Vous n´êtes pas identifié(e).

MP3 500 ABS SE 2017 - Vos conseils pour revision des 10 000 km

Plus d'informations
24 Mar 2021 16:36 #235266 par Mamob
Bonjour et merci pour vos infos.
Possédant le même model de la même année que votre piaggio, j'ai commandé chez Easyparts une courroie Polini kevlar
de type: 248.080.
Mesure après réception 26,5 mm de large. Easypart la donne sur son site pour 28mm de largeur. Ils m'ont affirmé qu'elle
correspondait à mon véhicule.Honnêtement je me pose des questions.Est-ce bien la bonne courroie. Merci pour vos avis et infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
24 Mar 2021 17:35 #235267 par PP3 31
Bonjour,

Es-tu avec des galets Dr Pulley ou Tech Pulley ? pour être avec une courroie Polini, moins épaisse.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2021 17:46 #235268 par Mamob
Non pas encore, tout est d'origine.J'ai commandé des Dr Pulley 21gr.Je ne cherche pas à en faire une bête
de course, tout simplement l'entretenir au mieux, et avoir une accélération plus linéaire, vu que le concessionnaire me prend pour une bille.
C'est le révision des 20000.Le scoot est seulement pour des ballades et petits voyages en montagne.
Du tourisme.Merci pour ta réponse.
Cordialement, Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
24 Mar 2021 18:25 #235270 par PP3 31
21 grs pour la montagne, un peu trop lourd pour 38 cv, j'avais des 20 grs sur mon ex 2014 mais avec 42 cv, parfait.
1.000 tr/min en moins en haut, 300 de plus en bas. Les copains sont en 19 grs avec les 2017. Ils sont ravis dans les cols des Pyrénées
Les galet Pulley ne servent pas que pour en faire une bête, bien au contraire. il donne un peu plus de tr en bas et moins en haut pour la protection du moteur.
Si trop lourd tu vas perdre cette avantage. Mon avis.
Pour une transformation en bête, il te faut beaucoup plus en matériel que de simple galet.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2021 18:43 #235272 par Mamob
Re-merci pour ta réponse.Suis un novice en mécanique, voire nul.
Si je comprends bien il serait préférable d'avoir des galets de 19 grs dans un variateur d'origine, on roule presque toujours en duo.
Pour la courroie, Easypart m'a répondu qu'il fallait un variateur Polini pour cette courroie, mais je n'en veux pas.
Pourrais-tu me dire qu'elle courroie il faut pour ce model et où la trouver.
D'avance merci pour tes idées. Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2021 20:45 #235275 par djosin
Bonsoir ,

Pour la courroie aucun problème tu peux l’installer , faudra un peu forcer à l’arrière de la transmission avec un maillet pour la faire rentrer entre les 2 poulies qui se trouve à l’arrières de ta transmission . J’ai presque 4000 km avec celle en kevlar et aucun soucis !

Bonne soirée

ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi - Ressort contre poussé Polini Blanc - TechPulley sliding pieces 19GR SP04/SP2517-P - Suspensions arriere BITUBO - Pot + catalyseur Akrapovic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
24 Mar 2021 21:31 - 24 Mar 2021 21:38 #235276 par PP3 31
Bonsoir,

Si B1 passe par là, il va hurler, pas de maillet, sous peine de détériorer le correcteur de couple de l'embrayage. Il faut être 2, au sol, il est possible de compresser le ressort de contre poussé avec les 2 mains et l'autre personne glisse la courroie, après il suffit de monter l'ensemble.
Pour en revenir à ton montage en Pulley, oui et encore plus en duo en montagne, il faut un peu de gaz pour faire grimper l'engin. Le fonctionnement est plus normal avec un peu de tr/min que d'être en sous-régime.
Pour toi, Dr Pulley ou Tech Pulley en 19 grs + guide (sliders) Dr Pulley + courroie Polini kevlar 248.080 .
En consommable, conseil du Forum, huile 5 ou 10W60, 2 bougies CR8EKB, et si changement du Liquide de refroidissement "Engine Ice" n°1 USA ou "Motul Motocool Factory Line".
Après, il est toujours possible de faire un peu plus sur la transmission ou beaucoup plus, vario, ressort de poussé, ressort d'embrayage Malossi, demi-poulie usinée, échappement, filtre.

Kit vario Polini tu oublis, non fait pour tous les MP3 500, trop brutal pour nos transmissions.
Perso, j'ai toujours roulé en stock et en Pulley et 2 ou 3 trucs + consommable ++, et il me convient comme ça pour mes Raids au long cours avec la Team TSO.

Regarde les signatures des membres, elles donnent les conf. et les améliorations en fonction des modèles.

Pour toi, lors de la TRANSPYRENEENNE en Septembre 2020, 1.700 kms env. 30 cols

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 24 Mar 2021 21:38 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2021 21:37 #235278 par djosin
PP3 31 , Merci pour cette precision , bien entendu en tapotant avec un maillet aucun soucis , je bosse dans la mecanique de precision et un maillet contre de l'alu en tapotant il y'a aucun risque ... c'est sure que si tu y vas brutalement , la oui y'a danger
Bonne soirée

ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi - Ressort contre poussé Polini Blanc - TechPulley sliding pieces 19GR SP04/SP2517-P - Suspensions arriere BITUBO - Pot + catalyseur Akrapovic
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
24 Mar 2021 22:33 - 24 Mar 2021 22:34 #235281 par PP3 31
Djosin, tu as un 2017, tu peux donner des infos à Mamob, tu es en 19 grs avec ressort de contre poussée Malossi blanc :top2:
Merci de donner ton avis.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 24 Mar 2021 22:34 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2021 22:58 #235282 par Mamob
Bonsoir djosin,
Merci à vous tous pour vos bons conseils.Vraiment sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2021 23:00 #235283 par Mamob
Vraiment sympa pour vos réponses.Merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2021 23:01 #235284 par Mamob
Merci pour ces bons tuyaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2021 23:01 #235285 par Mamob
Sympa, merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2021 14:27 #235586 par djosin
Salut , regarde bien ma config , ça marche d’enfer pour les démarrages et accélération. N’hésites pas si besoin de plus d’infos.

A+

ST Etienne 42 - Piaggio MP3 500 ABS SE 2017 - Bulle AirMax + Pneu Michelin City Grip 2 - Tablier Urbano Tuscano Pro - Manchon Urbano Tuscano - Huile Ipone 10W60
Bougie CR8EKB - LDR Motocool Factory Line - Courroie Polini Kevlar - Filtre à air Malossi DoubleSponge - Filtre à huile Malossi - Ressort contre poussé Polini Blanc - TechPulley sliding pieces 19GR SP04/SP2517-P - Suspensions arriere BITUBO - Pot + catalyseur Akrapovic
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mamob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2021 19:32 #235593 par Mamob
Salut Djosin,

Encore merci pour les infos.
J’ai monté les 21 grm de Dr Pulley avec sliders, les avais déjà commandés avant toutes vos infos.
Honnêtement en solo je trouve que ça marche pas mal et grimpe rapidement dans les tours, en duo,
pas une grosse différence, un peu plus linéaire et moins de broutage.Pour le moment très peu de montagne…..Je trouve que la machine est très vite à 5000/5500 trm, pense que c’est normal.
Perso jamais dépassé les 110 klm/h, conduite pépère.

J’ai bien regardé ta configuration et j’ai quelques petites questions:

Courroie Polini 248.080 ( +/- 27mm de large ) ou Mitsuboshi VC30030 qui est plus large 28,2 ?

Le ressort de contre poussée Polini blanc, qu’apporte t’il ?

Vais bientôt changer le LDR pour du Motocool Factory Line , pour le reste tout est en ordre, très content d’avoir pu faire cette petite révision moi-même, vu le peu de soin du cons.
J’ai moi aussi les amortisseurs arrière de Bitubo, en suis super content, bien meilleure tenue de route.
Merci d’avance pour ta réponse sur la courroie et le ressort.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2021 21:15 #235869 par Did83200
Suite à vos précieux conseils, séance bricolage sur mon MP3 500 2017 cet aprèm. :mp3new:
J' ai installer les TECH PULLEY en 19gr avec ressort blanc Malossi et les petits ressorts rouges ainsi qu'une courroie Polini 248.080.
Plus de broutage et une accélération très linéaire ( on dirait un scoot électrique carrément )
Ce week-end on testera à 2 en prévision de notre prochaine virée sur les routes Corses B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
17 Mai 2021 21:22 #235870 par Filou31140
Hello,

La config idéale est celle qui vous convient le mieux... À chacun ses goûts et attentes :)

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena