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[RESOLU] Mon 400 LT cale
- myrtos
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Et moi j'ai entendu dire que les deux roues avant se détachent à 10500 Km (plus ou moins 50 Km), tu es obligé de rouler sur la roue arrière(ça permet de reconnaitre un véhicule de +de 10500 Km, c'est pratique), le problème c'est quand tu as passé le cap des 4000 Km et que tu cales en même temps, c'est hard, mais tu as bien la machine en main.
@ Onirim : je n'ai pas l'habitude de parler pour rien dire, j'essaye d'aider quelqu'un qui a un pbm, c'est le principe du forum ... Ca t'intéresse, tu prends, tu n'en veux pas tu laisses.
le lien : sur un forum voisin :
nos-scoots-3-roues.forums-actifs.com/mec...r-light-t115-345.htm
C'est un post de Buzz,
@ Progei : si ça peut t'aider à résoudre ton pbm, que ton concessionnaire contacte celui d'Antibes
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- progei
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- onirim
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Je suis preneur...
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- mapi
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Salut Hrvbrd,
Intéressant ce que tu me dit, car hier j'ai eu le voyant de fourche qui c'est allumé, je mes suis arrété et j'ai pousser le bouton de roll-lock vers la gauche te il s'est éteint.
Du coup hier soir j'ai mis un peu un peu de produit w40(anti humidité et lubrifiant) sur le comodo, on verra bien.
Le problème c'est que d'habitude j'ai aucun voyant qui s'allume et comme me l'explique le cons il faut que la panne devienne franche ou tout du moins que l'on puisse la reproduire.
A+
Gérard
J'ai eu le souci avec le comodo de blocage pendant quelques jours : il ne revenait pas automatiquement en position centrale.
Petit coup de fil au concessionnaire, qui m'a proposé de passer le voir ou d'administrer moi-même la recette (à priori miracle WD40)
Depuis le scoot à été un peu moins sous la pluie (il dort en garage couvert) et je n'ai plus le souci. Mais je pense que le WE prochain il aura droit à sa potion magique préventive
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- myrtos
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Elle ne m'a pas bien fait rire !!!Myrtos, c'était une blague, je trouve tes conseils techniques très intéressants et pertinents:)
Je suis preneur...
C'était peut être un de mes jours sans humour...
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- dax-06
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comme buzz,c'est un copain, sur l'autre forum, j'ai eu ce souci de calage vers les 4000kms. Bougie changé, pareil, fitre à air nettoyé, pareil, !!!
Ce qui m'a amené à caler...je suis passé au SP98.
En théorie çà aurait du etre meilleur, en pratique, ca ne marche pas. Linjection du 400LT a été conçue exclusivement pour du SP95, dixit un conc piaggio en italie. Je suis donc repassé au SP95 depuis 3 pleins, et je ne cale plus.
MAIS JE NE SAIS PAS L EXPLIQUER.
A+
Fuoco 500 LT
Dax Collector
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- progei
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Depuis la dernière fois, j'ai nettoyer le comodo de rollock je n'ai pas caler mais je pense que c'est le hasard.
De plus le temps est sec, et c'est mon troisième piaggio et par temps humide j'ai toujours eu des problèmes, seulement avec le carbu il suffisait de jouer sur la richesse et de mettre le ralenti un peu plus fort.
Myrthos m'a donné de bon conseil mais je n'ai pas encore pris le temps d'aller sur l'autre forum, je vous tiendrai au courant.
A+
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- Klow
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Samedi j'ai calé à répétition que le moteur soit chaud ou froid.
J'ai tenté de reproduire la panne mais sans succes par contre j'ai noté que lorsque j'utilise le frein à pied et les poignets parfois le regime moteur diminue plus qu'a la normal.
Donc il m'etait presque possible de savoir quand j'allais caler.
Je penses passer chez le concessionaire voir si il peuvent tenter de reproduire la panne ou regler le probleme.
Je vous tiens au courant.
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- Courlis
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Depuis le nouveau changement de bougie, au début ça s'était tassé, puis ça revient de nouveau: Couic...coupure à la réaccélération ou à la coupure des gaz. J'utilise du SP95, car mon cons m'a prévenu: le MP3 n'est pas compatible SP95 E10.
En attendant, nous sommes nombreux à avoir ces coupures sur les LT 400, mais les cons n'en ont jamais entendu parler bizarre, bizarre...
J'ai dit bizarre ?...comme c'est étrange!
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- KIAMAN
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- jyce309
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- Klow
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J'ai vu le mien hier et il me dit que sur tout les scoot qu'il a eu certain n'ont plus eu le probleme mais pour les autre malheureusement le probleme est revenu.
Donc pour mon cas le problemes n'est pas résolu pour le moment.
J'espere qu'une solution sera trouvé pour tout ceux pour qui l'update du boitier electronique ne fonctionne pas.
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- Nikko
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Pour ce probleme aller chez votre concess il va remettre a jour la cartographie et hop plus de souci !!
je confirme .... après 2 calages bizarres ... direct chez le conç ... Update du bazar m'à t'il dit ..
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- MiniKissKool
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Depuis, plus jamais vu.
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- gillou1971
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ce matin au moment de partir ,donc comme dab ,je le demare 5 a 6 seconde plus loin il se coupe en plus j'ai eu du mal a le demarer!!!deg !!il a 4200 et des poussieres ,j'ai pas rouler depuis 6 jours avec tout de meme !!
mais c'est pas une raison ,si ça se reproduit je vai a la cons !!
petite question faut pas trop insister quand il demare pas ???
le risque c'est de noyer le moteur ? ou autre chose ?
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- Fridouille
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- progei
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Mon concessionnaire à vue un responsable technique de chez piaggio et la panne est enfin reconnue chez PIAGGIO Italie, il s’agit d’un problème récurrent sur un faible pourcentage de 400LT .
Dans un premier temps ils changent la bougie (pour certain cela suffit) et pour ceux comme moi qui n’ont pas de chance il faudra attendre une nouvelle version de programme de la carte contrôlant l’injection.
Piaggio propose éventuellement de reprogrammer avec la version du fuocco mais cela marche une fois sur deux.
En conclusion soyons patients, mais le principal est que l’incident soit reconnu est pris en compte.
A+
Gérard
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- pégase
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Passage en SP98, idem!
Conc..pour mise à jour de la cartographie: idem! il ne me reste plus qu'à changer la bougie champion par une ngk, sait on jamais mais d'autres l'ont fait et le pb persiste.
Qualité du carburant?
Au passage, le SP95E10 serait compatible pour nos LT d'après le nouveau patron de chez Piaggio France. Pas encore essayé pour ma part.
m'en vais changer la bougie! on verra bien!
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- progei
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Pour la cartographie cela ne sert à rien sans la nouvelle version car l'anomalie de calage n'est pas détectée par l'ordinateur donc rinstaller la même chose sans enlever d'anomalie ne sert à rien. Pour la bougie tu verras bien, de toute façcon les bougies d'origines champion ne tiennent pas longtemps il vaux mieux mettre une NGK.
Un peu de patiente on tient le bon bout, le programme ne devrait pas tarder, en attendant moi je maintient un peu de gaz dans les ronds-points mais c'est pas facile sous la pluie.
A+
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- pégase
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