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MP3 400 T ie - vibration à la reprise de gaz ?
- leomei
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premier jour avec mon nouveau MP3 400 LT ie de 2009 (13 000 Km). Et déjà une question pour les anciens :
Je roule "cruising", c'est à dire sur le couple, je suis donc plutôt bas dans les tours de façon générale (pas nerveux quoi... conduite cool). Et j'ai remarqué la chose suivante :
Après une accélération, je lâche la poignée de gaz, le mp3 continue sur sa lancée puis perd un peu de vitesse (normal quoi), le compte tour retombe donc a zero (enfin 1500) et quand je remet les gaz, j'ai une vibration et un bruit que je localise roue arrière sous le carter (vers la courroie de transmission). Ce phénomène se produit juste à la reprise de gaz et disparait a partir de 2000 tours. Ca donne un peu l'impression d'une courroie qui met un peu de temps a se tendre correctement.
Au dessus de 2000 tours (ou 1800), plus de bruit ni de vibration, juste un joli bruit de moteur.
Avez vous ce phénomène sur vos machines ???
Merci par avance pour votre aide et vos avis.
Respect, chapeau bas !
Leo
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- PP3 31
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Normal sur tous les MP3 400 et 500, il y a des solutions, moteur de recherche "broutage"
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
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- doudou59
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MP3 500 origine 2012 et plus de problème. même a 2 plus de broutage a la reacceleration.
j'ai acheter mon mp3 il y a 2 mois et juste impossible a rouler comme cela en ville au debut j'ai juste nettoyer l'embrayage cela n'a pas suffit.
mais avec l'ensemble comme j'ai dis il marche nickel et tout est d'origine.
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- leomei
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Je vais donc essayer de trouver des solutions sur google.
juste pour info @doudou59 : tu penses que c'est difficile à faire pour quelqu’un qui n'a pas trop d'outils ? et qui n'est pas spécialiste en mécanique...
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- doudou59
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- B1
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Autant je conseil un malossi ou cvt fr4 modifiés pour les 500 (40/44CV) et plus
Que pour ton cas un cvt fr4 en 17 grs fera parfaitement l'affaire sans autre modification.
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- B1
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B1
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- leomei
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Je vais tenter le nettoyage complet de transmission conseillé par doudou 59, on ne sait jamais....j'ai vu aussi sur ce forum que certains, confrontés au même problème, conseillent de poncer les patins d'embrayage et l’intérieur de la cloche avec du papier grain 80.
ça vous parait une piste intéressante ?
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- doudou59
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Cela ne te coûte que les outils et 1h de ton temps. Je te conseille pour le moment juste un bon nettoyage (acheté également une bombe nettoyant frein moi je l'achète au magasin action 2e). En tous cas le mien remarche nickel et je ferais cela tous les ans maintenant pendant mon entretient. Surtout ne bloque pas la roue pour démonter quoi que cela avec une barre (je l'ai fais la première fois et support étrier casser) j'insiste bien sur ce point.
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- Amarina95
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il suffit juste de percer les troues des axes pour que les patins soit plus libre dans leurs axes
mp3 d'origine de 2016 avec 23 000 km
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- B1
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- B1
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On est plus sur des embrayages séquentielle à 8 ressorts pour éliminer le problème de vibration sur un stock .
Le techpulley est fortement conseillé sur vario stock.... le prix !!!
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- leomei
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je déterre mon topic car je vais passer à l'action pour faire le nécessaire pour supprimer le broutage dont est affublé ma machine. Et tant qu'à faire des frais autant améliorer l'existant tout en préservant voire augmentant la fiabilité de la machine.
Je pense pouvoir monter jusqu’à 400 euros de pièces grand maximum et tout faire moi.
- D'abord, sur les conseil de B1 qui semble être ceinture noire je pense opter pour le CVT FR4 et les galets de 17 cité plus haut. Donc 231 euros.
Concernant les ressorts d'embrayage et de poussée :
- Quand est-il justifié de les changer ?
- Lesquels prendre ?
- Ensuite je pense changer la courroie, mais là encore laquelle choisir ? la choix de la courroie et la marque influe-t-il beaucoup sur les perf ?
- Y a t il autre chose a quoi je dois penser ?
Merci pour votre aide Grande première la mécanique pour moi.
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- B1
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PS/ achètes en plus du vario 1 à 2 jeux de galets de rechanges, ca t’éviteras de payer des frais de transport fixe de 35€ pour un jeux de galets ou pour le même forfait 1 vario et 10 jeux de galets.
Il te faut aussi changer les 2 joints spy du groupe amortisseur de couple, embrayage... 8 balles.
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- leomei
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Heu... ils se trouvent ou les joints spy ?
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- B1
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Pieces n° 8 sur le schéma.
www.azmotors.fr/PIECES_PIAGGIO/MP3/vue-e...OULIE_ENTRAINEE.html
Bonne fin de journée.
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- leomei
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Donc d’après ce que j crois comprendre sur le shéma, il faut que "j'ouvre" l'embrayage pour changer les joints spy ?
J'ai besoin d'un outil spécifique pour cela non ? un outil de chez easyboost il me semble ?
A moins que je mélange tout ?
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