Vous n´êtes pas identifié(e).
Serrage bagues tiges latérales de suspension .
- bast76320
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 45
- Remerciements reçus 7
24 Sep 2018 18:36 #220051
par bast76320
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Serrage bagues tiges latérales de suspension . a été créé par bast76320
Bonjour,
J aimerais reprendre le serrage de ces 2 bagues , je rencontre un point dur sur ma direction , je vais bourrer les fourreaux de graisse mais j aimerais réviser le serrage de ces bagues au couple .
1 : faut il nécessairement outil : 020892y ? Ou il y a une technique ? Bien sûr compatible avec la clé dynamométrique ?
2: faut il respecter les couples de serrage dans le manuel ?
Bien sur nombreux sujet évoquent ces questions mais après lectures de nombreux postes je ne sais pas y répondre .
Tous vous vérifiez vos serrage de bagues latérales avec la clé spécifique ? Notamment messieurs qui ont remplacé leurs roulements de direction ?
Aussi à priori nombreux ont rencontrés le problème de point dur dans la direction , le changement des roulements semblent pas systématique , ai je une chance de ne plus sentir celui la après serrage et graissage ou est ce trop tard ? Vos avis ?
J aimerais éviter de démonter et graisser inutilement car si remplacement des roulements je ne le ferais pas moi même.
J aimerais reprendre le serrage de ces 2 bagues , je rencontre un point dur sur ma direction , je vais bourrer les fourreaux de graisse mais j aimerais réviser le serrage de ces bagues au couple .
1 : faut il nécessairement outil : 020892y ? Ou il y a une technique ? Bien sûr compatible avec la clé dynamométrique ?
2: faut il respecter les couples de serrage dans le manuel ?
Bien sur nombreux sujet évoquent ces questions mais après lectures de nombreux postes je ne sais pas y répondre .
Tous vous vérifiez vos serrage de bagues latérales avec la clé spécifique ? Notamment messieurs qui ont remplacé leurs roulements de direction ?
Aussi à priori nombreux ont rencontrés le problème de point dur dans la direction , le changement des roulements semblent pas systématique , ai je une chance de ne plus sentir celui la après serrage et graissage ou est ce trop tard ? Vos avis ?
J aimerais éviter de démonter et graisser inutilement car si remplacement des roulements je ne le ferais pas moi même.
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
25 Sep 2018 10:34 #220058
par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Serrage bagues tiges latérales de suspension .
Bonjour,
Essaye ma méthode
rubrique" entretient atelier" ," une manip pour augmenter la durée de vie de nos roulements de direction "
CDLT
Essaye ma méthode
rubrique" entretient atelier" ," une manip pour augmenter la durée de vie de nos roulements de direction "
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bast76320
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 45
- Remerciements reçus 7
25 Sep 2018 14:41 #220063
par bast76320
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Réponse de bast76320 sur le sujet Serrage bagues tiges latérales de suspension .
Merci Ocouf pour ton partage , en effet j avais lu ton sujet sans faire attention à la technique du chasse Goupil et marquage pour retour au couple initial .
En fait je voudrais contrôler le couple de serrage initial . Pas de choix je pense qu il faille l outil adapté .
Par contre je vais en effet essayer ta technique pour tourner les rouleaux si le roulement a une apparence correct , sachant qu ils doivent avoir Max 17 000 km , maix pas beaucoup de graisse ... et un point dur dans la direction.
Ensuite la technique de boulon de graissage pour bourrer les fourreaux de fourches , merci à Semerkhet pour les partages également .
Pour conclure je vais acheter l outil 020892Y pour dévisser ces bagues , utiliser la technique de Ocouf pour faire pivoter les rouleaux et bourrer les fourreaux de graisse avec le boulon de graissage made in Semerkhet, en plus d un graissage avant de resserrer les roulements tournés. Merci à tous .
En fait je voudrais contrôler le couple de serrage initial . Pas de choix je pense qu il faille l outil adapté .
Par contre je vais en effet essayer ta technique pour tourner les rouleaux si le roulement a une apparence correct , sachant qu ils doivent avoir Max 17 000 km , maix pas beaucoup de graisse ... et un point dur dans la direction.
Ensuite la technique de boulon de graissage pour bourrer les fourreaux de fourches , merci à Semerkhet pour les partages également .
Pour conclure je vais acheter l outil 020892Y pour dévisser ces bagues , utiliser la technique de Ocouf pour faire pivoter les rouleaux et bourrer les fourreaux de graisse avec le boulon de graissage made in Semerkhet, en plus d un graissage avant de resserrer les roulements tournés. Merci à tous .
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bast76320
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 45
- Remerciements reçus 7
25 Sep 2018 18:40 #220071
par bast76320
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Réponse de bast76320 sur le sujet Serrage bagues tiges latérales de suspension .
En ce qui concerne la levé du scooter , la technique de blackout je crois pour enlever les roues avants : mettre sur béquille sans blocage hydraulique puis passer une cale de quelques centimètre , puis activer blocage hydraulique puis enlever la cale .
Pourrait elle permettre de pratiquer la technique de rotation du roulement ?
Sinon ou placer le crique ? Si quelqu un à des photos ou astuces pour soulever le MP3 et pouvoir faire descendre les bras de suspension .
Pourrait elle permettre de pratiquer la technique de rotation du roulement ?
Sinon ou placer le crique ? Si quelqu un à des photos ou astuces pour soulever le MP3 et pouvoir faire descendre les bras de suspension .
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bast76320
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 45
- Remerciements reçus 7
25 Sep 2018 18:46 #220072
par bast76320
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Réponse de bast76320 sur le sujet Serrage bagues tiges latérales de suspension .
Je viens d acheter l outil de serrage , trouvé sur eBay à 50€ , il me permettra de serrer au couple , enfin si le couple du manuel est bon ? J ai vu que nombreux trouver le serrage trop fort ?
Ps : Semerkhet, as tu une idée de prévision de réception du boulon graisseur ? Je sais que tu les réalise à la commande , je ne souhaite pas te presser juste m organiser pour faire tous les entretiens en même temps . Sachant que j attend l outil de démontage de fourches aussi et la graisse citée ci dessus .
Ps : Semerkhet, as tu une idée de prévision de réception du boulon graisseur ? Je sais que tu les réalise à la commande , je ne souhaite pas te presser juste m organiser pour faire tous les entretiens en même temps . Sachant que j attend l outil de démontage de fourches aussi et la graisse citée ci dessus .
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
25 Sep 2018 19:01 #220073
par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Serrage bagues tiges latérales de suspension .
Il faut que les 2 roues soient soulevées;
Mettre sur la béquille placer le cric sous les renforts métalliques derrière le réservoir d'essence en intercalant une pièce en bois et soulever un peu , 5 centimètres sont suffisants.
CDLT
Mettre sur la béquille placer le cric sous les renforts métalliques derrière le réservoir d'essence en intercalant une pièce en bois et soulever un peu , 5 centimètres sont suffisants.
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bast76320
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 45
- Remerciements reçus 7
26 Sep 2018 13:42 #220080
par bast76320
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Réponse de bast76320 sur le sujet Serrage bagues tiges latérales de suspension .
Merci Ocouf , je vais procéder de cette façon .
J avais vu cette barre dont je pense tu fais référence , elle me parait fine et éloignée du train avant ? La bascule se fait bien ?
J avais vu cette barre dont je pense tu fais référence , elle me parait fine et éloignée du train avant ? La bascule se fait bien ?
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
26 Sep 2018 15:34 #220084
par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Serrage bagues tiges latérales de suspension .
BJ,
Sous le Fuoco il se trouve un sabot en plastique fixé sur ces barres,je place une cale en caoutchouc au niveau des vis de fixation du sabot juste derriere le reservoir et je soulève un peu pour décoller les roues de qqs centimètres, pas plus car la béquille risque de se repliée si on lève trop.Ce sabot se trouve également sur les mp3 mais pas sur les derniers modèles tout depend de ton modèle.
De toutes façons , les chassis sont les memes et les renforts métalliques sont tjs présents et solides .
PS bloquer la roue arrière avec le frein à main
Sous le Fuoco il se trouve un sabot en plastique fixé sur ces barres,je place une cale en caoutchouc au niveau des vis de fixation du sabot juste derriere le reservoir et je soulève un peu pour décoller les roues de qqs centimètres, pas plus car la béquille risque de se repliée si on lève trop.Ce sabot se trouve également sur les mp3 mais pas sur les derniers modèles tout depend de ton modèle.
De toutes façons , les chassis sont les memes et les renforts métalliques sont tjs présents et solides .
PS bloquer la roue arrière avec le frein à main
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bast76320
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 45
- Remerciements reçus 7
26 Sep 2018 20:14 #220089
par bast76320
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Réponse de bast76320 sur le sujet Serrage bagues tiges latérales de suspension .
Merci pour ces précisions , je ferais comme cela.
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bast76320
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 45
- Remerciements reçus 7
15 Oct 2018 01:44 #220364
par bast76320
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Réponse de bast76320 sur le sujet Serrage bagues tiges latérales de suspension .
Ça y est , avec les clés spécifiques le serrages se fait bien . Cf le manuel du garagiste .
Pour soulever le MP3 , en effet un Kric de voiture ça fait l affaire .
Merci des conseils .
Pour les serrages de mes bagues c était très, trop serrés sur les bagues supérieurs et pas de couples de serrages sur les inférieurs . J ai appliqué le couple prescrit et c est nikel à priori .
Pour ces raisons , ce MP3 a toujours était entretenu en garage auparavant , il est préférable de posséder les clés spécifiques pour ne pas resserrer au mauvais couples ces bagues .
Pour soulever le MP3 , en effet un Kric de voiture ça fait l affaire .
Merci des conseils .
Pour les serrages de mes bagues c était très, trop serrés sur les bagues supérieurs et pas de couples de serrages sur les inférieurs . J ai appliqué le couple prescrit et c est nikel à priori .
Pour ces raisons , ce MP3 a toujours était entretenu en garage auparavant , il est préférable de posséder les clés spécifiques pour ne pas resserrer au mauvais couples ces bagues .
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bast76320
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 45
- Remerciements reçus 7
15 Avr 2020 18:17 #230112
par bast76320
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Réponse de bast76320 sur le sujet Serrage bagues tiges latérales de suspension .
Bonjour , je n ai plus mon MP3 500 , de ce fait je vend les bagues de serrages spécifiques Piaggio :
Bagues serrages fourche MP3
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.097 secondes