Vous n´êtes pas identifié(e).

PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
18 Fév 2019 01:00 - 18 Fév 2019 01:02 #222255 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Je te remercie donc je coche la courroie Polini 500, pour le embrayage Dr Pulley, j'ai un mauvais souvenir avec KWC et le casse des ressorts
Tu n'as pas un Malossi sans réglage.:)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 18 Fév 2019 01:02 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Fév 2019 01:13 #222256 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
C'est vraiment jouissif sur autoroute de dégager un mp3 500 phase 2 vs un phase1 et même un.. 400, la différence est énorme.
Un 400 est plus rapide en vmanx q'un 500 hpe !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Fév 2019 02:14 #222259 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

Tu vois PP31 à la LFE on a tout passé au crible....ok....gros budget..
Il manque sur la photo en vario... du cvt fr4, malossi, polini, costa et la game dr pulley de 14 a 19 grs...en 25x17...on a aussi du 24x17 sur mesure direct usine par CANOMBARLT POUR LE CVT FR4 (tout les varios sont vendu)
Il reste du dr pulley 14 grs et 17 gr à came
Oups...amortisseurs aussi....malossi, bitubo, salvatori....il ne reste que les BITUBO

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Fév 2019 02:23 #222260 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

Tu vois PP31 à la LFE on a tout passé au crible....ok....gros budget..
Il manque sur la photo en vario... du cvt fr4, malossi, polini, costa et la game dr pulley de 14 a 19 grs...en 25x17...on a aussi du 24x17 sur mesure direct usine par CANOMBARLT POUR LE CVT FR4 (tout les varios sont vendu)
Il reste du dr pulley 14 grs et 17 gr à came
Oups...amortisseurs aussi....malossi, bitubo, salvatori....il ne reste que les BITUBO

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Fév 2019 02:39 #222261 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Chaque boite ou il y a marqué DR PULLEY ou TECH PULLEY c'est 300 boules...Malossi c'est hors sujet,c'est pratiquement du stock, le polini 2g et sa cloche forgée est du niveau tech-pulley, mais plus sport, roue libre vers les 2500 tours, mais ça bombarde grave en accélération.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Fév 2019 02:50 #222262 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

Ca c'est béton, par contre çà décroche roue libre vers les 2500 tours....c'est racing...démarrage explosif, il faut vraiment monter le couple embrayage g2 et sa cloche forgée.....vendu

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Fév 2019 03:17 #222263 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Alors pourquoi vendre ces pièces achetée sur l’étagère.
Et bien simplement avec l’expérience, j'en ai plus besoin , sur du stock, je les modifie moi même, sauf le cvt fr4, le Graal c'est le bon équilibre entre 0 et 160 kmh, et surtout le démarrage sans vibration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
18 Fév 2019 12:33 - 18 Fév 2019 12:34 #222267 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Très impressionnant le stock de recherche, je comprends que tu ventes le stock restant. Tu as atteint le top du top.
Pas d'embrayage Malossi, trop gentil pour toi.

Oui côté MP3 je régresse de MP3 en MP3,
Mon 400 de 2009 full stock 165, le 500 2013 Phase 1 full stock, 160, le 500 ABS 2014 Pulley 150 avec grosse patate, le 500 HPE full stock , mou et nul. en Pulley le plus puissant de tous.
J'ai déjà en tête ma configuration future, Courroie Polini 500, embrayage (TBC) et cloche malossi, vario stock avec Dr Pulley 20gr., cale d'épaisseur 0.1 ou 0.2, le ressort Malossi blanc est toujours dessus.
Installation avec KWC.
Mais pas pour l'instant.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 18 Fév 2019 12:34 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
20 Fév 2019 01:20 #222281 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
La suite de mes aventures et la remise en stock de mon HPE, dépose de cloche Malossi et remontage de l'origine.

Après les photos de mon embrayage , le deuxième n'est que légèrement déformé. Une trace des ailettes est bien présente sur la cloche, mais aucun impact en profondeur sur la cloche Malossi en acier forgé. Hormis mon lifting, le ressort Malossi blanc, la 5W50, Les amorto RS24 et les pneus, il y a plus rien.
J'ai ressayé un HPE Sport 100% Stock, ben le mien est mieux, le ressort, un bon rodage !!!!
La question maintenant, combien de temps je vais résisté à une super configuration, avec un 0 à 140 en 18 s et 0 à 100 en 8 s.


Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Fév 2019 23:18 #222297 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Une ptite rondelle d'ajustage devrait régler le problème..0.10 à 0.20 mm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Fév 2019 23:22 #222298 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Le mieux c'est de changer le groupe embrayage....pas d'ailettes pas de problème, ou un ptit coup de marteau pour les plier .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Fév 2019 23:45 #222300 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Ou tu remontes ton embrayage 100% stock...ressort de contre poussée stock et un vario costa pro avec les masses dr pulley livrées avec en 23 grs....c'est tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Fév 2019 23:48 #222301 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
OUps pas de courroie de 500...stock piaggio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
23 Fév 2019 00:12 #222302 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Merci pour les infos B1, mais si modification, les 5 rivets de l'embrayage stock voleront et plus cette m.... d'ailette, tu travailles bien propre et je remonte ma cloche Malossi forgé.
Pour le reste, je reste en standard, la cale pour le démarrage et la courroie et les galets pour la vitesse et les tr/min.
Courroie Polini 500 (sécurité avec la cale), embrayage (modifié), cloche malossi, vario stock, Dr Pulley 20gr (19gr.)., cale d'épaisseur 0.2, le ressort Malossi blanc.
Cette conf. sera amplement suffisante pour moi, voir trop.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2019 14:15 #222317 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Sur les recos de B1, je me fais installer les pulley en 19g et les sliders (qur je viens de réceptionner) sur mon vario malossi prochainement. Je rappelle que j'ai également une cloche malossi. Je suis à 7000 kms.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Fév 2019 17:41 #222319 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Tu peux peut-être faire ouvrir la cloche pour voir les ailettes, preneur, pour des photos. Tu as les miennes pour faire une comparaison.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2019 16:53 #222334 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Galets pulley en 19g posés dans mon vario malossi. RAS.

Plus linéaire et confortable à vitesse élevée comme on pouvait s'y attendre. Moins de poussée que les 15g malossi évidemment.

130kmh autour de 6300tpm (super) ! et déméarrages, accélérations / relances autour des 6500 tpm. Encore trop élevée à mon gout. Je souhaiterai descendre à 5500tpm.

Lors de la révision des 10 000kms je vais peut être tester les 23g :)

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
27 Fév 2019 18:07 #222336 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Merci de ton retour, attention, avec des galets plus lourd tes RPM vont diminués et ta vitesse de pointe va s'écrouler.
Un exemple avec mon ancien 2014 qui n'a rien à voir avec le HPE, en Pulley de 22 gr. 140 compteur au max du max (130 GPS), très dangereux sur autoroute pas de marge pour me dégager en cas de besoin, en 20 gr. 150 compteur (140 GPS) parfait.

Tu as fait vérifier les ailettes de l'embrayage stock avec la cloche Malossi.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Fév 2019 11:01 #222340 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Vous avez du faire le tour du sujet mille fois mais je trouve bizarre cependant ce résultat expérimenté comme étant contraire à ce qui est annoncé théoriquement par le Dr Pulley :
- Galets + légers = + de reprise et d'accélération
versus
- Galets + lourds = + de vitesse de pointe

Avec les prescriptions suivantes du Docteur pour les modèles après 2014 : MP3 500 ABS/ASR ab 2014, 25x17, 25g d'origine pour passage en pulley prendre des 20-21-22-23-24-25.
La plage est large et la vitesse de pointe annoncée comme meilleure qu'avec l'origine avec les galets plus lourds (max-10% du poids d'origine soit autour des 23g). Ce qui "mécaniquement" se comprend cela dit.

So... quel est le problème ? Pourquoi perd on en pointe avec des galets pulley plus lourds ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
01 Mar 2019 18:45 #222349 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
En théorie, tu as raison,
Avec des galets plus lourds la vitesse doit être plus haute mais plus longue dans le temps.
Tes galets lourds monteront plus vite au démarrage, accélération plus lente. Après en haut, ton moteur n'aura pas assez de tr/min ou de force pour faire grimper les galets au max du vario, perte de la vitesse de pointe. Il s'agit de trouver le bon équilibre, en fonction de ta conduite.
Il va te falloir faire des essais.

22 gr. sur mon 400 de 2014 (moteur 2017) env. 42 cv

Mon HPE en 20 gr.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.252 secondes
Propulsé par Kunena