Vous n´êtes pas identifié(e).
changement galet fuoco 2013
- paen12
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- fuoco 500
- Messages : 33
- Remerciements reçus 3
des vibrations se font ressentir au démarrage , comme si le fuoco broutait, si je reste dans les tours je le ressents pas ....cela peut venir des galets ?
combien il y en a sur le fuoco six ou huit
quels galets vous me conseillez , quels poids pour pas trop perdre en Vmax ? Et surtout ou les trouver ?
merci de vos conseils
cordialement
paen12
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Démontage, nettoyage.
Tu dois avoir 8 galets.
L'idéal si tu veux changer, c'est de passer sur des Dr Pulley à cames un peu plus légers que ce que tu as (style 18 ou 19grs). Tu auras plus de pêche au démarrage et moins de vibrations sans sacrifier ta vmax.
Cerise sur le gâteau, ces galets sont très solides et tu peux les garder 30000kms, soit 3 fois plus longtemps que des galets classiques.
Pour les acheter, tu peux les prendre direct chez le fabricant :
drpulley.shopnix.de/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- paen12
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- fuoco 500
- Messages : 33
- Remerciements reçus 3
je suis allé voir sur ce site et on me demande la taille
désolé mais j'y connais que dalle
je voudrais les commander avant de démonter ceux en place
comme je suis pas un grand mécano c'est.mon neveu qui me fera le montage
un grand MERCI encore
Cdl
paen12
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
drpulley.shopnix.de/Dr-Pulley-sliding-ro...R2517/8-19::645.html
Ils ont un tout nouveau site !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- paen12
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- fuoco 500
- Messages : 33
- Remerciements reçus 3
je viens de commander
A+
patrick
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- paen12
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- fuoco 500
- Messages : 33
- Remerciements reçus 3
a quoi cela sert et combien il y en a si tu as une info pour la référence
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
C'est un set de 4 :
drpulley.shopnix.de/Dr-Pulley-sliding-pi...es-SP2517-P::42.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- paen12
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- fuoco 500
- Messages : 33
- Remerciements reçus 3
j'ai fait comme tu m'as dit pour le broutage et c'est pratiquement pareil . c'est désagréable . quand je suis une file de voiture au pas je dois jouer avec l'accélérateur
pourtant démontage, nettoyage, soufflage au compresseur
j'ai commandé les galets et les pièces coulissantes en 19 grs tu crois que cela arrangera ce problème de broutage
je vois un peu partout que les gars montent des courroies de 400 sur les mp3 500 et fuoco POURQUOI ????
qu'est ce qu'on gagne ???
merci de vos réponses
paen12
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Mon avis : Ta courroie est trop usée, elle perd donc de sa largeur, et les varios ne peuvent plus assurer une tension correcte.
Pour rénover ton embrayage primaire, tu passe un coup de papier a poncer grain 40 ou 60 sur les ferodo, et tu polies avec le papier le plus fin possible , 800 ou 1000 l'intérieur de ta poulie d'embrayage.
Enfin pour la question de la courroie de 400, c'est un choix surtout utilisé pour ceux qui ont des variateurs plus pointu, ce qui évite dans de nombreux cas, le frotement de la courroie contre le carter aluminium.
Mon conseil, reste avec la 500, bien plus solide a mon avis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Semerkhet écrit: Hello Paen !
Mon avis : Ta courroie est trop usée, elle perd donc de sa largeur, et les varios ne peuvent plus assurer une tension correcte.
Pour rénover ton embrayage primaire, tu passe un coup de papier a poncer grain 40 ou 60 sur les ferodo, et tu polies avec le papier le plus fin possible , 800 ou 1000 l'intérieur de ta poulie d'embrayage.
Enfin pour la question de la courroie de 400, c'est un choix surtout utilisé pour ceux qui ont des variateurs plus pointu, ce qui évite dans de nombreux cas, le frotement de la courroie contre le carter aluminium.
Mon conseil, reste avec la 500, bien plus solide a mon avis.
Salut !
Oui,d'après piapia,si je ne me trompe pas,usure maxi 1 m/m dans la largeur par rapport à l'origine et,la courroie de 500 est bien meilleure au niveaux du grip sur les poulies grâce à ses dents qui offrent une plus grande surface d’adhérence ...
Pour l'embrayage,celui d'origine se déforme avec la chaleur;j'ai mis le malossi mieux refroidi et plus de problèmes...
SLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- paen12
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- fuoco 500
- Messages : 33
- Remerciements reçus 3
Courroie commandée
je vous tiens au jus après montage des galets Dr Pulley en 18 grs des pièces coulissantes et de la courroie
Il y a un serrage précis( clé dynamométrique) pour tout ça ou on serre et voilà
encore MERCI
Cdl
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Surtout respecte bien l'ordre des différentes rondelles. Il y en a plusieurs et elles ont toutes une utilité précise.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- paen12
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- fuoco 500
- Messages : 33
- Remerciements reçus 3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- paen12
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- fuoco 500
- Messages : 33
- Remerciements reçus 3
ils sont malin ...quand je les ai commandé ils étaient dispo sur leur site et j'ai fait un paiement Paypal j'ai reçu un email le lendemain qu"ils sont pas disponible et que les aurai dans 4 semaines
les boules, en plus je sais pas si je peux annuler le paiement et ma commande pour commander dans une autre boutique
merci de vos conseils
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4824
- Remerciements reçus 1187
La maison mère doit être en rupture de stock.
Il va te falloir attendre. Pour les miens en 22gr. (500ABS), je viens d’attendre 2 semaines.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- paen12
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- fuoco 500
- Messages : 33
- Remerciements reçus 3
quelle différence entre des 18 et des 19
j'aurai du regarder ailleurs avant .Je voulais les changer la semaine prochaine
dommage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4824
- Remerciements reçus 1187
En réalité, il ne s'agit pas de 1 gr. , mais de 1 gr. x 8 galets, 8 gr au total, non négligeable.
La préconisation de Pulley donne un pourcentage bien précis pour optimiser au top ta machine, il est de 15% en moins des galets d'origine. 15% des 21.4gr de ton fuoco donne 18.2 gr. d'où les 18 gr.
Avec les 19gr., tu vas diminuer un peu l'accélération et la reprise.
Juste pour info, les pro de la LFE font usiner les galets Pulley pour obtenir le poids exact, après calcul.
Tu peux peut-être lancer un appel sur le forum, pour savoir si quelqu'un dispose de 18 gr. à la vente.
Tu as les sliders (guides) Pulley !
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- paen12
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- fuoco 500
- Messages : 33
- Remerciements reçus 3
je veux bien lancer un appel sur le forum pour voir si quelqu'un les a de dispo mais le problème c'est que j'ai déjà payé les autres chez Dr Pulley
et pour annuler la vente avec Paypal c'est un drôle de bord...el en plus ils ont encaissé le poignons et pour les guides je les ai commandé en même temps
Alors j'attends mes 4 semaines prévues de livraison SNIFF//SNIFF
une autre question
quand je vais changer mes galets à quoi on voit qu'ils sont usés ou pas
et la courroie combien elle fait de large à l'origine
Cdl les gars
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4824
- Remerciements reçus 1187
Regarde ce lien, sur un Tmax,
www.okapi38.com/okapi/Pages_Scooter/Galets_Autolub.php
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- paen12
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- fuoco 500
- Messages : 33
- Remerciements reçus 3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.