Vous n´êtes pas identifié(e).
CHOIX GALETS DR PULLEY
- berne6
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 54
- Remerciements reçus 4
Je viens d'acheter un MP3 500 LT SPORT de 2012 avec 45 000 kms. Je fais de nombreuses sorties à deux sur le scooter, et je le trouve tellement MOUUU au démarrage.
J'ai besoin de vous concernant la modification de la transmission de mon mp3 en sachant que dessus j'ai déjà des ressorts d'embrayage de couleur jaune.
Je souhaite avoir beaucoup de puissance au démarrage sans pour autant abîmer le moteur. J'aimerais partir sur des galets de 15 gr DR PULLEY avec les sliders.
Vous en pensez quoi concernant le grammage ? Est-il possible de faire de l'autoroute (130kmh max 140 kmh) ?
De plus concernant la courroie, la courroie d'origine suffit ou je peux monter une courroie Kelvar Polini 400-500 ?
Si vous avez des conseils, je suis preneur
Je vous remercie d'avance
Loïc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Tu sembles vouloir du lourd, il y a une petite poignée de personne sur le cites, sous le contrôle de B1
Il te faut la totale vario Multivar 2000 - galet tech Pulley - Embrayage séquentiel Dr Pulley - Courroie Polini - voir une nouvelle cartographie sur banc test.
Mais avant, il te faut commencer par une bonne protection du moteur, huile 5W60 ou 10W60, Liquide de refroidissement, bougie CR8.
Le detail, ici et dans les signatures des personnes.
www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/105496-mon-retour-pulley-fr-sur-500-2012
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- berne6
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 54
- Remerciements reçus 4
Je te remercie pour tes conseils mais j'aimerais garder ma transmission d'origine, est-il possible de mettre simplement des galets 15 gr DR pulley avec courroie Polini ?
Pour ce qui est de la protection du moteur j'ai mis la 10w60 7100 Motul, liquide de refroidissement Motul factory Line et bien-sur les bougie CR8.
En te remerciant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Si je regarde les différentes configurations Pulley mais basique de 2011 à 2013, en vario stock, 100% des personnes montent des 18 gr. Tech pulley + guide Dr Pulley avec courroie de Piaggio 400 ou la Polini, certain rajoute la demi-poulie Usinée Scoot fusion. Rajout également du ressort de contre poussé Malossi blanc.
Pour les ressorts d'embrayage je n'y connais rien, toujours en Full stock, hormis une cloche Malossi Forgé. Seul B1 est en mesure de te donner un avis.
Cette conf. basique donne de bon résultat, mais, elle sera inférieure à ta demande initiale.
Personne en Pulley 15 gr. en stock. Hormis les kits Malossi en galet malossi 15gr. et beaucoup de RPM , grosse patate dans les tr, et le moteur claque à 20.000. (info de B1, la doc. du kit multivar donne 15gr en 400, 16gr. en 460 et 17 gr. en 500)
A toi de voir, pour répondre à ta demande initiale il te faudra un billet à 3 chiffres et il est même possible d'aller plus loin avec un 500 de 53 ou 56 cv. (un choix)
Avec les copains de la Team sud Ouest nous sommes tous en conf. Pulley basique ou basique + (Vario Malossi + Pulley) avec des 2011 à 2013 et mon petit dernier après mes tests et essais sur HPE.
Excellent choix , pour la protection du moteur
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- berne6
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 54
- Remerciements reçus 4
Je te remercie pour ta réponse. Je vais abandonner l'idée des 15gr si tu me dis que le moteur claque au bout de 20 000 ... Sachant qu'il à déjà 45 000 kms/
Je vais peut être partir sur du 17gr ou 18gr avec ressort de contre poussé Malossi blanc / Guide Pulley/ Courroie Poloni.
Je cherche vraiment à avoir de l'accélération sans pour autant abîmer le moteur. Mais je pense quand même que les 17gr peuvent me procurer une accélération meilleure
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Je viens de relire ta demande, le Vmax n'est pas ta priorité, par rapport à l'accel, les 17gr. Tech Pulley sont peut-être mieux pour toi.
L'avantage des Pulley, tu gagneras 500 à 800 tr en haut pour une même vitesse.
Pour info, les courroies Polini 248.080 sont à 75 € à "La Bécanerie"
.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- berne6
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 54
- Remerciements reçus 4
Donc si j'ai bien compris, les 17gr tech pulley vont me faire gagner en accélération et en plus de ça je vais avoir une baisse de 500tr à 800tr sur la Vmax donc moins de chances de faire une casse moteur ? en espérant avoir une bonne accélération et de bonnes relances
Si je recap les modifs niveau moteur :
- Huile 10W60 7100 Motul
- Liquide de refroidissementMotul factory
- Bougies CR8
- Filtre à air double malossi
- Modif diamètre boite à air
- Ligne akraprovic sans catalyseur et sans chicane
- Galets 17 tech pulley + slider
- Ressort de contre pousé blanc
- Ressort embrayage jaune
- Courroie polini kelvar 400/500
- Reprises des jeux de soupapes si nécessaire
Merci pour l'info concernant la "bécanerie"
Par contre je ne comprends pas ce que signifie "certain rajoute la demi-poulie Usinée" ? Quel intéret ? c'est obligatoire avec les modifs ?
Je te remercie d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Pour les ressorts jaunes , pas d'info ---> B1
Pour le demi-poulie usinée, il s'agit encore d'un plus, tu gagnes lors de phase de démarrage.
Les améliorations sont presque sans fin sur nos engins seul les € peuvent te limité.
Vario malossi 180€, vario CVTFR04 300, demi-poulie usinée 110, AAC Malossi (+6cv) 220, reprog. (+6cv) 500, embrayage pulley 400, Akra catalysé 750, galet pulley 100, nouveau haut moteur céramique 2017 (+2cv) 400 + M0 + mise au point.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- berne6
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 54
- Remerciements reçus 4
Que penses-tu si je pars sur la configuration suivante :
- Variateur malossi
- Galet Pulley 17 gr + sliders pulley
- Ressort blanc de contre pousée
- Akraprovic
- Filtre à air double malossi
- Courroie de 400 polini kelvar
Tout cela est-il compatible ? J’espère trouver une meilleure accélération.
Je te remercie d'avance
Cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Pour une configuration basique en vario malossi, tu as tout bon, avec un Akra catalysé. Pas de perte de Vmax.
Si tu as une 55 € de trop, je te conseille une cloche Maxi cluch forgé Malossi, moins de perte mécanique.
Pour les Pulley, je te conseille également les Tech Pulley.
L'accélération sera au RDV, mais le sera-t-elle pour toi !!
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- berne6
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 54
- Remerciements reçus 4
Je te remercie pour ta réponse, je vais donc m'orienter vers les Tech Pulley. As-tu un lien à me donner avec les sliders ?
Pour le grammage on parle jamais de 16gr ?
En te remerciant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
drpulley.shopnix.de/
Pour un montage en 16 voir 15gr Pulley, possible mais sur les MP3 de plus de 50 cv avec la totale. Il faut voir du côté d'une préparation de B1 en hyper sportif. Tu grilles les Tmax 500 au feu rouge. Mais pas mon truc.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- berne6
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 54
- Remerciements reçus 4
Avec mon config si je mets des 16gr, une casse moteur est possible ? en sachant que je fais de l'autoroute sans dépasser les 130-140kmh.
En te remerciant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Donc, non, je ne peux pas te confirmer la future casse. Mais si un jour tu casses, tu auras la réponse. Après je ne connais pas l'historique de ta machine, le mal est peut-être déjà présent dans le moteur.
Si tu veux des watt sans de soucier des pb moteur, kt Malossi complet galet 15 gr. pas très cher et tu seras super content.
Avec nos MP3, tu n'auras aucune garantie de la fiabilité du moteur. Il te faut faire avec.
Je pense que tu as toutes les infos pour prendre une décision.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- berne6
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 54
- Remerciements reçus 4
La courroie polini de 400 est-elle compatible avec le variateur malossi ?
Je vais partir sur du 17gr pour avoir l'esprit libre, avec une config pour préserver mon moteur et gagner de l'accélération:)
Pour recap :
- Variateur malossi
- Galet Pulley 17 gr + sliders pulley
- Ressort blanc de contre pousée
- Akraprovic cata
- Filtre à air double malossi
- Courroie de 400 polini kelvar
A venir :
Cloche malossi
En te remerciant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Ok pour la cloche Malossi, tu as de la change, elle est non montable sur les HPE avec l'embrayage stock, j'ai explosé les ailettes du mien, Piaggio.
En attente de ton montage et de ton avis.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Werzz
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 82
- Remerciements reçus 7
Pour gagner en reprise est que le Vario malossi Gallet pulley 17 gr et slider + ressort blanc est la bonne config.
Je me pose la question pour un embrayage aussi. J ai lu que le hit de pulley est le top mais cher. Que vaut le malossi si oui lequel. ?
Je cherche aussi de la fiabilité car je m'en sers tous les jours pour le boulot.
Merci encore
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Vario Malossi multivar 2000 + R de C. pousse Malossi blanc + Galet et slider Pulley (Tech Pulley) 17 grs + obligatoirement une courroie Piaggio 400 ou Polini.
Embrayage, je laisse la main, je roule 100 % stock dans ton cas une Cloche Maxi Malossi (facultatif mais mieux)
Fiabilité, remplacement huile, LDR, bougies et dépose déflecteur réservoir d'huile (Tu as toutes les infos sur le forum) Moteur de recherche)
Mais la fiabilité est fonction de l'utilisation précédente en commençant par l'utilisation de la 5W40 depuis longtemps, les dégâts en sommeil sont irréversible.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Werzz
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 82
- Remerciements reçus 7
Grâce a vous, je roule en 10w60 depuis que je l ai 15000 et il en a bientôt 40000.
Merci
Je vais attendre pour l embrayage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.