Vous n´êtes pas identifié(e).

PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mar 2019 18:53 #222444 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Apres plusieurs retours sur des phases 2, en 45 à 50cv; l’idéale est à 19.5grs sur du vario malossi avec le ressort de contre poussé blanc.....les galets malossi direct poubelle pour les phase 2....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mar 2019 18:55 #222445 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Ressorts d'embrayage stock, j'avais oublié de préciser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
10 Mar 2019 19:08 #222446 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
B1, pour un 500 ABS de 2015, phase .. ,
Vario Malossi, ressort de contre poussé blanc malossi , courroie Malossi, en galet Dr Pulley je conseille quoi, 16 ou 17gr, info pour un ami des Pyrénées.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mar 2019 19:18 #222447 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
2014....2019 hpe , donc phase 2, l’idéale 19.5 grs avec vario malossi , contre poulie stock, ressort de contre poussée blanc malossi et ressorts d’embrayage stock, courroie de 400 ou polini ou costa....pas de stock 500 ou de malossi....
Sur du 500 hpe , en on off feux verts, plein cadre sur le couple max (5200 / 5400 tours)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
10 Mar 2019 19:27 #222448 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Merci de l'info, pas de courroie Malossi non plus,
Courroie Polini, galet de 19.5, je vais lui conseiller des 19gr. pour un peu plus de tr dans les cols des Pyrénées

Je trouve des Courroies Polini avec la désignation MP3/Fuoco/Gilera 400 et 500, elle est commune au 400 et 500. Tu as une référence ou un site en particulier.

Merci,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mar 2019 21:32 #222461 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
C'est une courroie pour les moteurs 400/460/500 et qui est conçue pour ne pas frotter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mar 2019 21:36 #222462 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Pour les 19.5...c’est sur commande en Allemagne avec supplément

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
12 Avr 2019 21:54 #222912 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
J'ai craqué, pas de retour de Piaggio France sur les problèmes de démarrage, la concession tape en touche.

Les équipements sont là, la réservation de l'atelier et du spécialiste TSO (KWC) est passé pour la fin du mois.
Galet Dr Pulley env. 19.5 gr. bien propre, les guides Pulley sont toujours sur le HPE, Courroie Polini Kevlar, rondelle ajustement vario 0.3 mm, les ailettes d'embrayage seront meulées pour la cloche Malossi.:genial:
Mon MP3 sera de retour, comme lors de la phase de rodage, je ne supporte plus la transmission d'origine.

Photo des dents extérieures de la courroie Polini, très peu de chance que maintenant la courroie frotte contre le carter.



Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2019 22:07 #222913 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Ce sera super. Moi j'en suis très satisfait.
Ce soir je suis rentré à deux sur 40 kms avec un sac plein et deux bouteilles de vindans le coffre sous la selle et mon top case valise de 1 semaine... à la cool ! ;) conduire sur le couple c'est top !

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
12 Avr 2019 22:36 #222914 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Je connais déjà j'avais cette config similaire lors de mon achat, sauf que j'ai eu des problèmes dés la mise en puissance de l'engin, la courroie qui touche le carter (courroie Hs), la cloche malossi qui m'a explosé les ailettes (1 embrayage).
Mais là je pense avoir prévu tous les ajustements. En plus, le montage sera fait par moi et KWC qui possède l'outillage complet en commençant par un pont moto et il connait parfaitement les MP3.

Mais je suis d'accord avec toi le comportement des MP3 en Pulley est totalement différent.
(suite dans 3 semaines)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2019 23:04 #222915 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Salut sur tes conseils je suis passé en pulley en 19g sur le mien et c’est clair j’ai grave senti la différence, par contre je vois que tu parles d’une rondelle de 0,3 sur ton vario pour ajustement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2019 09:49 #222922 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
meuler les ailettes ne risque pas d’entraîner des vibrations ? du genre modif de l'équilibrage de l'embrayage ?

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Avr 2019 14:31 #222928 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Franchement, je ne pense pas que les pièces en rotation d'origine soient parfaitement équilibré. J'ai tordu les ailettes sur le 1er embrayage à 90 degré, fonctionnellement rien de bizarre, hors bruit. Attention, je ne compte pas meuler la totalité des ailettes sur la hauteur, je pense qu'il me faudra juste supprimer les crêtes côté intérieur, un peu comme les embrayages d'origine de 2014 à 2016. Dans le cas contraire, un embrayage maxi Malossi sans ailette sera monté. La cloche Malossi se charge de la ventilation avec les écopes.

Modèle 2014 à 2016, les ailette sont de forme arrondi.

HPE, les ailettes sont plus haute côté intérieur, pourquoi !!

Toutes les crêtes ont été raboté voir plus par la cloche Malossi

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Avr 2019 15:04 - 13 Avr 2019 15:11 #222929 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

7mousse7 écrit: Salut sur tes conseils je suis passé en pulley en 19g sur le mien et c’est clair j’ai grave senti la différence, par contre je vois que tu parles d’une rondelle de 0,3 sur ton vario pour ajustement?

Content pour toi, 2014 à 2016, 20gr. et 19 pour les 2017, 19.5 pour les HPE avec courroie Polini
Là, il s'agit des améliorations du :maitre: B1 pour un vario stock avec galet Dr Pulley.
Tous nos MP3 démarrent en équivalent de la seconde pour une voiture, mou et long, entre 2 et 4.000 tr/min. La sensation sur route plate n'est pas tellement gênante. Mais lors des relances en montagne en sortie de virage est agaçant, tu accélères et il faut attendre les 4.000 pour avoir la patate et côté HPE avec les 44.2 cv, la cavalerie est bien là même en transmission stock.
Les rondelles d'ajustement se glisse entre le canon et la rondelle intérieure du vario, pour écarter les poulies, donc la courroie descend plus la démultiplication est plus grande, pour un meilleur démarrage en 1er. Le principe d'un dérailleur de vélo. Le seul inconvénient si la courroie descend à l'avant (Vario) elle monte à l'arrière (Embrayage) donc attention à la courroie contre le carter, il me faudra juste ajuster avec les rondelles de 0.1, 0,2 ou 0.3. Donc, je réduit les risques en montant en plus une courroie moins haute la Polini de 14mm au lieu de 16mm en stock. Pour la perte de Vmax en haut, les galets Pulley se chargeront de la différence.
Il s'agit d'un petit équivalent à petit prix entre les vario Malossi Pulley et les demi-poulie usiné ou les 2. Hors courroie qui est obligatoire dans tous les cas pour le HPE. (Stock, 400 ou Malossi pas bon)
Le top du top étant le vario CVT FR04 V2 en pulley.

Merci encore à notre :maitre: B1 :top2:

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 13 Avr 2019 15:11 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 7mousse7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2019 15:48 #222934 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

finger2 écrit: meuler les ailettes ne risque pas d’entraîner des vibrations ? du genre modif de l'équilibrage de l'embrayage ?



BJ,
Ne pas oublier que ce sont ces aillettes qui assurent la ventilation de l'embrayage quand le moteur tourne au ralenti ;la cloche alors ne tourne plus scoot à l'arret.Important surtout en ville pour conserver un embrayage efficace .

CDLT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Avr 2019 16:10 #222937 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
BJ Ocouf,
D'accord avec toi sur le principe, pas sur le fonctionnement, la ventilation est nécessaire en phase du couplage de l'embrayage sur la cloche.
Après tu peux regarder les équipementiers préparateurs , Malossi, Polini, Dr Pulley, Tech Pulley pas une ailette, par contre les cloches sont fortement améliorées. (mon avis)
Cdlt,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2019 16:40 #222941 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
sur piste ou route pas nécessaire; ok, arrêté au feu rouge plusieurs minutes tout les 50 mètres très utile! et meme pas asser puissant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Avr 2019 16:48 #222942 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

ocouf écrit: sur piste ou route pas nécessaire; ok, arrêté au feu rouge plusieurs minutes tout les 50 mètres très utile! et meme pas asser puissant...

Tout les 50 m, mon dieu, respect à toi, là, la sur-chauffe n'est pas pour le MP3, mais pour moi.;)
Et je me plains avec mes 50 kms A/R en interfile à 50 km/h.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Avr 2019 11:19 #222963 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
50 kms en interfile !!! Horreur!!! permets moi de te plaindre aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Avr 2019 16:53 #223277 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Je viens avec l'aide de KWC de remonter ma transmission Pulley 20gr. + un ébavurage très léger inter des galets, 19.5 gr. + une courroie Polini (14 mm au lieu de 16 mm) + une cale d'ajustement de 0.3 sur le vario stock.
L'accélération est de retour :genial: , ma vitesse basse sans craquement de transmission est de 30 km/h au lieu des 40, merci la cale, démarrage très souple.
Inspection de l'embrayage stock, rien à signaler avec le cloche stock, présentation de la Malossi, rien vu d'anormal dans le fonctionnel, mais j'ai conservé la stock.
Une petite virée demain, pour voir le reste.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.155 secondes
Propulsé par Kunena