Vous n´êtes pas identifié(e).
Premières impressions et interrogations..
- Joludo
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Mp3 400 LT /2010/40100kms/Nord
- Messages : 20
- Remerciements reçus 2



Mais..



D'avance merci à vous je suis preneur de vos remarques et idées/solutions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Platinum Boarder
-
- MP3 500 LT ABS/ASR Business 07/2014
- Messages : 1555
- Remerciements reçus 190
Le meilleur moyen pour contrôler si il y a un point dur sur le train avant, il faut mettre le mp3 sur béquille et soulever l'avant.
Kénavo
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
ma monture
Selle JMB~Pirelli Angel AV~Michelin City Grip2 AR
Filtre à air Malossi red sponge avec entrée Ø 31
Huile 10w60 Castrol Edge~Engine Ice
Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure
Galets TechPülley 20,5gr~rondelle entretoise ép1m/m
Ressort contre poussé stock+rlt Pinasco
0/100=>-8s et 140km/h à 7000t/mn
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joludo
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Mp3 400 LT /2010/40100kms/Nord
- Messages : 20
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joludo
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Mp3 400 LT /2010/40100kms/Nord
- Messages : 20
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE Business ++ 2018
- Messages : 4086
- Remerciements reçus 1045
Déjà la différence de conduite entre un MP3 et 1 varadéro 125 est totalement différente. Tu viens de passer d'une fourche hydraulique avec un débattement et un confort bien supérieur à 2 pauvres amortisseurs et un débattement de 8,5 cm. Donc pas de confort sur le train avant, mauvaise route, les trous, tu ressens tout dans la direction. Après, il te faut tout contrôler, 10 ans, les amorto AV sont bons, les pneus, la pression des pneus 1.6 et plus en fonction du poids, le parallélisme et bien sûr l'équilibrage des pneus. Le graissage des 4 roulements du parallélogramme, le graissage du roulement à aiguille de la direction.
Pour le test de Ray, si tu peux lever l'avant par la barre de renfort centrale, le test sera plus facile autrement avec le RL OFF, tu tournes doucement la direction de droite à gauche et si tu as un petit point dur, un cran, tes roulements sont hs. Le truc le plus complexe sur nos MP3 est le train AV.
Après, tu as un engin de 270 kilos pas 140. Il te faut d'adapter à cet engins avec des roues de 12 pouces. Pour info, je viens d'un varadéro, il y a 12 ans, je suis à mon 4ième MP3.
Pour le louvoiement normalement il se passe à l'arrière (Amorto AR Hs) à l'avant bizarre.
(TSO)-MP3 400 LT (2009)/MP3 500 LT (2013)/MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014)/MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.4 mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / Amorto Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 10W60 Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB / SP98
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/106172-calen...-team-sud-ouest-2020
Fdb: Team Sud Ouest 3 roues
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
-
- Hors Ligne
- Platinum Boarder
-
- Messages : 1011
- Remerciements reçus 170
MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm , embrayage polini 5 patins stock, cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joludo
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Mp3 400 LT /2010/40100kms/Nord
- Messages : 20
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Senior Boarder
-
- MP3 500 ie ABS/ASR Business 08/2014
- Messages : 433
- Remerciements reçus 57
Mais attention tout de même, cela demande un petit apprentissage

(TSO) Piaggio MP3 500 ie ABS/ASR fin 2014 - [Bougies CR8 EKB] - [Sonde temp. huile] - [Feux route à LED et coupl.] - [Michelin City Grip, av et Dunlop, arr.] - [Échap. Léovince] - [PMP] - [Alarme Piaggio] - [Filtre red, Cloche, Ressort Blanc, petits ressorts rouges, MALOSSI] - [Courroie Polini Kevlar] - [19g Dr Pulley] - [Bande therm. Titane] - [905HP PHÉNIX 5W60] - [Amortisseurs KYB] - [LDR Motocool Factory Line]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
-
- Hors Ligne
- Expert Boarder
-
- Messages : 646
- Remerciements reçus 111
Joludo écrit: Petit bilan de mon MP3 400 LT de 2010 et un peu plus de 40000 kms après une dizaine de jours d'utilisation .. A noter je suis au sortir d'une Honda Varadero 125Cc et suis monté en Mp3 pour gagner un peu en puissance sans vouloir passer par le permis moto.
Belle bête que j'ai pris soins de nettoyer à fond pour ses 10 ans
J'ai effectué moi même la vidange filtre+nettoyage filtre à air+ vidange moyeu arrière+bougie+pressions de pneumatiques(1.6/2.5) et charge batterie
L'ancien propriétaire m'a remis ses factures depuis 2017 avec les travaux effectués par lui même ou en concession ,pneus,freins,roulements courroies etc fait depuis moins de 2 ans.
Mais..
Je ne m'habitue pas à la belle j'ai cette impression en conduite que cela louvoie constamment de l'avant surtout à faible allure..
J'ai le témoin du Roll Lock qui s'allume inopinément après démarrage et roulage ,je m’arrête, je coupe le moteur et redémarre le témoin s'éteint et finis par tenir bon.
Y a t'il une manière de piloter un MP3 ou ai je un soucis sur le train avant que l'ex proprio m'aurait caché volontairement? j'étais pleins d'enthousiasme à l'achat et du coup la flamme retombe petit à petit:S
D'avance merci à vous je suis preneur de vos remarques et idées/solutions
Le louvoiement oui ! suivant les routes et le vent ,la vitesse ,etc...c'est un autre monde ,une nouvelle expérience !

Mais comme disent mes camarades une grosse révision s'impose.
Pour le Roll Lock bouton de commande et niveau a contrôler .
Mp3 500 de février 2014 modèle 2013 rénovation face av en 2016
[Bougies NGK CR7EKB] [Huile moteur igol 10W60 PROPULS PERFORMANCE] [Huile de transmission KERNITE] [Courroie Mitsuboshi]
[L.RF Diframa rouge].[Embrayage stock] [Galets 18g tech Pulley] [amortisseurs Malossi ar]
[Selle Shad confort]. [Éclairage led bleu et h1 ],[Pneus Michelin Grip].[Échappement hpe 2019] [Batterie Lithium]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joludo
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Mp3 400 LT /2010/40100kms/Nord
- Messages : 20
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joludo
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Mp3 400 LT /2010/40100kms/Nord
- Messages : 20
- Remerciements reçus 2


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joludo
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Mp3 400 LT /2010/40100kms/Nord
- Messages : 20
- Remerciements reçus 2
Joludo écrit: Hello MP3 tistes
bon après un pti passage en concession .. aie aie aie . Roulement de direction,moyeux,rotules à remplacer, les pièces et main d'oeuvre 1164€ au moins
ca pique ..
Et re, hier soir nouveauté, je démarre la mécanique mais plus possible de déverrouiller le roll lock, sonnerie stridente en continu , je teste quelques solutions trouvé ici , ma,batterie est en charge permanente avec chargeur adéquat donc je ne sais pas si cela peux venir de la, j'ai actionné l'interrupteur vers la droite par deux ou trois fois rien.. utilisé la clé master ,rien:S des idées des solutions? Cdt.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Platinum Boarder
-
- MP3 500 LT ABS/ASR Business 07/2014
- Messages : 1555
- Remerciements reçus 190
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
ma monture
Selle JMB~Pirelli Angel AV~Michelin City Grip2 AR
Filtre à air Malossi red sponge avec entrée Ø 31
Huile 10w60 Castrol Edge~Engine Ice
Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure
Galets TechPülley 20,5gr~rondelle entretoise ép1m/m
Ressort contre poussé stock+rlt Pinasco
0/100=>-8s et 140km/h à 7000t/mn
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joludo
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Mp3 400 LT /2010/40100kms/Nord
- Messages : 20
- Remerciements reçus 2
ray29 écrit: problème roll lock similaire à ici
Problème pour le moment résolu...
si cela peux aider voici la vidéo avec laquelle j'ai dépanné mon roll lock!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
-
- Hors Ligne
- Junior Boarder
-
- Piaggio MP3 400
- Messages : 239
- Remerciements reçus 24
J'ai eu moi aussi un problème de R.L, avec un bip intermittent même quand le R.L n'était pas et service et même quand je ne l'utilisait pas scooter sur la béquille! j'ai testé pas mal de solutions toujours R.L à l'arrêt puisque dans cette position mon problème apparaissait et la seule qui m'a donner un bip continu c'est quand j'ai débranché le potentiomètre d'inclinaison, les capteurs de roues débranchés pas de Bip voyant défaut R.L, capteur de pression aucun défaut tout comme le fin de course du R.L idem pour le moteur.
Il y a au bout du moteur du R.L un petit bouchon noir derrière une vis qui je crois permet de faire tourner le moteur et ramener le R.L à sa position repos il faut débrancher le moteur, vu sur le net mais j'ai pas testé.
Pour la petite histoire mon problème était lié à un faux contact dans la grosse prise du tableau de bord!!!!!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joludo
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Mp3 400 LT /2010/40100kms/Nord
- Messages : 20
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
-
- Hors Ligne
- Expert Boarder
-
- Messages : 646
- Remerciements reçus 111
Mp3 500 de février 2014 modèle 2013 rénovation face av en 2016
[Bougies NGK CR7EKB] [Huile moteur igol 10W60 PROPULS PERFORMANCE] [Huile de transmission KERNITE] [Courroie Mitsuboshi]
[L.RF Diframa rouge].[Embrayage stock] [Galets 18g tech Pulley] [amortisseurs Malossi ar]
[Selle Shad confort]. [Éclairage led bleu et h1 ],[Pneus Michelin Grip].[Échappement hpe 2019] [Batterie Lithium]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joludo
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Mp3 400 LT /2010/40100kms/Nord
- Messages : 20
- Remerciements reçus 2
Joludo écrit: Merci du retour, moi c était un bip continu et rien n'y faisait.. j'ai mis en pratique la manipulation de la vidéo si dessus et ça a marché . Je ne sais pas si c est une solution à long terme mais pour le moment ok . Sinon c était concession et encore une centaine d'euros à sortir pour purge circuit Roll lock.. j'ai informé mon concessionnaire de la manipulation ce matin il était surpris.
Voici une petite vidéo que j'ai fait lors du remontage, si questions n’hésitez pas .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.