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Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

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15 Déc 2019 07:12 #227078 par MP3974
Réponse de MP3974 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour kokigna, tu es sur la réunion? tu as mis longtemps pour recevoir la clé easyboost? je galère, mon écrou de variateur est serré à mort...

500 HPE SPORT (2018) , Rétroviseurs moto + clignotants HIGHSIDER TOREZZO, bulle sport ERMAX 52 cm noir foncé, filtre à air Malossi, clignotants carbon, galets 18gr Techpulley+sliders, courroie polini kevlar , ressort de contre poussée blanc malossi

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15 Déc 2019 08:38 - 15 Déc 2019 08:53 #227079 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

MP3974 écrit: Bonjour kokigna, tu es sur la réunion? tu as mis longtemps pour recevoir la clé easyboost? je galère, mon écrou de variateur est serré à mort...


Hello, Non je suis vers Lille, les plus rapides : 1 ère livraison Lundi matin en chronopost si mes souvenirs sont bons, si uniquement le vario une clef à choc marche très bien pour démonter, par contre sans outil de blocage au remontage tu vas galérer pour le serrage au couple.
Dernière édition: 15 Déc 2019 08:53 par Kokigna.

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15 Déc 2019 09:36 #227081 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Exact, le vario n'est pas serré à mort mais au couple max qui est très important de 160 à 175 Nm, donc 175 kg.
Si tu disposes d'une clé à choc réglable pas besoin d'outillage tous les garages et concessionnaire adoptent cette méthode au démontage et au montage idem pour l'arrière de 92 à 100 Nm. Le mieux étant le mixte clé à choc + clé dynamo et bloqueur.
Pour info, il existe un autre système mais uniquement pour le vario, outillage Buzzetti,
www.la-becanerie.com/bloque-variateur-bu...300-400-500-mp3.html

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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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15 Déc 2019 10:51 #227083 par brice34
Réponse de brice34 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
j'avais pas vu ton post c'est hyper cool merci d'avoir pris le temps de le faire les liens pour moi novice sont super !! merci encore

Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat

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15 Déc 2019 11:01 - 15 Déc 2019 11:02 #227085 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

brice34 écrit: j'avais pas vu ton post c'est hyper cool merci d'avoir pris le temps de le faire les liens pour moi novice sont super !! merci encore


Avec plaisir, comme toi complètement novice, aussi, dans le monde du scoot...j'ai pensé que cela en aiderait certains. Mais il faut aussi remercier PP3 31 qui m'a bien aiguillé à faire les bons choix.
Dernière édition: 15 Déc 2019 11:02 par Kokigna.
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15 Déc 2019 11:25 #227086 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
De rien Messieurs, il y a aussi Koskar1er et les bonnes infos de B1. Je peux vous dire que la mise au point à été longue environ 4 mois sur 2 HPE 2018. J'ai jamais autant ouvert une transmission sur un engin neuf, beaucoup de temps et beaucoup €. Vous bénéficiez maintenant de nôtre recherche à un prix raisonnable. Ayant eu tous les MP3 (hors 2017) je n'ai jamais eu un MP3 d'origine aussi poussif pour 44.2 cv. J'ai même pensé à le revendre pour reprendre une série 2014. Maintenant, avec cette transmission, j'ai trouvé les 44 cv, le plus puissant de tous mes MP3, avec une consommation de chameau.

Bon montage et bonne route.

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15 Déc 2019 11:50 #227088 par brice34
Réponse de brice34 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Merci Kokigna,
Je suis ravis de voir ton :genial: un de plus avec cette conf. avec vario d'origine pour une dépense pas trop chère avec un résultat 2 voir 3 fois supérieure à l'origine, voir incomparable.

Tu abuses pas un peu :ohmy: si c'est pas le cas il doit falloir faire gaffe a l'acceleration sur sol moullié car deja d'origine les departs ça craint ....

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15 Déc 2019 12:00 - 15 Déc 2019 20:10 #227089 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Brice 34, tu as déjà essayé un HPE !!, je roule depuis 10 ans en MP3, le HPE d’origine est nul, n'importe quel GT 125 te passe devant au démarrage et sur les 1er kms. Donc je ne parle pas d'un 2013 par rapport à HPE modifié, mais un HPE full stock par rapport aux nôtre maintenant.
D'ailleurs, la conf. du tien est différente des nôtres (tu as un message de moi-même sur le post configuration 2012)

Pour info, mais, tu ne disposes pas de cette option, par temps de pluie je roule en mode ECO obligatoirement pour diminuer la puissance, en mode normal mon ASR se déclenche et je suis en pneumatique performant pour le Sud.
Après, il faut faire attention sur la pluie, mais l’électronique et un plus.

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Dernière édition: 15 Déc 2019 20:10 par PP3 31.

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15 Déc 2019 19:55 #227096 par brice34
Réponse de brice34 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Ben dis donc j'avais bien cru comprendre que le HPE marchait moins bien mais a ce point quel recul de la part de piaggio !!!! Et merci je regarderais ton post sur le 2012. A bientot

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19 Déc 2019 12:30 #227131 par cimendef
Réponse de cimendef sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour,

Ce n'est pas un recul de Piaggio, c'est simplement la norme EURO4 qui est très contraignante et qui oblige à brider le pot et l'injection pour émettre moins de CO2 et faire moins de bruit. Du coup, la puissance est augmentée mais celà ne se ressent pas par rapport à un Euro3.
En remplaçant le pot, le filtre à air et en changeant les galets pour des Dr Pulley plus légers, on regagne ce qui avait été perdu.

MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.

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22 Déc 2019 00:48 #227186 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Tu peux resté en 17 grs à condition de changer d'embrayage, c'est toute la différence, et gagner en vmax.
b1

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24 Déc 2019 15:33 #227228 par cimendef
Réponse de cimendef sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut PP3 31
Ça y est j'ai installé les galets pulley FR 18grs, les slider, la courroie Polini et la mousse de filtre Malossi. Le resultat est très bien. Le Mp3 monte plus vite dans les tours 6000 avec la poignée en coin, il reste à ce regime jusqu'à 90 et après monte graduellement. Les accélération sont plus vives et surtout ça ne broute plus. Je suis trop content.

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24 Déc 2019 16:19 #227229 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Content pour toi Cimendef, :1:
Il est vrai que la différence est assez incroyable.
Comme pour les autres, je te recommande le mode ECO en ville et sous la pluie, beaucoup plus souple moins vif.
Au fait, nous venons de découvrir que la consommation est en baisse avec cette configuration, 1L de moins au 100 par rapport au stock.

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26 Déc 2019 07:19 #227238 par cimendef
Réponse de cimendef sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut PP3 31
Penses-tu qu'il y ait encore une amélioration en changeant le ressort de contre-poussée par le Malossi blanc, quels en seraient les effets?

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26 Déc 2019 10:07 #227239 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

cimendef écrit: Salut PP3 31
Penses-tu qu'il y ait encore une amélioration en changeant le ressort de contre-poussée par le Malossi blanc, quels en seraient les effets?

Salut Cimendef,
En fonction de chacun, pour les personnes qui veulent s'intéresser au petit plus de chaque élément, il faut bien cibler le besoin ou le non besoin. Pour le ressort de contre-poussé, il exerce une force supplémentaire de 7 ou 13% par rapport au stock. Alors sauf erreur, B1 étant le roi de l'embrayage, le Malossi blanc te retarde l'ouverture du correcteur de couple un peu plus de couple à la reprise ceci et indépendant de la phase de démarrage par les ressorts d'embrayage.
Donc, tu as une meilleure reprise en phase de relance, un exemple idéal pour moi lors de la conduite dans les cols en sortie de virage meilleure relance, un autre petit plus pour les utilisateurs de cette technique, l'augmentation du frein moteur. Voilà à mon avis et le petit plus du ressort, si ta relance, ta reprise te convient, pas de ressort. Je passe sur les détails et l'explication de l'effet sur le vario.
A toi de voir.

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26 Déc 2019 11:30 #227241 par cimendef
Réponse de cimendef sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Merci pour ces informations PP3 31, je pense que je vais rester comme ça pour le moment.
La configuration me convient bien, je ne fais pas souvent des sorties en montagne comme toi, bien que nous en ayons de très belles à la Réunion.
Je te souhaites de très bonnes fêtes de fin d'année.

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26 Déc 2019 12:55 #227244 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Le contre poussé blanc c est un plus qui a son importance, pour la reprise v est mieux que le stock, surtout pour doubler sur autoroute ou même sur nationale.

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27 Déc 2019 05:51 #227253 par cimendef
Réponse de cimendef sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour Pastis,

Merci pour ces infos, je dois passer une commande chez Scoot Fusion, je vais en prendre un avec les outils nécessaires au démontage du Vario et du convertisseur de couple.

Bonnes fêtes à tous les membres du Forum

PS: Je n'ai pas trouvé de Forum avec autant de connaisseurs de MP3, c'est vraiment une mine d'or!!!

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27 Déc 2019 09:39 #227255 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
J'avais oublié ton lieu d'habitation Cimendef, mais effectivement, tu as de très belle route de montagne à la Réunion, le ressort te sera utile. Pour l'outillage le kit complet Easyboost est très bien pour le vario et pour l'embrayage.

www.easyboost.fr/fr/maxiscooter/59-cles-...c-3770007214461.html
La vidéo,

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27 Déc 2019 12:08 - 27 Déc 2019 12:09 #227256 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

PP3 31 écrit: Pour l'outillage le kit complet Easyboost est très bien pour le vario et pour l'embrayage.


:1: Validé par mes soins, il est parfait... :top2: et

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Dernière édition: 27 Déc 2019 12:09 par Kokigna.

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