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- Comment améliorer les performances de son MP3 400
Comment améliorer les performances de son MP3 400
- guignol
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- sylvain1968
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Mais je comprend bien que c est un peu approximatif ....
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- sylvain1968
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- guignol
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Avec des galets d'origine, on mettait la poignée dans le coin direct et on attendait que le moteur prenne ses tours.
Avec des galets plus légers, là on a une montée en régime plus franche, (et ce n'est pas un turbo que l'on met sur le scoot, donc point de décollage entre tel ou tel régime), et c'est au conducteur de décider si il veut profiter de cette amélioration ou non.
Si il ouvre qu'à moitié les gaz, il aura une montée en régime du moteur un peu comme avant, si il ouvre en grand, la montée en régime se fera plus rapidement qu'avant.
L'estimation que tu voudrais faire concernant les ressorts d'embrayage Malossi, c'est utopic dans le sens que ce n'est qu'un ressenti au guidon donc cela reste à l'appréciation de chaque conducteur.
Et crois-moi, lorsque tu auras changer tes ressorts d'embrayage une fois, tu ne le referas pas de si tôt tellement ce n'est pas une promenade de santé. Lorsque tu as le coup de main, passe encore, mais si ce n'est que pour essayer les différentes couleurs pour vraiment t'aider à faire ton choix, tu commences par les rouges direct, et tu te dis après, heureusement que je n'ai pas mis les jaunes en 1er, car, certes il y a gain avec les rouges, mais ce n'est pas révolutionnaire non plus.....mais gain certain avec les rouges alors qu'avec les jaunes......
Enfin fait-le une fois et tu comprendras mon propos.
Tous ceux qui ont mis les rouges, n'ont jamais été déçus et il y en a ici qui l'on fait.
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- bobobss
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- rv
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j ai bien tout lu.
je vais donc changer mes galets qui ont 12000 kms et qui sont d origine...
je voudrais comprendre les quels prendre au niveau poid
merci
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- Madigan
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Cela éviterait les multiples posts et questions répétitifs sur le sujet.
@+
EDIT : En gros faudrait classer tous les bons conseils de guignol
Vivement un permis SCOOT
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- bobobss
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Madigan écrit: Je pense qu'il faudrait créer une nouvelle rubrique "optimisation" permettant de mettre en exergue les modifs à faire sur chaque modèle pour optimiser les MP3.
Cela éviterait les multiples posts et questions répétitifs sur le sujet.
@+
EDIT : En gros faudrait classer tous les bons conseils de guignol
Oui c'est une bonne idée , mais faut que Pierre soit d'accord et qu'il crée une nouvelle rubrique .
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- indian_93
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bobobss écrit:
Madigan écrit: Je pense qu'il faudrait créer une nouvelle rubrique "optimisation" permettant de mettre en exergue les modifs à faire sur chaque modèle pour optimiser les MP3.
Cela éviterait les multiples posts et questions répétitifs sur le sujet.
@+
EDIT : En gros faudrait classer tous les bons conseils de guignol
Oui c'est une bonne idée , mais faut que Pierre soit d'accord et qu'il crée une nouvelle rubrique .
on evitera bien des doublons
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- guignol
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Et les triplons......répétitions, etc,etc ....oui tout à fait d'accord.indian_93 écrit: on evitera bien des doublons
Et pour y mettre aussi les bons conseils de bobobss......et ce n'est pas du lêche-botte, ce n'est pas mon genre et je me fous qu'il soit modo.
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- bobobss
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guignol écrit:
Et les triplons......répétitions, etc,etc ....oui tout à fait d'accord.indian_93 écrit: on evitera bien des doublons
Et pour y mettre aussi les bons conseils de bobobss......et ce n'est pas du lêche-botte, ce n'est pas mon genre et je me fous qu'il soit modo.
Ouai , je suis modo et je me la pète
Pour en revenir au perf du MP3 , j'ai déposé tout le système de transmission , qui ne pose pas de problème particulier . j'ai usiner de 0 à 0,3 mm les poulies , pas de problméme Par contre le démontage de l'embrayage , sans un minimum d'outillage , je le conseille pas , Demain j'attaque la dépose des 5 ressorts de patin afin de les remplacer par les Malossi rouge et la ça ma l'air d être merdiqu.......... . Enfin , je fais les photos et le tuto qui va bien .
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- guignol
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bobobss écrit: ça ma l'air d être merdiqu...........
Comme je l'ai dit à plusieurs reprises.
Aller au charbon sans un minimum d'outillage et le bon si possible, c'est de la perte de temps et risque pour soi et pour le scoot.
Pour l'embrayage, monte dessus à pieds joints, il y en a plein qu'ils le font sur la toile......
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- Pierre
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Optimisation ca vous va ? dans la section 'tuning' ou ailleurs ?
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- bobobss
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Pierre écrit: Je peux vous créer une nouvelle rubrique rapidement pour faire les classements.
Optimisation ca vous va ? dans la section 'tuning' ou ailleurs ?
Pour moi , ça me va
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- bobobss
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guignol écrit:
Aller au charbon sans un minimum d'outillage et le bon si possible, c'est de la perte de temps et risque pour soi et pour le scoot.
Pour l'embrayage, monte dessus à pieds joints, il y en a plein qu'ils le font sur la toile......Cette image est caché pour les invités.
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Je ne pèse pas assez lourd
J'ai confectionner un outillage pour le compresser , car effectivement pour le démontage/remontage , sans ça , c'est macache .
Non , quand je disais merdiq..... ,c'est le démontage des 5 ressorts de patins et surtout le remontage , je vais voir ça demain
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- jmp3
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- bobobss
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jmp3 écrit: Tout simplement passer au 500 ou à autre chose
Et vous trouvez ça drôle mr jmp3
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- Madigan
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Pierre écrit: Je peux vous créer une nouvelle rubrique rapidement pour faire les classements.
Optimisation ca vous va ? dans la section 'tuning' ou ailleurs ?
"Optimisation mécanique" dans la partie Entretien - Revision - Accessoires
Ne surtout pas mettre cela dans la partie Tuning, qui ne signifie pas souvent optimisation
Il y sera expliqué par modèle l'outillage nécessaire, le degré de difficulté et les éléments à remplacer (reférences, ...)
voili voilà
Vivement un permis SCOOT
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- sylvain1968
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Pour que chacun puisse donner ces impressions et permettre aux autres de faire leur choix ?
C est bien ca ?
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- Tropez
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J'ai trouvé une photo avec une côte (220mm) mais j'aimerai le réaliser avant démontage et il me faudrait les diverses dimensions de l'outil. Si quelqu'un en possède un , est ce qu'il serait assez sympa de me donner les dimensions principales de l'outil . (hauteur, largeur, diamètre de la partie cylindrique et éventuellement diamètre de la vis de compression) .
D'avance
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