Vous n´êtes pas identifié(e).

Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Plus d'informations
24 Déc 2019 15:33 #227228 par cimendef
Réponse de cimendef sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut PP3 31
Ça y est j'ai installé les galets pulley FR 18grs, les slider, la courroie Polini et la mousse de filtre Malossi. Le resultat est très bien. Le Mp3 monte plus vite dans les tours 6000 avec la poignée en coin, il reste à ce regime jusqu'à 90 et après monte graduellement. Les accélération sont plus vives et surtout ça ne broute plus. Je suis trop content.

MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
24 Déc 2019 16:19 #227229 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Content pour toi Cimendef, :1:
Il est vrai que la différence est assez incroyable.
Comme pour les autres, je te recommande le mode ECO en ville et sous la pluie, beaucoup plus souple moins vif.
Au fait, nous venons de découvrir que la consommation est en baisse avec cette configuration, 1L de moins au 100 par rapport au stock.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cimendef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2019 07:19 #227238 par cimendef
Réponse de cimendef sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut PP3 31
Penses-tu qu'il y ait encore une amélioration en changeant le ressort de contre-poussée par le Malossi blanc, quels en seraient les effets?

MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
26 Déc 2019 10:07 #227239 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

cimendef écrit: Salut PP3 31
Penses-tu qu'il y ait encore une amélioration en changeant le ressort de contre-poussée par le Malossi blanc, quels en seraient les effets?

Salut Cimendef,
En fonction de chacun, pour les personnes qui veulent s'intéresser au petit plus de chaque élément, il faut bien cibler le besoin ou le non besoin. Pour le ressort de contre-poussé, il exerce une force supplémentaire de 7 ou 13% par rapport au stock. Alors sauf erreur, B1 étant le roi de l'embrayage, le Malossi blanc te retarde l'ouverture du correcteur de couple un peu plus de couple à la reprise ceci et indépendant de la phase de démarrage par les ressorts d'embrayage.
Donc, tu as une meilleure reprise en phase de relance, un exemple idéal pour moi lors de la conduite dans les cols en sortie de virage meilleure relance, un autre petit plus pour les utilisateurs de cette technique, l'augmentation du frein moteur. Voilà à mon avis et le petit plus du ressort, si ta relance, ta reprise te convient, pas de ressort. Je passe sur les détails et l'explication de l'effet sur le vario.
A toi de voir.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2019 11:30 #227241 par cimendef
Réponse de cimendef sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Merci pour ces informations PP3 31, je pense que je vais rester comme ça pour le moment.
La configuration me convient bien, je ne fais pas souvent des sorties en montagne comme toi, bien que nous en ayons de très belles à la Réunion.
Je te souhaites de très bonnes fêtes de fin d'année.

MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2019 12:55 #227244 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Le contre poussé blanc c est un plus qui a son importance, pour la reprise v est mieux que le stock, surtout pour doubler sur autoroute ou même sur nationale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2019 05:51 #227253 par cimendef
Réponse de cimendef sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour Pastis,

Merci pour ces infos, je dois passer une commande chez Scoot Fusion, je vais en prendre un avec les outils nécessaires au démontage du Vario et du convertisseur de couple.

Bonnes fêtes à tous les membres du Forum

PS: Je n'ai pas trouvé de Forum avec autant de connaisseurs de MP3, c'est vraiment une mine d'or!!!

MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
27 Déc 2019 09:39 #227255 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
J'avais oublié ton lieu d'habitation Cimendef, mais effectivement, tu as de très belle route de montagne à la Réunion, le ressort te sera utile. Pour l'outillage le kit complet Easyboost est très bien pour le vario et pour l'embrayage.

www.easyboost.fr/fr/maxiscooter/59-cles-...c-3770007214461.html
La vidéo,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2019 12:08 - 27 Déc 2019 12:09 #227256 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

PP3 31 écrit: Pour l'outillage le kit complet Easyboost est très bien pour le vario et pour l'embrayage.


:1: Validé par mes soins, il est parfait... :top2: et

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 27 Déc 2019 12:09 par Kokigna.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2019 14:02 #227259 par cimendef
Réponse de cimendef sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
J'ai déjà commandé le ressort blanc l'outil Buzetti et une douille de 55 pour le Vario et pour comprimer le ressort, les serre joints marchent bien.
Je vous ferai un retour dès que je l'aurai installé.
Je vais faire un 0 à 100 avec la préparation, sachant qu'en stock j'ai fait un 11'97 :S et je reviens vers vous rapidement.

A+ :mp3new:

MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2019 16:23 #227265 par cimendef
Réponse de cimendef sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Ça y est le 0 à 100 en 11'26, j'ai gagné 7 dixièmes avec les galets et le filtre à air.
Prochaine evolution le ressort blanc Malossi.

MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Déc 2019 00:27 #227271 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut cimendef.
11.26 avec des 18 grs!!!!!!
Commande un vario malossi et sa contre poulie chez scoot fussion, le reste tu là.
Et tu vas largement passer sous les 10 s sans aucune perte de vmax et augmentation des rpm en croisière.
EXEMPLE FUOCO 492 CM3 50 CV.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2019 09:35 - 29 Déc 2019 12:03 #227274 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

cimendef écrit: Ça y est le 0 à 100 en 11'26, j'ai gagné 7 dixièmes avec les galets et le filtre à air.
Prochaine evolution le ressort blanc Malossi.


Etonnant ce peu de gain en performances ??? ou alors c'est le ressort Malossi qui fait tout, comme j'ai tout changé d'un coup mais l'écart, en ressenti pour ma part, entre l'avant et l'après est énorme.
Ce sera intéressant ton test après la pose du ressort blanc ....
Dernière édition: 29 Déc 2019 12:03 par Kokigna.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Déc 2019 10:10 #227275 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Oui et non, étonnant peut-être pas, il dispose d'un échappement Leovince Nero, sans réajustement de la carto et sans boitier additionnel Malossi, perte de puissance et de couple.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2019 10:48 #227279 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut,
+1 avec B1, sur mon 2017 j'avais la contre poulie usiné en plus de la config actuelle de mon 2019, sauf que j'avais les galets d'origine malossi.
Ca marchait assez fort, pour le moment je peux pas dire pour la contre poulie sur le HPE du fait que je l'ai pas encore mise, comme j'avais la courroie malossi qui avait que 600 Km je voulais pas racheter une polini de suite,

Mais pour moi avec un HPE, c'est la config que j'ai, plus la contre poulie, plus la courroie polini sauf je testerais bien les 17g en FR.
Des que je peux, je ferais une video sur un départ arrêté et une sur la reprise entre 60 et 100 et 80 a 120 et 120 a 140.
En vmax avec la config actuelle c'est 165 Kh sur une ligne droite en autoroute, mais bon du 140 de moyenne c'est tres bien.

Pour moi c'est top.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2019 11:12 #227281 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Avec les échappements les résultats sont surtout sonores et l'efficacité très aléatoire, sans parler de la fragilité pour les gros rouleurs. Donc pas de changement de ce côté.

Je ferai l'inverse pour ma part, et passerai en 18g. En 17g sur le malossi, ça accélère très fort tout le temps avec une conduite qui va avec, conso essence et d'huile surtout (Avec l'augmentation des tpm) trop pour moi. Je préfère un style légèrement plus décontracté. Après si je faisais une majorité de ville, je resterai sur des 17g.

A mon sens, avec pp3 31, on a fait le tour du sujet concernant la transmission (hors groupe embrayage), à nos pertes et profits.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Déc 2019 14:59 #227290 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Koskar1er écrit: A mon sens, avec pp3 31, on a fait le tour du sujet concernant la transmission (hors groupe embrayage), à nos pertes et profits.

:1: avec Koskar1er, les configurations sont bien établies maintenant en vario stock au Malossi les galets Tech Pulley entre 17 ou 18gr. en fonction du besoin, la courroie Polini pour nos carters. Seul regret, ne pas pouvoir monter la cloche forgé Malossi sans changement de l'embrayage, petites pertes lors des grosses accélérations, comme un petit accoup, très bref. Mais rien de bien grave. La seule Evo sera peut-être un embrayage multidisque, s'il est fabriqué.
Les chiffres sont là : 165 (Pastis), 8.5 s 0/100 (PP3 31), le MP3 le plus rapide pour une dépense très modique.
Le plus surprenant, la conso. mon HPE n'a jamais été en stock, mais je viens d'avoir l'info, la conso d'un HPE stock est à 5.7 L,
Nos HPE Tech Pulley sont à 4.1 / 4.3 L
Idem pour moi, plus d'évolution sur le HPE, plus que l'entretien, avec des produits supérieurs comme la 10W60 sous garantie et un très grand plaisir de conduire le HPE.
Pour info, il semble que le HPE Adv est des pb côté transmission.

Petite info, pour tous, de mon concess. un client adore faire des ON/OFF avec son MP3 350 embrayage multi. , seul problème, il explose les courroies tous les 5.000 kms.:woohoo:

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2019 16:38 - 29 Déc 2019 16:41 #227293 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pour l'histoire de la conso, je pense aussi qu'avec les modifs on a tendance à bien moins ouvrir la poignée, on tire bcps moins dans les tours...et pareil que PP il me va très bien comme ça c'est agréable.
Dernière édition: 29 Déc 2019 16:41 par Kokigna.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Déc 2019 08:30 #227299 par cimendef
Réponse de cimendef sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour à tous,

Je pense qu'il y a un élément dont il faut tenir compte, ce sont mes 100Kg sur la balance.
avec 20Kg de moins je gagnerai facilement 2 secondes.

MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
30 Déc 2019 11:10 #227300 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
92 pour moi,
Pour moi, il s'agit du pot, si tu peux essaye de remettre le silencieux d'origine, juste pour voir. Si positif, il te suffira juste de mettre une cartouche catalyseur dans ton Néro.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.178 secondes
Propulsé par Kunena