Vous n´êtes pas identifié(e).
vibrations etranges et penetrantes
- mars812
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 66
- Remerciements reçus 6
la vie est dure .....très dure pour les cervelles d'oiseau ...
j ai debequille le MP3 , un petit coup de gaz et clong ...clong comme un U qui n aurait pas été oté ..(
Bon , ...pas grave .... j’ôte le U de la roue arrière et envoie la purée
"Tout va bien, je vais bien
je suis gai ,tout me plaît
je ne vois pas pourquoi ,pourquoi ca n irait pas .."
oui globalement ça va sauf que parfois si je prends un cassis ou lors d'une reprise le scoot se met a vibrer comme une chaudière ... je suis oblige de couper les gaz jusqu au débrayage et renvoyer pour que ca revienne dans l'ordre ..ou pas .
De plus je sens comme un flottement dans la tenue route arrière .
Ces vibrations dans l oignon sont fort désagréables ... et tout spécialement en arrivant au feu rouge avec les yeux hors du casque ...ça fait peur aux autres automobilistes
quelqu un a une idée ? je ne vais pas scooter debout ...
merci de vos lumières
Cdlt mars 812
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
vérifie le serrage des roues en premier... après contrôle le variateur / courroie ?? ou les freins ??
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
L'état des pneus et les amortisseurs arrières trop dur ou trop souple ou Hs.
Et comme Finger, vérification des étriers de frein.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 66
- Remerciements reçus 6
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Bravo
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 66
- Remerciements reçus 6
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 66
- Remerciements reçus 6
Il a des truc chez easytools mais pour mp3 400 ou 500...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Les outillages Buzetti sont équivalents du 300 au 500
www.la-becanerie.com/extras/outillage-a-...300-400-500-mp3.html
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 66
- Remerciements reçus 6
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 66
- Remerciements reçus 6
que pense tu de :
www.easyboost.fr/fr/maxiscooter/59-cles-..._query=mp3&results=2
j aimerai avoir la totale pour le démontage même si c est vrai qu il est assez rare d'avoir besoin de demonter l embrayage .
je n ai pas la possibilité de démonter a court terme tu penses qu il y a un risque ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Pour ton pb, je pense que tu peux attendre, sauf si le pb vient a augmenté. Après, il sera peut-être pas si simple de savoir la cause exacte à l'ouverture sauf si constat d'un problème visuel.
Sur tous les types de MP3 nous avons des petits problèmes de transmission. Avec des remplacements de galets Pulley, Malossi des embrayage ou des cloches Malossi ou Polini des courroies différentes, nous arrivons à atténuer les vibrations, le broutage etc...
Mais pas si simple. J'ai donné sur mon 500 2014 et je recommence sur mon HPE.
Le seul engin qui est top en stock sur la transmission est le MP3 350 avec l'embrayage Multi-disques.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 66
- Remerciements reçus 6
Aujourd hui ça le fait moins.. Mais sur un nid de poule ça s est mis à trembler comme si ça se "des alignait". Je coupe je remet pas mieux... Je recoupe et la tu sens les vibrations disparaitrent à la reprise comme si ça se Re alignait. Je pense continuer à rouler jusqu a commander et réceptionner les outillages. Pour les galets; je pense qu ils ont été changés à 12000 km par le cons. Actuellement J arrive à 20000. Je te tiens au courant sur ce fil. Merci encore pour ta vision
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPYPAT
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 179
- Remerciements reçus 17
mars812 écrit: Salut a tous
la vie est dure .....très dure pour les cervelles d'oiseau ...
j ai debequille le MP3 , un petit coup de gaz et clong ...clong comme un U qui n aurait pas été oté ..(
Bon , ...pas grave .... j’ôte le U de la roue arrière et envoie la purée
"Tout va bien, je vais bien
je suis gai ,tout me plaît
je ne vois pas pourquoi ,pourquoi ca n irait pas .."
Lorsque tu t'es aperçu que tu avais laissé le U en place et que tu as commencé à rouler As-tu bien vérifié si rien n'a été endommagé ???
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 66
- Remerciements reçus 6
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 66
- Remerciements reçus 6
Oui j 'ai vérifie extérieurement . En fait, le U bloque sur un amorto après avoir effectué un angle de 45 ° donc pas trop de vitesse .
mais le blocage se produit sur 5/10 eme de milimetre donc un pic d' énergie assez fort entre le U des bâtons de jante et de l'amortisseur qui a pu se répercuter sur la chaîne de transmission ..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 66
- Remerciements reçus 6
concernant le kit outillage easyboost que j ai propose il n est pas compatible MP3 300 dixit la boutique en ligne ;seul l outillage buzetti de PP3 31 convient
j 'ai découvert la transmission ce week end , il y avait beaucoup de poudre de graphite dans la cloche d'embrayage . ce qui m a paru suspect compte tenu que la courroie a été changée a 15 000 km par le concessionnaire . il est pas oblige de faire le ménage .....mais quand même . a l essai ca tremble moins mais ca tremble quand meme sur des chocs liés au revêtement de la route ..
j ai du desserre l’écrou de 19 du couvercle de transmission au pétard , celui ci tournait même en freinant la roue arrière. j 'ai trouve que le roulement du couvercle de transmission NTN 6202Z avait un dur .... l écrou doit être serre a 6mDaN d après la RTA ce qui est pas très puissant
il y a un galet anti battement de courroie au centre de la transmission il a l'air correct mais marqué mais ce sont effectivement des "battements" que je sens après un nid de poule et quelque soit la vitesse a 40 km/h ou a 80 km/H
la courroie fait 20mn de large , je n ai pas pu voir les galets compte tenu que que je n'avais l'outil de blocage . J ai vraiment un doute sur le boulot réel du concessionnaire...car sur la facture il y a le paquet ...bon bref je ne vais pas refaire le passe mais pour des nuits paisibles faut jamais vérifier le boulot .
pour info l'ecrou de l embrayage est un 46
Pour le pneu arrière les témoins d'usure sont loin ( a 2mm) , pour l année j ai pas trouvé ,la pression du pneu est a 2.5 bars
Par contre lorsque je lance la roue à la main et l inverse brusquement on a l impression qu il y a quelque chose dans le pneu qui se ballade ...et tarde a changer de sens .un peu comme des billes d’équilibrage dans un pneu de camion ??? c'est curieux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Oui, le dépoussiérage d'une transmission laisse souvent à désirer en concession.
Si tu as un pétard, tu peux desserrer le vario, pas besoin de l'outillage de blocage. Les concess. pratiquent cette solution sur tous les scooters. Sur la forme pas terrible, pas de contrôle à la clé dynamo mais je te garanti que la dépose et pose et faite de cette façon.
Mais dans l'ensemble, il y a rien d'anormal sur ton MP3.
Le dernière petite chose, tu as essayé de changer le réglage des amorto, la moyenne avec les amorto d'origine pas terrible d'ailleurs position 2 ou 3, jamais sur 1.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 66
- Remerciements reçus 6
du coup je pense a la remarque de PP3 31 sur les pneus City Grip dont la structure se désagrège .... jamais eu de crevaison ...ca se demonte bien le pneu au demonte pneu ? c'est un 14'' bon je vais continuer a chercher ..mais on a vraiment l impression qu il ya quelque chose dedans ....????
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.