Vous n´êtes pas identifié(e).
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- MP3974
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 20
- Remerciements reçus 5
500 HPE SPORT (2018) , Rétroviseurs moto + clignotants HIGHSIDER TOREZZO, bulle sport ERMAX 52 cm noir foncé, filtre à air Malossi, clignotants carbon, galets 18gr Techpulley+sliders, courroie polini kevlar , ressort de contre poussée blanc malossi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 129
- Remerciements reçus 32
MP3974 écrit: Bonjour kokigna, tu es sur la réunion? tu as mis longtemps pour recevoir la clé easyboost? je galère, mon écrou de variateur est serré à mort...
Hello, Non je suis vers Lille, les plus rapides : 1 ère livraison Lundi matin en chronopost si mes souvenirs sont bons, si uniquement le vario une clef à choc marche très bien pour démonter, par contre sans outil de blocage au remontage tu vas galérer pour le serrage au couple.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Si tu disposes d'une clé à choc réglable pas besoin d'outillage tous les garages et concessionnaire adoptent cette méthode au démontage et au montage idem pour l'arrière de 92 à 100 Nm. Le mieux étant le mixte clé à choc + clé dynamo et bloqueur.
Pour info, il existe un autre système mais uniquement pour le vario, outillage Buzzetti,
www.la-becanerie.com/bloque-variateur-bu...300-400-500-mp3.html
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- brice34
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 58
- Remerciements reçus 4
Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 129
- Remerciements reçus 32
brice34 écrit: j'avais pas vu ton post c'est hyper cool merci d'avoir pris le temps de le faire les liens pour moi novice sont super !! merci encore
Avec plaisir, comme toi complètement novice, aussi, dans le monde du scoot...j'ai pensé que cela en aiderait certains. Mais il faut aussi remercier PP3 31 qui m'a bien aiguillé à faire les bons choix.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Bon montage et bonne route.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- brice34
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 58
- Remerciements reçus 4
Je suis ravis de voir ton un de plus avec cette conf. avec vario d'origine pour une dépense pas trop chère avec un résultat 2 voir 3 fois supérieure à l'origine, voir incomparable.
Tu abuses pas un peu si c'est pas le cas il doit falloir faire gaffe a l'acceleration sur sol moullié car deja d'origine les departs ça craint ....
Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
D'ailleurs, la conf. du tien est différente des nôtres (tu as un message de moi-même sur le post configuration 2012)
Pour info, mais, tu ne disposes pas de cette option, par temps de pluie je roule en mode ECO obligatoirement pour diminuer la puissance, en mode normal mon ASR se déclenche et je suis en pneumatique performant pour le Sud.
Après, il faut faire attention sur la pluie, mais l’électronique et un plus.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- brice34
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 58
- Remerciements reçus 4
Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Ce n'est pas un recul de Piaggio, c'est simplement la norme EURO4 qui est très contraignante et qui oblige à brider le pot et l'injection pour émettre moins de CO2 et faire moins de bruit. Du coup, la puissance est augmentée mais celà ne se ressent pas par rapport à un Euro3.
En remplaçant le pot, le filtre à air et en changeant les galets pour des Dr Pulley plus légers, on regagne ce qui avait été perdu.
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
b1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Ça y est j'ai installé les galets pulley FR 18grs, les slider, la courroie Polini et la mousse de filtre Malossi. Le resultat est très bien. Le Mp3 monte plus vite dans les tours 6000 avec la poignée en coin, il reste à ce regime jusqu'à 90 et après monte graduellement. Les accélération sont plus vives et surtout ça ne broute plus. Je suis trop content.
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Il est vrai que la différence est assez incroyable.
Comme pour les autres, je te recommande le mode ECO en ville et sous la pluie, beaucoup plus souple moins vif.
Au fait, nous venons de découvrir que la consommation est en baisse avec cette configuration, 1L de moins au 100 par rapport au stock.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Penses-tu qu'il y ait encore une amélioration en changeant le ressort de contre-poussée par le Malossi blanc, quels en seraient les effets?
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Salut Cimendef,cimendef écrit: Salut PP3 31
Penses-tu qu'il y ait encore une amélioration en changeant le ressort de contre-poussée par le Malossi blanc, quels en seraient les effets?
En fonction de chacun, pour les personnes qui veulent s'intéresser au petit plus de chaque élément, il faut bien cibler le besoin ou le non besoin. Pour le ressort de contre-poussé, il exerce une force supplémentaire de 7 ou 13% par rapport au stock. Alors sauf erreur, B1 étant le roi de l'embrayage, le Malossi blanc te retarde l'ouverture du correcteur de couple un peu plus de couple à la reprise ceci et indépendant de la phase de démarrage par les ressorts d'embrayage.
Donc, tu as une meilleure reprise en phase de relance, un exemple idéal pour moi lors de la conduite dans les cols en sortie de virage meilleure relance, un autre petit plus pour les utilisateurs de cette technique, l'augmentation du frein moteur. Voilà à mon avis et le petit plus du ressort, si ta relance, ta reprise te convient, pas de ressort. Je passe sur les détails et l'explication de l'effet sur le vario.
A toi de voir.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
La configuration me convient bien, je ne fais pas souvent des sorties en montagne comme toi, bien que nous en ayons de très belles à la Réunion.
Je te souhaites de très bonnes fêtes de fin d'année.
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Merci pour ces infos, je dois passer une commande chez Scoot Fusion, je vais en prendre un avec les outils nécessaires au démontage du Vario et du convertisseur de couple.
Bonnes fêtes à tous les membres du Forum
PS: Je n'ai pas trouvé de Forum avec autant de connaisseurs de MP3, c'est vraiment une mine d'or!!!
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
www.easyboost.fr/fr/maxiscooter/59-cles-...c-3770007214461.html
La vidéo,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 129
- Remerciements reçus 32
PP3 31 écrit: Pour l'outillage le kit complet Easyboost est très bien pour le vario et pour l'embrayage.
Validé par mes soins, il est parfait... et
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.