Vous n´êtes pas identifié(e).

PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
03 Avr 2018 20:06 #217021 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out

lionel écrit: Bonjour .C est quoi le déflecteur de carter d huile. Merci


Il se trouve sous le scooter les < 2015 en sont équipés pas les > 2016.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2018 11:39 #217034 par lionel
Réponse de lionel sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Ok
Merci de votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
07 Avr 2018 19:05 #217070 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Aujourd'hui vidange au QG atelier de la TSO de :maitre: KWC

Le MP3 est maintenant protégé par une huile haute température 10W60, merci à Kittenwithclaws :top2:

Suivra le changement du LDR en Motul Mocool, par la suite.

Photo du :maitre: KWC en action,


Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Avr 2018 00:31 #217085 par B1
Pourquoi ne pas profiter du moment que tu changes ton huile, pour changer le LDR ....y des fois des truques ou des façons qui me dépasse....
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Avr 2018 02:15 #217090 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out

B1 écrit: Pourquoi ne pas profiter du moment que tu changes ton huile, pour changer le LDR ....y des fois des truques ou des façons qui me dépasse....
B1


Pour une bonne raison, nous adorons nous revoir avec les copains de la TSO.
Au planning, la journée LDR, puis amortisseur pour Velvet31, puis la journée Pneumatique. KWC et moi-même.
La butée étant pour la pentecôte de Mai , Raid de 3 jours 600 bornes dans les Pyrénées ( 6 MP3 et 1 ou 2 motos)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
26 Avr 2018 19:49 #217430 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
B1 si tu passes par là,

Le nouveau bloc fonte 2017, est-il un peu plus puissant que le bloc Alu sur nos phases 1 et 2. J'ai cette impression sur le mien d'un petit plus et un petit moins en conso. (test en cours, sur mon premier plein, après rodage).

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Avr 2018 02:55 #217439 par B1
Salut pp3 31.

Effectivement avec le nouveau groupe ca tourne plus rond, et plus de couple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Avr 2018 09:32 #217441 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out

B1 écrit: Salut pp3 31.

Effectivement avec le nouveau groupe ca tourne plus rond, et plus de couple.


:hello:

??? taux de compression revu à la hausse?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
27 Avr 2018 17:11 #217449 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Merci B1 & Ocouf,

Il ne s'agit donc pas d'une impression alors, ma conso 4.34L/100 avec une utilisation périf 90 km/h avec des pointes à 120 et 2 au 3 bouchons. Mode sport pas ECO.
Jamais fait une telle conso, j'ai même immortalisé la jauge et le tableau de bord, la jauge est 1 mm au dessus de la réserve. Sur les >2014 la réserve est entre 80 et 90 kms :mur: , il faut faire avec et le voyant.
Donc les chiffres 189.3 kms fait avec 8.22L reste une réserve de + 80 kms = 269.3 total, j'ai jamais vu un tel chiffre.
Que du bon le nouveau groupe 2017 sur nos anciens phases 1 et 2, plus de Watt et - de kérosène. Mais alors les nouveaux MP3 2017 Euro4 sont hyper bridé.:woohoo:



J'ai également le LDR Motocool, maintenant, j'ai fait un test mixte, 23 ou 25°C, bouchon, gaz, 90 km/h, la jauge est à 1/2 graduation en dessous du milieu du new 500, elle ne bouge pas.
Demain test sur 250 kms avec les copains

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Avr 2018 02:31 #217461 par B1
Apres l'huile on, passe au ldr et après la carto.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Avr 2018 02:43 #217462 par B1
Depuis 2012 que de test...!!!!!!vario, embrayage , carto....maintenant c'est verrouillé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2018 07:24 #217463 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour
Pour le mien de 2017, il a maintenant 2500Km environ, j'ai senti un petit relachement du moteur, des super Vmax et je commence a avoir une bonne patate, apres c'est mon premier scoot donc du coup j'ai pas de comparaison, seul bemol il sent le chaud maintenant qu'il fait bon dans le sud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
28 Avr 2018 22:24 #217484 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour
B1, pour l'instant, hormis une cloche Malossi, je stoppe, Huile, LDR, dépose déflecteur, fait, test aujourd'hui sur 293 kms un régal avec le nouveau bloc 2017, température stable et en dessous de la normale.
Comme tu sais, je suis dans l'attente de la sortie d'un autre 3 roues le Kymco CV3 550 cm3 53cv avec un moteur bicylindre
Dans le cas contraire un CVT FR04 sera monté en 2019, peut-être un AAC malossi en fonction du Prix et MO, mais pas de banc test.


Pastis,
L'odeur vient du silencieux, pas d'inquiétude, en diminution dans le temps. Elle est très désagréable voir angoissante. Tu risques de voir un autre phénomène dans le trou du silencieux par nuit noire et après une bonne balade un lueur rouge dans le trou, également normal. :woohoo:

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
06 Mai 2018 20:32 #217706 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour
Test forte chaleur extérieure 29°C, après une balade avec des Can-am.
Avec le LDR motocool, jauge au milieu, tout bon, pour moi.
La conso avec le nouveau bloc 2017 m'étonne toujours autant.


Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finger
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mai 2018 18:21 #217731 par finger
Réponse de finger sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out

PP3 31 écrit:

B1 écrit: Pourquoi ne pas profiter du moment que tu changes ton huile, pour changer le LDR ....y des fois des truques ou des façons qui me dépasse....
B1


Pour une bonne raison, nous adorons nous revoir avec les copains de la TSO.
Au planning, la journée LDR, puis amortisseur pour Velvet31, puis la journée Pneumatique. KWC et moi-même.
La butée étant pour la pentecôte de Mai , Raid de 3 jours 600 bornes dans les Pyrénées ( 6 MP3 et 1 ou 2 motos)


tu as vidangé comment, pour évacuer l'ancien ldr ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Mai 2018 19:01 #217733 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Fait par mon concess.
J'ai pas voulu prendre de risque avec les 2 circuits, ils connaissent les MP3 et le produit Motocool qui est non compatible avec les autres LDR.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2018 19:08 #217734 par lionel
Réponse de lionel sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Bonjour. comment modifiée la boite a air Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Mai 2018 19:35 #217735 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out

lionel écrit: Bonjour. comment modifiée la boite a air Merci


Regarde sur le forum, il y a plusieurs solutions, après il y a plus simple, le nouveau MP3 HPE 2018 aura une boite à air plus grosse.
La mienne, il y a 4 ans, tube souple de 32, avec filtre malossi Red. Pour un gain en altitude ou carto au banc test.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lionel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Mai 2018 16:27 #217748 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Montage aujourd'hui d'une cloche MAXI WING CLUTCH BELL 160 MM de chez Malossi store
www.malossistore.eu/fr/maxi-wing-clutch-...715579B-pimp3500-M-P
Le montage a été fait par notre :maitre: KWC en un éclair, trop fort Kittenwithclaws :top2:

Le résultat est bien au RDV, plus de broutement au démarrage, à la reprise à très faible vitesse, il accroche dés les 2.500 tr. :genial:
Du beau matos cette cloche Malossi, rien à voir avec la Piaggio

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2018 11:09 #218684 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet Casse moteur - PP3 31 out, le retour
commandé le mocool. depuis la casse je laisse les trappes pour le bougies toujours ouvertes, plus d'air frais!

Du coup pour l'installer le mocool quelles étapes???:
enlever liquide
quand vous parlez de rincer c'est rajouter de l'eau déminéralisé pour purger? combien suffit?
après rajout de 95% eau déminéralisée 5% Mocool
Du coup ca fait 1.8l le 100%? alors 1.71 l eau ?

je manque qq chose ou me trompe?

Vu qu'ils ont changé le piston, après 1000km je change aussi le filtre n'est pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena