Vous n´êtes pas identifié(e).
montage variateur malossi mp3 500 2013
- Werzz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 81
- Remerciements reçus 7
De manière générale j'aimai bien mon mp3 mais je voulais un peu plus de peps dans les cotes et moins de vibration à bas régime
je le teste donc ce lundi pour aller au travail et là gros changement. Cependant j'ai une sensation bizarre, j'ai l'impression qu'il mouline, il monte super vite à 6000tr/min surtout dans les accélérations, sans pour autant avoir l'impression d'avoir plus de couple au contraire.
Cette sensation est elle normale?:
- est ce le comportement du malossi
- les 17gr sont ils trop léger
- ai je mis trop de graisse sur le canon (pourtant un peu sur la rainure à l'extérieur et aussi à l’intérieur, pas tout le tube hein)
est ce le comportement du du ressort cp
avant j'avais l'impression que les tr/min étaient en relation avec la vitesse, alors que là j'ai l'impression que c'est découplé
le truc aussi c'est que c'est mon outil de travail, j'ai vu que plusieurs mp3 de cette génération ont des casses moteur. Le mien est en bon état, pas de goutte d'huile dans la boite à air, démarre au 1/4 de tour, zero souci. je perds juste des vis à cause des vibrations au démarrage et aussi des pavés parisiens
Si vous avez un retour d'expérience je suis preneur
en vous remerciant
cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Oui tu as raison pour le reste.
Plus de vitesses de pointe mais moins de couple.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Werzz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 81
- Remerciements reçus 7
Ça vient du variateur ou des galets?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vassago
- Hors Ligne
- Membre junior
- FUOCO LT 500ie Sport Black
Pour ma part, test du malossi en 17Fr , en 18Fr, avec ressort blanc, avec ressort sotck c'est toujours trop sport, toujours à 6000 et plus, trop gueulard à mon gout, je suis revenu au CFTFR4 beaucoup plus intéressant , plus souple !
GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Werzz écrit: Merci pour ton retour foufinou. Même avec 18gr ça sera la même chose ?
Ça vient du variateur ou des galets?
Oui c'est ton variateur Malossi avec les galets c'est un ensemble.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Werzz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 81
- Remerciements reçus 7
Après si besoin je descendrai en gr
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Si tu remet des 21 gramme rond tu reviens au départ, pas d intérêt,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Werzz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 81
- Remerciements reçus 7
Je me trompe peut-être
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lolomp3
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400 lt sport
- Messages : 51
- Remerciements reçus 4
Mp3 400 passer en 460 galet dr pulley 19gr demie poulie usinée scoot_fusion ressort de poussé blanc malossi filtre à air simple red sponge bougie cr8ekb huile moteur 5w60 hp lub courroie polini
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Werzz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 81
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lolomp3
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400 lt sport
- Messages : 51
- Remerciements reçus 4
Mp3 400 passer en 460 galet dr pulley 19gr demie poulie usinée scoot_fusion ressort de poussé blanc malossi filtre à air simple red sponge bougie cr8ekb huile moteur 5w60 hp lub courroie polini
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Werzz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 81
- Remerciements reçus 7
Je parle pour mon expérience et je ne constate pas de gros changement par rapport a un Vario et ressort d'origine. Peut être un peu plus vif que au démarrage avec le malossi mais je suis pas sur. Moins de tremblement mais peut être parce que le malossi est neuf et pas crado
Ce sont donc les galets qui font la différence. Mais 17 gr c est trop léger pour moi il mouline trop pas agréable. 21gr c est peut être un peu lourd. Je pense que je vais revendre mes 17 pour prendre du 19 ou 20 gr.
'N'hésiter si vous avez des remarques.
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lolomp3
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400 lt sport
- Messages : 51
- Remerciements reçus 4
Mp3 400 passer en 460 galet dr pulley 19gr demie poulie usinée scoot_fusion ressort de poussé blanc malossi filtre à air simple red sponge bougie cr8ekb huile moteur 5w60 hp lub courroie polini
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.