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check up des problèmes fait...qui se sens d'y répondre^^
- ricard69
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plusieurs problèmes sur ce 125 mp3 de 2007 que j'ai acheté pour une bouchée de pain (on se demande bien pourquoi lol, mais j'aime avoir les mains dedans! la je suis servi)
1er blème:
le roll lock...ne fonctionne pas, il fait des bip longs genre de 5/6 secondes en permanence...le niveau d'huile a l'air ok, par contre le capteur sous la selle est coupé, j'ai refait la liaison et réessayé mais pareil...que veulent dire ces bips longs? je regarde quoi et dans quel ordre?
il y a aussi les fiches qui sont branchées sur les freins dont les fils ont été rafistolés avec du scotch...est ce que ca peut jouer sur le roll lock?
je suis preneur de toutes les critiques, remarques et conseil!
ensuite pour le demarrage, j'ai changé la batterie, recablé le relais de démarrage et laissé le demarreur branché a coté de moi,le jus arrive bien mais il tourne pas, il faut que je le lance a la main pour qu'il se lance...je peux en conclure qu'il est mort n'est ce pas?
apres je vais passé pour un naz, mais impossible de trouver comment remplacer les ampoules a l'avant du scoot....
la poignée de frein arriere est super dur...est ce normal? en meme temps elle est pliée grave (chute surement) y a t'il quelque chose a faire pour lui rendre de la souplesse
les plastiques sont un peut cassé de partout aussi...et au niveau du carter embrayage il y a une gaine en plastique relié a ...a rien! il manque quelque chose...une goulotte pour l'air? est ce vital? (je pense que oui) et ou se branche t'elle? le gars d'avant etait un merdier....
je vais mettre plein de photos, desolé pour toutes ces questions mais je veux y arriver!!! determiné le gars!
a vos idées pour le remettre au top....
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- Semerkhet
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Alors dans le désordre Le démarreur, soit un mauvaise masse (surement a mon avis) , soit le relais en defaut, soit les charbons, si tu bricoles, tu peux reparer ça, fait bien un repère entre la partie induit et le bloc porte charbon, si tu inverses le sens, le moteur tourne dans le sens contraire. Me suis fait avoir une fois
Ah heu, sur la photo du tableau de bord, je constate que tu as le bouton coupure moteur actionné, vois si ce n'est pas lié.
Les câbles au niveaux des freins, non rien a voir avec les freins
Se sont deux capteurs de vitesse, un qui sert au compteur, l'autre va sur la centrale roll lock, et sert au déclenchement de ce dernier.
Donc tout remettre en état et vérifié la continuité et l'isolation à la masse.
Pour le capteur de selle il est impératif qu'il soit dans la conformité d'origine, sinon, le roll ne marchera jamais a moins d'une bidouille avec des résistances.
La poignée de frein : Soit l'axe est faussé, soit le répartiteur est nase. pour les freins, on ne plaisante pas, on change
Pour les lampes, je ne sais pas, j'ai jamais eu a la faire sur Mp3, j'ai un Fuoco, et enfin pour la gaine du carter d'embrayage, ben j'en ai pas non plus désolé...
Bon courage en tout cas, si j'ai un conseil a te donné, c'est le remplacement du faisceau complet, parce que tu vas galérer a tout contrôler pendant un bon bout de temps et au vu de l'état de ce faisceau il y a vraiment du boulot, t'a intérêt de te dégoter le shéma électrique complet.
Re bon courage, c'est un truc qui me botte se genre de réparation, mais je décompose et recompose tout avec des connecteurs neuf, quand ils sont disponible.
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- ricard69
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alors, je viens de remplacer le démarreur...il etait bien mort l'autre, celui la tourne niquel mais on a l'impression qu'il y a limite trop de compressions et ca galere a lancer l'embrayage et faire tourner le moteur...pour info la batterie est neuve et controlé a plus de 13v
pour le capteur de selle, je veux le changer mais je ne connais pas le vrai nom de cette piece et franchement je mets au defi de le trouver sur internet...impossible! si vous savez ou acheter ca!
pour le faisceau, je viens d'en trouver un a 60 € port compris...il est neuf jamais utilisé...coup de bol!
sinon quand j'ai essayé de le faire demarrer il broutait mais ne démarrait pas, et d'un coup le scooter se mettait a biper comme avec le roll lock! bizarre....
je dois controler quoi pour le fait qu'il ne démarre pas?
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- ricard69
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Pour les pièces ici, fonction de ton modèle.
Attention, il y a des pièces qui ne sont plus fabriquées.
Tu as ouvert le moteur pour vérifier l'état, piston, segment, des éléments fragiles sur nos MP3 du 125 au 500.
Puis la transmission et l'embrayage, puis les roulements du parallélogramme et de la direction, organe de sécurité changement.
Bon courage,
www.easyparts.fr/choosesubmodel/15/7179/...25-E2-2006-2008.html
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Tu en a deux disponible sur le bon coin, une a 50 et une autre a 100 €
Âpres reste la bidouille qui consiste a leurrer le contrôleur :
Tu greffes sur tes fils coupés une résistance de 15 a 18 k ohms, cela va simuler la présence conducteur, mais gaffe ! a la première accélération, si t'es pas sur béquille, le meupeu tombe.
Par contre, je ne sais pas si tu es sur du carbu ou de l'injection, je ne connais pas le dispositif déblocage du roll sur carbu, c'est surement un contacteur sur la commande accélérateur.
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- ricard69
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je lacherais rien....faut que je comprenne pourquoi il demarre pas...relais de demaarage ok, demarreur ok...bougie peut etre et carbu crade a mort...
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- ricard69
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- ricard69
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question bête encore mais c'est quoi cette bougie CR7E qui est toute seule vers le systeme de refroidissement???
sans rire,il y a ecrit sur la doc 2 autres ref de bougie....pourquoi y a t'il deux bougies differentes dont une non reliée???
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tu me dit de prendre une cr8eb, ?
mais sais tu pourquoi il y a une deuxieme bougie ? qui est la et non relié ? c'est du secours? car etrange ce n'est meme pas la meme...
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comment savoir ou voir qu'il aurait mis un collecteur injection?
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la je vais recevoir le nouveau faisceau electrique...je sais meme pas comment certains carter se demontent, ca va etre chaud patate....personne n'aura jamais fais de tuto la dessus je pense.....aurais je courage de le faire?
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- ybro
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sinon sur la photo du carbu, je vois une vis dans une durite....normal? je laisse?
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Tu greffes sur tes fils coupés une résistance de 15 a 18 k ohms, cela va simuler la présence conducteur[/quote]
c'est l'inverse tu a 18 000 k a vide et 3 000 k avec conducteur
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
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- ricard69
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