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PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- Gregolecool
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Nouveau sur le forum, mais j’ai lu tes aventures, et je pensais faire le même style de configuration sur mon MP3...
Bizarre ces ailettes pliées, comment le concessionnaire explique t’il cela? Sachant que pendant le rodage il n’y ai pas eu de soucis?
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- PP3 31
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La configuration est parfaite pour les voyages au long court mon cas et beaucoup d'autre. si tu fais beaucoup de ville des 19gr. certainement mieux.
Très simple mon problème, mes rodages sont toujours effectués de la même façon, 750 kms à 5.200 tr pas plus, même au démarrage, mode ECO , les derniers 250, je fais juste des accélérations jusqu'à 6 ou 6.200 pas plus de 120 sur 1 kms.
Aujourd'hui j'avais atteint les 1.000 kms, dès lors le rodage est terminé. Donc, avant ma révision mardi prochain un petit test sur autoroute histoire de vérifier ma configuration.
Donc l'ensemble a tourné à grande vitesse avec des pointes à plus de 150 et 7.200 tr, la rotation des pièces plein pots et encore avec ma limitation, normalement les HPE montent vers les 8.000. Donc, 2 solutions pour lui et moi la force de rotation a levé les ailettes ou un corps étranger est venu dans la transmission et la cloche a fait le reste.
Je viens d'étudier les photos du HPE et de mon 2014. Résultat, les ailettes du HPE sont maintenus uniquement entre-elles par une petite épaisseur 1 mm et 5 rivets sur l'extérieur, sur l'ancien, il y a une grosse bague centrale + 5 rivet et peut-être les 5 gros rivets noir. Après, il y a autre chose les ailettes sont montées dans le sens inverse du sens de rotation, au niveau du renfort.
Donc, demain, un petit tour au concess., pour transmettre les infos, et essayer d'avoir un embrayage ancien modèle en remplacement.
Mon ancien 2014 avec la grosse bague des ailettes
Mon HPE avec la petite liaison. Sur les photos, je viens de me rendre compte qu'il y a d'autre ailette légèrement décollée.
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- Koskar1er
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J'ai passé les 6000kms en malossi et la machine tourne au poil. Pas un bruit (de transmission) du décollage à l'attérissage Juste l'air qui file sous la bulle, les pneus qui font ventouses et le discret bruit de l'échappement d'origine dans les tours... Dans une configuration fluide d'origine avec mecacyl depuis l'achat
Je voulais éventuellement passer dans la config vario origine + pulley +... mais je me dis au final vu comme ca tourne que je vais peut être juste passer en 16g malossi dans le même variateur... !
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
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- PP3 31
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Le 400 rien, le 500 rien, le 500 ABS 1 moteur à 30.000 et 1 pompe à 50 kms (gratuit), le 500 HPE 1 embrayage (gratuit). Franchement, il y a pire.
Les ailettes ont été découpé et il roule toujours. Pour la transmission, il s'agit d'un choix et de son utilisation, le mien hormis pour les trajets pour le boulot pas tout le temps. Il est là pour des balades et des gros raids avec les copains. Un exemple, 860 kms en 2 jours, rencontre LFE/TSO.
Si tu ne fais pas de route et autoroute au long court, tu seras déçu avec les pulley. Le passage en 16gr. , pas le top, mais mieux pour le moteur, moins de RPM.
Par contre, je viens du concess., il n'ai pas possible pour eux d'avoir un embrayage ancienne génération, dommage.
En cas de nouveau Pb, un passage en embrayage malossi sera fait, par moi.
Pour le reste, les pneus Michelin ne sont plus là depuis les 0 kms, ravis comme toi de l'échappement. le confort et la conduite avec ma selle JMB et amorto RS24, un rail même à 150. Beaucoup mieux que le 2014 dans ma configuration.
Mécacyl pourquoi pas, le mien sera en 5W50 et LDR Motul Motocool Factory Line dés Mardi.
Pour info, tu es en Cloche et embrayage Malossi.
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- Velvet31
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Y a quand même des charlots en France !
5 1/2 ans 1 seul MP3 et 74.500 kms
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- PP3 31
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En plus 74.500 avec le même cylindre en Alu. Tu es nôtre recordman Gazman.
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- ybro
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- B1
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- Koskar1er
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Velvet31 écrit: 10 ans pour faire 80.000 kms ! Avec 4 MP3 !!!
Y a quand même des charlots en France !
5 1/2 ans 1 seul MP3 et 74.500 kms
Gloups et tu roules avec un multivar en 15g depuis tout ce temps ?
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www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/104786-grand...ting?start=20#222043
Non, Velvet31 roule en multivar depuis environ 3.000 kms, il a explosé sont vario d'origine à 70.000. Etant en visite familiale en Normandie depuis Toulouse, il a fait monter un vario dans une concession Peugeot, la solution la plus rapide a été un vario Malossi.
Normalement, Maurice comme les 3/4 de la TSO, nous roulons en Dr Pulley depuis longtemps.
Une grosse pensée, à nôtre Velvet31 (Maurice dit Gazman)) pour demain et les jours avenirs.
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- B1
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Exemple sur un 2011 à 2013 avec du 15 grs dr pulley sur vario stock tu prends 160 largement avant le rupteur ...7800rpm...rupteur à 8200 rpm c'est à dire pratiquement 168 compteur dans des bonnes conditions
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GROSSE perte de temps pour ce type d’opération...le mec n'a rien compris .....c'est 2 minutes
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2 secondes pour monter la courroie ....a mon avis le mec n'a pas lu le manuel atelier pro
B1
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- Koskar1er
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B1 écrit: La je fais des testes9 de transmission sur la phase 2 du mp3 500 de 38 a 44 cv...c'est assez surprenant
Super
Alors tu peux men dire plus ?
Malossi avec pulley 15g ou 19g ? Ou stock avec 19 ou 20 ?
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Phase 1 >2014 (41 cv)
Phase 2 de 2014 à 2016 (40.1 cv)
Phase 3 2017 (38.2 cv)
Phase 4 les HPE (44.2 cv)
Pour un passage de 38 à 44 il s'agit d'un phase 3 (sauf erreur)
Koskar1er, tu as un phase 4 (HPE) , B1 a déjà travaillé sur un HPE mais avec une transmission CVT FR04 Pulley de 20 gr., je crois.
En stock, je pense que le top du top est à 19 gr. voir 18 gr. en stock.
En malossi, attention à un truc, la courroie est à moins 1 mm du bord ext. de la poulie embrayage en 100% stock (voir mes photos) regarde sur le tien avec le Malossi si elle n'est pas limite. Le passage en polini ou courroie de 400 est peut-être nécessaire. Pour les galets en Pulley, je laisse la main à B1, la transmission des HPE est tellement bizarre et surprenante en Pulley 20gr. Le passage en 19gr. me chatouille un peu.
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Je suis proche de ce que vous recherchez je pense, optimiser l'accélération et garder de l'allonge avec au moins la pointe d'origine et le moins de tpm. Je fais env 15 000 kms / an en majorité route et autoroute et we duo ballades assez fréquemment.
Pas de soucis pour moi de revenir sur le vario stock, me dire si il faut partir sur du 18 ou du 19g ?
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