Vous n´êtes pas identifié(e).
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- cimendef
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Ça y est j'ai installé les galets pulley FR 18grs, les slider, la courroie Polini et la mousse de filtre Malossi. Le resultat est très bien. Le Mp3 monte plus vite dans les tours 6000 avec la poignée en coin, il reste à ce regime jusqu'à 90 et après monte graduellement. Les accélération sont plus vives et surtout ça ne broute plus. Je suis trop content.
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Il est vrai que la différence est assez incroyable.
Comme pour les autres, je te recommande le mode ECO en ville et sous la pluie, beaucoup plus souple moins vif.
Au fait, nous venons de découvrir que la consommation est en baisse avec cette configuration, 1L de moins au 100 par rapport au stock.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Penses-tu qu'il y ait encore une amélioration en changeant le ressort de contre-poussée par le Malossi blanc, quels en seraient les effets?
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Salut Cimendef,cimendef écrit: Salut PP3 31
Penses-tu qu'il y ait encore une amélioration en changeant le ressort de contre-poussée par le Malossi blanc, quels en seraient les effets?
En fonction de chacun, pour les personnes qui veulent s'intéresser au petit plus de chaque élément, il faut bien cibler le besoin ou le non besoin. Pour le ressort de contre-poussé, il exerce une force supplémentaire de 7 ou 13% par rapport au stock. Alors sauf erreur, B1 étant le roi de l'embrayage, le Malossi blanc te retarde l'ouverture du correcteur de couple un peu plus de couple à la reprise ceci et indépendant de la phase de démarrage par les ressorts d'embrayage.
Donc, tu as une meilleure reprise en phase de relance, un exemple idéal pour moi lors de la conduite dans les cols en sortie de virage meilleure relance, un autre petit plus pour les utilisateurs de cette technique, l'augmentation du frein moteur. Voilà à mon avis et le petit plus du ressort, si ta relance, ta reprise te convient, pas de ressort. Je passe sur les détails et l'explication de l'effet sur le vario.
A toi de voir.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
La configuration me convient bien, je ne fais pas souvent des sorties en montagne comme toi, bien que nous en ayons de très belles à la Réunion.
Je te souhaites de très bonnes fêtes de fin d'année.
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Merci pour ces infos, je dois passer une commande chez Scoot Fusion, je vais en prendre un avec les outils nécessaires au démontage du Vario et du convertisseur de couple.
Bonnes fêtes à tous les membres du Forum
PS: Je n'ai pas trouvé de Forum avec autant de connaisseurs de MP3, c'est vraiment une mine d'or!!!
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
www.easyboost.fr/fr/maxiscooter/59-cles-...c-3770007214461.html
La vidéo,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 129
- Remerciements reçus 32
PP3 31 écrit: Pour l'outillage le kit complet Easyboost est très bien pour le vario et pour l'embrayage.
Validé par mes soins, il est parfait... et
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Je vous ferai un retour dès que je l'aurai installé.
Je vais faire un 0 à 100 avec la préparation, sachant qu'en stock j'ai fait un 11'97 et je reviens vers vous rapidement.
A+
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Prochaine evolution le ressort blanc Malossi.
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
11.26 avec des 18 grs!!!!!!
Commande un vario malossi et sa contre poulie chez scoot fussion, le reste tu là.
Et tu vas largement passer sous les 10 s sans aucune perte de vmax et augmentation des rpm en croisière.
EXEMPLE FUOCO 492 CM3 50 CV.
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 129
- Remerciements reçus 32
cimendef écrit: Ça y est le 0 à 100 en 11'26, j'ai gagné 7 dixièmes avec les galets et le filtre à air.
Prochaine evolution le ressort blanc Malossi.
Etonnant ce peu de gain en performances ??? ou alors c'est le ressort Malossi qui fait tout, comme j'ai tout changé d'un coup mais l'écart, en ressenti pour ma part, entre l'avant et l'après est énorme.
Ce sera intéressant ton test après la pose du ressort blanc ....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
+1 avec B1, sur mon 2017 j'avais la contre poulie usiné en plus de la config actuelle de mon 2019, sauf que j'avais les galets d'origine malossi.
Ca marchait assez fort, pour le moment je peux pas dire pour la contre poulie sur le HPE du fait que je l'ai pas encore mise, comme j'avais la courroie malossi qui avait que 600 Km je voulais pas racheter une polini de suite,
Mais pour moi avec un HPE, c'est la config que j'ai, plus la contre poulie, plus la courroie polini sauf je testerais bien les 17g en FR.
Des que je peux, je ferais une video sur un départ arrêté et une sur la reprise entre 60 et 100 et 80 a 120 et 120 a 140.
En vmax avec la config actuelle c'est 165 Kh sur une ligne droite en autoroute, mais bon du 140 de moyenne c'est tres bien.
Pour moi c'est top.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Je ferai l'inverse pour ma part, et passerai en 18g. En 17g sur le malossi, ça accélère très fort tout le temps avec une conduite qui va avec, conso essence et d'huile surtout (Avec l'augmentation des tpm) trop pour moi. Je préfère un style légèrement plus décontracté. Après si je faisais une majorité de ville, je resterai sur des 17g.
A mon sens, avec pp3 31, on a fait le tour du sujet concernant la transmission (hors groupe embrayage), à nos pertes et profits.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
avec Koskar1er, les configurations sont bien établies maintenant en vario stock au Malossi les galets Tech Pulley entre 17 ou 18gr. en fonction du besoin, la courroie Polini pour nos carters. Seul regret, ne pas pouvoir monter la cloche forgé Malossi sans changement de l'embrayage, petites pertes lors des grosses accélérations, comme un petit accoup, très bref. Mais rien de bien grave. La seule Evo sera peut-être un embrayage multidisque, s'il est fabriqué.Koskar1er écrit: A mon sens, avec pp3 31, on a fait le tour du sujet concernant la transmission (hors groupe embrayage), à nos pertes et profits.
Les chiffres sont là : 165 (Pastis), 8.5 s 0/100 (PP3 31), le MP3 le plus rapide pour une dépense très modique.
Le plus surprenant, la conso. mon HPE n'a jamais été en stock, mais je viens d'avoir l'info, la conso d'un HPE stock est à 5.7 L,
Nos HPE Tech Pulley sont à 4.1 / 4.3 L
Idem pour moi, plus d'évolution sur le HPE, plus que l'entretien, avec des produits supérieurs comme la 10W60 sous garantie et un très grand plaisir de conduire le HPE.
Pour info, il semble que le HPE Adv est des pb côté transmission.
Petite info, pour tous, de mon concess. un client adore faire des ON/OFF avec son MP3 350 embrayage multi. , seul problème, il explose les courroies tous les 5.000 kms.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 129
- Remerciements reçus 32
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Je pense qu'il y a un élément dont il faut tenir compte, ce sont mes 100Kg sur la balance.
avec 20Kg de moins je gagnerai facilement 2 secondes.
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Pour moi, il s'agit du pot, si tu peux essaye de remettre le silencieux d'origine, juste pour voir. Si positif, il te suffira juste de mettre une cartouche catalyseur dans ton Néro.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.