Vous n´êtes pas identifié(e).
"Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
- Tom
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 28
- Remerciements reçus 2
Bon, ayant franchi le cap de la modif BAA en 40 comme B1, Jojo, Kiaman, Canonballrt, Zane... Voici mon petit retour sur cette modif plus communément appelé "Admission dynamique".
Pour ceux qui hésitent encore car peur de "BROYER" la boite à air, allez-y, c'est juste ROYAL ! Pour ma part avec mon 500 Sport, montée en régime plus franche sur toute la plage d'utilisation mais plus particulièrement sur les hauts régimes et hautes vitesses (120 @ 140) Ca renquille direct quand on met plein gaz à 140, même sensation qu'avant à 120-125 ! Départ au feu, fond de poignée, la ou je passé à un endroit bien précis à 140 à chaque essai (raccord de route) maintenant 144 La Vmax est-elle aussi améliorée, je suis passé de 160 @ 165 sur le plat total ! Auparavant 155 d'une traite puis 160 tout doucement sur 15-20 secondes, mais impossible d'aller plus haut, même en faux plat descendant, comme ci le scoot réguler et bloquer à cette vitesse...Maintenant 160 d'une traite, puis 165 dans les 7-8 secondes d'après, j'ai même poussé jusqu'a 169 (@ 8200 trs) en faux plat légèrement descendant... Donc pour ma part, un gain en Vmax de 5 kms/h sur le plat ! Bref, Top ! Une modif qui vaut le coup puisqu'elle ne coûte presque rien (1 M de flexible pvc en 40 à 9 euros et pour ma part de la résine epoxy pour colmater entre les trous et le tube, 6 euros) Il faut juste oser détruire un peu la BAA d'origine, mais avec l'outil adéquat c'est assez simple
@ +
MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer supprimé & sortie en full)
* Courroie de 400cc
* Plaquettes Malossi MHR Synt
* Poignées Chauffantes Tecno Globe
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jack95
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fuocosud
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie Rl
- Messages : 213
- Remerciements reçus 26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tom
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 28
- Remerciements reçus 2
fuocosud écrit: En 32 çà aspire déjà bien
J'en doute pas
C'est vrai que la, quand on pose la main devant le tube et qu'on accélère à peine, la main est happée direct, pire qu'un Dyson !
MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer supprimé & sortie en full)
* Courroie de 400cc
* Plaquettes Malossi MHR Synt
* Poignées Chauffantes Tecno Globe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tom
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 28
- Remerciements reçus 2
jack95 écrit: de ton retour pour moi la modif est aussi prévue
De rien ! Ah cool, tu verras ça vaut le coup
Merci tout le monde
MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer supprimé & sortie en full)
* Courroie de 400cc
* Plaquettes Malossi MHR Synt
* Poignées Chauffantes Tecno Globe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fuocosud
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie Rl
- Messages : 213
- Remerciements reçus 26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asiskabab
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500
- Messages : 99
- Remerciements reçus 10
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Pour alimenter ça
B1
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
Tom écrit: Salut tout le monde !
Bon, ayant franchi le cap de la modif BAA en 40 comme Jojo, cette mofif plus communément appelé "Admission dynamique".
@ +
Copisseur VA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
B1 écrit: En images, la bride d'admission, on est loin de 32 OU 40.
Pour alimenter ça
B1
Le papillon fait 36, donc 32 trop faible et 40 fait effet venturi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
Tom écrit: Salut tout le monde !
montée en régime plus franche
Çà renquille direct quand on met plein gaz à 140, même sensation qu'avant à 120-125
! Départ au feu, fond de poignée, la ou je passé à un endroit bien précis à 140 à chaque essai (raccord de route) maintenant 144
La Vmax est-elle aussi améliorée, je suis passé de 160 @ 165 sur le plat total ! Auparavant 155 d'une traite puis 160 tout doucement sur 15-20 secondes, mais impossible d'aller plus haut, même en faux plat descendant, comme ci le scoot réguler et bloquer à cette vitesse...Maintenant 160 d'une traite, puis 165 dans les 7-8 secondes d'après,
Compteur ? on est bien d'accord c'est compteur ....
Tom écrit:
j'ai même poussé jusqu'a 169 (@ 8200 trs) en faux plat légèrement descendant...
Donc pour ma part, un gain en Vmax de 5 kms/h sur le plat ! Bref, Top !
Une modif qui vaut le coup puisqu'elle ne coûte presque rien (1 M de flexible pvc en 40 à 9 euros et pour ma part de la résine epoxy pour colmater entre les trous et le tube, 6 euros)
Il faut juste oser détruire un peu la BAA d'origine, mais avec l'outil adéquat c'est assez simple
@ +
Sur ce point on est tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
asiskabab écrit: Le tube reste visible au niveau de l endroit ou le passager pose ses pieds? Esthétiquement c est juste horrible... jme trompe?
Tu as aussi la version soft au niveau de l’esthétique
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tom
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 28
- Remerciements reçus 2
asiskabab écrit: Le tube reste visible au niveau de l endroit ou le passager pose ses pieds? Esthétiquement c est juste horrible... jme trompe?
Non, la c'est les photos juste après la pose ! Le tube rentre au final vers l'intérieur du marche pied, quasiment au fond...
MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer supprimé & sortie en full)
* Courroie de 400cc
* Plaquettes Malossi MHR Synt
* Poignées Chauffantes Tecno Globe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tom
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 28
- Remerciements reçus 2
jojo-lebarje écrit:
Tom écrit: Salut tout le monde !
Bon, ayant franchi le cap de la modif BAA en 40 comme Jojo, cette mofif plus communément appelé "Admission dynamique".
@ +
Copisseur VA
Hihihi
MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer supprimé & sortie en full)
* Courroie de 400cc
* Plaquettes Malossi MHR Synt
* Poignées Chauffantes Tecno Globe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
B1 écrit:
asiskabab écrit: Le tube reste visible au niveau de l endroit ou le passager pose ses pieds? Esthétiquement c est juste horrible... jme trompe?
Tu as aussi la version soft au niveau de l’esthétique
je veux réagir, sur la photo, il est aller chercher le tube.
Prend ma photo, c'est invisible, sauf à 4'pattes, le vent dans le dos, le soleil en contre jour ..............
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tom
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 28
- Remerciements reçus 2
jojo-lebarje écrit:
Tom écrit: Salut tout le monde !
montée en régime plus franche
Çà renquille direct quand on met plein gaz à 140, même sensation qu'avant à 120-125
! Départ au feu, fond de poignée, la ou je passé à un endroit bien précis à 140 à chaque essai (raccord de route) maintenant 144
La Vmax est-elle aussi améliorée, je suis passé de 160 @ 165 sur le plat total ! Auparavant 155 d'une traite puis 160 tout doucement sur 15-20 secondes, mais impossible d'aller plus haut, même en faux plat descendant, comme ci le scoot réguler et bloquer à cette vitesse...Maintenant 160 d'une traite, puis 165 dans les 7-8 secondes d'après,
Compteur ? on est bien d'accord c'est compteur ....
Oui compteur Italien ! lol
Tom écrit:
j'ai même poussé jusqu'a 169 (@ 8200 trs) en faux plat légèrement descendant...
Donc pour ma part, un gain en Vmax de 5 kms/h sur le plat ! Bref, Top !
Une modif qui vaut le coup puisqu'elle ne coûte presque rien (1 M de flexible pvc en 40 à 9 euros et pour ma part de la résine epoxy pour colmater entre les trous et le tube, 6 euros)
Il faut juste oser détruire un peu la BAA d'origine, mais avec l'outil adéquat c'est assez simple
@ +
Sur ce point on est tous
MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer supprimé & sortie en full)
* Courroie de 400cc
* Plaquettes Malossi MHR Synt
* Poignées Chauffantes Tecno Globe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tom
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 28
- Remerciements reçus 2
jojo-lebarje écrit:
B1 écrit: En images, la bride d'admission, on est loin de 32 OU 40.
Pour alimenter ça
B1
Le papillon fait 36, donc 32 trop faible et 40 fait effet venturi
C'est tout bon alors l'effet Venturi Jojo ?
MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer supprimé & sortie en full)
* Courroie de 400cc
* Plaquettes Malossi MHR Synt
* Poignées Chauffantes Tecno Globe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.