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Courroie polini cassée
- JeronimoHPE500
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J'ai un HPE (poulie usinée scoot fusion, galet pulley19 g, embrayage malossi ressort blanc malossi variateur d'origine) j'avais monter une courroie Polini alors que le scoot n'avait même pas 9000 km. La semaine derniere je suis tombé en panne sur l'autoroute verdict courroie cassée (desintegrée complètement). J'ai commandé une courroie d'origine Piaggio chez la BECANERIE. En attendant de recevoir la courroie j'ai remonté mon ancienne courroie d'origine qui avait à peine 9000 km. Au bout de quelques jours j'ai commencé à entendre un sifflement à la décélération, une fois le carter ouvert j'ai remarqué que la courroie était bouffée sur le dessus...elle frotte le carter et se fait rapper...il manque 1cms de large tout le long de la courroie!!!!j'ai fait plusieurs test avec la nouvelle courroie j'ai été jusqu'à remettre toutes les pièces d'origine mais la courroie continue de frotter j'ai encore ouvert tout à l'heure mon carter et malheureusement ma nouvelle courroie est aussi rabotée comme l'ancienne...je ne sais plus quoi faire...aidez moi svp!!!
Pensez-vous que cela puisse venir du variateur ou du correcteur de couple ?
Après la casse de ma courroie lorsque j'ai tout démonté j'ai retrouvé plusieurs morceaux de fil emmêler à l'intérieur du correcteur de couple et j'ai eu du mal à tout enlever pensez-vous que cela a pu endommager le correcteur de couple ? Lorsque je le démonte il a l'air de fonctionner parfaitement...
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- JeronimoHPE500
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- JeronimoHPE500
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En roulant a l'accélération aucun souci...ça siffle, donc ça frotte à la décélération....Qu'en pensez vous?
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- foufinou66
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Tu remets tout d'origine et n'oublie pas de vérifier si les rondelles sont la bonne place au niveau de l'embrayage et aussi celle du variateur.
C,est pour des essais.
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- Werzz
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Je ai changé mon variateur de origine et ressort par un malossi et ressort blanc. Quelques chose me gênait, au niveau du frein moteur. Même en accélérant il y a quelque chose qui n allait pas. J ai remis le ressort du origine et c'est comme avant. Je n' ai pas vu de différence niveau reprise avec le ressort blanc. Par contre il est plus dur est comprimé la courroie. Est ce la raison de ta casse ?
Je ne sais pas
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- JeronimoHPE500
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J'ai deja testé en remettant tout d'origine...(sauf les galets) et ça a continué à frotter...
Je precise aussi que du moment ou j'ai installé la courroie (ainsi que les galets dr pulley en 18g, la demi poulie usinée et le ressort blanc) tout fonctionnait bien, pas de frottements, pas de sifflement, jusqu'à la casse de la courroie
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- foufinou66
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J'insiste sur les rondelles ,si ta courroie casse c'est qu'elle travaille mal.
Tu as tout remis d origine sans exception hormis la courroie.
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- JeronimoHPE500
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J'ai bien fait attention aux rondelles...
Sur le vilebrequin dans le fond y'a une grosse rondelle épaisse conique, ensuite le variateur avec le canon, ensuite 1 rondelle assez fine (entre cette rondelle et le variateur il y a la courroie), ensuite la demie poulie ensuite les 2 rondelles epaisses et le boulon. J'ai bon?
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- JeronimoHPE500
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- PP3 31
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Je te conseille de voir toutes les mésaventures de Koskar1er et moi-même sur la mise au point de la transmission HPE ( 3 à 4 mois de recherche)
Je te déconseille le full stock sur HPE, rien à voir avec les modèles avant HPE, même mon concess à bien vu les dégâts sur le mien, usinage du carter à l'arrière du vario en haut et en bas sur environ 10 cm et 1 à 1.5 mm de profondeur, j'ai tué 2 courroies 500, avant de prendre moi-même la main. Attention à la demi-poulie usiné, tu n'es pas le seul, la courroie a tendance à se retourner. Mais seule la Polini avec les 14 mm d'épaisseur passe, les Piaggio sont à 16 mm.
www.mp3lt.fr/mp3-500-hpe/105263-transmis...sur-mp3-500-hpe-2018.
Pour info, ni l'un ni l'autre avons de Pb maintenant.
Un simple avis, vire dans demi-poulie usinée et fait un test, mais uniquement avec la Polini.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
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- JeronimoHPE500
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Donc tu me conseilles de garder ma config (embrayage malossi, ressort blanc, gallets pulley 19g dans vario d'origine) de virer la demi poulie usinée et de remettre une courroie polini?
Merci beaucoup ?
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- PP3 31
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Oui avec une modification, les galets 19 grs sont encore trop lourd, lors de mes tests, j'ai fait les 20 grs, 19.5 et 19 grs et à chaque fois le rapport vario embrayage la courroie avait tendance à monter au-delà du vario. Avec l'aide de B1 nous sommes arrivés à la conclusion ainsi qu'une info d'Ybro sur le correcteur de couple que la transmission est pratiquement comparable au 500 Phase 1 (2011 à 2013), à l'inverse des modèles 2014 à 2016.JeronimoHPE500 écrit: Salut PP3 31,
Donc tu me conseilles de garder ma config (embrayage malossi, ressort blanc, gallets pulley 19g dans vario d'origine) de virer la demi poulie usinée et de remettre une courroie polini?
Merci beaucoup ?
Donc, je te conseille les 18 grs Pulley et pour les personnes en vario malossi 17 grs.
Après si tu désires une démultiplication plus importante au démarrage et perte de Vmax, il te suffit de mettre des cales d'ajustement (rondelle) de 0.1 en 0.1 mm entre les 2 demi-poulies du vario, à toi d'ajuster en fonction de ton besoin.
Pour info, le mien est réglé pour la montagne j'ai 0.4 mm le max à mon avis dans le vario, je roule depuis 16 mois et 12.000 kms, RAS. Une trentaine de personnes roulent avec ma configuration et tout le monde est ravis avec ou sans les rondelles. Le kit embrayage Malossi stock est encore un plus.
Perso, je commande mes courroies Polini 248.080 à la Bécanerie. Mais je regrette je n'ai pas d'explication pour ton incident à l'inverse de la courroie 500 sur HPE. (Attention au sens de la courroie), autre cas la cloche Malossi sur embrayage stock ne fonctionne pas destruction de la courroie ou de l'embrayage voir les 2. Petite info, couple de serrage Vario 180 et 100 sur le carter d'embrayage.
(Mon avis)
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- JeronimoHPE500
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Ou puis-je trouver des rondelle en 0.1?
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- B1
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- JeronimoHPE500
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Pour info je voulais savoir quelle etait l'équivalence des gallets vendus avec un vario malossi (15grs) en dr pulley?
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- B1
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Courroie trop rentrée (ca va frotter devant à partir de 120/130 kmh)
Courroie trop sortie (frottement,t au ralentit )
Pour un bon réglage, il faut un espace de 2 à 3 carte de visite.
Je te conseil de monter ton vario malossi sans contre poulie avec courroie de 400 ou polini, tu remontes que les 4 vis de 10 du carter, et tu fais tourner 2 minutes sur la béquille, après tu contrôleras l’écartement, pour réduire l’écartement rajoute des rondelles de 0.1mm (commence par 0.3), fais de même avec la contre poulie, si l'ecartement est deja trop juste sans rondelle retire la.
B1
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- B1
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MALOSSI livre dans son kit des 15 grs.. Des drpulley en 17grs c'est parfait pour un 500
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- B1
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Il faut obtenir ca minimum. apres tu affines .
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