Vous n´êtes pas identifié(e).

Consommation MP3 500 HPE

  • Mhd91
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 HPE Sport gris nardo
Plus d'informations
16 Jui 2020 18:00 #231807 par Mhd91
Consommation MP3 500 HPE a été créé par Mhd91
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 1 mois un MP3 500 HPE de 2018 pour remplacer mon MP3 500 de 2012.
J'ai fait monter dessus un pot leovince, un vario Malossi et j'ai fait changer les mâchoires d'embrayage.

Le scooter marche plutôt bien, le bruit est agréable, par contre j'ai des trous à l'accélération sur les dos d'ânes et quand je mets les gaz en sortie de virage notamment.
Aussi j'ai fait en mode éco 160 km avant que la jauge ne s'allume alors que j'en faisais 210 avec mon ancien MP3.

Vous savez d'où ça peut venir ? Un réglage à faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Jui 2020 19:02 - 16 Jui 2020 19:07 #231808 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Consommation MP3 500 HPE
Bonjour,

Hors le montage du vario Malossi,
Pour les coupures , il te faut refaire l'étalonnage de l'ASR (voir dans le carnet), mais peu d'espoir avec le vario Malossi, ou alors tu coupes l'ASR (plus d'anti-patinage)
Pour l'allumage du témoin, il s'agit d'un Pb d'étalonnage de la jauge à essence, rien à faire. Tu as certainement refait le plein au témoin et uniquement remis 7 litres dans le réservoir, alors que ton réservoir est de 12.2 L. Tous les HPE, HPE Adv et depuis 2014 ont le pb, il te faudra faire avec.
Pour plus de détail regarde le sujet sur le forum, le sujet est largement abordé.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 16 Jui 2020 19:07 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Jui 2020 23:09 #231815 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Consommation MP3 500 HPE
Un vario malossi...direct de la boite, sur ton hpe?
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mhd91
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 HPE Sport gris nardo
Plus d'informations
08 Juil 2020 09:50 #232311 par Mhd91
Réponse de Mhd91 sur le sujet Consommation MP3 500 HPE
Merci pour ton retour,

Effectivement la jauge s'allume après avoir consommé environ 7/8l. La conso reste donc raisonnable compte tenu de la configuration.
Pour l'ASR, j'ai pu constater que RAS lorsqu'il est désactivé. mais je n'ai pas le manuel et ne connait pas la manip pour le recalibrer. Tu pourrais me la donner ?

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Juil 2020 15:30 #232324 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Consommation MP3 500 HPE
Pas besoin du carnet HPE le système est identique depuis les modèles 2014 ABS ASR. Ci-joint le lien de la notice sur le forum "Téléchargement" ,
www.mp3lt.fr/telechargement?format=raw&s...0MP3%20500%20ABS.pdf
Procédure en page 34, il doit être refait au changement 1, 2 ou 3 pneus, il est même possible de devoir le refaire avec l'usure du pneu AR.
D'ailleurs, je viens de changer mon pneu AR et l'ASR n'arrête pas clignoter, il me faut refaire l'étalonnage ASR.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mhd91
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 HPE Sport gris nardo
Plus d'informations
08 Juil 2020 21:24 #232331 par Mhd91
Réponse de Mhd91 sur le sujet Consommation MP3 500 HPE
Super merci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2020 15:11 #232951 par cimendef
Réponse de cimendef sur le sujet Consommation MP3 500 HPE
Salut,

Tous les HPE sont pareils, le témoin de carburant s'allume lorsque tu atteins la zone rouge de la jauge. En réserve à partir de l'allumage de temoin tu peux encore faire 70 km en moyenne et suivant le type de trajet. Ça te fais une autonomie de 230Km environ. j'ai réussi à faire jusqu'à 270Km en ne faisant que de la 4 voies à allure modérée 110Km/h sans grosses accélérations.
Pour les trous à l'accélération, j'ai le même problème, c'est le couple en sortie de virage qui fait légèrement patiner la roue et l'antipatinage s'active.
Pour le coup, sur sol sec je déconnecte l'AP.

MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2021 12:43 #234828 par xtaille
Réponse de xtaille sur le sujet Consommation MP3 500 HPE
Bonjour
J'ai aussi un MP3 500 HPE ABS ASR.
J'ai lu qu'il pouvait fonctionner à l'E10 et j'ai fait l'essai : il semble que je fais 10% de km en plus avec le SP98 qu'avec l'E10, ce qui ne semble pas compenser l'écart de prix (-de 5%).
Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?
Si cela est confirmé, il vaut mieux rouler au SP98, moteur mieux protégé, autonomie plus importante et donc coût réduit!
A vérifier: je vais faire le même essai sur mon Outlander phev, dès fois que ..!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
27 Jan 2021 13:56 - 27 Jan 2021 13:59 #234830 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Consommation MP3 500 HPE
Bonjour,
Oui, 10% de plus
Pour un bon graissage du moteur et la protection du moteur. Les 3/4 des personnes roulent au SP98.
Le SP95 et SP95 e10 est trop détonnant pour nos vieux moteurs (Technologiquement)

Je roule depuis 11 ans au SP98 exclusivement et en dernier secours au SP95 (rare), jamais en e10. Et encore plus avec le HPE qui est surcompressé de 1 point (11.6)
Idem pour les voitures, SP98, +100 kms (citadine ou 4x4 Turbo) et un meilleur fonctionnement, et le SP98 est encore meilleur en station que les GS.
Et si nous avions du SP100 comme en Italie ou en Suisse, je roulerais avec.
Attention avec l'e10, les stations te garantissent le e10, mais en GS, tu peux avoir de e11, e12 ou e15. et là peut-être un Pb, cette mention est sur mon carnet de ma voiture Japonaise, SP95 e10 max oui, plus, interdit, le constructeur se dégage de toutes responsabilités. Avec le SP98e5, je ne pose pas la question en station ou en GS. (mon avis)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 27 Jan 2021 13:59 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.225 secondes
Propulsé par Kunena