Vous n´êtes pas identifié(e).
Différences Bougies et questions diverses...
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
+Fichier
Disponible la : mam.rheinmetall-automotive.com/mc/epaper?guid=14c005642873592c
Rubrique 2,4,2 pour gagner du temps
Bonne lecture
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Foufinou, 5.000 kms et pas de casse, sérieux, tu connais le principe du cuit et recuit pour les matériaux, à la longue, le matériau casse comme du verre (le piston).. Dans 20 ou 30.000 nous pourrons tirer des conclusions. Mais je te le souhaite pas..
Désolé, mais moi aussi, un peu en travers, tu as changé combien de haut moteur depuis 2009 ou avant, à travers la concession.
Merci de nous expliquer, les casses moteurs de 2009 à 2016 en version full stock, consommable stock.
Je suis passé par là et pas mal de copains.
Je suis curieux de vos réponses, perso, j'ai toujours en travers la casse de mon haut moteur avec des produits et du LDR de bonne qualité, mais spécification 100% stock.
Il est sûr que depuis, nos concess. ne changent plus de bloc moteur.
Moi, j'ai un banc test roulant d'un très bon ami, un 500 de 2013, moteur alu, vario Malossi Pulley et toute la panoplie (hors bande thermique) du forum depuis les 10.000 kms.
Il affiche aujourd'hui 90.000 kms, RAS. Il fait 2 fois par an 2.000 kms pour voir la famille et env. 10.000 kms par an et plus.
Et en dernier lieu, Ybro, les prescriptions de Piaggio sur les HPE, 5W40 ou 15W50. Certainement une erreur de frappe.
Mais, je te remercie de tes conseils, qui mon permis de mettre à jour l'anomalie des transmissions HPE.
Après comme je dis souvent chacun est libre, mais je donne simplement mon avis, après 11 ans sur MP3.
Un adorateur amateur des MP3 et des 500 HPE, enfin du miens.
Merci pour le lien Ybro, très intéressant,
Troisième caractère : indice thermique
Le chiffre qui arrive ensuite indique l'indice thermique, plus il est élevé, plus la bougie dissipe facilement la chaleur.
La valeur varie de 2 à 13 chez NGK, et entre 7 et 11 généralement sur nos moteur suivant l'utilisation que l'on souhaite en avoir.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Pour moi je préfère faire confiance a un pro qui sort 40 scooter par jour, désole sans vouloir te vexer.
Comme tu sais je suis un pro en automobile et il me viendrait pas a l'idée de mettre de la10w60 sur un moteur nécessitant de la 5w40.
J'aurai beaucoup d 'ennuis.
Quand a moi le dossier est clos,après comme tu dis faite ce qui vous plaira.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
J'ai fait confiance à un Pro, j'ai perdu 1.000 €.
Maintenant sur HPE, je n'ai plus ce problème, je suis les bons conseils du constructeur en fonction de la zone géographique de 5W40 à la 15W50 et plus, 10W60 en accord pas avec un Pro, mais avec le constructeur et le carnet d'entretien.
Point clos pour moi aussi,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Quelque soit le pro, c'est très difficile de trouver le bon.
Il ne faut pas en vouloir aux pro, si une expertise est faite ,a la suite d'une casse moteur et que l'huile n'est pas préconisée par le constructeur ,le pro doit payer la facture .Sur une Mercedes CLK 16000€ un moteur.
Comme tu as dit le moteur Piaggio a 20 ans et necessite une huile moins fluide que la 10w60.
Je parle pour mon véhicule de 2013.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
Du coup,
j'ai annulé ma commande et je vais me baser sur les recommandations du constructeur de nos engins...
Merci quand même et bonne route à tous.
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Si je peux me permettre avoir un doute raisonnable reste l'adage d'une personne sage, alors respect pour cela.
Sur ces bonnes paroles bonne nuit.
Sache que j'ai un grand respect pour PP31 et malgré nos divergences nous sommes tous des passionnés du MP3 et s'il me demande un service, je lui rendrais avec plaisir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Sans problème, pour le service, Jean-François,
Après mon utilisation est extrême et comme me le rappelle souvent mon concess. je représente moins de 5% des utilisateurs de la gamme 3 roues.
Mais je suis ravis d'avoir réalisé la 1er TRANSPYRENENNE en maxiscooter 3 roues et 1.700 kms en 6 jours avec 7 autres MP3.
Pour le reste, regarde ton carnet d'entretien, avec un 2018 mais non HPE, tu as peut-être cette recommandation du constructeur. Je m'invente rien.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Je te conseille la marque igol que j’utilise dans toutes sortes d'engins depuis des années.
Voila les caractéristiques pour la 5w40 www.igol.com/wp-content/uploads/2019/10/...40-fr-15-10-19-1.pdf
La qualité de l'huile et aussi très important, la motul ne m'a pas convaincue.
Je ferai un bilan objectif sur la marque dans 4 a 5000 kms.
IGOL fabrique aussi de la 10w60 special scooter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
J'ai beaucoup apprécié vos renseignements et vos explications de passionnés.
Maintenant à moi de faire mon choix.
Déjà de pouvoir faire soi-même les petits entretiens, je trouve celà pas mal.
Encore merci à vous.
Et je sais que si l'on avait discuté d'informatique, j'aurais eu les mêmes discours, la passion et l'expérience c'est ça...
@+ et bon week-end.
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Je suis responsable du parc informatique et appareils de diag du garage(formation pascal,basic,cobol) cela fait bien longtemps .
La domotique et le photovoltaïque me passionne aussi.(forum-photovoltaique.fr/)
J'ai installé un système intelligent de chauffe eau plus des panneaux solaire sur le toit de ma ma maison, pas de fuite depuis 6 ans.
Contrôle de la consommation électrique via domotique.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Pas mal l'huile Igol , elle est équivalente à la meilleure que j'ai trouvé à l'époque la Motul 300V Off Road, même viscosité à 100°C dans les 13.7 mm2
Mais le prix est moindre pour Igol.
Bon entretien Asphalte, ne pas oublier le graissage des 5 roulements et le remplacement des liquides des LDR et LDF tous les 2 ans ou 20.000 au 1er des 2.
Un conseil, un petit Pb qui est arrivée sur mon HPE, il faut checker l'allumage des 2 bougies, non fait en concession. Les symptômes, des petites microcoupures dans certaine situation. Non gênant pour tous les jours, car nous avons un double allumage. Mon concess. pense à un Pb de bougie, au plus simple, remplacement, avec des bougies neuves il marche certainement mieux pour un temps. L'analyse théorique ne m'a pas satisfait, j'ai regardé moi-même, en 5 minutes uns des 2 antiparasites Hs (16 mois , 15.000 kms), remplacement sous garantie, 0 €.
Foufinou66, pour les casses, il y a la ville mais aussi l'autoroute et dans mon cas les cols en pleine charge, le manque d'oxygène avec l'altitude. Mais les MP3 et Fuoco se sont très bien comportés, le stock de pièce sous les selles n'a pas été utile, seul les compresseurs pour refaire les pressions des pneus.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
5€86 ht le bidon d'un un litre, le probleme c'est qu'il faut acheter le carton de 24.
C'est mieux quand les pièces restent dans le coffre pendant une sortie de plusieurs jours.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- syber
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 32
- Remerciements reçus 9
L'IGOL PROPULS SCOOT PERFORMANCE 4T 5W-40 présente une viscosité à 40° et à 100° inferieur à l'huile d'origine préconisé par PIAGGIO en 5W40 !
Si tu veux rester sur la marque IGOL, je te conseil la RACE FACTORY RALLYE 5W50
Voir les valeur dans le tableau : Tableau des huiles
RAPPEL : B1 recommande une viscosité a 100°c > 20 afin d'avoir une pression d'huile à chaud stable ceci dans le but d'éviter les casses moteur particulièrement sur les modèles cylindre en Alu (<2017).
MP3 500 €3 Sport - 2014 - Multivar + Pulley FR 18grs + SP04 + Polini 400
Metzeler FeelFree WINTEC AV et AR
Motul 5w50 SPORT Ester - Motul Motocool Factory Line
Bulle Ermax
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
syber écrit: J'ai comparer les caractéristiques de l'huile IGOL par rapport aux huiles de mon tableau
L'IGOL PROPULS SCOOT PERFORMANCE 4T 5W-40 présente une viscosité à 40° et à 100° inferieur à l'huile d'origine préconisé par PIAGGIO en 5W40 !
Si tu veux rester sur la marque IGOL, je te conseil la RACE FACTORY RALLYE 5W50
Voir les valeur dans le tableau : Tableau des huiles
RAPPEL : B1 recommande une viscosité a 100°c > 20 afin d'avoir une pression d'huile à chaud stable ceci dans le but d'éviter les casses moteur particulièrement sur les modèles cylindre en Alu (<2017).
RACE FACTORY RALLYE 5W50
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
J'ai reçu un carton de 10w60 igol propuls performance 4 temps
Viscosité cinématique à 100°CASTM D7042mm2/s23.1
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Y a pas photo
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Chacun son huile mais il faut savoir qu'il n'y a pas autant de fabricants .
Seul un additif peu faire la différence .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.