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Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

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11 Juil 2019 01:23 #224411 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Koskar1er écrit: Malossi avec 17g pulley
Stock avec 18g pulley


Tu es passé en 17 gr. !!

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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11 Juil 2019 09:11 #224412 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Ça ne va pas tarder.

Avec le malossi et les 19g. La conduite est très GT, toute en souplesse et sur le couple. Et j'adore. Mais il tire un peu long... ce qui est rigolo c'est que plus je prends de vitesse plus je perds des tpm ! 160kmh à 6500tpm qui dit mieux !?

Donc oui pour que le moteur puisse monter dans les tpm ils lui faut des 17g.

Mais le hpe tourne impec et jen suis très satisfait.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
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11 Juil 2019 10:26 #224413 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Oui, effectivement tu es beaucoup trop bas à 6.500 :woohoo: mais je pense que je suis pas loin derrière toi. Normalement, la théorie est à 500 tr/min par gramme, tu auras un régime avec les 17 de 7.500 :top2:
Je pense, être pareil en vario stock en 18 gr. Mais dans les 2 cas nos galets sont trop lourd ils montent trop vite. Ma seule interrogation, les Pulley SP n'existent plus , il faut passer en FR.
Mais comme toi, l'évolution ne va pas tarder. Mais j'en suis maintenant au même point que toi, je ne comprends plus rien.
Seul truc, le mien aussi fonctionne très bien avec un appétit d'oiseau et un couple de tracteur avec nos transmissions.
A suivre,

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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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11 Juil 2019 12:06 #224417 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bon j'ai craqué, je viens de passer commande de Pulley FR en 18 gr. en attente de la livraison.
En espérant qu'il s'agit des derniers € et de la solution finale.

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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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21 Juil 2019 13:51 #224594 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
PP31.Passe aussi sur un vario malossi avec des galets tech pulley 17 grs, et comme tu as deja des 19grs...1 sur 2 au montage ça te fera une moyen de 18 grs....si le 17 sont trop courts ....

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21 Juil 2019 14:03 #224595 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Ca fait 100 fois que je t'explique, que tu n'auras jamais de bons ratios avec un vario stock? mais tu t’entêtes avec tes galets et tes rondelles(rondelles d'ajustage, ca c'est pour peaufiner) Alléluia, tu t'es converti à la courroie low profile....400/460/PIAGGIO ou POLINI....à suivre!!!!

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21 Juil 2019 16:19 #224597 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Tu t'entêtes à me faire passer sur un autre Vario par rapport au stock. Mais le problème n'est pas là. Mon HPE marche très fort, par moment, il me fait peur.
Mais je ne supporte pas que cette courroie viennent à fond du variateur et me lamine le carter. Je suis à un poil de la solution et les 18 gr. seront certainement le final. Sauf que le HPE va devenir encore plus vif avec 1.5 gr. de moins, mais pas grave la courroie sera en-dessous du max vario, loin du carter., mon choix.

Maintenant, j'en suis sûr la transmission des HPE est équivalente voir identique au phase 1. Seul regret, ne pas avoir eu l'info au départ.

Phase 1 et phase 3, 4, je ne sais plus, enfin HPE , idem, stock 18 gr (TBC) et Malossi 17 gr. (TBC) , en attente de la confirmation par moi-même et Koskar1er.
Hier, en rentrant de la virée, sur voie rapide avec des rond-points intermédiaire, j'ai poussé, franchement, le couple et la puissance :woohoo: , attention pour moi par rapport à mon 2014. Mais comme Koskar1er , 120 5.500 tr. en stabilisé 5.200.

Et toujours un appétit d'oiseau 3.7 L/100 hier, avec le réservoir de 13.2 L, désolé, je viens à peine de l'apprendre :laugh:

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21 Juil 2019 16:46 #224600 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
OK / pas de solution avec tes recherches pour un demmarage souple ...après t'es content....l'objectif c'est toute la plage...Et effectivement sur le hpe on se raproche beaucoup des phase 1 niveau transmission....çà va être le bronx sur le marché de l'occasion, surtout le 2017 ....

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21 Juil 2019 16:53 #224601 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
J'attends un 2009 400 cm3 pour la fin du mois (13000 kms)....Je crois qu'il va allé direct à ROME, pour la rentrée!!!
B1

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21 Juil 2019 17:14 #224603 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

B1 écrit: J'attends un 2009 400 cm3 pour la fin du mois (13000 kms)....Je crois qu'il va allé direct à ROME, pour la rentrée!!!
B1

Préparation Salvatori Racing

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21 Juil 2019 17:34 #224605 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Apres réflexion, je préféré avoir à faire au Pape qu'a ses curés .

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21 Juil 2019 18:48 #224608 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonne déduction, et ca rentre dans mon budget, achat de la machine, transport,travaux pour une machine strada et autotrada avec oil cooler.
Une option sur les disques flottants , maître cylindre droite gauche, et amortisseurs AV.

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21 Juil 2019 18:54 #224609 par B1
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Du sur mesure pour 4000€ de moins qu'une daube neuve

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21 Juil 2019 19:03 - 21 Juil 2019 19:05 #224610 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

B1 écrit: Du sur mesure pour 4000€ de moins qu'une daube neuve

Oui, mais il y a la marche arrière :laugh:
En attente des photos du radiateur d'huile :top2:

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Dernière édition: 21 Juil 2019 19:05 par PP3 31.

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21 Juil 2019 19:53 #224611 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Trop fort le coup de la marche arriéré.....bande de cons.
Sur la pub ils insistent sur ses capacités urbaine, mais rien sur la strada et l'autostrada ....Enculés

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21 Juil 2019 20:32 #224613 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Trop violent pour mon utilisation....

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22 Juil 2019 12:14 #224621 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
:woohoo: impressionnant quel monstre !!

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

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22 Juil 2019 12:15 #224622 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

B1 écrit: J'attends un 2009 400 cm3 pour la fin du mois (13000 kms)....Je crois qu'il va allé direct à ROME, pour la rentrée!!!
B1

pourquoi le choix du 400cc ?une particularité ?

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22 Juil 2019 12:40 #224623 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
En terme technique c'est un moteur carré ...très bon rapport cylindre / course, surtout le 460 cm3

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26 Aoû 2019 15:56 #225178 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Les pulley FR en 17g sont commandés pour être montés sur le malossi.

A suivre... ;)

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