Vous n´êtes pas identifié(e).
Evolution et préparation moteur et transmission mp3 400
- B1
- Auteur du sujet
- Visiteur
Donc je vais essayé de vous présenter l’évolution du bloc transmission/ moteur de 400, vers des performances bien supérieurs au 500 ie et hpe, avec du matos dispo sur étagère.
Je vais commencer par la transmission et éliminer les pertes de puissance à la roue arrière.
La suite bientôt.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Auteur du sujet
- Visiteur
Donc du vario Malossi on garde pas grand chose, il faut le blinder avec des galets et sliders dr pulley ( en 16grs et ressort de contre poussée stock avec cale anti-friction pour 400 et 17grs pour 460/500 avec ressort de contre poussée blanc; à cela il faut rajouter la contre poulie pour les 2 grammages.
Coté embrayage... là c'est le grand problème.
Plus les ressorts sont durs. sur un embrayage stock, ou malossi et polini, hors le 2 g, plus on perd en vmax.
Donc un séquentiel, type dr pulley ou tech pulley....dans mon cas un dr pulley, qu'il faut adapter au couple avec une petite modif pour monter des ressorts stocks piaggio pour le verrouillage.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Auteur du sujet
- Visiteur
On va commencer par la culasse(ajustement des conduits)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Auteur du sujet
- Visiteur
Pour le machin sur le cylindre ( outil piaggio) c'est pour sélectionner le bon joint d'embase, l'outil qui est très rare chez les concessionnaires de la marque....voir inexistant en france ( à l'arrache)
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Auteur du sujet
- Visiteur
Il y à 2 minutes j’étais un spammeur!!!!!!!
Je vous montre une photo avec 3 pistons; question qui est qui !!!! (c'est du mp3)
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
400, 460 et 500
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lolomp3
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400 lt sport
- Messages : 51
- Remerciements reçus 4
Mp3 400 passer en 460 galet dr pulley 19gr demie poulie usinée scoot_fusion ressort de poussé blanc malossi filtre à air simple red sponge bougie cr8ekb huile moteur 5w60 hp lub courroie polini
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
B1 écrit: [ =27582]20200527_132026.jpg[/attachment]
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Auteur du sujet
- Visiteur
A gauche un piston forgé pour 500 et à droite un piston de 500 stock
Pour info le piston forgé CPS se monte aussi sur 400 après rectification de l’alésage (jupe piston courte)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.