Vous n´êtes pas identifié(e).
Casse courroie MP3 LT 2012 / 2500 kms
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
ybro écrit: Non les pentes sont différentes ( j'en ai essayé quelques un et modifier quelques un aussi)
Cela engendre un comportement différent a basse vitesses ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
foufinou66 écrit:
ybro écrit: Non les pentes sont différentes ( j'en ai essayé quelques un et modifier quelques un aussi)
Cela engendre un comportement différent a basse vitesses ?
Tu as un correcteur de couple identique Foufinou66 !!!
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Appairer une transmission (Galets/courroie/ressorts) et c'est déjà un sacré boulot,ben la,on n'est plus chez les enfants de cœur....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Ne pas jouer avec le correcteur, si la pente est modifié, il faut tout revoir, la tension est peut-être trop importante sur la courroie avec le poids des galets. Je vous conseille de remettre des correcteurs stocks.(mon avis)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Je n'ai les performances comme en mode sport mais au moins il ne me casse plus le galet a 200 km ,dépose a nouveau dans 300 km et si c'est bon je démonterai encore dans 300 etc...
J'estimerai avoir stabilisé mon probleme, si je fais 1000 km sans accros.
Il faut choisir entre performances et stabilité ,le système n'est conçu pour la compétition.
Dimanche sur voie rapide 150 km a deux, pour une fois qu'il n'y avait pas du vent.
Dommage que je n'arrive pas a le stabilisé en mode Sport, mais bon vieillissement prématuré dans ce mode.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- berne6
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 54
- Remerciements reçus 4
Je reviens pour vous donner des nouvelles, aujourd’hui Nettoyage complet et graissage du variateur malossi puis remonter courroie neuve, tout content je démarre mon scooter premier démarrage au quart de tour je laisse tourner quelques minutes parfait. Puis je coupe le moteur pour mettre mon équipement pour aller l’essayer, un peux de mal à redémarrer mais sinon tous va bien je vais l’essayer devant chez moi, et la je vois la température qui monte, et le ventilateur qui tourne obliger d’éteindre le moteur car j’arrive à fond niveau température, je rentre doucement à pied, pourtant le niveau du radiateur est parfait, et l’huile moteur parfaite.
Un nouveau problème maintenant alors qu’avant la casse de ma courroie aucun problème de température.
Savez vous d’où cela peux venir ? Suite à la casse de ma courroie ?
Je suis assez déçus ..
En vous remerciant pour votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Pompe à eau, le rotor fendu, plus entraîné par le moteur, plus de circulation du LDR.
Remplacement, si le cas montage d'un rotor en Alu des HPE + le carter en alu des 2014 (si pas déjà fait).
Ne roule pas comme ça, sinon un joint de culasse.
www.mp3lt.fr/30-les-tutos/106616-video-c...au?start=%1$d#232186
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- berne6
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 54
- Remerciements reçus 4
Je vais démonter ma pompe à eau pour vérifier mais je me demande comment c'est possible que ça tombe en panne en même temps que ma courroie à casser...
Un hazard ?
Je vais vérifier ma pompe à eau
Pense tu que cela peux venir du thermostat ?
Je te remercie d'avance
Cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Tout est possible, calorstat compris. Pour la cause à effet avec la casse courroie, normalement non.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- berne6
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 54
- Remerciements reçus 4
Je reviens vers vous suite au problème de chauffe
Voici une photo de ma pompe à eau après démontage
Avez vous une référence ou un site pour la turbine en aluminium ?
Décidément deux problèmes entre la casse de ma courroie et ça ..
Je vous remercie pour votre aide
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Dans le mille , mais jamais vu une turbine en 2 morceaux
La référence des turbines en Alu (Info d'Ybro) réf 1A002345
Bon conseil de 7mousse7, change également le carter de pompe par un en Alu depuis les modèles 2014
Perso, je te donne un autre conseil si pas déjà fait, remplace ton calorstat par un 2017 (nouveau réglage de Piaggio, info de B1) et remplace ton LDR par de l'Engine Ice (le top) ou du Motul Motocool Factory Line organic + (plus courant à trouver).
En complément pour la chaleur des bougies CR8EKB aussi.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- berne6
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 54
- Remerciements reçus 4
Mais je n’est pas trouvé en aluminium sur EasyParts
Je vais me renseigner vers mon concessionnaire
Merci
Bonne journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- berne6
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 54
- Remerciements reçus 4
Je m’en occupe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Les nouvelles turbines sont sur les HPE, après je n'ai pas vérifié les propos d'Ybro qui est un Pro. Mais certaine mieux de voir avec un concess. pour la commande et confirmation. EasyParts ne fait pas apparaître la référence constructeur, donc même avec un HPE 2019 en filtre, il y a un doute.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- berne6
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 54
- Remerciements reçus 4
Je viens d'essayer de démonter la pompe à eau mais impossible à sortir cette pièce ainsi que le reste :
Je viens de retirer simplement la turbine..
Pourtant j'ai regardé la doc technique et j'essaye de faire levier avec deux tournevis impossible, la pièce se décompose .
Je souhaites changer :
- Turbine en alu
- Couvercle alu
- Kit (axe, rondelle, entretoise ou roulement, et joint)
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Loic
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Peut-Être as tu déjà regardé, mais voila ce qui est dit sur le manuel service. Il est bien possible que le démonter veuille dire le tuer.
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.