Vous n´êtes pas identifié(e).

Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Plus d'informations
03 Déc 2019 13:09 #226863 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Merci, mais j'ai bien envie de changer le ressort par le Malossi Blanc suivant les conseils de PP ...dans l'attente de ton retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2019 13:31 #226864 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut Kokigna

C'est simple à faire, pour dévisser l'écrou il te faut une douille de 55.
Moi je met 2 serre joints dans l'établi pour comprimer l'ensemble et ça vient tout seul (voir photos)


Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmm31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2019 13:38 #226865 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut les gars, regardez ma signature, vous verrez ma config, et pour ma part, mise a part la courroie malossi et la contre poulie, ça marche très bien.
A suivre courroie polini et remettre ma contre poulie usiné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2019 14:22 - 03 Déc 2019 17:15 #226866 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

pastis écrit: Salut les gars, regardez ma signature, vous verrez ma config, et pour ma part, mise a part la courroie malossi et la contre poulie, ça marche très bien.
A suivre courroie polini et remettre ma contre poulie usiné.

Pour ton info je viens d’exploser une courroie polini en 3000kms avec poulie usinée et vario stock... voir photo ci-joint

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 03 Déc 2019 17:15 par 7mousse7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2019 06:57 #226877 par cimendef
Réponse de cimendef sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut,

Je vais rester en stock avec simplement les galets FR Techpulley 18grs ainsi que les sliders Pulley + courroie Polini et mousse de filtre Malossi.
C'est soft et je verrai bien le résultat.
Pas de changement d'embrayage pour le moment, je verrai après la garantie (il me reste 6 mois) pour un embrayage Malossi.
La contre poulie ne m'inspire pas confiance et les différents post ne m'ont pas rassurés.

MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2019 20:20 - 06 Déc 2019 09:20 #226915 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Je vais te suivre cimendef, Cde passée avec le ressort Blanc
Dernière édition: 06 Déc 2019 09:20 par Kokigna.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2019 19:10 #226936 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut a tous, petit retour sur ma config avec plus de route, super transmission, juste peut être des pulley en 17g serait mieux que les 18.
je viens de me taper un peut d'autoroute cet aprem, 165 km/h environ, je suis assez contant, niveau reprise, a 120 je repart facile sur du 140 en quelques seconde, après a 80 sur une grosse montée, gaz a fond un régale ça repart très bien et ca pousse bien.

Je penses qu'une fois la contre poulie usiné et une courroie polini, je pense que j'aurais un petit plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2019 07:48 - 13 Déc 2019 07:49 #227047 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

cimendef écrit: Salut,
Je vais rester en stock avec simplement les galets FR Techpulley 18grs ainsi que les sliders Pulley + courroie Polini et mousse de filtre Malossi.
C'est soft et je verrai bien le résultat.
Pas de changement d'embrayage pour le moment, je verrai après la garantie (il me reste 6 mois) pour un embrayage Malossi.
La contre poulie ne m'inspire pas confiance et les différents post ne m'ont pas rassurés.


Alors ?? perso j'ai tout monté mercredi et essai hier, incroyable le changement :genial: je suis ravi, et un grand MERCI à PP3 31 pour les conseils
Dernière édition: 13 Déc 2019 07:49 par Kokigna.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2019 12:53 #227048 par MP3974
Réponse de MP3974 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
SUPER ENCOURAGEANT!!! j'ai toutes les pièces mais pas le temps encore de tout monté, tu as mis une rondelle d'ajustement ou pas?

500 HPE SPORT (2018) , Rétroviseurs moto + clignotants HIGHSIDER TOREZZO, bulle sport ERMAX 52 cm noir foncé, filtre à air Malossi, clignotants carbon, galets 18gr Techpulley+sliders, courroie polini kevlar , ressort de contre poussée blanc malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2019 15:15 - 13 Déc 2019 15:15 #227049 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

MP3974 écrit: SUPER ENCOURAGEANT!!! j'ai toutes les pièces mais pas le temps encore de tout monté, tu as mis une rondelle d'ajustement ou pas?


Non pas de rondelle, uniquement remis celles d'origine, et j'ai fait ça en 2 H tranquilou et le broutage/vibration au démarrage a disparu. Tu vas voir c'est spectaculaire, bon montage.
Dernière édition: 13 Déc 2019 15:15 par Kokigna.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Déc 2019 16:33 - 13 Déc 2019 16:40 #227052 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Merci Kokigna,
Je suis ravis de voir ton :genial: un de plus avec cette conf. avec vario d'origine pour une dépense pas trop chère avec un résultat 2 voir 3 fois supérieure à l'origine, voir incomparable.

Pour tous, ne pas se focaliser sur la rondelle d'ajustement de mon vario, il s'agit juste d'un petit plus de B1 pour mes besoins. Si vous suivez les Raids de la TSO, beaucoup de montagne par chez nous et j'adore avoir un petit plus à bas régime en sortie de virage, le cas, avec une petite rondelle de 0.3 mm épaisseur d'une feuille. Mais la reprise est nette pour moi, par contre, j'ai une perte de vitesse de pointe, une petite, mais le sujet ne m'intéresse pas je ne connais même pas ma vitesse de pointe.
L'essentiel étant dans les Tech Pulley 18gr. et beaucoup dans la courroie Polini moins épaisse de 2 mm, pour le bien être de vos carters de transmission, les miens sont marqués à vie.
Si des fans du Vmax sont avec cette configuration, je suis preneur de l'info, juste par curiosité et tr/min, à faire en toute sécurité, autoroute. Je n'ai qu'un chiffre à la demande de beaucoup de personne car non adepte du OFF/ON : 8.5 s le 0 / 100 km/h.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 13 Déc 2019 16:40 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kokigna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2019 16:56 #227055 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Dans ma config le résultat est clair, en démarrage, reprise ou pointe jamais un 3 roues croisé (toutes marques confondues et configs) ne m'est passé devant. En 17g (pulley + vario malossi), on a une sensation de poussée constante à quasiment toute vitesse, seul ou à deux.
Je passerai peut être aux 18g pour retrouver un peu le côté "GT cool" pour mes 20 000kms c'est à dire dans 2 000 bornes...
A suivre

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2019 17:28 - 13 Déc 2019 19:24 #227057 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

PP3 31 écrit: Je n'ai qu'un chiffre à la demande de beaucoup de personne car non adepte du OFF/ON : 8.5 s le 0 / 100 km/h.


Ah ok je comprends mieux ça fait gagner du 3 à 4 sec par rapport à l'origine. Incroyable quand même ce que ces "petites" modifs et quelques grammes font gagner.
J'avais aussi des traces de frottement noires en bas du carter mais sans l'attaquer, environ 10cms de long sous la poulie noire, en 2200 kms !!
Dernière édition: 13 Déc 2019 19:24 par Kokigna.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Déc 2019 18:01 #227058 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Koskar1er, tu peux essayer en 18 gr, mais je pense que tu n'auras pas un GT cool comme en 19 ou 20gr.. Les nôtres en vario stock 18 gr. ne sont plus des GT cool à la limite des GT sportif. Le seul moyen que j'ai trouvé, le passage en mode ECO, histoire de diminuer un peu la puissance, mais il reste toujours aussi vif.
Un autre point en 18 gr. et le Malossi, il te faudra voir si la courroie ne vient pas re-frotter les carters. Tu risques de repartir dans les anciens Pb.

Kokigna, il n'y a pas que les grammes, mais pour beaucoup la forme des galets et avoir un régime moteur raisonnable. Il est possible d'avoir la même chose avec un vario malossi multivar et galet malossi, mais avec 1.000 tr de plus. Nos moteurs n'aiment pas les tr/min.
Ben oui des traces sur les carters au début, pour les concess. rien d'alarmant, pas pour moi. Il me tarde d'ouvrir ma transmission histoire de voir après 6.000 kms.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Déc 2019 18:08 #227059 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Koskar1er écrit: Dans ma config le résultat est clair, en démarrage, reprise ou pointe jamais un 3 roues croisé (toutes marques confondues et configs) ne m'est passé devant. En 17g (pulley + vario malossi), on a une sensation de poussée constante à quasiment toute vitesse, seul ou à deux.
Je passerai peut être aux 18g pour retrouver un peu le côté "GT cool" pour mes 20 000kms c'est à dire dans 2 000 bornes...
A suivre


Je pense à un truc, je ne suis pas très fort sur les embrayages, mais peut-être en remontant le ressort de contre poussé d'origine à la place du Malossi blanc. Plus souple sur la reprise.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2019 10:54 #227068 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
J'ai déjà eu des 19g avec le malossi et des 17g également. Aucun risque pour la courroie. Par contre en 19g ça ne prend pas assez les tours et en 17g je pense que c'est la config la plus ajustee au vario mais ça pousse fort tout le temps. C'est sportif.
18g sera probablement dans mon cas ce que j'appelle GT.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Déc 2019 11:09 #227069 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Ok, tu repars en quête d'un mieux, merci de nous tenir au courant.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2019 11:26 #227071 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Je repars en quête d'un différent...
17g malossi c'est tip top aussi

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2019 15:58 #227074 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pour ma part, moi qui ai eu les 16g malossi, et maintenant des 18g pulley fr, je penses que les 17g pulley c est mieux que les 18g, tu perds un peut au démarrage en rapport a des 17g.
Par la suite je penses passer en 17g plus remettre la contre poulie usinées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2019 19:07 - 14 Déc 2019 19:15 #227077 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Info pour les intéressés
Ma liste d'achats : Cdes le vendredi 6/12 : dernières pièces reçues (Galets) le mercredi 11/12
Scoot Fusion :
Ressort Blanc : scootfusion.org/galets-ressorts/552-ress...poussee-malossi.html
Filtre a air ( pas indispensable mais pour le prix ) : scootfusion.org/moteur/565-mousse-de-fil...-sponge-malossi.html
J'ai pris aussi 2 filtres à huile pour mes futures vidanges : scootfusion.org/moteur/564-filtre-a-huile-malossi.html

Dr pulley :
Les galets : drpulley.shopnix.de/TechPulley-FR-slidin...2517/8-18::1186.html

S.I.P : Attention ils ne vendent rien de Malossi pour la France !
Courroie : www.sip-scootershop.com/fr/products/cour...ramide+pour_p2480800
Glissières : www.sip-scootershop.com/fr/products/glis...ey+25x17+sr+_sr2517p

EasyBoost :
Outillage : www.easyboost.fr/fr/maxiscooter/59-cles-...c-3770007214461.html
Dernière édition: 14 Déc 2019 19:15 par Kokigna.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.178 secondes
Propulsé par Kunena