Vous n´êtes pas identifié(e).

Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2020 23:12 #231314 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Raconte B1 , c'est quoi cette prépa ? qui l'a faite ?
A la base c'est la LFE de PARIS, nous avons testé tout de dispo sur le marché(varios, embrayages), avec ordinateur embarqué (voir conombarlt pour les résultats dispo sur le net) on a été très surpris par l'embrayage dr pulley , gain en vmax...
Mais problème les ressorts extérieurs cassaient au bout de 500 kms....maintenant c'est réglé...mais pour trouver la solution ça été très long.
On a simplement remplacé les ressorts extérieurs dr pulley par des piaggio 500 stock( malossi/polini ca casse) ...tout en conservant les ressorts dr pulley intérieur( rouges 12 kgs) , et depuis c'est super fiable.
Je n'ai pas obtenu ce même résultat avec le tech pulley, j'ai abandonné.
Configuration du Paris/Venise A/R en binôme : ldr ice engine, cvtfr4 19 grs, embrayage dr pulley 251701 avec ressorts extérieurs piaggio 500, huile hp 5w60. pot akra cata . On ne parlait par de passer en bougie cr8ekb à l'époque...maintenant c'est fait, et la même machine à fait les gorges du Verdon en 2019 et en binôme, depuis le mp3 sport gris mat attend l’été 2020 avec ses 30 000 kms...
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
24 Mai 2020 01:41 #231320 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bon, je viens de revoir cette nouvelle cloche et des recherches sur cette cloche sur site Italien, il y a un soucis que B1 a vu, mais je comprenais pas l'explication pour 400 !!! et après montage sur BMW.
Donc cette référence 7718431 est unique pour les BMW 400 GT que je connais pas d'ailleurs; Il y a une grosse bêtise sur le site Malossi pour les MP3 HPE, la bague, la cloche entièrement Faux et je suis tombé dans le panneau. Donc , que le kit embrayage complet pour HPE voir les 2017 !!
Oui, le Hit est un super embrayage avec un double verrouillage sur toute la garniture de la mâchoire, 0 perte mécanique (info de B1)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2020 12:42 #231329 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Alors voila mes relevés
60/4500
Lâche a 2500 pour ,30 kmh
80/5100
Lâche a 2500 pour 30 kmh
Départ a 0 gaz en progressif ça part a partir de 5800 6000
Départ arrêté gaz a fond 5600 trm puis ca monte a 6500 et 7000 pour 100 kmh
0 a 100 entre 8 et 9 seconde
60 stable 4300 tr
80 stable 5200
30 stable 3200
De 80 a 100 3/4 seconde
A 120 stable 6200 je lâche les gaz ça tombe a 5600 je renvoi les gaz ça monte a 6500

Je penses être bon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Brv
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500 piaggio LT sport 2013
Plus d'informations
24 Mai 2020 13:27 #231330 par Brv
Réponse de Brv sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
B1 je parle des photos de ta prépa cylindre . Merci des infos pour le reste

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
24 Mai 2020 14:59 #231331 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

pastis écrit: Alors voila mes relevés
60/4500
Lâche a 2500 pour ,30 kmh
80/5100
Lâche a 2500 pour 30 kmh
Départ a 0 gaz en progressif ça part a partir de 5800 6000
Je penses être bon


Merci à toi Pastis, voilà le chiffre clé pou moi 2.500 tr/min le couplage et découplage, tu es encore plus bas que moi, donc un excellent frein moteur à basse vitesse. Le top pour moi, je te remercie d'avoir fait cet essai. Je vais devoir passé sur le kit complet Malossi à 180 €, l'embrayage seul étant à 160 €, j'aurais certainement l'occasion de vendre mon ancienne cloche Malossi du 2014.
Merci à toi et bonne route, :top2:

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mai 2020 23:56 #231344 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
2200/2300 tours c'est plus confortable et évite la sensation de roue libre à base vitesse...
Un embrayage ca se rode ...Avoir plus tard..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Mai 2020 15:56 #231373 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

B1 écrit: 2200/2300 tours c'est plus confortable et évite la sensation de roue libre à base vitesse...
Un embrayage ca se rode ...Avoir plus tard..


Des détails sur le rodage, pas de ON/OFF je me doute, pas de sur-vitesse, mais combien,
Merci d'avance Christophe.
(En attente de ta nouvelle préparation 460 ou 490)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mai 2020 16:05 #231374 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut PP3 31.
Compte un bon 500 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vassago
  • Portrait de vassago
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • FUOCO LT 500ie Sport Black
Plus d'informations
01 Jui 2020 21:33 #231501 par vassago
Réponse de vassago sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Hello à tous,

Je reviens sur l'intervention de B1 pour les joints spy du correcteur de couple, avez vous un conseil de montage pour des neufs :mur:



J'avais cassé un roulement alors j'en ai profiter pour le changer, changer la cage à aiguilles mais alors le joints spy je sèche !
Je suis arrivé à les retirer sans trop de problème mais impossible de rentrer les neufs sans les défoncer HELP !!!!!

Heureusement que c'était sur ma transmission numéro 2 .....

Merci d'avance ....

GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Jui 2020 21:58 #231523 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bon il faut respecter le sens.
Regarde les lèvres, enfile tes joints spy sur la colonne, sans les monter sur la poulie support, et tu vas vite comprendre dans quel sens il faut les monter, moi je dis droite, droite vers l'embrayage, de toute façon si celui qui est vers l'embrayage est à l'envers, au remontage il se barre de son logement.
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Jui 2020 22:07 #231524 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Sur ta photo le joint spy coté serviette' c'est ressort vers l’intérieur de la poulie, pour l'autre c'est ressort vers l’extérieur, tu engages bien ton joint tu retournes et tu presse sur l’établi avec tes mimines.
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vassago
  • Portrait de vassago
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • FUOCO LT 500ie Sport Black
Plus d'informations
02 Jui 2020 22:59 #231531 par vassago
Réponse de vassago sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Merci B1 , pour le sens de montage ça va j'ai regardé en levant les anciens sauf que les neuf ils ont vraiment de la même taille que l'interieur de la poulie donc dur dur de les rentrer sens les déformer, je me suis dit qu'en le chauffant ou inversement cela rentrerai mieux ! Donc malheureusement pas d'astuce sniff

GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2020 07:55 #231555 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Tu as un embrayage DR PULLEY 251701!!! + 1 cucinato.
Par contre coté ressorts d'embrayage t'es à coté de la plaque avec des 20 grs.
Pour du 19/20 GRS en cvtfr4, c'est 4 rouges à l’intérieur et 4 ressorts d'embrayage piaggio de 500 à l’extérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2020 08:04 #231557 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DLZD2510
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jui 2020 11:44 #231615 par DLZD2510
Réponse de DLZD2510 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Hello,

Petite question ;
Est ce qu’un embrayage stock de MP3 500 HPe 2019 se monte sans modif sur un moteur de 500 abs 2014 ?

Mon embrayage de 2014 donc fatigué et j’ai trouvé un embrayage complet piaggio de HPE 2019 à bon prix ..

Merci à vous Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
06 Jui 2020 12:25 - 06 Jui 2020 12:28 #231616 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour,
Avec les petits pb que nous avons eu les uns et les autres, impossible de monter une cloche Malossi avec embrayage HPE et si tu parles de l'ensemble embrayage + poulie et ressort, complètement différent au niveau courbes. Pour le plug and play, je ne sais pas.
Embrayage seul, uniquement avec cloche Piaggio, voir peut-être uniquement avec cloche HPE.
Désolé, beaucoup passe sur le kit complet Malossi ou reste en 100% stock HPE.
Et nous sommes tous avec des courroies Polini sur HPE , pour ne pas usiner nos carters, embrayage , variateur, d'où vient le Pb !!!!
A toi de voir,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 06 Jui 2020 12:28 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DLZD2510

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DLZD2510
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Jui 2020 13:45 #231618 par DLZD2510
Réponse de DLZD2510 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Ok merci oui c’était pour monter l’ensemble avec les flasques mais je n’avais pas penser aux courbes
Merci pour les conseils !
Bon We Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2020 17:25 #231629 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Va sur easy part regarde la ref de la pièce origine du tiens a partir de ton année, ensuite tu vas jusqu'au hpe 2020 et tu compares les ref a chaque fois, et si c est la même du 2014 au 2020, ben c est compatible.
C est compatible de 2016 au 2019 déjà

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2020 14:11 #231651 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Hello tout le monde
Ça y est je suis passé en 18h techpulley. C'est la config la plus homogène effectivement. Même si la 17g me manque un peu parfois !
Je ne touche plus à rien. L'aventure transmission est bouclée pour moi avec ma config en signature :)

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
07 Jui 2020 15:06 #231652 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Koskar1er écrit: Hello tout le monde
Ça y est je suis passé en 18h techpulley. C'est la config la plus homogène effectivement. Même si la 17g me manque un peu parfois !
Je ne touche plus à rien. L'aventure transmission est bouclée pour moi avec ma config en signature :)


Idem, la cloche Malossi me manque par moment, le kit Embrayage Malossi me fait de l’œil. Mais les autres soucis sont derrière maintenant.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Propulsé par Kunena