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PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
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Un autre sujet, aujourd'hui après une petite évolution, rien à voir avec le moteur ou la transmission;
Puis un inventaire pour les voyageurs. La phrase de mes compagnons de route, si PP3 31 est là pas de problème, il a tout sous la selle, oui, mais quoi !!
La petite amélioration, indispensable pour moi.
Sur les MP3 depuis 2015 ou 2016, plus de prise 12V sous la selle, idem pour mon HPE 2018.
Ouvrir le fond du coffre faire un trou, l'achat d'une prise allume-cigare, le perçage, le montage, bof. Avec mon compresseur, j'ai un câble supplémentaire pour un branchement directement sur la batterie par des cosses du diamètre des vis en plus de la prise allume-cigare raccordement par prise intermédiaire.
Un coup de lime de 1mm dans la protection du cache batterie 2 ou 3 bandes de ruban élec. et voilà une prise sous la selle pour mon compresseur.
La modif, avec un manchon de gaine Thermo pour la protection du +12V et hop sous la moquette.
L'inventaire sous la selle,
Le détail: Gilet Jaune, compresseur, GPS (20 ans age), support androïd, porte-embout, clé amorto, pince universelle, clé à molette, GPS VIO (spare de l'ancien), kit anti-crevaison, tendeurs.
Et la tenu de pluie, pantalon, veste, et guêtres.
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- ppha
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La votre équipement est complet, après, j'ai pris avec l'assurance panne 0 km
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- Velvet31
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ppha écrit: Je voyage plus léger ... il manquerait une pochette d'origine pour mettre la carte grise
Attention PPHA ne jamais laisser ses papiers, et surtout pas la carte grise, sous la selle !!!
(Une photocopie à la limite). Car d'une part le coffre selle est si facilement "fracturé" que ça sens mauvais.
D'autre part si tu te fais voler le Scoot ils ont les papiers en supplément !!!
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.
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- ppha
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J ai pris l habitude de laisser chaque papier dans chaque voiture depuis que j ai pris un pv parce que je les avais pas.
A la maison il y a trois voitures avec tt le monde c était compliqué à géré, ta les enfants qui en prenne une moi celle de ma femme et c est pas toujours pareil, tu cours toujours après les papiers., donc dans chaque voiture plus de problème, après la voiture est volée avec papiers ou pas ça m'est égal.
Par contre si la selle s ouvre facilement faudrait que je trouve une solution, ca veut dire qu il faut rien laissé dans le coffre alors ?
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- PP3 31
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Remplacement du LDR par du Motul Motocool Factory Line, remplacement des bougies en CR8EKB, 1 graduation de moins sur la température.
Un peu plus rassuré, le mec, enfin, un peu.
WE Rasso TSO / TSE 700 kms vers Millau, balade avec la TSE Dimanche.
un sccop, plus de révision intermédiaire à 5.000 sur les HPE, tous les 10.000 ou 1 an uniquement.
Avec une compression d'un point supérieur aux anciens modèles, les moteurs sont certainement plus solide. Sur le mien, je reste à tous les 5.000, même le Chef d'atelier ne comprend pas cette nouvelle directive, après à chacun de voir.
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- jmm31
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- PP3 31
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Les MP3 de Jmm31 et moi-même sont en CR8, alors au démarrage, le moteur est comment dire, un peu feutré, moins de vibration peut-être.
Par contre, une chose flagrante pour Jean Marc et moi, nous avons joué au montagne Russe tout le WE sur le couple 4 à 5.000. Et bien, là, il y a un truc nouveau, nous avons une bonne reprise sur la relance, pas un truc brutal, mais plus linéaire avec un bon couple. Nous nous sommes posés mutuellement la question dans les Gorges du Tarn, lui en 2012, moi avec le HPE. Après, je ne sais pas si la bougie joue également sur la conso, mais, je tourne entre 3.9 et 4.2 L, mais ma jauge raconte n'importe quoi. Côté new LDR, je chauffe encore moins, une barre entière en dessous maintenant, mieux que le 2014.
Une très bonne évolution pour tous les MP3 500.
Côté transmission, pas de problème sur les 600 kms, mais j'ai pas trop poussé. Ré-ouverture à la révision des 5.000.
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B1
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Il va falloir que tu passes le cap, le vieux mp3 de Maurice semble plus réactif avec ses 80 000 bornes que ton HPE.
Ou c'est le pilote qui n'est plus à jour...lol
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- PP3 31
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Je roule tous les jours avec, il a un appétit d'oiseau, je viens de refaire ma conso avec 50 kms à 130 autoroute 4.3L
Entre la Polini et la cale de 0.3 et les pulley de 19.5 et le ressort blanc, je pense tenir le bon bout, mais le doute est encore un peu là. Pour te dire, la virée des 600 bornes a été faite avec la boîte à douille et un copain avec la clé dynamo et la douille de 21 et 27 sous la selle pour moi, et rien, ouf.
Côté moteur RAS, mais le changement de LDR a du être fait, malgré la pompe Alu, nickel maintenant, aujourd'hui 30°, pas un seul déclenchement, top.
Maintenant, je ne m'occupe plus que du consommable 1 train de pneu Avant Metzeler de 16.000 et des amorto RS24 de 30.000.
Au fait les CR8 possible en hiver, dans le Sud, avec le MP3 dans le garage.
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Il s'agit des amorto. AV, ils sont supers, et certainement très efficace. Mais le prix doit-être en conséquence, normal.
Pas de soucis sur l'avant, je trouve que la direction et le confort AV est mieux sur le HPE que sur le 2014, précision, après un graissage complet de tous les éléments.
Merci de l'info. Pour l'AR les RS24 seront largement suffisant pour moi. Les autres sont très bien Bitubo, Piaggio Bitubo, Kayaba !! mais un peu trop complexe à régler. Histoire de voir, je compte ouvrir les anciens RS24, Malossi vend un kit de reconditionnement.
J'ai claqué 2 paires d'origine en 30.000 et 1 en RS24 en 30.000 (KWC + moi). Il s'agit d'une pièce d'usure, donc, pas de Pb pour moi, je remplace.
Après, il m'arrive souvent de voir des MP3 (ancien) avec les amorto sur 1 avec la roue AR qui saute non stop sur le périf ou des bruits de talonnage dans les trous. J'ai même vu des amorto grippés et les gens roulent toujours.
Idem pour mes pneus, au 1er des témoins, ou légère fuite non explicable, je change, mon cas, je suis au témoin et +400 gr. par semaine sur 1 pneus avant. Cet après-midi changement, mes Metzeler sont arrivés.
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Bref, vidange et contrôle divers, et une énième ouverture de la transmission, pas de défaut particulier, j'ai du faire l'historique avec le mécano entre les anciennes traces et les nouvelles, mais rien d'après moi. Il à même fait des mesures entre ma courroie Polini et une 400, pas de différence. Il m'a avoué que la 500 ne convient pas au HPE (Patron absent ).
Par contre, pour être puriste mon vario a été tracé, ma courroie Polini avec cale de 0.3 monte jusqu'au bord du vario, pas terrible. Sachant que je ne pousse pas mon HPE, le pb vient du poids des galets Pulley SP, un peu trop lourd, il monte trop vite, je suis à 19.5 gr. Le passage en 18 gr. est peut-être la solution, comme les phases 1 en vario stock et 17 pour les Malossi.
Pour l'instant, je suis rassuré, roule ma poule. La conso de chameau est toujours aussi bluffante et avec du SP98 en station +20 bornes par rapport au GS !!!
(A suivre)
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Les amorto RS24 Malossi sont valable sur tout les MP3 de 2011 à 2019 (Attention ne commande pas sur www.scootpieces.com/Pieces-accessoires-e...cooter-vespa/p1.html le prix est très intéressant mais il s'agit d'une arnaque, je viens de me faire avoir de 266 €. Les miens viennent de Malossi store.
Pour la demi-poulie usinée Scoot fusion, scootfusion.org/variateurs/985-poulie-us...ggio-gilera-400.html
B1 à toi la main,
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- 7mousse7
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Pour la courroie Polini, pas de pb, tu auras une sécurité supplémentaire.
Oui, il faut que je m'ouvre un Paypal pour ne plus avoir ce problème.
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- ocouf
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Pour les cloches d'embrayage, après avoir changé celle d'origine pour une malossi, un petit mieux mais toujours très bruyante à chaud en ville : elle se déforme et n'est plus tout à fait ronde en chauffant car fabriquée par emboutissage le métal à certains endroits devient plus dur qu'à d'autres et de ce fait réagit de manière inégle ce qui affecte la rotondité ….
Je viens de passer à la polini qui est tournée dans un bloc d'acier et là, super à chaud comma à froid elle reste très précise et fonctionne sans défauts.
Un peu plus chère mais c'est une pièce de mécanique de précision que je recommande .
CDLT
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