Vous n´êtes pas identifié(e).

Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse

Plus d'informations
20 Avr 2021 11:53 #235493 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse
Filou31140 t'es sérieux? 350kg en ordre de marche avec le pilote pour 40 cv et 45 Nm ça accélère fort !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2021 11:57 - 20 Avr 2021 12:07 #235494 par gagounet
Réponse de gagounet sur le sujet Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse
Salut,

Pour info au cas ou je suis exactement dans le même cas que toi et ma femme va passer sa formation 125cc avec son scooter (MP3 400 LT) qui je pense est bien mieux qu'avec une 125cc puis passer sur le MP3. Elle pourra ainsi, pendant les 7h, appréhender le poids de la machine etc.

Bonne balade :)

MP3 400 LT de 2010
Dernière édition: 20 Avr 2021 12:07 par gagounet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dju
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mp3 500 ie Sport 2016
Plus d'informations
20 Avr 2021 15:54 #235495 par dju
Oui sauf que je ne peux pas l'assurer au nom de mon épouse tant qu'elle n'a pas la formation.

Comment as-tu fait ? Assuré à ton nom ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
20 Avr 2021 17:24 #235496 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse

mogwai écrit: Filou31140 t'es sérieux? 350kg en ordre de marche avec le pilote pour 40 cv et 45 Nm ça accélère fort !!!

Je confirme comme les copains pour un mono 500 cm3. Très simple aucun des MP3 de l'équipe de la Team TSO n'est d'origine, ils sont tous un peu améliorés et fiabilisé. Le doyen vient de passer les 93.000 kms avec le moteur d'origine. Pour le reste la section Team Sud ouest parle pour nous.
Vivement la fin du confinement pour repartir sur les routes.

Pour en revenir à dju, dans un 1er temps il ne faut pas se servir du RL (Roll Lock) avant l'arrêt complet de la machine et être sur la pointe des pieds. Tu as aussi un sélecteur de cartographie, dans un 1er temps sélecte le Mode ECO au TdB.
En attente de ton retour, étant motard tu seras certainement déçu. Mais je te conseille de te mettre à la place de madame..

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
20 Avr 2021 19:22 - 20 Avr 2021 19:24 #235499 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse
@mogwai
Bonjour, c'est amplement suffisant, un MP3 500, pour doubler sur autoroute, camions et voitures... Je n'ai pas fait le zéro à 100 mais j'y suis très vite... Quelques secondes.... Ensuite, effectivement il y a que 40 cv... Et ce n'est pas une moto gros cube ! Mais comme on ne peut plus rouler de nos jours à la vitesse que l'on souhaite, il est amplement correct et suffisamment puissant, dans ce cas !

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Dernière édition: 20 Avr 2021 19:24 par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dju
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mp3 500 ie Sport 2016
Plus d'informations
20 Avr 2021 19:54 #235503 par dju
Allez hop premier retour de la formation des 7h cette fin d'après-midi de 16h30 à 19h

125 yamaha à vitesse.

Apprentissage avec démarrage freinage demi tour.
Lâcher les mains et slalom en 3ème.

Mon épouse a tout réussi et s'est même surprise d'y arriver. C'est de bonne augure.

Juste fini dans le grillage au premier demi tour !!! Mdrr . Sans tomber. Car en tournant à gauche ben accélération !! Classique pour le novice !!!

Demain après-midi circulation.

Suite au prochain épisode.

P.S.: Le moniteur lui a conseillé comme vous me l'avez dit, de ne pas utiliser le roll lock mais de bien prendre l'habitude de poser le ou les pieds à l'arrêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2021 20:30 #235504 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse
Suffisament puissant me paraît plus réaliste que de dire que ça pousse fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
20 Avr 2021 20:44 #235505 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse
Bonsoir, Oui si tu préfères, Mogwai !!

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Did83200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dju
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mp3 500 ie Sport 2016
Plus d'informations
21 Avr 2021 17:52 #235509 par dju
Ça y est mon épouse a réussi et obtenu son fameux sésame !!!

Dans des conditions dantesques !!! Pluie orage vent froid !!!

Jusqu'à la culotte mouillé malgré le pantalon pluie !!!!

Au moins elle aura été lancée dans le grand bain c'est le cas de le dire.

Vendredi aller-retour pour aller chercher le scoot !!

Vendredi après-midi test grandeur nature pour madame une fois que j'aurais fait les 180km pour lé ramener.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
21 Avr 2021 17:58 #235510 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse
Félicitation à mme et prudence dans les premiers tours de roues...

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2021 19:58 #235513 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse
:mp3v2: :top2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2021 21:21 #235526 par Vara80
Réponse de Vara80 sur le sujet Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse
Et ce retour ...?

500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dju
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mp3 500 ie Sport 2016
Plus d'informations
23 Avr 2021 21:43 - 23 Avr 2021 21:47 #235527 par dju
Ça y est le Mp3 est à la maison.

Petit retour de mon ressenti après 180 km à son guidon sur grand axes à 30% puis petites routes bien sinueuses comme je les aime à 70%

Première prise en main en ville pour partir et faire le plein de SP98. C'est marrant à conduire. Le train avant est stable et il y a de la réponse à la relance. Assez vif, c'est sympas.

Le freinage est un peu spongieux et pas uniforme entre la sensation du frein avant beaucoup plus loin et progressif alors que le frein arrière est ferme et bloque plus vite.

Un petit coup de double voie, un petit 150 vite fait pour voir.

Les 110-120 sont vite atteints après ça rame un peu plus mais on ne lui demande pas ça non plus.

Premières grandes courbes à vive allure et là ça se gâte !!! Ça se dandine, ça louvoie passé les 100-110 km/h.

Bon une fois que l'on sait on gère.

Allez hop j'attaque les petites routes de montagnes bien sinueuses à souhait comme j'adore.

Ouh là, là route moins plane me fait des remontées dans le guidon assez desagreables. Bon c'est un scoot pas une moto faut pas que j'oublie

Premiers virages et en dessous de 100 c'est assez stable.

J'augmente le rythme et me mets en mode attaque. Le freinage fait son job une fois que l'on a bien assimilé la différence de puissance entre l'avant et l'arrière.

Les virages arrivent. Ouch, à gauche y a un drôle de bruit ?!! Ah ben merde je peux pas en mettre plus, la béquille frotte !!!! Bon ben à prendre en compte dans les prochains virages a gauche pour passer sans faire un tout droit.

Virages à droite ça passe mieux, je peux mettre un peu plus d'angle. Par contre je suis arrivé une fois en butée du système cinématique ça fait tout drôle !! Ça tourne plus !!! Lol

Arrivé à bon port malgré une escapade dans un chemin forestier !!! Vive le gps et mon épouse !!!! Graviers, écorce de bois et même un petit passage neige ou j'ai fait une escapade dans le bas côté un peu meuble pour pouvoir passer !!! Ça va le voyant ASR clignotait !!!.

Un petit coup de plein d'essence. 4l au 100km de moyenne très bien vu comme j'ai conduit !!!

Résumé de la prise en main par mon épouse cet après-midi qui va suivre....
Dernière édition: 23 Avr 2021 21:47 par dju.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
23 Avr 2021 22:09 #235528 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse
Merci pour ton retour, tu as un esprit ouvert pour un motard, merci à toi.
Agréable de lire tes impressions, effectivement il ne s'agit pas d'une moto mais pour 500 il fait bien le Job.
En attente de l'essai de madame, pense à changer la cartographie mode ECO moteur tournant au ralenti 2 coup de gâchette du démarreur pour le changement de mode, il arrive qu'il faille le refaire 2 ou 3 fois pour le changement de mode.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dju
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mp3 500 ie Sport 2016
Plus d'informations
23 Avr 2021 22:42 - 23 Avr 2021 22:46 #235530 par dju
Le mode eco, le vendeur m'en a parlé, mais j'ai pas réussi à le mettre pour madame. J'aurai dû.... Quoique ce n'est pas a cause de la puissance qu'elle a pris sa première gamelle !!

Petit retour en arrière.

Madame équipée en motarde des pieds à la tête (j'insiste pour le 100% ça a son importance pour la suite).
Moi en mode motard aussi mais parce que pas pris le temps de me changer après avoir fait faire un petit tour à mes filles.

J'aurai dû me mettre plus à l'aise car j'ai fait un beau petit footing à lui courir après !!! Lol.

Bon c'est parti.
Madame le chevauche.
Desactivation du mode roll lock et interdiction de l'utiliser pour s'arrêter.

Mise du gaz 1ère tentative pas fameuse. Je l'encourage à mettre un petit coup de gaz franc mais bref pour faire accrocher et décoller le Mp3 et ranger ses pieds immédiatement.

2ème tentative réussie.
Je cours à côté, pour l'obliger à rouler a faible allure pour qu'elle prenne conscience de la stabilité de l'engin même à 20km/h.

Premier arrêt. Sortie des pieds et freinage.
Ok bien joué, c'est réussi.
Puis 2ème.
3ème, 4ème... Tout se passe bien : démarrage, vitesse très faible puis arrêt. Et on recommence.

Et moi je cours !!!!

1er tour de lotissement fait.
Puis madame me refait un arrêt et là !! Patatra !!! Le sol était moins plat, le Mp3 penche à droite, moi je cours mais pas assez vite (la confiance arrivant j'avais laissé un peu aller...), le mp3 embarque mon épouse au sol. Le pied coincé dessous !! Je relève le piaggio !!! Ouch !!! Il fait son poids le bougre !!! Pour libérer le pied (merci les chaussures moto avec protection malléole)

Allez hop faut tout de suite remonter dessus.
On repart, enfin elle repart et moi je cours à côté.

Plus tranchante dans ses démarrages et plus attentive à la configuration du sol au moment de poser ses pieds, c'est mieux. Et arrêt au frein avant uniquement car frein arrière trop brutal qui la déstabilise.

Alors on passe au stade supérieur.
Croisement, on porte le regard loin et on reste vigilant sur la poignée de gaz et le frein avant pour gérer la transition.

Cool ça se passe bien.

Étape suivante.
Croisement en descente cédez le passage et partir à droite et sol pas plat. Ouille j'ai mis la barre haute.
Ca part.... Mal.... Ça commence à tourner mais affolement car elle sent qu'elle ne va pas pouvoir finir de tourner.
Elle veut attraper le frein mais dans la panique accélère en même temps !!! Le Mp3 bondit en avant je le rattrape du bout de la main par la poignée passager. Elle arrive à freiner. J'évite qu'il bascule !! Ouf. Mais grosse frayeur pour mon épouse, et moi pas bien confiant de sa gestion de l'affolement !!!

Allez on remonte et on va engranger de l'expérience. Démarrage, arrêt et changement de direction pour s'habituer au poids et réaction de l'engin.

Au bout de plus d'1h on arrête là !! Moi je commence à être cuit et madame aussi !!

Bilan, ben va falloir assurer les arrêts. Je ne pense pas qu'une fois dessus ce soit un problème.

Demain on va tenter sortie sur route à plus vive allure. Mais avant refaire une séance de démarrage arrêt.

J'avais bien fait de protéger les flancs arrières d'une couverture avec une araignée, ça les à préservé lors de la chute. Par contre cligno avant droit cassé + Embout de guidon et levier de frein droit tordu.

Suite au prochain épisode.
Dernière édition: 23 Avr 2021 22:46 par dju.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2021 23:09 #235531 par Vara80
Réponse de Vara80 sur le sujet Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse
Si c'est pas indiscret, elle mesure et pèse combien ta femme .

500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dju
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mp3 500 ie Sport 2016
Plus d'informations
23 Avr 2021 23:20 #235532 par dju
1m65
55kg

D'ailleurs quand je prépare le scoot et que le roll lock est enclenché elle a du mal à le déclencher car pas assez lourde donc le capteur ne la détecte pas donc impossible à l'enlever même avec un coup de gaz !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
23 Avr 2021 23:22 #235533 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse

Vara80 écrit: Si c'est pas indiscret, elle mesure et pèse combien ta femme .

Il a donné l'info au début www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/107101-motard-depu...ur-mon-epouse#235441

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dju
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mp3 500 ie Sport 2016
Plus d'informations
23 Avr 2021 23:25 #235536 par dju
@pp3 31. Oui d'ailleurs elle a pris 1kg !!! Mdrr

@vara80. Ta moitié à déjà de l'expérience 125 et cross donc bien plus à l'aise que mon épouse qui n'a jamais eu et fait de 2roues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2021 23:48 #235540 par Vara80
Réponse de Vara80 sur le sujet Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse
Certainement plus d'expérience... mais quand même 270 kg c'est beaucoup.
Une fois que ça bascule , le poids l'emporte.
Faut quand même de sacrés cuisses pour le rattraper le cas échéant.

500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.212 secondes
Propulsé par Kunena