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Vario CVTFR4

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06 Jan 2020 13:18 #227415 par Neil4
Vario CVTFR4 a été créé par Neil4
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon tripode et par conséquent, j'absorbe comme une éponge le contenu du forum ;)

Après recherches, j'ai trouvé une tonne d'info mais pas complètement adapté à ma recherche / mon besoin. Je m'explique

Mon tripode a 53000 kms. Je ne connais pas sa config actuelle (pas eu le temps de démonter la transmission) mais je sais simplement que la boite à air est d'origine et qu'il prend 160 comme qui rigole (au point de me faire peur, étant plutôt habitué aux 125 jusqu'ici et vu la faiblesse du freinage du MP3)

Mon embrayage fait un bruit de castagnettes et tremble comme s'il allait exploser en dessous de 3000-3500 tr/min.
Le démarrage est un peu mou mais rien de rédhibitoire pour moi (pour l'instant)

J’envisage donc de remplacer :
- la cloche d'embrayage (polini ou malossi, je ne sais pas encore) sachant que mon embrayage recevra tout au plus des ressorts si nécessaire (pas d'embrayage compétition ou autre Dr Pulley)
- mon Vario par un CVTFR4 qui me semble être un bon compromis.

Je fais de l'A86 tous les matins et de la ville donc trajet mixte et ne cherche pas la Vmax a tout prix mais plutôt de la reprise et de quoi m'amuser au démarrage.

Un peu d'aide sur ma config serait la bienvenue (même si je continue à chercher sur le forum)

petite précision: c'est mon seul moyen de transport donc impossible pour moi de le laisser en "friche" 2-3 jours pour tests ou autre, excepté le we.

@ vot' bon cœur m'sieurs dames ;)

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06 Jan 2020 13:51 - 06 Jan 2020 13:52 #227416 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Vario CVTFR4
Bonjour,

Il va te falloir attendre le passage de B1 pour avoir un avis, seul lui est capable de répondre sur un 2011.
Ou peut-être PPha

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 06 Jan 2020 13:52 par PP3 31.

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06 Jan 2020 14:20 #227419 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Vario CVTFR4
merci PP3 31

j'attends ... j'attends ... lol

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28 Jan 2020 23:20 #227861 par Brv
Réponse de Brv sur le sujet Vario CVTFR4
Bonjour,

la réponse m’intéresse car je veux modifier la transmission sur mon 2013.

je veux mettre un cvtfr4 avec galet dr.pulley? 16gr ( je fais surtout de la ville )

ressort contre poussé malossi blanc

embrayage dr pulley ? ou le malossi suffit ?

courroie polini ,

voilà je sais pas s'il manque qqchose ?

merci en tous cas

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow

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28 Jan 2020 23:37 #227862 par vassago
Réponse de vassago sur le sujet Vario CVTFR4
En ce moment je fais des test pour trouver le meilleur compromis pour moi sur Fuoco 500...

- Test CVT FR4 avec Galet CVT en 19Gr
- Contre poulie usinée scootfusion
- Courrie Polini 400/500
- Embrayage stock ressort jaune
- Ressort contre poussé origine avec roulement pisnaco
- Cloche Malossi

Résultat = Une horreur c’est mou, ca avance pas , ca gueule, bref pas de coup de pied au cul !


- Test CVT FR4 en Pulley 17Gr
- Contre poulie Usinée
- Courroie Origine 500 modifiée
- Convoyeur d’origine
- Ressort Malossi blanc
- Embrayage d’origine avec ressort jaune
- Cloche Polini
Résultat = Bien , cela pousse mais accroche trop tot ...

- Test CVT FR4 en Pulley 17Gr
- Contre poulie Usinée
- Courroie Origine 500 modifiée
- Convoyeur d’origine
- Ressort contre poussé d’origine avec Roulement friction
- Embrayage d’origine avec ressort jaune
- Cloche Malossi 2014
Résultat = Marche bien fort en deux temps mais je trouve le démarrage un peu mou !

la je vais essayer avec des Pulley en 18 au prochain episode ....

GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...

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29 Jan 2020 06:59 #227877 par Brv
Réponse de Brv sur le sujet Vario CVTFR4
Quelle année le fuoco 500 ?

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29 Jan 2020 12:39 #227882 par vassago
Réponse de vassago sur le sujet Vario CVTFR4
C'est un Fuoco de 2014 , qui est un moteur M611M qui correspond au MP3 LT 500 de 2012, je tourne habituellement avec un Malossi en 17Gr Pulley , ressort contre poussé blanc et ressort embrayage rouge sur cloche Malossi, cela marche trés bien , un peu trop sport à mon gout mais je cherche la bonne config en CVT FR4 mais j'ai du mal a trouver mon bon équilibre, ce week-end test du CVT FR4 en 18 Pulley, demie poulie de -1mm avec 0.4mm de cale, courroie de 400 Polini avec embrayage Malossi ressort jaune , cloche Malossi et ressort de contre poussé soit blanc malossi soit d'origine à voir .... la réaction du bébé !

GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
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LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
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29 Jan 2020 12:44 #227883 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Vario CVTFR4
De mémoire, pas de poulie usinée avec un CVTFR4 ...

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29 Jan 2020 13:29 - 29 Jan 2020 13:36 #227884 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet Vario CVTFR4
Bonjour Neil4

Voici ce que j'ai sur mon 2016 attention le tiens n'est pas de la même année.

MP3 500 SPORT SS ABS AN 2016
LIGNE COMPLETE ARROWS
BOITE A AIR 40MM
FILTRE A AIR MALOSSI
HUILE 10W60
BOUGIE CR8EKB
COURROIE POLINI
VARIO CVT FR4
POULIE USINE - 0.7 - 5CALES 0.10
GALET 20GR DR PULLEY FR
AMORTISSEUR PIAGGIO/BITUBO A GAZ

Pour la boite a air c'est bien et pas cher
La courroie polini
les bougies
Attention je répète les modification ci-dessus sont pour le 2016, tu vas avoir quelques variables.
Dans la fonction recherche tu mets cvtrf4 ou cvt fr4 tu vas trouver les infos, c'est la que je les ai pris

Mais comme PP3 31, le top c'est B1
Je t'envoie un MP
Dernière édition: 29 Jan 2020 13:36 par ppha.

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29 Jan 2020 15:10 #227885 par Brv
Réponse de Brv sur le sujet Vario CVTFR4
vassago ,

pourquoi tu change ton vario malossi contre un cvtfr4 ?

ppha ,

c'est quoi comme référence ton filtre à air malossi ?

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29 Jan 2020 19:56 #227889 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet Vario CVTFR4
désolé, il manquait des mots, c’était mousse filtration, malossi double, je viens de rectifier

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29 Jan 2020 20:04 #227891 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet Vario CVTFR4
Vassago, tu pourrais stp m'indiquer tes réglages sur tes amortisseurs piaggio bitubo a gaz, pour avoir une base pour une et deux personnes.
Merci d'avance

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29 Jan 2020 23:36 #227903 par vassago
Réponse de vassago sur le sujet Vario CVTFR4
Salut Brv, j'ai le malossi depuis le début 2014 et je cherche avec le cvt le même type de perf mais moins sport plus souple dans l'utilisation et toute les plages, le malossi c'est toujours entre 5500 et 7000 , cela gueule trop , vraiment trop sport .... Avec le CVT c'est beaucoup plus sympa même si je n'arrive pas a trouver le bon réglage !

GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
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29 Jan 2020 23:37 #227904 par vassago
Réponse de vassago sur le sujet Vario CVTFR4
Salut ppha, demain je te fais une photo des amortos pour les réglages que j'ai fait , je suis toujours en solo par contre !

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30 Jan 2020 00:03 #227906 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Vario CVTFR4
Vassago, de mémoire, avec le cvtfr4 c'est ça et rien d'autre
Tu as essayé sans poulie usinée ??
Parfait que ça marche déjà pas mal comme ca

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30 Jan 2020 00:12 #227907 par vassago
Réponse de vassago sur le sujet Vario CVTFR4
Oui cela fait déjà deux ans que je l'ai, avec des gales d'origine CVT en 18 19 ou 20 oui mais bon y manque quelque choses, avec les Pulley c'est mieux mais difficile de trouver l'équilibre, apres pour faire passer les pulley en 25x17 il faut faire de la place donc 1/2 poulie usiné + cale obligatoire sans usiner le vario !

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30 Jan 2020 06:10 #227908 par Brv
Réponse de Brv sur le sujet Vario CVTFR4
Bon j'ai craqué hier soir ,

j'ai commandé le dernier embrayage dr.pulley avec ressort contre poussé gris et les gallets 17 gr , par contre je garde le vario d'origine pour le moment .

Nouvelle poulie aussi piaggio neuve car la mienne à 16000km , elle couinne à froid .

Par contre dr.pulley vend des cloches d'embrayage de 160 mm à 190euros donc j'ai pas encore gagné au loto du coup je me suis rabattu sur une malossi j’espère que c'est compatible .

Je compte régler la transmission en mode ville ( grosse patate en démarrage) .

Si vous avez des conseils ou suggestion je prend

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30 Jan 2020 22:22 #227918 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet Vario CVTFR4
VASSAGO

JE T4ENVOIE UN MP POUR LE CVT FR4

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01 Fév 2020 21:52 #227955 par vassago
Réponse de vassago sur le sujet Vario CVTFR4
Salut ppha , merci pour ton MP, cela m'éclaire !

Voici la photo des bitubo



Réglage pour moi 80Kg , je fais beaucoup de ville, donc souple et confort ....quand je durcis trop cela alourdi l'avant et cela freine moins bien malgré les disques Galfer et les plaquettes en métal frittés !

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02 Fév 2020 12:39 #227962 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet Vario CVTFR4
merci Vassago, en gros tu as combien entre l’écrou que tu vis et le bas (longueur du filetage) au debut d'origine j'avais 12mm, j'avais l'impression que le fonctionnement de l'amortisseur était dur, j'ai desserré de deux tour je suis a 8mm, l'amortisseur travail sur une plus grande plage, au niveau du réglage de la remontée de l'amortisseur, tu es sur quelle numéro ou cran, perso je suis a la moitié.
Perso je fait 90kg.
Pour deux ca va être compliqué de trouver le bon réglage surtout qu'il faut modifier le détente de l'amortisseur aussi.

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