Vous n´êtes pas identifié(e).

Vario CVT

Plus d'informations
17 Avr 2020 23:41 #230230 par B1
B1 a répondu au sujet : Vario CVT
Bon deja...
C'est un 460 donc 18grs et pas 20grs.
Niveau galet l’évolution est modeled.
Pour le moment les galets modeled sont dispo pour le 400 cm3 17 grs et le 492/493 cm3 20 grs, pas pour ton moteur de 460 cm3, pour toi c'est du 18 grs standard.
B1

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm , embrayage polini 5 patins stock, cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2020 23:55 #230231 par Cyril1981
Cyril1981 a répondu au sujet : Vario CVT
Merci pour ces précisions.
Ne vaut il mieux pas passer en Dr Pulley 18grs du coup ?
Si cela est faisable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2020 23:58 #230232 par B1
B1 a répondu au sujet : Vario CVT
Achète ton matos direct chez variatore.com
C'est la boutique du cvtfr4

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm , embrayage polini 5 patins stock, cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2020 00:07 #230234 par B1
B1 a répondu au sujet : Vario CVT
Pour le cvtfr4 la cote des galets n'est pas dispo en standard , c'est du 24x17.
Pour passer en 25x17 il faut gagner 1.2 mm sur la contre poulie et affiner.
Mais bon les modeleds 18 grs seront dispo rapidement.
B1

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm , embrayage polini 5 patins stock, cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2020 00:10 #230235 par B1
B1 a répondu au sujet : Vario CVT
Apres faut bosser sur l'embrayage, et c'est plus cher

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm , embrayage polini 5 patins stock, cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2020 00:17 #230236 par B1
B1 a répondu au sujet : Vario CVT
Compte 400€ et c'est direct 5 kmh de plus vs polini, malossi à régime égale , et encore il faut fiabiliser.

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm , embrayage polini 5 patins stock, cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2020 00:33 #230239 par Cyril1981
Cyril1981 a répondu au sujet : Vario CVT
Merci pour ttes ces infos.
Donc, si je comprend bien, les Pulley n étant dispo qu en 25×17, c est rondelle obligatoire de 1.2mm.
Sinon je passe en cvt standard 18grs, ou j attend les "modeled" 18grs.. Sans forcement mette une cale.
Pulley ou "modeled"..

Pour l embrayage, effectivement j'y ai pensé.. Mais j ai changé le stock, par un stock neuf il y a peu de temps.
Ceci dit, Je peux ptre travailler sur les ressorts en eux même..?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2020 01:44 #230245 par B1
B1 a répondu au sujet : Vario CVT
18 grs cvtfr4 c'est pour info aussi, le Nexus 500

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm , embrayage polini 5 patins stock, cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2020 01:53 #230246 par B1
B1 a répondu au sujet : Vario CVT
Perte de temps avec des ressorts plus durs sur du stock....perte de grippe en vmax, mais t'es content ca patine en ville

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm , embrayage polini 5 patins stock, cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2020 02:29 #230248 par B1
B1 a répondu au sujet : Vario CVT
Tu as des mecs qui montent des 19 grs avec des gros ressorts d'embrayages et ressorts de contre poussée plus
Et puis il y en a d'autre , c'est galets légers et ressort d'embrayage ajusté

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm , embrayage polini 5 patins stock, cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2020 10:05 - 18 Avr 2020 10:09 #230254 par Cyril1981
Cyril1981 a répondu au sujet : Vario CVT
:top2: :top2: :top2:
Dernière édition: 18 Avr 2020 10:09 par Cyril1981.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2020 10:07 #230255 par Cyril1981
Cyril1981 a répondu au sujet : Vario CVT
Je vais faire simple et passer en 18Grs.. Sans faire l apprenti sorcier de L embrayage!!
Cvt"modeled" ou Pulley, lesquels choisirais tu ?
Les Pulley semblent, sur le papier, produirent de super perfs.. Ceci dit, je ne connais la différence entre les cvt "modeled" et standard

En Tt cas, merci de ton aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2020 16:33 #230263 par B1
B1 a répondu au sujet : Vario CVT
Passe sur des 18 cvt fr4 standart en attendant les modeleds, ce sera plus simple et il y à le rodage du vario.
Ou, tu retires 2 grs ou moins ...au choix, sur tes modeleds 20 grs
La on tape dans la mécanique, il faut un tour, et idem pour passer le cvt fr4 en dr pulley, le mieux est de retirer 1.2 mm su toute la pente de la poulie fixe et pas d'empiler des rondelles.( le paquet de rodelle c'est pour tester pas pour du définitif.
B1

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm , embrayage polini 5 patins stock, cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Insa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2020 16:37 #230264 par B1
B1 a répondu au sujet : Vario CVT

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm , embrayage polini 5 patins stock, cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2020 21:02 #230266 par Cyril1981
Cyril1981 a répondu au sujet : Vario CVT
N'ayant malheureusement pas un tour, ni autre matériel pour usiner.. Ça va être compliqué à la lime!!!
Du coup, on va tester les rondelles et les galets standards 18grs..tenter de voir avec Cvt pour qd ils prévoient les 18grs en "modeled"

Sur quel site tu as trouvé les rondelles stp ?
Merci en Tt pour Ttes les infos bien précises ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ray29
  • Portrait de ray29
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • MP3 500 LT ABS/ASR Business 07/2014
Plus d'informations
18 Avr 2020 21:09 - 18 Avr 2020 21:11 #230267 par ray29
ray29 a répondu au sujet : Vario CVT
Bonjour

J'ai pris mes rondelles en Ø 22x32 ICI

Kènavo

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


ma monture

Selle JMB~Pirelli Angel AV~Michelin City Grip2 AR
Filtre à air Malossi red sponge avec entrée Ø 31
Huile 10w60 Castrol Edge~Engine Ice
Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure
Galets TechPülley 20,5gr~rondelle entretoise ép1m/m
Ressort contre poussé stock+rlt Pinasco
0/100=>-8s et 140km/h à 7000t/mn

Dernière édition: 18 Avr 2020 21:11 par ray29.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2020 21:39 #230269 par Cyril1981
Cyril1981 a répondu au sujet : Vario CVT
Merci :top2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2020 14:39 #230345 par B1
B1 a répondu au sujet : Vario CVT
Pour le montage il faut garder la rondelle stock, entre le canon et la poulie fixe, c'est a cet endroit que tu rajoutes tes 1.2 mm de rondelles d'ajustages. Apres tu affines.

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm , embrayage polini 5 patins stock, cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2020 14:43 #230346 par B1
B1 a répondu au sujet : Vario CVT
A ta place, je monterais ça en 18 grs cvtfr4 standart, ca fonctionne deja fort.

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm , embrayage polini 5 patins stock, cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2020 14:55 #230347 par Cyril1981
Cyril1981 a répondu au sujet : Vario CVT
Oui, c est ce que je comptais faire !
Quel type de gain obtient t-on avec le rejoint de cale de 1.2mm ou usinage ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena