Vous n´êtes pas identifié(e).

Carter transmission de l'advance

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Mai 2020 10:53 #231453 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Carter transmission de l'advance
Ouais , bien sur , un multi disques à bain d'huile serait le bien venu mais , commercialement cette M/A est un argument pour certain citadins ; faut-il encore que ce soit fiable .
Au fait , l'embrayage à bain d'huile sur le 350 fonctionne t-il bien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
30 Mai 2020 13:02 #231456 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Carter transmission de l'advance

ocouf écrit: Au fait , l'embrayage à bain d'huile sur le 350 fonctionne t-il bien ?

Bonjour,
J'ai un petit retour de mon concess., il marche tellement bien que les courroies Piaggio cassent si trop de ON/OFF.
Pour un conducteur de 500, je conseille de faire un essai sur le 350 au démarrage jusqu'à 100 km/h, très impressionnant, gaz, gaz et pas un seul bruit de transmission. le 350 plafonne à 140. J'imagine très bien le résultat avec un moteur 500 de 44 cv (+14 cv que le 350) avec cette transmission le 170 ne serait pas un rêve. Et peut-être que Piaggio se refuse de passer le cap sur nos MP3 actuel. Si une évolution du 350 actuel passe en 400 HPE, je pense remplacer mon HPE actuel, sans regret.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2020 10:04 #231464 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Carter transmission de l'advance
Lol écoute je ne vais pas remettre en doute ton concess.....
Mais y a rien qui casse.....
Faut juste ne pas oublier le frein à main en mode On/Off ouais ;!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
31 Mai 2020 23:20 #231484 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Carter transmission de l'advance
Pas de problème Ybro, depuis que mon concess. m'a affirmé que l'usinage de mon carter HPE stock par la courroie 500 est un fonctionnement normal de la transmission.
Je ne crois plus personne, sauf moi et mon expérience sur 4 MP3.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Jui 2020 00:37 #231936 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Carter transmission de l'advance
Pour avoir un démarrage puissant sur mp3 500 hpe, il y a que 2 embrayages; le tech pulley sur vario stock et galets stock ou légèrement plus léger, ou le dr pulley 251701 modifié pour recevoir les ressorts stock de 500 ..8 torons , pour du malossi en 17 grs avec contre poulie scoot fusion ou cvt fr4 19 grs sans rien d'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jui 2021 16:14 #236056 par fifi76
Réponse de fifi76 sur le sujet Carter transmission de l'advance
Salut YBRO et merci pour les photos.
Faut il une clé spécial pour avoir accès a la transmision et si oui as tu la ref. et ou se la procurer.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
09 Jui 2021 22:11 - 09 Jui 2021 22:13 #236066 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Carter transmission de l'advance
Bonjour,
La seule différence entre un HPE classique et advanced ... C'est l'ajout de la marche arrière (électrique)... Ce qui en ordre de marche n'a aucun effet sur les performances... du MP3 !
Conclusion un HPE advanced ou pas ils ont strictement es mêmes performances... Même moteur !

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Dernière édition: 09 Jui 2021 22:13 par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2021 13:13 #236073 par fifi76
Réponse de fifi76 sur le sujet Carter transmission de l'advance
Merci Filoi31140.
La question n'es pas la.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
10 Jui 2021 15:39 - 10 Jui 2021 15:42 #236074 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Carter transmission de l'advance
Certes fifi76, il s'agit du carter de l'Advanced, qui complexifie encore plus la transmission du MP3... J'ai donné mon avis sur des propos de performances amoindrie sur ce modèle...
Je suis plutôt fan de cette technologie, ayant eu à me sortir de stationnement dans des rues très pentues... Les 280 kg de la bête ne se déplace pas comme ça...

Je ne parle pas de terrain plat bien sûr. Là la marche arrière est plus gadget !
Je trouve que Piaggio a fait un beau travail, même si un dispositif de plus, c'est des pannes possibles en plus... Les photos de ce carter en sont la preuve. ;)

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Dernière édition: 10 Jui 2021 15:42 par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2021 16:46 #236085 par fifi76
Réponse de fifi76 sur le sujet Carter transmission de l'advance
Salut les amis.
J'ai démonté mon carter de transmission ben rien de compliqué, c'est comme les autres mp3 sauf la prise de la la marche arrière.
Bref un jeu d'enfant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
13 Jui 2021 06:52 #236091 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Carter transmission de l'advance
Bonjour,
Bien entendu que c'est comme les autres MP3 et HPE notamment, ce n'est un carter !
Voilà que c'est confirmé, le carter diffère, pour embarquement le moteur électrique...
Pour le reste, pas de différence...

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2021 15:12 #236097 par fifi76
Réponse de fifi76 sur le sujet Carter transmission de l'advance
je mettrais des photos si j'y arrive.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ray29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2021 19:18 #236102 par fifi76
Réponse de fifi76 sur le sujet Carter transmission de l'advance

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Jui 2021 21:17 #236103 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Carter transmission de l'advance
Merci pour les photos,
Effectivement la transmission est identique, avec l'embrayage HPE et toujours la courroie qui vient usiner le carter en bas devant l'embrayage et certainement en haut du côté du vario et les crans extérieurs de la courroie Piaggio 500 usée, un fonctionnement conforme pour les concessionnaires et Piaggio,.parfaitement identique au HPE stock non Adv.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
13 Jui 2021 22:39 - 13 Jui 2021 22:45 #236107 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Carter transmission de l'advance
Hello

Merci pour les photos, comme on dit, c'est de la belle ouvrage...
Eh oui PP3 31... possible d'améliorer un peut tout ça comme sur le HPE standard, seul l'arbre de l'embrayage est plus long... pour la marche arrière :)

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Dernière édition: 13 Jui 2021 22:45 par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2021 11:55 #236146 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Carter transmission de l'advance

Filou31140 écrit: Bonjour,
Bien entendu que c'est comme les autres MP3 et HPE notamment, ce n'est un carter !
Voilà que c'est confirmé, le carter diffère, pour embarquement le moteur électrique...
Pour le reste, pas de différence...

. Pas le même arbre. Pas la même cloche. Pas les mêmes mâchoires......
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
20 Jui 2021 16:41 #236148 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Carter transmission de l'advance

ybro écrit: . Pas le même arbre. Pas la même cloche. Pas les mêmes mâchoires......


Merci Ybro de ton retour de Pro,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
20 Jui 2021 17:35 - 20 Jui 2021 17:36 #236149 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Carter transmission de l'advance
Hello,

Merci pour cette précision Ybro,
J'avais effectivement bien noté une différence d'arbre, dans mon message au-dessus.
Il est logique que la cloche soit, de fait, différente et donc par là même un embrayage différent du modèle standard.
Penses-tu que cela puisse avoir une incidence sur les performances globales ?
:)

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Dernière édition: 20 Jui 2021 17:36 par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena