Vous n´êtes pas identifié(e).
Vario CVTFR4
- Neil4
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
Je viens de recevoir mon tripode et par conséquent, j'absorbe comme une éponge le contenu du forum
Après recherches, j'ai trouvé une tonne d'info mais pas complètement adapté à ma recherche / mon besoin. Je m'explique
Mon tripode a 53000 kms. Je ne connais pas sa config actuelle (pas eu le temps de démonter la transmission) mais je sais simplement que la boite à air est d'origine et qu'il prend 160 comme qui rigole (au point de me faire peur, étant plutôt habitué aux 125 jusqu'ici et vu la faiblesse du freinage du MP3)
Mon embrayage fait un bruit de castagnettes et tremble comme s'il allait exploser en dessous de 3000-3500 tr/min.
Le démarrage est un peu mou mais rien de rédhibitoire pour moi (pour l'instant)
J’envisage donc de remplacer :
- la cloche d'embrayage (polini ou malossi, je ne sais pas encore) sachant que mon embrayage recevra tout au plus des ressorts si nécessaire (pas d'embrayage compétition ou autre Dr Pulley)
- mon Vario par un CVTFR4 qui me semble être un bon compromis.
Je fais de l'A86 tous les matins et de la ville donc trajet mixte et ne cherche pas la Vmax a tout prix mais plutôt de la reprise et de quoi m'amuser au démarrage.
Un peu d'aide sur ma config serait la bienvenue (même si je continue à chercher sur le forum)
petite précision: c'est mon seul moyen de transport donc impossible pour moi de le laisser en "friche" 2-3 jours pour tests ou autre, excepté le we.
@ vot' bon cœur m'sieurs dames
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Il va te falloir attendre le passage de B1 pour avoir un avis, seul lui est capable de répondre sur un 2011.
Ou peut-être PPha
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
j'attends ... j'attends ... lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brv
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
- Messages : 81
- Remerciements reçus 11
la réponse m’intéresse car je veux modifier la transmission sur mon 2013.
je veux mettre un cvtfr4 avec galet dr.pulley? 16gr ( je fais surtout de la ville )
ressort contre poussé malossi blanc
embrayage dr pulley ? ou le malossi suffit ?
courroie polini ,
voilà je sais pas s'il manque qqchose ?
merci en tous cas
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vassago
- Hors Ligne
- Membre junior
- FUOCO LT 500ie Sport Black
- Test CVT FR4 avec Galet CVT en 19Gr
- Contre poulie usinée scootfusion
- Courrie Polini 400/500
- Embrayage stock ressort jaune
- Ressort contre poussé origine avec roulement pisnaco
- Cloche Malossi
Résultat = Une horreur c’est mou, ca avance pas , ca gueule, bref pas de coup de pied au cul !
- Test CVT FR4 en Pulley 17Gr
- Contre poulie Usinée
- Courroie Origine 500 modifiée
- Convoyeur d’origine
- Ressort Malossi blanc
- Embrayage d’origine avec ressort jaune
- Cloche Polini
Résultat = Bien , cela pousse mais accroche trop tot ...
- Test CVT FR4 en Pulley 17Gr
- Contre poulie Usinée
- Courroie Origine 500 modifiée
- Convoyeur d’origine
- Ressort contre poussé d’origine avec Roulement friction
- Embrayage d’origine avec ressort jaune
- Cloche Malossi 2014
Résultat = Marche bien fort en deux temps mais je trouve le démarrage un peu mou !
la je vais essayer avec des Pulley en 18 au prochain episode ....
GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brv
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
- Messages : 81
- Remerciements reçus 11
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vassago
- Hors Ligne
- Membre junior
- FUOCO LT 500ie Sport Black
GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Visiteur
Voici ce que j'ai sur mon 2016 attention le tiens n'est pas de la même année.
MP3 500 SPORT SS ABS AN 2016
LIGNE COMPLETE ARROWS
BOITE A AIR 40MM
FILTRE A AIR MALOSSI
HUILE 10W60
BOUGIE CR8EKB
COURROIE POLINI
VARIO CVT FR4
POULIE USINE - 0.7 - 5CALES 0.10
GALET 20GR DR PULLEY FR
AMORTISSEUR PIAGGIO/BITUBO A GAZ
Pour la boite a air c'est bien et pas cher
La courroie polini
les bougies
Attention je répète les modification ci-dessus sont pour le 2016, tu vas avoir quelques variables.
Dans la fonction recherche tu mets cvtrf4 ou cvt fr4 tu vas trouver les infos, c'est la que je les ai pris
Mais comme PP3 31, le top c'est B1
Je t'envoie un MP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brv
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
- Messages : 81
- Remerciements reçus 11
pourquoi tu change ton vario malossi contre un cvtfr4 ?
ppha ,
c'est quoi comme référence ton filtre à air malossi ?
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Visiteur
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vassago
- Hors Ligne
- Membre junior
- FUOCO LT 500ie Sport Black
GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vassago
- Hors Ligne
- Membre junior
- FUOCO LT 500ie Sport Black
GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
Tu as essayé sans poulie usinée ??
Parfait que ça marche déjà pas mal comme ca
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vassago
- Hors Ligne
- Membre junior
- FUOCO LT 500ie Sport Black
GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brv
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
- Messages : 81
- Remerciements reçus 11
j'ai commandé le dernier embrayage dr.pulley avec ressort contre poussé gris et les gallets 17 gr , par contre je garde le vario d'origine pour le moment .
Nouvelle poulie aussi piaggio neuve car la mienne à 16000km , elle couinne à froid .
Par contre dr.pulley vend des cloches d'embrayage de 160 mm à 190euros donc j'ai pas encore gagné au loto du coup je me suis rabattu sur une malossi j’espère que c'est compatible .
Je compte régler la transmission en mode ville ( grosse patate en démarrage) .
Si vous avez des conseils ou suggestion je prend
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Visiteur
JE T4ENVOIE UN MP POUR LE CVT FR4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vassago
- Hors Ligne
- Membre junior
- FUOCO LT 500ie Sport Black
Voici la photo des bitubo
Réglage pour moi 80Kg , je fais beaucoup de ville, donc souple et confort ....quand je durcis trop cela alourdi l'avant et cela freine moins bien malgré les disques Galfer et les plaquettes en métal frittés !
GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Visiteur
Perso je fait 90kg.
Pour deux ca va être compliqué de trouver le bon réglage surtout qu'il faut modifier le détente de l'amortisseur aussi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.