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optimisation vario

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31 Déc 2017 17:03 #215844 par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
Pour pp3 31
La différence entre la phase 1 et le phase 2 est dans l'angle des pistes des galets du vario(réf différente, pente plus raide donc galets plus lourds, rien au niveau de l’amortisseur de couple, même réf)
B1

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31 Déc 2017 19:11 #215847 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet optimisation vario
salut B1, merci pour ton retour, pour les pulley j aurais pas pense a 15g, j aurais pense qu il faille du 19 ou 20 g, je vais tester avec du 15g pour voir, en contre pousse j ai un malossi blanc, quand tu dis couroie de 400 c est une ref ou celui du 400mp3, pour la cloche je vais voir pour la malossi,
j ai refais un test ce matin a 153 j etais a 8000tmin.
pour la boite a air tu en pense quoi.

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31 Déc 2017 19:22 #215848 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet optimisation vario
Courroie du 400cc. La ref c'est : 832738

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31 Déc 2017 19:59 #215849 par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
Bon... 7600 pour 150kmh et maintenant 8000 pour 153kmh...tu as une perte dans la transmission par glissement, projection de graisse sur la cloche d'embrayage (commence par changer les joints spy de ton amortisseur de couple)
Apres en conservant ton ressort de contre poussée blanc essaye en 17grs avec des ressorts d'embrayage rouges, c'est moins explosif au démarrage mais c'est plus gentil pour la même vmax
En résume 400 tours de plus pour 3 kmh c'est pas normal.
Pour mon cas en 15grs
110/ stabilisé 5800/6000 rpm
130/stabilisé 6200/6600 rpm
150/ stabilsé 7000/7400 rpm
170/ stabilisé 7800/8100 rpm
180/ stabilisé 8300/8600 rpm
La variation de rpm est provoqué par le convoyeur de couple qui équipe les vario cvt fr4
B1

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31 Déc 2017 20:26 #215850 par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
Si tu n'as pas de perte au niveau embrayage tu devrais facilement obtenir un bon 160 compteur en 40cv.
Avec un akra catalysé.

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31 Déc 2017 20:53 #215851 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet optimisation vario
Pour mon info B1,
les vario Malossi sont différent au niveau de l'usinage de la pente par rapport au stock.:maitre:

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

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31 Déc 2017 21:50 #215852 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet optimisation vario
- un roulement plat sous le ressort de contre poussée.

c'est roulement ou cale le mettent quand changent le vario pour un malossi? car je suis dans un cas similaire, j'ai un malossi et je vais mettre pulley rapidement, mais sur un abs

je jamais entendu parler de clea plus bas c'est du chinois pour moi, quand je change galet etc il faut graisser le malossi? et ses joints aussi alors?:

- Le plus important concernant le bloc arriére c'est l’État des joints spy de l’amortisseur de couple, la moindre fuite de graisse et ton embrayage devient instable surtout après un passage sur autoroute(conseil à changer tout les 10 000 kms

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31 Déc 2017 21:54 #215853 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet optimisation vario
B1 pour les joints je pense pas, il est neuf seulement 5 mois 2000 bornes, je pense tester les pulley en 15 g apres on verra, avec la ba de modifie pour voir.
apres test je verrais pour l embrayage.

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03 Jan 2018 09:28 #215862 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet optimisation vario

vicvic écrit: - un roulement plat sous le ressort de contre poussée.

c'est roulement ou cale le mettent quand changent le vario pour un malossi? car je suis dans un cas similaire, j'ai un malossi et je vais mettre pulley rapidement, mais sur un abs

je jamais entendu parler de clea plus bas c'est du chinois pour moi, quand je change galet etc il faut graisser le malossi? et ses joints aussi alors?:

- Le plus important concernant le bloc arriére c'est l’État des joints spy de l’amortisseur de couple, la moindre fuite de graisse et ton embrayage devient instable surtout après un passage sur autoroute(conseil à changer tout les 10 000 kms


Bonjour

Il s'agit d'un roulement plat type axial de la marque PINASCO
Je doit en avoir un qui traîne si ça t'intéresse...

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05 Jan 2018 10:23 #215880 par RVZ
Réponse de RVZ sur le sujet optimisation vario
bonjour
peut tu me donner une référence pour le roulement plat de marque Pinasco
je pense en monter un sur mon mp3 500 LT
j'ai trouvé ça :www.govishop.top/other-scooter-parts-c-341_372_1567/10412086-pinasco-spring-slider-cuscinetto-assiale-per-yamaha-tmax-500-2007-ie-p-14916.aspx
mais je ne si pas sur que c'est la bonne référence
Merci

mp3 500 mai 2012 business blanc nacré
vario CVTFR4 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17
(vario et contre poulie avec un angle de 13°30)
Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage stock + cloche Malossi
huile Motul 10w60
RVZ

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05 Jan 2018 13:02 #215882 par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
Aucun ID APP eBay et/ou Cert ID n'est défini dans la configuration de Kunena
400/500 même produit même réf.
B1

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05 Jan 2018 13:04 #215883 par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
Oups

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21 Juil 2018 13:55 #218995 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet optimisation vario
Salut a tous

Apres moulte lecture sur le forum, je me suis decidé hier a voir un mecano ( pro Tmax ), je lui ai parle de tous ce qui ce fesait ici sur le forum et sur ce que je voulais faire sur le mien,

je lui parle des pulley ( serre a rien, ca peut cassé les moteurs et c'est pas a vie et ca fait pas gagné grand chose)
Pour mon akra il me dit que ca serre a rien et en plus ca fait perdre de la patate a bas regime
Pour le vario malossi, plutot d'accord
Pour l'embrayage alors la il me dit que c'est compliqué et tout le toin toin
Pour la BA, il me dit que si les ingenieurs de piaggio ont fait comme ca c'est que c'est comme ca et qu'il faut pas modifié
Pour le filtre a air il me dit, le seul avantage c'est qu'on peut le lavé économie, seulement que ca

Je pense qu'il m'a vue arrivé avec un 3 roues et qu'il c'est dit, lui c'est un bof et qui n'a meme pas le permis A

Mais en attendant hier je me suis frité avec un GP800 dans des gorges et je peux vous dire que dans les virages il etait loin derriere moi qauf en ligne droite ou il etait juste derriere ma roue.

De ce fait, j'ai decidé de le faire moi-meme avec l aide d'un ami mecano auto.

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22 Juil 2018 00:00 #219000 par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
Donnes nous des infos sur ta configuration actuelle...

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22 Juil 2018 08:35 #219003 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet optimisation vario
Salut B1

Vario malossi multivar
Galet malossi 15g
Ressort de contre poussé blanc
Pot akra ref SPI4SO1HRSS catalisé ou pas je sais pas rien de marqué sur ma facture

Alors je pense faire

Mettre des galets 18 ou 19 g max et guide pulley sur le multivar si c'est compatible
Mettre Kit embrayage Malossi Maxi Fly clutch avec ressort jaune
Gardé mon CP malossi blanc
Changer le fitre a air contre un malossi rouge simple
Et modifié ma BA

Voila,

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22 Juil 2018 22:04 #219017 par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
Mon avis;
Vario malossi et contre poulie usinée.
15 ou 16 grs malossi/ 15 grs dr pulley.
Embrayage et cloche malossi, ressorts blanc d'embrayage ( c'est livré avec l'embrayage)
Ressort de contre poussée pas obligatoire ( peut être avec les 16 grs malossi)
Courroie de 400 piaggio ou la polini...obligatoire avec la contre poulie usinée .
HUILE / 5W60 905 HP, la seule dispo en France ou plus facile à trouver de la 10w60, il y a du choix.
Liquide de refroidissement très calo-conducteur ; ENGINE ICE 4 saisons ( option + 5% de Mocool, même couleur, pas obligatoire)
Calorstat .... tu as un mp3 de 2017 ...pas de changement.
Isolation du collecteur avec de la bande thermique....fortement conseillé pour protéger le carter d'huile de la chaleur du collecteur.
Avec tout ca, tu peux faire de la route, par de fortes chaleurs.
Ps: un moteur de mp3 ne casse pas en ville, mais à 90% sur route et autoroute sur de longs et moyens trajets au dessus de 120 kmh par forte chaleur ( à partir de 25 degrés ).
B1

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24 Juil 2018 23:26 #219092 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet optimisation vario
Merci B1 pour les infos, je passe commande des que possible

je reviens sur la chauffe, 35 degre cette aprem j ai fait 20 borne sur autoroute entre 120 et 140 l aiguille de temperature restait un cran dessous le millieu, j ai par contre des chauffes en ville avec demarrage du ventilo avec circulation danse.

Bon des que j ai un peut moins de taff, car submerge par mes clients, je change tout ca.

par contre sur quel site avez vous vos preferences.

merci,

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