Vous n´êtes pas identifié(e).
optimisation vario
- B1
- Visiteur
La différence entre la phase 1 et le phase 2 est dans l'angle des pistes des galets du vario(réf différente, pente plus raide donc galets plus lourds, rien au niveau de l’amortisseur de couple, même réf)
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
j ai refais un test ce matin a 153 j etais a 8000tmin.
pour la boite a air tu en pense quoi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Apres en conservant ton ressort de contre poussée blanc essaye en 17grs avec des ressorts d'embrayage rouges, c'est moins explosif au démarrage mais c'est plus gentil pour la même vmax
En résume 400 tours de plus pour 3 kmh c'est pas normal.
Pour mon cas en 15grs
110/ stabilisé 5800/6000 rpm
130/stabilisé 6200/6600 rpm
150/ stabilsé 7000/7400 rpm
170/ stabilisé 7800/8100 rpm
180/ stabilisé 8300/8600 rpm
La variation de rpm est provoqué par le convoyeur de couple qui équipe les vario cvt fr4
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Avec un akra catalysé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
les vario Malossi sont différent au niveau de l'usinage de la pente par rapport au stock.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 135
- Remerciements reçus 8
c'est roulement ou cale le mettent quand changent le vario pour un malossi? car je suis dans un cas similaire, j'ai un malossi et je vais mettre pulley rapidement, mais sur un abs
je jamais entendu parler de clea plus bas c'est du chinois pour moi, quand je change galet etc il faut graisser le malossi? et ses joints aussi alors?:
- Le plus important concernant le bloc arriére c'est l’État des joints spy de l’amortisseur de couple, la moindre fuite de graisse et ton embrayage devient instable surtout après un passage sur autoroute(conseil à changer tout les 10 000 kms
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
apres test je verrais pour l embrayage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
vicvic écrit: - un roulement plat sous le ressort de contre poussée.
c'est roulement ou cale le mettent quand changent le vario pour un malossi? car je suis dans un cas similaire, j'ai un malossi et je vais mettre pulley rapidement, mais sur un abs
je jamais entendu parler de clea plus bas c'est du chinois pour moi, quand je change galet etc il faut graisser le malossi? et ses joints aussi alors?:
- Le plus important concernant le bloc arriére c'est l’État des joints spy de l’amortisseur de couple, la moindre fuite de graisse et ton embrayage devient instable surtout après un passage sur autoroute(conseil à changer tout les 10 000 kms
Bonjour
Il s'agit d'un roulement plat type axial de la marque PINASCO
Je doit en avoir un qui traîne si ça t'intéresse...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RVZ
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Business mai 2012 blanc nacré
- Messages : 30
- Remerciements reçus 1
peut tu me donner une référence pour le roulement plat de marque Pinasco
je pense en monter un sur mon mp3 500 LT
j'ai trouvé ça :www.govishop.top/other-scooter-parts-c-341_372_1567/10412086-pinasco-spring-slider-cuscinetto-assiale-per-yamaha-tmax-500-2007-ie-p-14916.aspx
mais je ne si pas sur que c'est la bonne référence
Merci
mp3 500 mai 2012 business blanc nacré
vario CVTFR4 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17
(vario et contre poulie avec un angle de 13°30)
Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage stock + cloche Malossi
huile Motul 10w60
RVZ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
400/500 même produit même réf.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Apres moulte lecture sur le forum, je me suis decidé hier a voir un mecano ( pro Tmax ), je lui ai parle de tous ce qui ce fesait ici sur le forum et sur ce que je voulais faire sur le mien,
je lui parle des pulley ( serre a rien, ca peut cassé les moteurs et c'est pas a vie et ca fait pas gagné grand chose)
Pour mon akra il me dit que ca serre a rien et en plus ca fait perdre de la patate a bas regime
Pour le vario malossi, plutot d'accord
Pour l'embrayage alors la il me dit que c'est compliqué et tout le toin toin
Pour la BA, il me dit que si les ingenieurs de piaggio ont fait comme ca c'est que c'est comme ca et qu'il faut pas modifié
Pour le filtre a air il me dit, le seul avantage c'est qu'on peut le lavé économie, seulement que ca
Je pense qu'il m'a vue arrivé avec un 3 roues et qu'il c'est dit, lui c'est un bof et qui n'a meme pas le permis A
Mais en attendant hier je me suis frité avec un GP800 dans des gorges et je peux vous dire que dans les virages il etait loin derriere moi qauf en ligne droite ou il etait juste derriere ma roue.
De ce fait, j'ai decidé de le faire moi-meme avec l aide d'un ami mecano auto.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Vario malossi multivar
Galet malossi 15g
Ressort de contre poussé blanc
Pot akra ref SPI4SO1HRSS catalisé ou pas je sais pas rien de marqué sur ma facture
Alors je pense faire
Mettre des galets 18 ou 19 g max et guide pulley sur le multivar si c'est compatible
Mettre Kit embrayage Malossi Maxi Fly clutch avec ressort jaune
Gardé mon CP malossi blanc
Changer le fitre a air contre un malossi rouge simple
Et modifié ma BA
Voila,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Vario malossi et contre poulie usinée.
15 ou 16 grs malossi/ 15 grs dr pulley.
Embrayage et cloche malossi, ressorts blanc d'embrayage ( c'est livré avec l'embrayage)
Ressort de contre poussée pas obligatoire ( peut être avec les 16 grs malossi)
Courroie de 400 piaggio ou la polini...obligatoire avec la contre poulie usinée .
HUILE / 5W60 905 HP, la seule dispo en France ou plus facile à trouver de la 10w60, il y a du choix.
Liquide de refroidissement très calo-conducteur ; ENGINE ICE 4 saisons ( option + 5% de Mocool, même couleur, pas obligatoire)
Calorstat .... tu as un mp3 de 2017 ...pas de changement.
Isolation du collecteur avec de la bande thermique....fortement conseillé pour protéger le carter d'huile de la chaleur du collecteur.
Avec tout ca, tu peux faire de la route, par de fortes chaleurs.
Ps: un moteur de mp3 ne casse pas en ville, mais à 90% sur route et autoroute sur de longs et moyens trajets au dessus de 120 kmh par forte chaleur ( à partir de 25 degrés ).
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
je reviens sur la chauffe, 35 degre cette aprem j ai fait 20 borne sur autoroute entre 120 et 140 l aiguille de temperature restait un cran dessous le millieu, j ai par contre des chauffes en ville avec demarrage du ventilo avec circulation danse.
Bon des que j ai un peut moins de taff, car submerge par mes clients, je change tout ca.
par contre sur quel site avez vous vos preferences.
merci,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.