Vous n´êtes pas identifié(e).
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
J ai l embrayage malossi depuis mon 2017, contre pouli usiné sur le 2017, je suis en tout malossi sur le hpe 2019,
A venir la contre poulie usiné et courroie polini.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Bref, donc tu es en embrayage 100% Malossi avec la cloche malossi , là, le sujet m'intéresse.
Tu as fait combien de bornes et le plus important pas de dysfonctionnement avec la courroie Malossi, les carters, enfin RAS.
Tu peux nous donner les références Malossi, merci, peux-tu me dire si l'embrayage dispose d'ailette ou pas (photo peut-être)
Merci d'avance,
Pour la mise à jour des profils, je trouve qu'il est plus facile pour toi comme pour moi de disposer du type de machine directement sur le post. Il m'arrive de ne pas répondre en l'absent de l'info, dommage, non.
Si je peux me permettre Pastis, pour les galets 17gr ou 18gr en vario Malossi , à mon avis il serait utile pour Koskar1er et toi de voir Pb ensemble. Lui n'est pas ravis des 17gr. en réflexion du passage 18gr et toi des 18gr. passage en 17gr., je dis ça je dis rien
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
J' ai 2000 km et ras, tout marche tres bien entre eux et ca match, des que j' ai un peut de temps, car je travail trop lol, je démonte et je prend la photo, et je vous ferais une vidéo,
Par rapport au stock, démarrage plus vif, en col dans les montés c'est puissant, dans les descentes c'est mieux aussi, tout est different c'est meme mieux que le 2017.
Pourquoi tester les 17g, juste pour voir si c'est aussi puissant que les rond 15G du multivar, je trouve que les 18g c'est encore un poil trop mou au démarrage, ca c'est mon avis perso, apres en 18g ca marche deja bien.
Contrairement a toi, j'en fais une utilisation modéré, car j'ai un travail qui m'oblige a avoir un camion et que je taff 6/7, je roule en 3 roue vraiment pour le plaisir et quand je dois faire des devis chez les client ou quand je travail en centre ville ou au rugby.
Je fais casi de la ville ou urbain, autoroute chez nous pas besoin, de plus j évite car je m'ennuie, je contourne la ville, petites route.
Mais j'aime bien avoir de la patate et de la reprise, au pire la vmax je m'en fou.
Pour les profils je suis tout a fait d accord avec toi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Moi j'ai une utilisation tout à fait opposé a la tienne, je roule beaucoup et fais peu de Ville ! Dou mon souhait (éventuel) de passer en 18g. Mais quand j'ai bien la forme, je n'en ai plus le souhait ...
Je lai déjà dit en 17g, on est devant... et on y reste.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
(Tu te rappelles pas si l'embrayage Malossi est avec des ailettes ou pas)
Effectivement, la ville, j'essaye de l'éviter aussi et mon utilisation est boulot / ballade (avec les copains) . Côté courroie malossi, j'avais lu ta mésaventure avec le demi-poulie et les bons conseil de B1, nota merci de l'explication du pourquoi du Pb, l'angle de la courroie différent
Comme toi, j'ai une configuration en collaboration avec B1, d'ailleurs j'ai un plus par rapport aux autres pour mon utilisation une rondelle d'ajustement de 0.3 mm dans le vario stock. D'ailleurs elle passera à 0.4 mm, un conseil de B1 qui a trouvé une petite perte à 5.600 tr. sur ma vidéo.
Après, je suis tout à fait d'accord avec toi, nos HPE modifiés sont totalement et plus puissant que ton 2017 modifié ou mon 2014 modifié, n'étant plus tout jeune, il m'arrive même de me faire peur.
Donc, oui, les 17 gr. seront bien mieux pour toi, avec une grosse patate, preneur d'une petite vidéo de ton futur avion de chasse.
Je te remercie de tes infos sur l'embrayage Malossi et le bon fonctionnement, B1 ne sera pas content qui me relance régulièrement pour l'embrayage Pulley B1
Peut-être mon futur changement car je dispose déjà de la cloche Malossi. Ceci sera fonction de la commercialisation ou non du CV3 cette année.
Merci, bonne route et vivement les beaux jours pour les Raids.
Nota Pastis, tu es de Toulon, si tu désires de balader en groupe je te recommande la bonne équipe de la Team Sud Est 3 roues sur FdB, en fonction de ta disponibilité. Nous organiserons nôtre 2ième Rassemblement 2020 entre la TSO et la TSE sur la Pentecôte à Clermont l'Hérault après Millau l'an passé.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Petite rectification, je viens de mettre un filtre Malossi Red sponge, ce n'est pas du tout la même mousse que celle d'origine.
La mousse d'origine est plus compacte et laisse passer moins d'air
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Bien sûr que c est pas les mêmes, mais je parlais du filtre a huile, pas du filtre a air.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Autant pour moi!
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
mon MP3 est transfiguré et le sera encore plus avec le ressort blanc. Je viendrai au Malossi maxi fly clutch mais dans un second temps car comme PP3 31 j'attends de savoir si le CV3 va réellement être commercialisé en fin d'année. Si c'est le cas, c'est mon futur tripode:genial:
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
meme si j'ai un 2011, kezako le CV3 ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 129
- Remerciements reçus 32
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
ça a de la gueule !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Raccourci du post CV3, pour ne pas polluer le post Transmission HPE
www.mp3lt.fr/12-autres/104419-kymco-cv3?start=40#227607
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Le CV3 en version définitive est carrément dément, si comme prévu il reprend le moulin du AK550 en bicylindre développant 54Ch ça decrait être sympa
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Suite à ma révision des 10.000, hors transmission, mon concess a ouvert ma transmission pour un dépoussiérage ou pour voir les modifs, non compté sur la facture. Il a vérifié le couple serrage du vario et celui de l'embrayage. Après 7.000 kms, mon vario s'est desserré, seconde fois. Alors ou il est courant de quelque chose ou peut-être la puissance est trop importante, enfin bref.
Pour l'avenir, info de mon concess, serrage mini du vario à 180 N.m et embrayage/carter à 100 N.m, je compte faire un contrôle tous les 5.000 kms avec ma vidange. Je vous passe l'info., je compte même mettre une goutte de frein filet bleu en plus. Car, je dois ouvrir pour changer ma courroie Polini.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 178
- Remerciements reçus 4
Ce ne serait pas dû aux modifs?
Et avec une rondelle crantée anti desserrage ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Pourquoi cassé, j'ai déjà eu le Pb, j'ai simplement cassé 3 ailettes de la demi-poulie du vario, 35 € le remplacement.Bebelgun écrit: A donc risque de cassé sur Hpe...
Ce ne serait pas dû aux modifs?
Et avec une rondelle crantée anti desserrage ?
Le carnet d'entretien donne 160 à 175 max pour le vario, donc +5 Nm et pour l'embrayage 92 à 100, il faut le max 100.
Les modifs je ne crois pas, un autre Pb de Piaggio est plus probable avec la nouvelle transmission longue des HPE. Mon concess. applique se serrage sur tous les HPE stock ou le mien, il faut juste le savoir, pour les personnes qui se le font.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Merci pour l'info! j'ouvre justement demain ma transmission pour remplacer mon ressort, je vais en profiter pour bien resserrer au couples que tu as mentionné le Vario et le carter.
Je vous fais un retour dès que possible sur les améliorations.
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.