Vous n´êtes pas identifié(e).
Différences Bougies et questions diverses...
- asphalte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
Souhaitant entretenir moi même mon MP3.
Je tombe sur un petit dilemme qu'elle est la différence entre les bougies que vous plébiscitez, cet à dire les deux NGK CR8EKB et celles en iridium les NGK CR8EIX ?
Lesquelles choisir ?
De plus quelqu'un connait-il la taille ou la référence du joint de bouchon de vidange du moteur ?
Et dernière interrogation, concernant le filtre à air Malossi red double sponge, faut-il obligatoirement pulvériser de l'huile dessus lors de son changement ?
D'avance merci pour vos lumières ! Car je ne trouve pas mes réponses sur le faux rhum !
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
La préco c'est CR7EKB et encore moins des bougies iridium.
Le moteur du Paggio a moins 12 ans d’existence avec de légères modification depuis 2017.
Reste d'origine au maximum hormis des galets tech Pulley et la courroie de 400.
L'huile c'est pareil fait la vidange chaque 4000 ou 5000 km.
Mes collègues du Forum que je respecte ,non pas le même avis que moi sur le l'huile et les bougies.
Il faut télécharger le doc tu auras les détails qu'il te faut.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
Et donc 7 ou 8, les avis divergent...
Personne ne peut me renseigner, sur la taille du joint de vidange moteur, n'y de l'application ou pas d'huile sur le filtre rouge double Malossi ?
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Je connais 10 machines autour de moi (Team Sud Ouest et Sud Est) , et nous sommes tous en CR8, après le choix du modèle ne regarde que toi (EKB ou EIX), je n'ai aucun avis hormis le prix, tous les 10.000 remplacement. Tu trouveras des CR8EKB dans toutes les concessions ou agent, elles sont présentes sur un grand nombre de scooter Piaggio. Pourquoi les CR8, en bref, nous avons un pb de refroidissement et de surchauffe du haut moteur depuis 20 ans, ceci occasionne les casses des pistons et segments. Donc le but est de descendre cette température et d'augmenter le pouvoir de lubrification dès les 100°C.
Les CR7 sont des bougies chaudes parfait pour l'hiver mais pas pour l'été, d'où l'augmentation de 1 point des bougies les CR8 sont des bougies froides. Voilà en bref le pourquoi de cette petite amélioration. Entre l'huile moteur W60, les bougies CR8, voir un LDR plus performant ou de la bande thermique autour du collecteur. Nous espérons ne plus avoir de casse moteur par surchauffe du haut moteur. Je suis passé par là avec un MP3 500 ABS 2014, mon HPE 2018 est à cette sauce depuis les 1.000 kms.
Pour le côté technique tu as tous les détails sur le forum par élément.
Pour le joint regarde sur EasyParts un exemple à voir en fonction de ton année,
www.easyparts.fr/explodedview/Pi%C3%A8ce...0-eau-m25929-d191515
www.easyparts.fr/Joint-torique-vidange-P...7x1%2C78mm-p16325590
Pour l'huile sur le filtre d'origine, Polini, Malossi Red, double Red, oui, obligatoire, huile spéciale filtre à air en spray plus facile.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
asphalte écrit: Un grand Merci à toi pour toutes ces explications !
Le plus important, étant le changement d'huile le plus vite possible, si tu es sur HPE, le carnet d'entretien mentionne la possibilité de mettre des produits équivalent ou supérieur et pour l'huile en fonction de la zone géographique pour exemple pour une zone de 0 à 40 ou 50°C utilisation d'une huile 15W50 et ceci sous garantie. Perso je préfère mettre comme beaucoup une huile encore plus performante avec de 10W60 et ceci sous garantie HPE. Les concessionnaires ne sont pas très content avec leur fut d'huile de 200 L de 5W40, mais pas le choix avec les HPE, le client et le carnet d'entretien est Roi.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
J'ai commandé l'huile en 10w60, le filtre à air double malossi et son huile, ainsi que 2 bougies iridium 8, et un filtre à huile malossi !
Merci encore pour les infos !
Tu m'avais déjà bien renseigné pour mon pot...
Par contre, je suis toujours frileux pour changer les gallets...Mon Mp3 marche pas mal comme ça je trouve.
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Change juste tes consommables pour plus de sécurité. En plus avec ton 2018, tu disposes du haut moteur renforcé euro 4, fonte et céramique
Et pour le nourrir tous les jours SP98 exclusivement et en dernier secours SP95e5, jamais e10
Bonne route à toi,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Ø20,35x1,78mm crépine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Quand a moi j'alterne SP98 total excellium et sp95 ,aucune casse sur 5000 km avec.
Par contre un très,un bon liquide de refroidissement OUI.
Le moins cher c'est le Perma 6€ le litre chez mon concessionnaire et aussi efficace que le motul beaucoup plus cher.
J'ai roulé pendant l'été a deux avec cette formule subissant des températures de plus de 40° et pas de chauffe.
A toi de voir .
L'huile de boite de relais (transmission) il faut mettre la super qualité après rodage, avec la marque kernite 80w90 j'ai diminué le bruit considérablement.
Moi je la vidange en même temps que le moteur.
Il faut nettoyer l’intérieur de ton carter la ou il y a la courroie aussi et le reste chaque 5000 aussi.
Le graissage aussi ,mais je vais faire une video sur le sujet (graissage complet) ,mes fans Youtube me le demande.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Par contre si tu cherches un bon pro sur paris je te conseille YBRO ,prix raisonnable et surtout il aime son métier.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
prix, quel indice, et qu'elle quantité à mettre...
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
www.bm-racing.fr/shop/fr/home/52-certop-...ile-nch-kernite.html
Tu utilises les seringues plus facile a faire avec ça
www.amazon.fr/gp/product/B0829WRZZ1/ref=...05_s00?ie=UTF8&psc=1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Il faut visser la jauge a fond pour vérifier le niveau
pour deviser une clé allen
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Petite précision:
Les moteurs des MP3 500/400 équipés de bougies CR8EKB percent tous un piston sauf pour les trajets en autoroutes , indice thermique trop froid pour la dissipation.(renseignement fournis par professionnel du scooter.
=====
Pour L'huile la 10w60 sur un MP3 400/500:
Mauvaise pression d huile a froid comme a chaud.
Avec un risque accru de l'arrachage des coussinets qui ne se détaillent pas et bien plus.(renseignements fournis par un pro) .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Potassez.instruisez vous. Allez faire un tour sur le site de ngk pour exemple..... l'indice thermique n'est pas en relation si tu roules à Lille ou Montpellier. Sérieux. J'arrive pas à passer a travers. Ne le prenez pas en frontal mais c'est pénible d'écouter vos conseils quand vous ne savez meme pas de quoi vous parlez.!!!
Première recherche dans Google'' On appelle bougie « froide », une bougie qui, par rapport aux autres possède un bec d'isolant relativement court et évacue très rapidement la chaleur au système de refroidissement du moteur. Une bougie « chaude », qui évacue moins vite la chaleur va créer un point chaud autour du puit de bougie dans la culasse.''
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Tous ces faits dont bien évidemment vérifiable dans Google/Yahoo en 2 clics avec vos téléphones/pc
Mais bon si vous désirez continuer a éclaté vos chéquiers a refaire des moteurs....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.