Vous n´êtes pas identifié(e).
bonjour a tous et toutes
- olivier.b
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 300ie Lt
- Messages : 47
- Remerciements reçus 5
Donc moi c'est olivier
bientot 50 ans .... (no comment)
artisan dans un petit village d'ardeche
patissier chocolatier
j'ai deux fils de 15 et 20 ans
toujours marié (no comment aussi)
Le gros soucis c'est que j'ai pas de tricycle ......
mais ca va venir
d'ici a la fin de l'année
quel modele quel motorisation .... je ne sais pas encore
mais ca va etre le passage obligatoire pour pouvoir monter en puissance sans permis a
bon j'ai deja "quelques" deux roues
ce qui m'a donné l'idée de partir sur un tricycle (deambulateur)
mais ca me gave un peu a la longue d'etre forcement obligé de mettre les mains dans le cambouis pour que ca marche un tant soit peu
sinon je roule en
Vespa GT kit 209cc gros carbu pot pm vario etc etc
Piaggio X9 une vrai cata ce truc en 125 !! donc en cours de passage en 250 avec un bloc de satelis preparé niveau conduits d'admission pot vario passage en carbu etc etc
bon sinon j'ai quelques trucs aussi qui trainent
Peugeot speedfight en 120cc , ca va pas mal vu le poid donc j'en ai deux
Nitro en 120cc aussi (pas aussi bien que les speedfights)
Gilera runner bon avec un bloc 180cc en 2 tps c'est terrible !
Aprilia area 51 en 100cc
j'en passe mais au total il y en a une petite quinzaine
par contre je ne peut pas me passer de les demontés entierement
pour gratter quelques chevaux
il est bien evident que je fais tout moi meme
Donc vivement un tricycle
je vais faire un 1er essai mercredi prochain
ca me fais un peu peur
quand je les vois dans les rond-points j'ai toujours l'impresion que ca va tomber !
Donc a suivre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6082
- Remerciements reçus 570
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bast93
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Suz' GXSF1250FA & Yam' XV950R - ex-Mp3 500ie LT
- Messages : 41
- Remerciements reçus 2
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Suzuki GSXF1250FA
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Yamaha XV950R
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
ex-MP3 500LT
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bruno
- Hors Ligne
- Master
- 300 Hpe
- Messages : 2316
- Remerciements reçus 104
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- luismrs
- Hors Ligne
- Master
- mp3 500 Sport euro4
- Messages : 2223
- Remerciements reçus 120
mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/48570-mp3-500-sport-luismrs
mp3lt.fr/forum/29-le-tuning-des-mp3-stan...aggio-mp3-by-luismrs
Concepteur des faisceaux switchbacks mp3...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LENOVICE
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 153
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent-vfr
- Hors Ligne
- Donateur
- VFR 800 FI et Ex 500 Sport
- Messages : 647
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- koenig
- Hors Ligne
- Donateur
- Bmw C 600 Sport Blanc Alpin
- Messages : 666
- Remerciements reçus 12
Ex YOURBAN 300 by Polini
BMW C 600 SPORT NOIR SAPHIR
BMW C 600 SPORT BLANC ALPIN
Un DIABOLO svp !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- aldu38
- Visiteur
Bonjour,
Dis donc tu es un vrai collectionneur et mécano en plus
j'ai un 500 depuis 15 jours exactement je roule presque tous les jours avec, notammnent pour aller au boulot, et tout se passe bien !
Par rapport à la honda shadow 125 que j'ai eu il y a quelques années, la conduite me paraît plus sécurisante à condition de ne pas tourner la poignée de gaz à fond dès les 1er jours
J'ai eu l'occasion de faire 150kms sur autoroute et n'ai pas dépassé volontairement les 135 faut dire qu'il y avait du vent
Donc tu n'auras aucune difficulté à maîtriser ton futur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Davidao21
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Davidao21
- Visiteur
Il semble que tu t'es trompé de post pour répondreolivier.b écrit: Merci pour votre acceuil
un petit coucou a jnlc croisé sur un autre forum .....
je parcours les nombreuses pages de votre forum pour apprendre
en resumé le mieux c'est bien un 500
(c'est facile comme deduction)
mais le truc qui est genant pour moi
c'est que quelque soit la machine il faut toujours que j'y mette les mains dedans !
en un mot tant que j'ai pas mis le cadre a nu je considere ne pas connaitre la machine
alors vu les tarifs en occaz il est evident que si c'est un 500 je partirai sur un neuf
alors comment je fais avec la garantie si je suis tenté de le demonté
de plus je suis un peu foufou de personalisation !
mais des trucs sobres
un exemple aucune de mes machine a les roues d'origines
ma vespa est en 13"
mon X9 passe avec des jantes de derbi gpr
mes fights sont sur des jantes larges kiesler chromées en 13" ou stage6
comme ca quoi
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
alors je ne sais pas
sauf si l'essai programmé mercredi declanche une etincelle en moi
mais je crains d'avoir un petit moteur a essayer alors ....
sinon afin de vous rassurés
mon X9 et la GT c'est ca
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Uploaded with ImageShack.us
au debut le X9 c'etait ca
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
fourche tordu tout l'avant tordu j'en passe et des meilleures
la vespa c'est passé par la
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
puis par la une fois repeint en blanc nacré des fiat 500 ABARTH
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
puis les travaux de remontage
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Uploaded with ImageShack.us
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Uploaded with ImageShack.us
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Uploaded with ImageShack.us
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Uploaded with ImageShack.us
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Uploaded with ImageShack.us
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Uploaded with ImageShack.us
donc demontage remontage meme pas peur
En tout cas, chapeau pour tes réalisations
Je suis sûr que tu feras des superbes choses sur un MP3
Je dirai que notre ami luismrs à trouver un compagnon d'optimisation du MP3 car lui aussi le démontage/remontage ne lui fait pas peur
Je te laisse découvrir ses interventions sur son MP3 et à échanger sur des idées d'amélioration
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- takana93
- Visiteur
cordialement takana93
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivier.b
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 300ie Lt
- Messages : 47
- Remerciements reçus 5
frcx94 écrit: A l'école tu as du choisir entre mécanique et patisserie ?
Si tes chocolats sont aussi bon que ta mécanique......
nan je te rassure
j'ai pas encore choisi
c'est pour ca que le melange des deux a mon taf ca donne ca
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Uploaded with ImageShack.us
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Uploaded with ImageShack.us
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Uploaded with ImageShack.us
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Uploaded with ImageShack.us
apres ce qui est "electrique et electronique" bah ca va
disons que quand j'ai un soucis sur une machine a mon taf a ce jour j'ai toujours fait repartir sans aide .....
mais en verité
j'avais quelque peu quitté mon vrai metier qui est patissier durant quelques années
pendant meme .......une bonne dizaine d'années !!
tout ca pour m'essayer a d'autres tafs
j'ai bosser dans le monde de l'automobile pendant 10 ans
quelques années dans une boite hyper serieuse
pour etre clair un CONNEXION ou j'ai eté vendeur monteur alarme/gps/son/alarme
et dans une autre boite bien moins bien (une grande marque de centre auto en france un truc avec des chats aux yeux verts .........) ...... la j'ai eté pendant quelques années responsable son et tuning ......
ca y est le mot est laché ......... (tuning)
J'ai surtout eu la chance d'etre dans ce domaine dans les grandes années du "caraudio" 92' a 02'
avec a mon actif les plus gros concours en france et en europe
avec meme quelques titres nationaux en 98'
mais c'etais a une autre epoque
epoque ou la qualité primait sur la quantité
epoque ou j'avais 20/25 ans de moins
en un mot toujours passionné par des modifs
je ne peut me contenté de l'origine
il y a toujours moyen de faire mieux , de faire plus
je conserve religieusement et pieusement l'auto avec laquelle j'ai participé a de nombreux concours dans ces années la , elle est stockée dans un garage
elle a 22 ans elle a "que" 520000" kms
elle est pas sortie depuis au moins 3 ans !
mais je la garde
Avec la reprise de mon vrai metier de plus en mode "artisan"
c'est a dire le taf de 2h30 a 19h tous les jours
avec seulement un jour par semaine depuis deux ans
ce qui veut bien dire que les quatre premieres années c'estait vraiment tous les jours
j'ai plus le temps de m'occupé des voitures ......
pis le soir quand je rentre plus l'envie non plus
j'ai une autre auto qui elle est aussi dans un garage , je l'ai sorti il y a peu car il fallait bien aller au controle technique , mais 200 kms en 2 ans et demie c'est peu !
ca j'y garde aussi , puis une caisse quand ca a plus de 4 ans ca vaut plus rien du tout
il y a peu de temps j'ai eu le malheur d'acheté une fourgonette neuve pour mon taf .....
bah erreur fatal c'etait francais donc de la XXXXXX
revendu avec peine au bout de 18 mois avec 3000 kms mais totalement hs voir dangereuse , plus d'abs coupures moteur etc etc j'en passe et de meilleures
depuis je l'ai remplacée par une new fiat 500 et c'est du no soucis
en plus c'est ce qui colle le plus a l'esprit "italian style"
comme les vespas et autres .....
Donc il y a 6 ans mon fils a eu 14 ans ....... et .....
son premier scoot
c'est de la que tout est parti
toujours en panne ....
il a bien fallu que je m'y mette
je rappelle que je suis d'une generation ou nous avions des machins a boite a vitese
puis un jour je me suis separé de ma fidele 125SR qui me servait a faire taf/maison
remplacée par un scoot .....
puis deux
puis trois
puis a ce jour je ne les comptent plus
mais je les garde tous !
voila comment de fil en aiguille comment je suis arrivé au scoots
avec une tres grosse majorité de deux temps
ca fait du bruit , ca fume , mais qu'est ce que ca marche !!!
avant de passer avec la vespa et ensuite le X9 sur des 4tps
je dois avouer que au debut ca a eté tres dur !
se servir d'un petit scoot avec un bloc piaggio 180cc en 2 tps et sauter sur une vespa gt125 il y a une grosse difference
en poid et en perf
a un moment j'ai meme pensé monter un bloc 180 en 2tps sur la vespa
mais a force je doit dire que la vespa va pas trop mal
ca a eté dur je tourne meme avec un additif qui monte l'indice d'octane de 30 pts !!
bon avec le pot pm tuning sans db killer je m'interdis de la prendre la nuit pour aller au taf , surtout dans les ruelles d'un petit village
Le X9 c'est plus compliqué car c'est seulement a partir de celui la que ma femme a eu envie de me rejoindre pour aller balader en scoot
bien evident qu'avec nos routes ardechoises tres vallonées de plus avec un 125cc full origine avec meme 45000 kms .... c'est vite devenu critique voir meme dans certaines situations dangereux ! le probleme du X9 est en cours de solution .....
Ayant pas le permis A
etant un peu agée pour tous recommencé (code , conduite)
de plus manquant un peu de temps
la solution ultime c'est bien le MP3
apres comment ....
mais ca va venir
desolé d'avoir possté mon precedent message au mauvais endroit , mille excuses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3177
- Remerciements reçus 385
ta gts ,ca me rappel des souvenirs,(il faut que je remette la main sur les photos )................
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- aldu38
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Emmanuel92
- Hors Ligne
- Membre senior
- MT-01 + Fuoco
Tu es en Ardèche... Tu bricoles bigrement... Tu as fait du car audio... -> mais pourquoi tu es aussi loin
Nous étions y'a pas longtemps voir Cicco par chez toi c'est ballot que tu ne sois ici que maintenant !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mp3_addicted
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Picsou
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 172
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cicco07
- Visiteur
J'habite à Aubenas, si tu veux faire un essai du 400, tu me sonnes !!!
Je t'écris en MP !
Sinon et bien :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.