Vous n´êtes pas identifié(e).

PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Déc 2017 13:19 #215668 par B1
Le traitement plasma céramique du cylindre est valable sur l'aluminium et la fonte.
Ex : l'ex mp3 500 de Canombarlt est équipé d'un cylindre alu/revêtement plasma céramique et d'un piston forgé de la marque CPS avec traitement des jupes antifriction .....pour le moment ça marche toujours, il faut dire aussi que le piston est prévu pour bouffer du protoxyde :lol: :

Le plasma céramique©

Le plasma céramique est un traitement de surface à base de nickel-céramique, s'appliquant par projection a la torche plasma sous vide à 300°C sur les cylindres aluminium et fonte, 2 et 4 temps.
Ce revêtement permets un gain de puissance de l'ordre de 5 a 7% tout en diminuant les frictions de 20%.Cette technique favorise la glisse du piston, et par conséquent limite les échauffements par rapport à un cylindre fonte.

La jupe du piston forgé CPS est plus courte de façon a pourvoir l'utiliser avec le vilebrequin des 400 et 460 cm3 course de 68mm
Donc pour le nvx bloc fonte à suivre, perso le mien a subit des traitements antifrictions et céramique et le moteur est bien vif, il repassera au banc après ses 5000km.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Déc 2017 17:37 #215669 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
O.K mais le cylindre fonte de piaggio est-il traité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Déc 2017 19:34 #215672 par B1
Il n'y a pas de traitement spécial (céramique ou nikasil ) au niveau du cylindre du nvx bloc fonte.
Photo du cylindre et du piston au moment de la livraison
B1

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Absent
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Déc 2017 19:39 #215673 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Très technique la discussion :huh:
Je viens d'avoir la réponse à ma question, le colis est arrivé, un ensemble complet dernière génération 2017 Fonte et haut piston céramique. :genial:
Un moteur neuf pour 2018.
Par contre, pas de nouvelle côté turbine Alu.

La phase remontage la semaine prochaine.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Déc 2017 12:00 #215678 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out

B1 écrit: Il n'y a pas de traitement spécial (céramique ou nikasil ) au niveau du cylindre du nvx bloc fonte.
Photo du cylindre et du piston au moment de la livraison
B1


:hello: Et oui,dommage donc on améliore le piston et on régresse au niveau cylindre...Tout est calculé au centime près:la concurrence arrive et il faut verrouiller le budget.Dure de bien faire dans notre vielle Europe... Espéreront que la fiabilité sera au rendez-vous.

CDLT

:fuoco:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Absent
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
04 Jan 2018 17:05 #215876 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Le PP3 31, le retour, :genial:
Je viens de récupérer mon MP3 après le remplacement du haut moteur Hs par le nouveau bloc fonte 2017.
Maintenant, un bon petit rodage 1.000 bornes mode ECO 5 à 5.200 tr max. :S , juste un petit mois de rodage, si le temps est au beau, comme aujourd'hui 14°.
Content de l'avoir récupéré. il a été nettoyé.


Dans le fond le cylindre bien brillant des bloc 2017.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jan 2018 19:23 #215878 par jmm31
Réponse de jmm31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
:top2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jan 2018 12:29 #215881 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
:hello:

Bonne année à toi et à ton 3 R
Vas y doucement,ne le fond pas B) Perso,pour le rodage:500 bornes à 4000 tr/min puis 500 par paliers en augmentant progressivement.

SLT :fuoco:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Absent
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
05 Jan 2018 17:36 #215884 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
4.000 impressionnant, déjà que le démarrage n'est pas facile à 4.600, alors à 4.000.
Pour le progressif, je préfère après 750 kms, avec un max de 6.000 tr dans ma conf.
L'avantage le mode ECO qui aplanit la pente des tr/min, ainsi que mes Dr Pulley.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mar 2018 15:54 #216654 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
le motocool baisse la temperature aussi comme l'engineice? il est en promo maintenant sur motoxl
www.xlmoto.fr/liquide-de-refroidissement...rsonal-category-1#?p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Absent
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Mar 2018 18:37 - 08 Mar 2018 18:38 #216656 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Le Motocool organique pas de baisse de la température. Le Mocool de Motul oui -10/-15°C.
Il sera dans mon MP3 dans 400 kms après rodage. Mon concess. n'est pas contre 95% eau déminéralisée 5% Mocool.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 08 Mar 2018 18:38 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Absent
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
30 Mar 2018 19:31 #216952 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Plus qu'une centaine de kms avant la fin du rodage,
Ras le bol de surveiller les tr/min. Merci aux Pulley qui me permettent d'atteindre les 100 une fois lancé.
Constat, avec le nouveau groupe moteur fonte, il chauffe d'une petite graduation de plus par rapport à l'ancien, jauge au milieu maintenant, avec LDR standard.
RDV concess. mi-Avril, passage en 10W60 la suppression de fin de garantie, rien à ....., passage en LDR Mocool, pour redescendre d'une graduation.

Info, les 500 HPE et 350 arrivent sur Toulouse en Mai , 20 machines pour mon concess. Pas d'info sur le nvx prix.
Les amorto ne sont des Bitubo / Piaggio pour le sport.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2018 19:50 - 30 Mar 2018 19:51 #216953 par kamix
Réponse de kamix sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Sinon une ptite question qui me taraude : piaggio prend en charge la casse moteur même avec vos modifications ?( pot, vario, ressorts contre poussée , ect ...?)
On ne sait jamais, je me prépare au pire avec mon akra qui me fait perdre de la puissance :S

MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Dernière édition: 30 Mar 2018 19:51 par kamix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Absent
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
30 Mar 2018 21:17 #216959 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Mon concess. et autres sont très pointilleux sur ce type de sujet.
Pour ma ligne d'échappement en Titane ARROW, il est au catalogue des options Piaggio, j'ai coincé mon concess. avec cet argument. Après vérif sur le site Pro. Il a bien voulu, avec la MO gratuite et -10%. et sous garantie.
Pour le reste, il me découpe le MP3, en fonction de mes modifs, il me fait sauter les garanties.
Actuellement, je suis encore sous extension de garantie pour 6 mois depuis 2014, mais pas la transmission, les pneus et demain le nouveau moteur car je change de type d'huile pour une meilleure protection du nouveau moteur, suite au refus de Piaggio France, via mon concess. si changement perte de la garantie.
Ceci est mon choix, je viens de casser le moteur à 30.000 kms, avec une conduite très cool, non adepte du off/on, pré-chauffage respecté, vidange tous les 5.000 etc.. résultat, casse. Seul réconfort, la facture du moteur a été pour Piaggio.
Maintenant , Mon MP3 aura une meilleur protection (huile, LDR et galet à la sauce B1) comme beaucoup sur ce forum, un ami Velvet31 vient de franchir les 60.000 kms avec ce type de protection et des bons conseils du forum et il dispose de l'ancien moteur Alu. Toi tu disposes comme moi maintenant du nouveau moteur 2017 fonte et céramique, normalement plus résistant que l'ancien, mais nous n'avons pas assez de recul pour crier victoire.

Après je comprends le dilem, meilleure protection, oui, mais plus de garantie. Et si, .....

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Mar 2018 00:14 #216960 par B1
Mon ptit retour après 5000 kms avec le cylindre fonte 2017, piston traitement céramique complet, nvx calorstat pour 2017 et ldr engine ice.
J'ai perdu 1 barre sur la température eau moteur, en ville et sur autoroute. le moteur sent beaucoup moins le chaud.
La température d'huile a baissée aussi.
Le moteur est très coupleux et vif, la transmission est toujours confiée à un cvtfr4 v2 version longue course avec des dr pulley en 15grs pratiquement inusables (c'est le max en poids pour le cvtfr4 v2 en 51.2cv soit 37.51 kw), idéal pour la ville et l'autoroute ( zéro broutage au démarrage et de l'allonge sur autoroute ). l'embrayage est redevenu 100% stock avec un roulement plat sous le ressort de contre poussé et des joints spi neufs, pour éviter la projection de fines gouttelettes de graisse sur la cloche ( à changer tout les 10 000 kms), cloche malossi dernière version ( petit sifflement de turbo:huh: ) et courroie de 400.
Le même mixage avec du malossi et contre poulie usinée est dispo chez scoot fusion en 14 / 15 grs pour stock, pas besoin d'utiliser le ressort de contre poussée blanc ni les ressorts d'embrayage.
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Absent
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
31 Mar 2018 12:39 #216970 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Mince, je n'ai pas précisé lors du changement du colorstat le modèle 2017, tu penses qu'il y a une différence avec le 2014/2016.
Côté transmission, je suis très content de ma conf. (sur tes conseils B1 :top2: ). Il me tarde simplement de faire les tests sans limitation avec ce nouveau moteur. Avec la carto sport, pour l'instant je suis en ECO. Il y aura peut-être une différence, ou pas.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Mar 2018 13:08 #216971 par B1
J'ai comparé avec un autre 500 avec du ldr engine ice aussi, la différence est net, presque trop en hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Absent
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
31 Mar 2018 15:15 - 31 Mar 2018 15:23 #216972 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Je viens de vérifier ma facture, j'ai bien le dernier modèle, référence 848140, avec le Motul Mocool (95/5%) la température sera en baisse.

Sachant qu'il n'y pas d'antigel dans le Mocool, la température minimale pour une utilisation en hiver > 0°C !!!

Le mélange B1 eau distillé ou déminéralisé, la différence !!!

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 31 Mar 2018 15:23 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Mar 2018 16:42 #216973 par B1
Avec un peu de google..
L'eau distillée conservent des ions qui sont présent dans l'eau d'origine, minéraux compris. L'étape de distillation ne permet pas d'enlever tout ce que l'eau contient. L'eau déminéralisé est censé être de l'eau très pure avec quasiment aucune impureté ( normalement aucun ions ne restent)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Avr 2018 19:39 #217018 par lionel
Réponse de lionel sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Bonjour .C est quoi le déflecteur de carter d huile. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.173 secondes
Propulsé par Kunena