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PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

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13 Fév 2019 12:13 #222171 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Pour information sur les gp 800, le groupe piaggio à tellement été en galére avec ses galets ronds, que c'est DRpulley qui fourni les galets à cames , ils sont siglé piaggio by DR PULLEY.

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13 Fév 2019 14:55 #222173 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

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13 Fév 2019 22:49 #222181 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Mais ne propose toujours pas les sliders 7 ans apres....

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17 Fév 2019 13:23 - 17 Fév 2019 13:29 #222224 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Bonjour,

Demande d'info aux possesseurs de HPE avec une cloche Malossi 7715579B sur new embrayage stock.
Comme les photos précédentes, les ailettes se tordent, je viens de remplacer le mien sous garantie et le phénomène est de nouveau présent avec beaucoup moins de dégât après 2 kms à 150. Je compte malheureusement remettre la cloche d'origine.
Il y a peut-être une opposition de ventilation entre les ailettes de l'embrayage et les écopes de la cloche Malossi.

Si montage embrayage et cloche Malossi, preneur de l'info référence ....

Info suite à ma remise en conf. stock, le HPE est maintenant mou, les gros bruits de transmission au démarrage sont revenues, la vitesse de pointe est là et les tr/min sont de retour 150 pour 7.800 tr avec vibration, impossible de tenir les 30 km/h 40 au mini. La courroie ne touche plus. Dans cette conf. je regrette mon 2014 en Pulley, le plus du HPE aucun.

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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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Dernière édition: 17 Fév 2019 13:29 par PP3 31.

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17 Fév 2019 16:29 #222226 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
En résumé... il n'y a pas de matériel de seconde monte adapté à ton HPE.....il va falloir que tu fasses avec...en résumé le hpe c'est nul en ville (vibrations) et nul sur autoroute ( le moteur gueule à 150 kmh)

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17 Fév 2019 16:58 #222228 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Pourquoi ne pas monter un embrayage complet malossi et vario malossi.
Pour faire l'ensemble, de plus j' ai mis une courroie malossi, j' ai reprise de ouf et un départ de ouf, je peux aussi roulé tranquille et avoir de la patate, qu en il faut.
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17 Fév 2019 18:54 #222239 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Exactement B1, il faut refaire une recherche sur toute la transmission, je suis même pas sûr que les anciens embrayage se montent, alors en adaptable.

Effectivement Pastis, je remplace toute la transmission avec un petit billet de 500 € pour avoir un truc qui monte dans les tr/min et à la longue, la casse moteur.
Où, j'injecte un autre billet de 200 en Pulley et des cales d'épaisseur pour que la courroie ne touche pas. Avec une mise au point et une dizaine d'ouverture de la transmission pour vérifier que je ne n'use pas mon carter. Et pour finir perdre ma garantie sur un HPE de 3 mois.
Je n'ai pas un concess. qui autorise le montage en Malossi ou Polini. (Tu as de la change toi)

Tu as un 2017, ancienne transmission, idem à mon ancien 2014 avec moteur 2017 (42cv) , Pulley de 20 gr. cloche et ressort de contre poussé blanc; 40.000, zéro Pb, hormis la casse en version stock. Beaucoup plus puissant que mon HPE actuel, pour un 150 à 7.000 tr.

Pour le confort, je pense mixer, les galets en 25.6 et 21.4 pour adoucir le démarrage et voir s'ils est possible de monter une cale d'épaisseur de 0.1 voir 0.2.
J'ai prévenu mon concess. que je risque de passer souvent pour me plaindre.
Le seul conseil que j'ai de mon concess. aucun pb à 7.800, vous pouvez monter jusqu'au rupteur. :mur:

Bon, il y a personne avec une cloche malossi sur embrayage stock HPE.

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17 Fév 2019 21:11 #222240 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Ton concessionnaire de propose de panacher des galets.....mais c'est pas stock MONSIEUR !!!!! pas de garantie.
Tu te rappelles l'histoire pour l'huile !!!!!
PS / des 15 grs dans un phase 2...c'est du massacre pour le moteur sur autoroute!!!
ex: phase 2 avec cvt fr4 v2 en dr pulley 17.5 grs....6200 tours poignée dans le coin aux feux verts et 7900 tours à 160 kmh. (46cv modification carto)
Phase 1 avec cvt fr4 v2 longue course 15grs dr pulley....5200 tours poignée dans le coin aux feux verts(couple max moteur) et 7200 tours à 160 kmh, rupteur à 8600 tours (51.8 cv avec carto et aac malossi uniquement sur les phases 1)
Il y a du taff pour débrider ta transmission...

Il y à du chemin à 6 cv près....pas de vibration...ok 50 cv sur un fuoco mais sans modification de la transmission ...0000

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17 Fév 2019 21:23 #222242 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Sans modification de la transmission =0000 même sur un phase 1
Passage à la caisse !!!
15.7 secondes aux 400 m c'est mieux q'une AUDI TT.....à mon avis de base

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17 Fév 2019 21:31 #222243 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Et pour finir, le bourrin qui a monté ta cloche à dû voir qu'il y avait un problème.

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17 Fév 2019 21:50 #222244 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
A mon avis PP31, acheté une courroie de 400 ou une polini, garde tes dr pulley 20grs ou +, mais règle l’écartement de ton vario avec les rondelles d'ajustements, pour rentrer dans les spécification, couple et cv de ton moteur.
Fais ça chez KITTEN ? MAIS pas en concession.

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17 Fév 2019 22:00 #222245 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Euuhh moi aussi j'ai un hpe avec cloche malossi sur embrayage stock qui tourne depuis 4000kms avec cette config.....
J'ai loupé qqchose !???

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

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17 Fév 2019 22:08 #222246 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Pour la courroie de 400/460...regarde cette vidéo.
C'est un NEXUS 500 (460 cm3)
Ce que je veux dire, c'est que la courroie de 500 participe au bridage de ta machine, et dans ton cas en VMAX avec des dr pulley ça frotte devant .
Et avec des rondelles ça va frotter derrière , mais moins devant en v max, avec ta courroie de 500, avec la 400/460 ou polini.....fini les frottements.


Nexus 500 tueur de tmax!!!

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17 Fév 2019 22:15 #222247 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

Koskar1er écrit: Euuhh moi aussi j'ai un hpe avec cloche malossi sur embrayage stock qui tourne depuis 4000kms avec cette config.....
J'ai loupé qqchose !???

Tu verras ça à la révision, si les ailettes de l'embrayage ont disparu.....

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17 Fév 2019 22:27 #222248 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

Koskar1er écrit: Euuhh moi aussi j'ai un hpe avec cloche malossi sur embrayage stock qui tourne depuis 4000kms avec cette config.....
J'ai loupé qqchose !???


Oui, j'avais pensé à toi, tu es dans le même cas, sauf si tu as également l'embrayage Malossi en plus de la cloche.

www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-pp3-31-out-l...hpe?start=200#222019

Puis ça,
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-pp3-31-out-l...hpe?start=220#222158

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17 Fév 2019 22:50 #222249 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

Apres il y à cette solution pour avoir un démarrage de 350 avec vos 500 phase 2 en 25 grs....300 boules l'option.
Se monte directe sur stock, système à ouverture décalée, 8 ressorts...j'ai testé ...génial...disparition des vibrations poignée dans le coin
Et ca aussi c'est nouveaux .

C'est un ex de dr pulley qui a monté sa boite...dispo chez
drpulley.shopnix.de/TechPulley-FRII-Slid...1917/6-10::1103.html

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17 Fév 2019 22:55 #222250 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
B1, elles servent à quoi les ailettes, j'ai fait tous les types d'embrayage Malossi, Polini, Dr Pulley, RMS, pas un seul avec les ailettes.

Pour mon info, la courroie la moins haute, Piaggio 400, Polini 500 ou la 400.
Pour le reste je suis d'accord avec toi, la courroie de 500 m'a bridé lors de mes essais en conf. Pulley, donc beaucoup plus que 152.

Dire que mon 400 en 2009, full stock, 165 km/h.

Je me garde au chaud la bonne configuration pour moi. Hormis le pb d'embrayage, le seul en série 2019 le malossi maxi clutch fly
Pour l'instant, je vais poser le problème à mon concess. pour solutionner mes problèmes. Mais je sais très bien que la solution n'existe pas en stock.
Je reviendrais vers toi B1 pour une estimation de la rondelle, je pense à une 0.1 ou 0.2 en plus de la courroie. j'ai un jeu complet de cale 0.1,0.2,0.3, et 0.5.

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17 Fév 2019 23:20 #222251 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

Testé et approuvé sur mp3 500 stock, il y a deja pratiquement 1 ans, ne pas utiliser avec autre chose que le grammage stock...pas de prise de tete ...plug and play livraison Allemagne par le plus gros vendeur européen Dr Pulley, birn mieux que le 251701 Dr Pulley

Le tech pulley est plug and play pour le 500 alors que le dr pulley 251701 demande des ajustements niveau ressorts pour le 500 ..top direct pour le 400

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17 Fév 2019 23:42 #222252 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Pour mon info, la courroie la moins haute, Piaggio 400, Polini 500 ou la 400. pp31
Il y a aussi la courroie J.COSTA
Dans les 3 cas elle ont la même hauteur (400/460 PIAGGIO, POLINI, J.COSTA) aux dernières nouvelles. Pas la malossi par expérience sur un vario cvtfr4 et j.costa, ca ne va pas......à voir.si modifications ..pour le moment RAS.

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17 Fév 2019 23:51 #222253 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Je vais mettre en vente le tech pulley, mais, je vais commander des ressorts neufs....c'est mieux et le reconfigurer pour un 500 stock de 40 à 44 cv

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