Vous n´êtes pas identifié(e).
Silencieux Mivv
- indian_93
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- riko59
- Visiteur
exact! j'espère que le carbone ne vieillira pas trop vite...
pour info, mon Leovince SBK est fixé par des colliers carbone... ils se sont très vite effilochés sous la chaleur...
hâte d'avoir ton retour après quelques milliers de KM...
A+
éric
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Alors j'aurais déjà 2 questions pour toi :
- Tu as quoi comme machine (moteur)?
- Est il équipé d'un catalyseur (démontable ou pas) ?
J'attends tes retours avec impatience depuis le temps que je cherche des avis sur ce silencieux ...
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Fab0568 écrit: Bien canonballrt ! Très Bien !
Alors j'aurais déjà 2 questions pour toi :
- Tu as quoi comme machine (moteur)?
- Est il équipé d'un catalyseur (démontable ou pas) ?
J'attends tes retours avec impatience depuis le temps que je cherche des avis sur ce silencieux ...
Salut Fab,
Je compte le monter sur mon MP3 500 LT Sport, le modèle est prévu pour le Fuoco 500ie.
A première vue pas de cata, pour dire la vérité pas de cata du tout. Il est livré avec une carte (type carte de crédit) avec l'homologation européenne inscrite dessus.
Je ne le monterai que samedi car je dois emmener le bestiau à sa révision des 1.000 samedi matin et ma bécane a une petite fuite d'un liquide rosâtre (si quelqu'un a une idée, je suis preneur d'avis...je pense au liquide de refroidissement) et je ne veux pas m'entendre dire que c'est l'échappement qui aurait causé quoi que ce soit.
De toute façon je vous tiens tous au jus sur les ressentis.
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Mais à surveiller en effet
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
J'ai du faire cela en soirée hier, car WE très chargé. Je m'étais dit qu'un changement de silencieux se ferait les doigts dans le nez, mais finalement ce n'est pas si évident que cela, je dirai que la fixation du MIVV n'est pas évidente à monter, mais avec un peu de patience et insistance c'est jouable
Une fois monté j'ai démarré la bête, et là je me suis dit: "Je pense que je serai banni de ce parking! " . Le bruit est vraiment une TUERIE avec le dB Killer sport (celui qui vient monté d'origine). La différence est telle avec celui d'origine que je pense très rapidement monter l'autre dB Killer, je me donne quelques jours pour voir si ça n'attire pas trop les FDO sur moi. C'est vraiment un réveil riverains
J'ai fait deux vidéos, une avec celui d'origine et l'autre avec le MIVV, par contre très bizarrement la différence abyssale de son entre les deux ne ressort pas comme en vrai:
AVANT
APRÈS
J'ai fait quelques photos mais il faut que je les redimensionnent avant de les poster.
Le look me plait énormément , il est bien plus court que l'original et surtout beaucoup plus léger (2,8kg pour le pot Mivv)
La partie carbone du pot reste toujours tiède et ne risque pas de brûler ce qui est très appréciable!!
S'il y en a qui veulent voir et entendre le pot en live, n'hesitez pas à me contacter, ce sera avec plaisir!!
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- riko59
- Visiteur
très beau, ça me plait beaucoup!
pourvu que ça dure!!!
A+
éric
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
- Hors Ligne
- Donateur
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
beau rendu...et il a de la gueule!!!frcx94 écrit: Canonballrt.........
et
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6075
- Remerciements reçus 568
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Je crois bien que je vais me laisser tenter
Juste une petite chose qui m'a chatouillé les oreilles en écoutant les vidéos, il y a un petit cliquetis (caractéristique aux soupapes), il disparaît ce bruit à chaud ?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mamastem31
- Hors Ligne
- Membre junior
- en fuoco lt depuis le 27/11/2013
- Messages : 88
- Remerciements reçus 53
Le mieux est l’ennemi du bien !! mais pas toujours !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Fab0568 écrit: Nickel en effet
Je crois bien que je vais me laisser tenter
Juste une petite chose qui m'a chatouillé les oreilles en écoutant les vidéos, il y a un petit cliquetis (caractéristique aux soupapes), il disparaît ce bruit à chaud ?
Salut Fab,
Tu peux être rassuré, il n'y a pas de cliquetis, c'est vraiment la réverbération du sifflement ou de quelqu'autre bruit aigu qui réverbère sur les murs (j'ai tourné la vidéo dans un parking sous-terrain, le son n'est vraiment pas top). De plus mon scoot a tout juste 1.000km et vient de sortir du rodage (que j'ai bien respecté) et cette vidéo montre la toute première mise en route avec le Mivv, donc aucune possibilité que le silencieux aie pu opérer quelque dégât qu'il soit en 20s
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- riko59
- Visiteur
moi aussi je me laisserai bien tenter, mais j'attends ton retour après 2-3000km...
trop déçu de mon Leovince... méfiant...
A+
éric
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dark
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Abs Sport Noir Mat
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Dark écrit: canonballrt tu pourrais me dire ou tu l'as acheté ton pot (une adresse web)
Merci d'avance
Salut, je l'ai acheté sur www.micozzi.com, 280€ port compris. Ils sont aussi sur e-bay comme propose Fab, ainsi que beaucoup d'autres vendeurs potentiels.
Pour info, j'ai monté le dB killer "normal" et le bruit s'est rapproché de l'Akra noir (j'ai pu tester en suivant un Fuoco monté avec l'Akra). Je suis ensuite revenu au dB killer sport, qui est presque deux fois plus bruyant mais qu'est-ce qu'il est bien !! Je remettrai l'autre dB quand je me serai fait pincer par les fdo, ce que arrivera un jour oú l'autre, mais Mivv dB killer sport le goûter c'est l'adopter !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Merci pour le lien direct; concernant tes premiers retours, au niveau mécanique, quels sont tes ressentis ?
En théorie, tu as du perdre un peu de couple (ex: 0 à 100 plus long) mais gagner un peu en tours/min (ex: vitesse de pointe) ?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Je n'ai pas de points de repère puisque je l'ai installé suite au rodage où je n'ai jamais poussé le scoot ni monté très haut en régime/vitesse.
Par contre, dans les zones de régime que je peux comparer je le sens plus coupleux, mais rien de vraiment marquant. Comme il a un ronronnement très soutenu, j'évite de monter en régime quand je ne suis pas sur une voie dégagée (donc en ville).
J'avais pu lire un reportage sur un test sur le Mivv oval titane monté sur une moto BMW avec passage sur banc de test (dynamomètre). Les résultats étaient minces, il y avait une amélioration de la présence du couple sur les plages de régime intermédiaire, avec un agrément de conduite dans ces zones, mais rien de plus. C'est à peu près ce que je semble ressentir.
Voilà pour ce que je peux te passer comme ressentit.
Pour l'installation j'ai fait une petite modif, car je n'étais pas sûr que l'écrou (d'origine) tienne bien (car l'accès n'est pas évident). J'ai donc acheté un écrou allongé (ou une entretoise hexagonale filetée) et maintenant il est possible de le bloquer avec une clé lors du serrage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.