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PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

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11 Fév 2019 15:36 #222138 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Une ptite adresse pour les toulousains.
Prix très correcte pour un vario malossi aux petits oignons.
Vue que...un vario malossi c'est dans les 170€, une poulie usinée 110€ et une boite de galets environ 55€ etc...335€
www.steelscootershop.com/actualite-et-nouveautes-12

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11 Fév 2019 19:49 - 11 Fév 2019 19:51 #222142 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Il s'agit d'uns de nos 2 garages B1,
Velvet31 est client et KWC a fait refaire son moteur. Le passage de 400 en 460 est venu d'eux.

B1, tu peux conseiller Kosktar1er avec son vario malossi sur son 500 HPE.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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11 Fév 2019 21:16 #222145 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
C'est fait....Dr pulley de 19 à 20 grs + en options ressorts d'embrayage rouges, contre poulie de scoot fussion, avec ca il devrait être dans la zone du couple max 5200/5400 au démarrage aux feux verts avec une bonne allonge pour faire de la route et autoroute.

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11 Fév 2019 21:37 #222146 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Right.
Avec le vario malossi ou le stock ? Plutôt 19 ou 20g ?
L'option concerne aussi la contre poulie et les ressorts rouges ? Donc un plus mais pas indispensable ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

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11 Fév 2019 21:51 #222147 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Oups j'avais pas vu ton mp.
Merci ! ;)

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11 Fév 2019 22:11 #222148 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

B1 écrit: C'est fait....Dr pulley de 19 à 20 grs + en options ressorts d'embrayage rouges, contre poulie de scoot fussion, avec ca il devrait être dans la zone du couple max 5200/5400 au démarrage aux feux verts avec une bonne allonge pour faire de la route et autoroute.


B1 avec la poulie usiné pas de risque pour la courroie stock 500.
Lors de mon incident d'ailette, j'en ai parlé avec mon mécano, pour le montage d'une cale de 0,2 sur le vario. Il m'a dit attention à la courroie sur les HPE, elle est très au bord, en écartant, danger pour le carter. La grosse différence par rapport à mon 2014. Depuis mon rodage à 150, plus de problème au démarrage. Les 19 gr. seront montés à la prochaine révision, le temps d'aléser un jeu de 22 en stock.

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12 Fév 2019 10:01 #222152 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
C'est parti je commande les galets en 19g et les guides Pulley que j'intègrerai dans le malossi ;)
J'espère que ca va le faire !

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12 Fév 2019 11:16 #222153 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

Koskar1er écrit: C'est parti je commande les galets en 19g et les guides Pulley que j'intègrerai dans le malossi ;)
J'espère que ca va le faire !


Le faire certainement, ma seule interrogation dans ton cas est la hauteur de la courroie Piaggio 500 sur la poulie embrayage avec le vario Malossi, merci de le vérifier. Si tu as un doute lors du montage fait une photo pour avoir l'aval de B1. D'ailleurs, tu pourras le voir à l'ouverture sur les cran extérieur.
En attente de ton retour avec les 19gr. avec vario malossi.

Le mien est actuellement à la révision, mais l'embrayage n'est pas là. J'ai un 350 en remplacement. L'embrayage à bain d'huile est un régal, une bonne accél et très souple. Par contre la direction est très lourd, un bon graissage est nécessaire.

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12 Fév 2019 14:15 #222154 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Je possède déjà la malossi depuis 2500 bornes. En quoi la situation va telle changer avec les pulley ? Si ça ne s'ajustait pas je l'aurai déjà remarqué non ?

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12 Fév 2019 14:35 - 12 Fév 2019 14:38 #222155 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

Koskar1er écrit: Je possède déjà la malossi depuis 2500 bornes. En quoi la situation va telle changer avec les pulley ? Si ça ne s'ajustait pas je l'aurai déjà remarqué non ?


Ok, pas de problème alors. Les courroies Piaggio 500 ont des crans sur l'extérieur, il arrive qu'ils viennent toucher le carter avant ou arrière. Donc, il faut une courroie sans cran ext., le cas pour les malossi, Polini et Piaggio 400. Aucun rapport avec les Pulley.
Par exemple si montage de la demi-poulie usinée ou le montage de cale sur le vario, la courroie descend sur le vario et elle monte à l'arrière.

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Dernière édition: 12 Fév 2019 14:38 par PP3 31.

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12 Fév 2019 18:13 #222156 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
PP31, il y a des crans sur les courroies polini et mp3 400, mais ils sont moins hauts que la courroie de mp3 500.
La malossi a des crans plus hauts mais moins que la stock 500, et elle n'est pas compatible avec l'option de la contre poulie sur la vario malossi, ca risque de frotter dans le carter arrière, au ralenti et au démarrage..
B1

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12 Fév 2019 18:18 #222157 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Aussi au passage je viens d'apprendre que les masses des vario J.COSTA sont depuis un moment de fabrication DR PULLEY. (page face de book de DR PULLEU)

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12 Fév 2019 19:44 #222158 par PP3 31
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En parlant de frotter, je suis dans le cas mon carter interne en haut du vario a été délaminé sur 4 cm par 2 cm, la chaleur a cloqué la peinture noire du carter extérieur. Des traces d'usure sont bien présente sur l'extérieur de la courroie.
Ma courroie est certainement montée très haut sur le vario.

Donc, retour à la casse départ, j'abandonne, les galets Piaggio sont de retour et montage d'une nouvelle courroie à mes frais. J'ai fait mettre des marquages au feutre indélébile sur le vario et l'embrayage pour faire un état dans 3.800 kms. Mon mécano, me propose de faire un panachage des 25,6 gr. et 21.4, mais pour l'instant, je reste comme ça. Ils sont averti que je risque de revenir souvent pour me plaindre des cognements au démarrage.

Pour info, tous les futurs vario Piaggio depuis les 2014 seront des vario HPE, en cas de remplacement.

La configuration à ne pas faire sur HPE, vario embrayage stock avec Dr pulley 20 gr.

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12 Fév 2019 20:01 #222159 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Pourquoi tu n'as pas fais monter une courroie de 400????

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12 Fév 2019 20:05 #222160 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Ou avec les rondelles d'ajustement...pas de frottement.

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12 Fév 2019 20:16 #222161 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
La courroie de 400 impossible sous garantie et les rondelles je n'ai pas voulu, la courroie est à 0.5 mm du bord sur l'embrayage.
Terminus pour moi.
Vivement un MP3 500 HPE avec un embrayage multi-disques, le seul truc positif de la journée, l'essai du MP3 350.

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12 Fév 2019 21:55 #222165 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Pour faire suite au sujet, j ai sur le mien un vario malossi avec galet malossi 15g, contre poulie usine, embrayage complet malossi, couroie malossi
Contre pousse blanc et ressort embrayage blanc, pour le moment tous se passe bien. J ai déjà fait 1000 km depuis.

Bon c est pas un hpe, donc a suivre, j ai rien perdu en accélération, par contre en reprise c est pas mal, pour la vmax pas pu encore pousse donc peux pas dire.

Par contre on m a déconseiller les pulley avec le malossi, risque de retournement des galets dans le vario

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13 Fév 2019 08:06 #222167 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
B1 en as tu déjà entendu parler ? (Retournement pulley ?)

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13 Fév 2019 10:17 #222168 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Le métal du vario malossi est plus tendre que le stock, les pulley usent plus vite la matière du vario donc risque.
Mon préparateur avait déjà eu le blem sur un Tmax ou un gp800 je sais plus,
Après faut voir

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13 Fév 2019 10:51 #222169 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
sur un gp800 peut-être sur mp3 plus difficile que ce soit vrai n'est pas? je pense que il y a pas mal des gens avec pulley et malossi, moi même et pas de souci pour l'instant. Les "sliders" doivent eviter precisement cela?

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