Vous n´êtes pas identifié(e).

Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Plus d'informations
07 Sep 2019 11:17 #225348 par Spc_xsat
Réponse de Spc_xsat sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
J’ai monter les galets + guide Dr Pulley 18gr, le ressort de contre pousser blanc Malossi et la courroie Polini hier soir.
J’en es profité pour faire l’entretien en même temps de l’huile 905 HP Phénix racing team 5w60, filtre à huile et nettoyage du filtre a air ( j’attend mes nouvelles bougies CR8EKB, commandée sur le net )
Petite balade de 90 Kms ce matin tranquille, le comportement moteur a totalement changer, beaucoup plus souple à vitesse modérée.
Ça me plaît beaucoup, cette après-midi je remets ça l’histoire de terminer le pti rodage.

Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
07 Sep 2019 13:11 - 07 Sep 2019 13:13 #225350 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Ben voilà quelqu'un de ravis,
Je te recommande un test après ton mini rodage, mode Normal au TdB (limite mode Sport) 60 km/h et ......... accélération,
Tu verras, normalement un sourire ( la banane) doit s'afficher sur ton visage.

Juste pour mon info, tu as des bruits de transmission, cognement, craquement ou rien au démarrage.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 07 Sep 2019 13:13 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2019 17:48 - 07 Sep 2019 17:51 #225352 par Spc_xsat
Réponse de Spc_xsat sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Et voilà 250kms de fait avec les galets.
L’accélération comme tu m’a dit d’essayer ba ça pousse plutôt fort, le moteur semble plus souple. Je pense que je vais perdre un peu en vmax mais pas très grave.
Pour le bruit que tu m’a parler au démarrage j’ai tendue l’oreille et non rien entendue de spécial. Je le trouve plutôt « lise » avec la config d’origine il y avais un genre de bruit comme si il broutait.

Pour les galets j’ai pris ceux il on pas la même forme que ceux que l’on vois ici , donc fr ou pas, qu’elle es la différence ?

Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB
Dernière édition: 07 Sep 2019 17:51 par Spc_xsat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
07 Sep 2019 18:12 #225353 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bien, un de plus ravis comme moi, il est souple, mais il se transforme à la poignée de gaz. Tu vas adorer. :genial:
Pour la vitesse de pointe, je suis monté jusqu'à 150 dés les 140 la montée est plus longue, rien d'anormal, perso j'ai coupé au 150, largement suffisant pour moi.
Pas de bruit, pas de broutement, idem, :genial:

Tu as un plus dés les 110 les tr/min sont moins important que l'origine, le plus des Pulley, avant 150 à 8.000 maintenant 150 à 7.3 / 7.400, le moteur tourne moins vite. Le plus, il pousse plus de 0 à 120.

Pour le type Pulley SP sont les anciens de Pulley, les FR sont les nouveaux de TechPulley sur le principe ils sont parfaitement identique dans le fonctionnel et l'efficacité. Il y a 2 trucs de plus la lame souple au-dessus pour un amortissement du vario et une butée sur le côté pour l'anti-retournement du galet, la chose est possible avec des vario Malossi, mais jamais observé ou lu.

Si tu te poses la question, il marche plus fort, donc la conso, ben non, en mixte mode un peu sport, 4.3 L/100.

Bonne route à toi, tu peux faire de la route maintenant, le top en huile, en transmission, bonne balade.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
07 Sep 2019 18:28 #225354 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Koskar1er écrit: Les pulley FR en 17g sont commandés pour être montés sur le malossi.
A suivre... ;)

Tu as monté les 17 gr. sur ton vario Malossi, pour une conf. très sport.
De mon côté et maintenant avec Spc_xsat, la configuration stock Pulley est validée en 18 gr.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Sep 2019 21:07 #225374 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Le scooter est déjà super, et pousse bien en malossi avec les 19g... sur mes longs trajets quotidiens c'est classe ! J'ai bien reçu les 17g FR mais je me tâte... le mieux n'est il pas l'ennemi du bien... du coup je me donne un peu de temps pour voir si je passe 1 seule marche, en passant au 18g... ou direct au 17... ??? Je me tâte sévèrement !!!
Ps : jebpense que le malossi à clairement une valeur ajoutée // au vario d'origine...

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
11 Sep 2019 21:36 #225375 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
L'avantage du vario Malossi par rapport à l'origine est certainement, mais je n'arrive pas à savoir où, d'un point de vue mécanique, la pente, le logement des galets !!!!
La seule info que j'ai de B1, essaye le tu verras. Mais la réponse ne laisse le doute du plus.

Koskar1er, je comprends ton Pb, tu as mes chiffres, tu peux te faire une idée par rapport au tien. Le mien est top pour moi, pas besoin de plus, j'accroche sans pb les Malossi stock en 15 gr. avec un léger couple supérieur et des RPM en moins. Le passage de 20 (19.5) à 18gr. très bien, je n'ai pas fait ré-ouvrir la transmission pour connaître la hauteur max de la courroie sur le vario, je roule, à voir lors de la révision des 10.000 kms.

Une info, si besoin, pour essai, si tu alternes 4 de 19 g. et 4 de 17 gr. 1 sur 2, tu auras l'équivalent des 18 gr.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Sep 2019 01:47 #225399 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Déjà, quand tu achètes un vario malossi il est calibré pour un 400...plus de détails? (15 grs) il faut lire les instructions sur l'emballage...16 grs pour le 460 cm3.......donc 17grs pour le 493 cm3.....donc si tu un 460 ou 500 faut acheter des galets en +
.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Sep 2019 01:57 #225400 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
En plus du kit malossi, le vario malossi n'est pas livré plug and play pour le 500...une fois que tu montes les options pour le 500...c'est une bête de guerre...c'est environ 180€ de plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2019 10:08 #225403 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Donc tu confirmes que c'est bien du 17g...
Bon ben... ya plus qu'à !

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2019 10:12 #225404 par Spc_xsat
Réponse de Spc_xsat sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Et sais quoi les options en plus à par les galets ?

Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
15 Sep 2019 19:39 - 15 Sep 2019 19:49 #225407 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Sauf erreur, option 2 de B1, le passage en Pulley 17 gr. et guide et d'une demi-poulie usinée (Scootfusion) en plus de l'option 1 kit vario Malossi. (perso, je rajoute la courroie Polini)
+ option 3 à 350 € (embrayage Techpulley)
+ option 4 le passage sur banc test +500 €, avec un Akra catalysé à .... €.

Tous les détails dans la signature de B1, il donne même la configuration de l'embrayage pour un 500.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 15 Sep 2019 19:49 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2019 11:54 - 16 Sep 2019 11:55 #225418 par Spc_xsat
Réponse de Spc_xsat sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Ah ok sais donc la contre poulie qui augmente les € en plus du vario, j’avais pas compris qu’il fallait là rajouter si on le prenait.

Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB
Dernière édition: 16 Sep 2019 11:55 par Spc_xsat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2019 21:16 - 16 Sep 2019 21:19 #225424 par Spc_xsat
Réponse de Spc_xsat sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
... (doublon)

Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB
Dernière édition: 16 Sep 2019 21:19 par Spc_xsat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2019 21:18 #225425 par Spc_xsat
Réponse de Spc_xsat sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Si j’ai bien compris le fonctionnement de la demi-poulie usinée (Scootfusion).
Elle donnerais plus de patate au démarrage (même avec le vario d’origine), vue que la courroie serait plus basse devant.

Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Sep 2019 21:25 - 16 Sep 2019 21:27 #225426 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Spc_xsat écrit: Si j’ai bien compris le fonctionnement de la demi-poulie usinée (Scootfusion).
Elle donnerais plus de patate au démarrage (même avec le vario d’origine), vue que la courroie serait plus basse devant.


Oui, dans la mesure où elle ne monte pas trop haut sur les poulies de l'embrayage et te lamine le carter.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 16 Sep 2019 21:27 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Spc_xsat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2019 21:28 #225427 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut, sur mon 2017 j avais la contre poulie usine avec le malossi, c est très efficace, demain mon hpe par pour la vidange des 1000, je repars avec mon akra, je remet mon malossi plus la contre poulie et pulley fr 18g.
Plus tard je remettrais mon embrayage malossi.
Par contre je remet ma courroie malossi on verra bien ce qui ce passe sur le carter.
Normalement je vous en dirais plus demain soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Sep 2019 21:46 #225428 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Le résultat sera simple, vitesse au-delà des 140 jusqu'à la vitesse max , 20 kms et ouverture de la transmission immédiatement tu auras ta réponse.
Le mien a été catastrophique pour mon carter et la peinture.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2019 22:03 #225429 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Oui je te confirme la contre poulie même sur un vario origine te fait gagner au démarrage je l’ai actuellement mais mon pneu arrière est à changer et j’ai l’asr Qui se déclenche pratiquement à chaque fois faut que je dose la poignée des gaz faut que je change mon pneu pour en profiter pleinement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2019 21:38 #225452 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
en parlant de contre poulie, mon cons m'a appele cet aprem pour me dire qu'il avait fini les modif comme sur mon 2017, probleme c'est des qu'il a voulu demarer le scoot, pas de probleme il a demare, sauf que des qu'il a ouvert les gaz, le scoot a eu une coupure net. du coup ca fait le meme probleme que sur mon ancien 2017, alors les modifs apporte, dans l'ordre, origine vario malossi avec galet 15g, marchait au top, au 5000 j'ai fait monté en plus, la contre poulie usiné avec vario malossi et embrayage malossi, et c'est la que les probleme de coupure de gaz sont arrivé moteur froid biensur, mais apres 1 km plus de probleme.
donc il va lever la contre poulie pour voir ci c'est ca, et si le probleme persiste, je pense que ca viendra de l'embrayage, ou alors les trois reuni font deconné la transmission, donc j'en serais plus demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.195 secondes
Propulsé par Kunena