Vous n´êtes pas identifié(e).
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Demande d'info aux possesseurs de HPE avec une cloche Malossi 7715579B sur new embrayage stock.
Comme les photos précédentes, les ailettes se tordent, je viens de remplacer le mien sous garantie et le phénomène est de nouveau présent avec beaucoup moins de dégât après 2 kms à 150. Je compte malheureusement remettre la cloche d'origine.
Il y a peut-être une opposition de ventilation entre les ailettes de l'embrayage et les écopes de la cloche Malossi.
Si montage embrayage et cloche Malossi, preneur de l'info référence ....
Info suite à ma remise en conf. stock, le HPE est maintenant mou, les gros bruits de transmission au démarrage sont revenues, la vitesse de pointe est là et les tr/min sont de retour 150 pour 7.800 tr avec vibration, impossible de tenir les 30 km/h 40 au mini. La courroie ne touche plus. Dans cette conf. je regrette mon 2014 en Pulley, le plus du HPE aucun.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Pour faire l'ensemble, de plus j' ai mis une courroie malossi, j' ai reprise de ouf et un départ de ouf, je peux aussi roulé tranquille et avoir de la patate, qu en il faut.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Effectivement Pastis, je remplace toute la transmission avec un petit billet de 500 € pour avoir un truc qui monte dans les tr/min et à la longue, la casse moteur.
Où, j'injecte un autre billet de 200 en Pulley et des cales d'épaisseur pour que la courroie ne touche pas. Avec une mise au point et une dizaine d'ouverture de la transmission pour vérifier que je ne n'use pas mon carter. Et pour finir perdre ma garantie sur un HPE de 3 mois.
Je n'ai pas un concess. qui autorise le montage en Malossi ou Polini. (Tu as de la change toi)
Tu as un 2017, ancienne transmission, idem à mon ancien 2014 avec moteur 2017 (42cv) , Pulley de 20 gr. cloche et ressort de contre poussé blanc; 40.000, zéro Pb, hormis la casse en version stock. Beaucoup plus puissant que mon HPE actuel, pour un 150 à 7.000 tr.
Pour le confort, je pense mixer, les galets en 25.6 et 21.4 pour adoucir le démarrage et voir s'ils est possible de monter une cale d'épaisseur de 0.1 voir 0.2.
J'ai prévenu mon concess. que je risque de passer souvent pour me plaindre.
Le seul conseil que j'ai de mon concess. aucun pb à 7.800, vous pouvez monter jusqu'au rupteur.
Bon, il y a personne avec une cloche malossi sur embrayage stock HPE.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Tu te rappelles l'histoire pour l'huile !!!!!
PS / des 15 grs dans un phase 2...c'est du massacre pour le moteur sur autoroute!!!
ex: phase 2 avec cvt fr4 v2 en dr pulley 17.5 grs....6200 tours poignée dans le coin aux feux verts et 7900 tours à 160 kmh. (46cv modification carto)
Phase 1 avec cvt fr4 v2 longue course 15grs dr pulley....5200 tours poignée dans le coin aux feux verts(couple max moteur) et 7200 tours à 160 kmh, rupteur à 8600 tours (51.8 cv avec carto et aac malossi uniquement sur les phases 1)
Il y a du taff pour débrider ta transmission...
Il y à du chemin à 6 cv près....pas de vibration...ok 50 cv sur un fuoco mais sans modification de la transmission ...0000
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Passage à la caisse !!!
15.7 secondes aux 400 m c'est mieux q'une AUDI TT.....à mon avis de base
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Fais ça chez KITTEN ? MAIS pas en concession.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
J'ai loupé qqchose !???
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
C'est un NEXUS 500 (460 cm3)
Ce que je veux dire, c'est que la courroie de 500 participe au bridage de ta machine, et dans ton cas en VMAX avec des dr pulley ça frotte devant .
Et avec des rondelles ça va frotter derrière , mais moins devant en v max, avec ta courroie de 500, avec la 400/460 ou polini.....fini les frottements.
Nexus 500 tueur de tmax!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Tu verras ça à la révision, si les ailettes de l'embrayage ont disparu.....Koskar1er écrit: Euuhh moi aussi j'ai un hpe avec cloche malossi sur embrayage stock qui tourne depuis 4000kms avec cette config.....
J'ai loupé qqchose !???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Koskar1er écrit: Euuhh moi aussi j'ai un hpe avec cloche malossi sur embrayage stock qui tourne depuis 4000kms avec cette config.....
J'ai loupé qqchose !???
Oui, j'avais pensé à toi, tu es dans le même cas, sauf si tu as également l'embrayage Malossi en plus de la cloche.
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-pp3-31-out-l...hpe?start=200#222019
Puis ça,
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-pp3-31-out-l...hpe?start=220#222158
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Apres il y à cette solution pour avoir un démarrage de 350 avec vos 500 phase 2 en 25 grs....300 boules l'option.
Se monte directe sur stock, système à ouverture décalée, 8 ressorts...j'ai testé ...génial...disparition des vibrations poignée dans le coin
Et ca aussi c'est nouveaux .
C'est un ex de dr pulley qui a monté sa boite...dispo chez
drpulley.shopnix.de/TechPulley-FRII-Slid...1917/6-10::1103.html
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Pour mon info, la courroie la moins haute, Piaggio 400, Polini 500 ou la 400.
Pour le reste je suis d'accord avec toi, la courroie de 500 m'a bridé lors de mes essais en conf. Pulley, donc beaucoup plus que 152.
Dire que mon 400 en 2009, full stock, 165 km/h.
Je me garde au chaud la bonne configuration pour moi. Hormis le pb d'embrayage, le seul en série 2019 le malossi maxi clutch fly
Pour l'instant, je vais poser le problème à mon concess. pour solutionner mes problèmes. Mais je sais très bien que la solution n'existe pas en stock.
Je reviendrais vers toi B1 pour une estimation de la rondelle, je pense à une 0.1 ou 0.2 en plus de la courroie. j'ai un jeu complet de cale 0.1,0.2,0.3, et 0.5.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Testé et approuvé sur mp3 500 stock, il y a deja pratiquement 1 ans, ne pas utiliser avec autre chose que le grammage stock...pas de prise de tete ...plug and play livraison Allemagne par le plus gros vendeur européen Dr Pulley, birn mieux que le 251701 Dr Pulley
Le tech pulley est plug and play pour le 500 alors que le dr pulley 251701 demande des ajustements niveau ressorts pour le 500 ..top direct pour le 400
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Il y a aussi la courroie J.COSTA
Dans les 3 cas elle ont la même hauteur (400/460 PIAGGIO, POLINI, J.COSTA) aux dernières nouvelles. Pas la malossi par expérience sur un vario cvtfr4 et j.costa, ca ne va pas......à voir.si modifications ..pour le moment RAS.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.