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Vos retours après utilisation sur le 400
- cicco07
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Ce que vous aimez sur votre machine.
ce que vous n'aimez pas.
A combien vous revient son entretien.
Faites vous votre entretien vous même ?
combien de kms environ avez vous ?
depuis quand vous le possédez ?
avez vous fait des modifs ? oui lesquelles ? en etes vous satisfaits ?
Si vous changiez de machine , laquelle prendriez vous ?
(si certains veulent donner des impressions supplémentaires : ne vous en privez pas !)
Merci à tous ceux qui répondront.
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- Papou
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L'entretien est fait par le C.S; pas le temps ni l'endroit pour faire ça correctement.
Je ne fais que les petites bricoles moi même.
Pour le côut; s'est très difficile; puisqu'il n'y a que rarement que l'entretien (pneus,...)
Changement des roulements à 18 000 kms (aïe)
En modif : Bulle moyenne Bulster
Un vario JCosta avec des galets de 22 quand je faisais pas mal de ville (15 000 kms avec un jeu)
Maintenant en periph + voie rapide; masse a 24.
En 22; perfs idnetique au démarrage avec un 500 stock
Conso autour des 4l. Le Costa descend assez nettement la conso /origine (mini 0.5 L/ 100)
Perfs suffisantes pour de la voie rapide même en duo.
Autoroute à 130 c'est limite (trop près du max. du bouzin)
Rien a redire, marche sans problème. La différence de tarif avec un 500 maintenant ne vaut pas le coup d'après moi (mais plus le choix puisque plus de 400).
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- indian_93
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C'est mon 2em mp3 et mon premier 400cm3.(le 1er étant un 125cm3)
Problème rencontrés :
Vibrations dans le guidon : équilibrage non fait par le cons.
Passage chez le cons à 3000km pour grosse panne (segment racleur).
Pour les modifs, tout ce qui est du domaine des leds ou des branchements électriques, ont été réalisés par moi, avec les tuto du fofo ainsi que certaines pièces de remplacement ( tuning), covering, etc......
Partie mécanique modifié par la clinique du scooter dans le 14em à la révision des 5000km sur les conseils de ybro.
Consommation : je n'y fais jamais attention, cadet de mes soucis
Pas de changement dans l'immédiat, je ne vois pas l'intérêt depuis mes modifs de passer au 500cm3.
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- gradou
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Les seuls problèmes rencontrés ont été jusqu'à maintenant : les vibrations dans le guidon à 70 KM/h que le cons a réglé en mettant les nouvelles rotules selon la procédure conseillée par Piaggio (sous garantie), le remplacement de la Champion par une NGK.
La seule modif est une selle bagster.
Conso : 5/6 l aux 100 environ...
Pas l'intention d'en changer (!)
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois.
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- inferno
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Très peu de probleme sur le scoot et très vite réglé
je fréquente plus de cons trop cher pour un résultat que j'obtient par moi même
je le révise tout les 10.000 au grand complet ( filtre, vidange , niveau) pour la courroie et les galets ça tient jusqu'a 20.000 sauf incident ( on avait fais le test avec mon ancien cons sur plusieur mp3 d'abord à 15.000 et on est monté à 20.000 vu la faible usure constaté)
reste que certaine opérations vont me nécessité un passage par un cons ( réglage du jeu de soupape par ex ou le changement de pneu)
je change mes plaquette moi même ça prend à peine 30 min avec le coup de main
le probleme de direction je l'ai ressenti vers les 15.000 mais il a disparu et revient parfois mais j'y suis habitué et il ne me gene pas
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- dedenol
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pas de modifs importantes (veilleuse branchées et code phare)
je fais tout ce que je peux faire mois même sinon cons
je compte le garder le plus longtemps possible
avec 1 plein 220 km 1/4 autoroute et 3/4 route et 90% en duo
utilisation promenade
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- cicco07
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Je constate que dans l'ensemble vous semblez satisfaits de vos mp3.
vous en parlez avec expérience, de façon positive en général.
Pour ma part mon 400 acheté en Nov 2010 : 9.000 kms, à ce jour 30.000.
Seuls soucis ont été les calages de temps à autre et une suite de calages avec problèmes de ralenti en Juin dernier, tout à été fait question mécanique les nettoyages : filtres, corps papillon , démontage de l'injection etc... le remède a été passage à la valise chez le cons de Montélimar (prix 1h de M.O. pour 3mns de boulot) mais bon, la valise faut l'amortir.
Depuis, il est vrai que le bouzin tourne à merveille.
Changé la selle au début de l'achat par une JM Briant, question esthétique , il y a mieux à présent (voir celle de Frix, par exemple).
Je trouve le bestiau vachement lourd, j'ai eu plusieurs badas en manoeuvres à l'arrêt, il est vrai que je suis un peu étourdi. (sans commentaires... merci !)
Les pneus, je le trouve gourmand en pneus, j'ai eu le mp3 avec des city grip, ensuite des Pirelli Diablos, et dernièrement les Power Pure.
Question conso, env. 5L/100.
Je ne fais que de la montagne.
- cet été je suis allé en Italie avec un pote du fofo 2/3 de montagne 1/3 Autoroute.
- sur Autoroute je n'osais pas monter au dela de 6.000 tours et encore je décéllérais de temps à autre, pas rassuré car pas habitué.
Le bonhomme se fatigue plus vite que la mécanique.
Globalement, le MP3 400, entretenu normalement est un bon scoot.
La venue du 500 est un plus, avec quelques chevaux de plus, cela se ressent dans les reprises surtout.
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- cicco07
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dedenol écrit: 400 de 2009 noir 27000 km pas de blème je touche du bois
pas de modifs importantes (veilleuse branchées et code phare)
je fais tout ce que je peux faire mois même sinon cons
je compte le garder le plus longtemps possible
avec 1 plein 220 km 1/4 autoroute et 3/4 route et 90% en duo
utilisation promenade
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- jean-christophe
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sinon 1 seule modif, selle bagster changée à 1000 km
pourquoi le changer celi la il marche nickel et ca serait pour reprendre le meme en 500
j ai fait 1 A/R paris deauville a 140 sans probleme
conso d huile 00000
conso 4l, region parisienne & paris
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- father78
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je roule peu : 13.000 kms en 3,5 ans.Essentiellement région parisienne en promenade:A86,autoroute,périphérique,Paris,banlieue...je consomme en gros 4l/100,pas de conso d'huile.Comme je roule peu je vidange tous les 5000 kms(soit 1 fois/an)véritable garantie pour le moteur et toujours de la 100% synthèse API SL de Ipone.Changement des galets à 10.000 remplacées par des Dr pulley,Super,changement également à 10... de la courroie comme prévue au carnet.Montage de Michelin bi-gomme car je ne me trouvais plus en confiance avec la monte d'origine (vers 10.000 kms environs)maintenant je suis très content de ma nouvelle monte .Changement de selle par une top sellerie confort et nouvelle bulle +6 cm qui rend le voyage beaucoup plus confortable.Bref très heureux de mon scooter,démarre toujours au 1/ de tour,fiable,freine bien,tiens bien la route et très confortable en duo.
je pense que vais le garder 10 ans;il aura sans doute 40.000kms !Donc encore jeune...
Bonne route à tous et prudence..
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- shark 06
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- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
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à part l'entretien,2 soucis:1...la carto... 2...le frein à main...
sinon RAS...
ma conso,selon ma conduite...
il est completement d'origine... à part quelques stickers....
j'ai un bon mécano qui s'occupe bien du
le changer???
OOOOOUUUUUIIIII!!!!
pourquoi.....surprise!!!
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
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- Jean-Paul
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pas besoin du A
performances suffisantes
look atypique (du moins lorsque je l'avais acheté)
capacité d'emport
• ce que vous n'aimez pas
son poids et son centre de gravité bien haut
sa selle dure et glissante
la place pour les jambes
• A combien vous revient son entretien
800 roros en 4 ans (y compris 3 pneus)
• Faites vous votre entretien vous même ?
Non, exclusivement par concess
• combien de kms environ avez vous ?
15 000
• depuis quand vous le possédez ?
octobre 2009
• avez vous fait des modifs ? oui lesquelles ? en etes vous satisfaits ?
Full stock, mon
• Si vous changiez de machine , laquelle prendriez vous ?
MP3-500, Fuocco LT ou Metropolis
• Impressions supplémentaires
Seul prob rencontré : pressostat du RL HH, remplacé sous garantie
conso stable à 4,2 l/100 (exclusivement en balades) 1/2 l de plus sur autoroute
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- Papou
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- bobobss
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Aujourd'hui , 7900 kms au compteur , l'entretien et les modifs sont faites par moi-même . Vidange/filtre 1/an quelque soit les KMs
Les modifs . Les 2 Poulies usinées à -0,3 mm , galets malo en 13gr , ressorts malo rouge et ressort de contre poussée malo blanc . Idéales pour faire du on/off , Sur circuit , la VM à baissée de 10 km/h , 155 au lieu de 165 , mais je m'en fou du fait que la vitesse autorisée sur route et autoroute est 90/130 , .Autres modifs , une selle SHAD , un lèche-roue carbone AR , activation veilleuses et clignotants AR avec ampoule à LED .
Problèmes techniques , les ROULEMENTS de fourche . J'ai eu le point dur vers 2000 kms , ils ont été remplacés sous garantie , et depuis quelques temps , ça recommence , je vais devoir y repasser , malgré le graissage. Sinon ,rien d'autre pour le moment
Bilan , bonne machine , coupleuse , agréable à conduire en ville (plus de vitesse à passer par rapport au moto) et sur route (confort) . Par contre sur autoroute , c'est comme les motos , c'est aussi chiant . Madame blonde aime bien aussi partir en promenade (quand il fait beau) , alors que la moto , nada.
La conso , environ 5l/100 en ville , et 4,2 sur route .
Le pneu AR remplacé à 4000 km , armoto ar réglés sur 3 , pression AR 2,6 , AV 1,8.
Si j'avais les moyens alors actuel , je prendrai un 500 en MP3 , mais pour l'instant , j'ai la maison à m'occuper .
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- shark 06
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- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
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je sais.... mais bon... à l'epoque de l'achat,je ne connaissais pas le fofo!!!frcx94 écrit:
shark 06 écrit: il est completement d'origine...
j'ai un bon mécano qui s'occupe bien du
Bouuuuuuu , Shark tu diras au mécano qu'il te manque le sabot sous ton Meupeu...
j'evite de sauter les trottoirs....
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
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- cicco07
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Papou écrit: j'avais oublié donc ajouté au post d'origine que j'ai changé les roulements
Papou ! Les roulements ? tous ? lesquels ? et comment t'es tu aperçu du problème ??
merci.
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- cicco07
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inferno écrit: Bientot 4 ans et 40.000 de fait ^^
Très peu de probleme sur le scoot et très vite réglé
je fréquente plus de cons trop cher pour un résultat que j'obtient par moi même
je le révise tout les 10.000 au grand complet ( filtre, vidange , niveau) pour la courroie et les galets ça tient jusqu'a 20.000 sauf incident ( on avait fais le test avec mon ancien cons sur plusieur mp3 d'abord à 15.000 et on est monté à 20.000 vu la faible usure constaté)
reste que certaine opérations vont me nécessité un passage par un cons ( réglage du jeu de soupape par ex ou le changement de pneu)
je change mes plaquette moi même ça prend à peine 30 min avec le coup de main
le probleme de direction je l'ai ressenti vers les 15.000 mais il a disparu et revient parfois mais j'y suis habitué et il ne me gene pas
Salut Enfer du Nord
C'est quoi ton problème de direction ?
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- cicco07
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dedenol écrit: 400 de 2009 noir 27000 km pas de blème je touche du bois
pas de modifs importantes (veilleuse branchées et code phare)
je fais tout ce que je peux faire mois même sinon cons
je compte le garder le plus longtemps possible
avec 1 plein 220 km 1/4 autoroute et 3/4 route et 90% en duo
utilisation promenade
Ah Dedenol, je suis passé par Aubagne il n'y a pas tres longtemps en mp3...
petite pensée pour toi !
Merci pour ta réponse...
A plus.
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- Papou
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cicco07 écrit:
Papou écrit: j'avais oublié donc ajouté au post d'origine que j'ai changé les roulements
Papou ! Les roulements ? tous ? lesquels ? et comment t'es tu aperçu du problème ??
merci.
arf !! ceux des 1/2 colonnes; comme beaucoup
Tu ressens le point dur au milieu du guidon; et dans mon cas, ça couinait même un peu
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- Zane
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Papou écrit: dans mon cas, ça couinait même un peu
Ah oui, carrément!
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