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PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
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Tu n'as pas un Malossi sans réglage.
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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Un 400 est plus rapide en vmanx q'un 500 hpe !!!!!
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Tu vois PP31 à la LFE on a tout passé au crible....ok....gros budget..
Il manque sur la photo en vario... du cvt fr4, malossi, polini, costa et la game dr pulley de 14 a 19 grs...en 25x17...on a aussi du 24x17 sur mesure direct usine par CANOMBARLT POUR LE CVT FR4 (tout les varios sont vendu)
Il reste du dr pulley 14 grs et 17 gr à came
Oups...amortisseurs aussi....malossi, bitubo, salvatori....il ne reste que les BITUBO
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Tu vois PP31 à la LFE on a tout passé au crible....ok....gros budget..
Il manque sur la photo en vario... du cvt fr4, malossi, polini, costa et la game dr pulley de 14 a 19 grs...en 25x17...on a aussi du 24x17 sur mesure direct usine par CANOMBARLT POUR LE CVT FR4 (tout les varios sont vendu)
Il reste du dr pulley 14 grs et 17 gr à came
Oups...amortisseurs aussi....malossi, bitubo, salvatori....il ne reste que les BITUBO
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Ca c'est béton, par contre çà décroche roue libre vers les 2500 tours....c'est racing...démarrage explosif, il faut vraiment monter le couple embrayage g2 et sa cloche forgée.....vendu
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Et bien simplement avec l’expérience, j'en ai plus besoin , sur du stock, je les modifie moi même, sauf le cvt fr4, le Graal c'est le bon équilibre entre 0 et 160 kmh, et surtout le démarrage sans vibration
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Pas d'embrayage Malossi, trop gentil pour toi.
Oui côté MP3 je régresse de MP3 en MP3,
Mon 400 de 2009 full stock 165, le 500 2013 Phase 1 full stock, 160, le 500 ABS 2014 Pulley 150 avec grosse patate, le 500 HPE full stock , mou et nul. en Pulley le plus puissant de tous.
J'ai déjà en tête ma configuration future, Courroie Polini 500, embrayage (TBC) et cloche malossi, vario stock avec Dr Pulley 20gr., cale d'épaisseur 0.1 ou 0.2, le ressort Malossi blanc est toujours dessus.
Installation avec KWC.
Mais pas pour l'instant.
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Après les photos de mon embrayage , le deuxième n'est que légèrement déformé. Une trace des ailettes est bien présente sur la cloche, mais aucun impact en profondeur sur la cloche Malossi en acier forgé. Hormis mon lifting, le ressort Malossi blanc, la 5W50, Les amorto RS24 et les pneus, il y a plus rien.
J'ai ressayé un HPE Sport 100% Stock, ben le mien est mieux, le ressort, un bon rodage !!!!
La question maintenant, combien de temps je vais résisté à une super configuration, avec un 0 à 140 en 18 s et 0 à 100 en 8 s.
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Pour le reste, je reste en standard, la cale pour le démarrage et la courroie et les galets pour la vitesse et les tr/min.
Courroie Polini 500 (sécurité avec la cale), embrayage (modifié), cloche malossi, vario stock, Dr Pulley 20gr (19gr.)., cale d'épaisseur 0.2, le ressort Malossi blanc.
Cette conf. sera amplement suffisante pour moi, voir trop.
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Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
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Plus linéaire et confortable à vitesse élevée comme on pouvait s'y attendre. Moins de poussée que les 15g malossi évidemment.
130kmh autour de 6300tpm (super) ! et déméarrages, accélérations / relances autour des 6500 tpm. Encore trop élevée à mon gout. Je souhaiterai descendre à 5500tpm.
Lors de la révision des 10 000kms je vais peut être tester les 23g
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Un exemple avec mon ancien 2014 qui n'a rien à voir avec le HPE, en Pulley de 22 gr. 140 compteur au max du max (130 GPS), très dangereux sur autoroute pas de marge pour me dégager en cas de besoin, en 20 gr. 150 compteur (140 GPS) parfait.
Tu as fait vérifier les ailettes de l'embrayage stock avec la cloche Malossi.
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- Galets + légers = + de reprise et d'accélération
versus
- Galets + lourds = + de vitesse de pointe
Avec les prescriptions suivantes du Docteur pour les modèles après 2014 : MP3 500 ABS/ASR ab 2014, 25x17, 25g d'origine pour passage en pulley prendre des 20-21-22-23-24-25.
La plage est large et la vitesse de pointe annoncée comme meilleure qu'avec l'origine avec les galets plus lourds (max-10% du poids d'origine soit autour des 23g). Ce qui "mécaniquement" se comprend cela dit.
So... quel est le problème ? Pourquoi perd on en pointe avec des galets pulley plus lourds ?
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Avec des galets plus lourds la vitesse doit être plus haute mais plus longue dans le temps.
Tes galets lourds monteront plus vite au démarrage, accélération plus lente. Après en haut, ton moteur n'aura pas assez de tr/min ou de force pour faire grimper les galets au max du vario, perte de la vitesse de pointe. Il s'agit de trouver le bon équilibre, en fonction de ta conduite.
Il va te falloir faire des essais.
22 gr. sur mon 400 de 2014 (moteur 2017) env. 42 cv
Mon HPE en 20 gr.
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