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Usure des pneus
- Semerkhet
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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Semerkhet écrit:
jean-claude79 écrit:
j'en est parler au cons justement pour le parallélisme ,il a regarder et ma dit que c'est normale qu'il se bouffe de l’intérieure du fait de se pencher et de la route elle sont toujours plus ou moins bombé voila sa réponse , il ma montré sur un autre MP3 500 il avait le même souci et les pneus avait moins de km on voyait bien un début d'usureSemerkhet écrit:
jean-claude79 écrit: ils sont user de l’intérieure c'est dommage les cotés extérieure des pneus sont bon
Pas normal excès d'ouverture au parallélisme.
Soyons un peu logique, si tu penches d'un coté, tu as l'intérieur d'une roue et l'extérieur de l'autre contre le bitume. je ne vois pas pourquoi il y aurai une différence d'usure vu que le trapèze reparti la charge. j'aurai tendance a dire, encore par logique, que l'extérieur morfle le plus. Sur mon Fuoco, et que je sache, la conception est identique, sur les Citygrip en fin de vie, j'avais les deux cotés usés de la même façon, j'avoue, je penche très fort, actuellement sur les Conti, l'usure est uniforme, je fais toujours le même parcours mais la gomme est bien plus tendre.
Sur une voiture, je rappelle que je suis mécano depuis plus de 30 ans, le principe de base reste le même avec des valeurs différentes, mais quand les pneus se bouffent à l'intérieur, c'est un excès d'ouverture au parallélisme : \ / vue de haut, ou une valeur excessive au carrossage : / \ verticalement et quand il se bouffe à l'extérieur, c'est un excès de pincement au parallélisme : / \, ou un de tes bras a prit un choc et se retrouve comme ça : \ /.
Ou alors, Piaggio et Gilera préférent faire un réglage d'usine de merde pour vendre du pneu, mais aurai épargné mon Fuoco... Mais je doute.
Il faut arrêter les inepties un pneu doit s'user uniformément, ou alors, il y a quelque chose a régler
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- jean-claude79
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je met 2.5 a l’arrière et a l'avant 1.7 j'ai des city gripStef6800 écrit:
jean-claude79 écrit: changement de l’arrière a 7000 km et lavant ils ont 10.000 km mais je pense qu'il vont être changer a la prochaine révision vers le mois de mars donc ils auront un peu plus de km car ils sont user de l’intérieure c'est dommage les cotés extérieure des pneus sont bon
Tu roule avec quoi comme pression ?
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- jean-claude79
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je remet pas en cause tes acquis en mécanique je dit juste ce que le cons ma dit voila, ya pas de quoi fouetté un chat. pour ma part je pense ausi qu'i y a un problème avec le paraSemerkhet écrit:
Semerkhet écrit:
jean-claude79 écrit:
j'en est parler au cons justement pour le parallélisme ,il a regarder et ma dit que c'est normale qu'il se bouffe de l’intérieure du fait de se pencher et de la route elle sont toujours plus ou moins bombé voila sa réponse , il ma montré sur un autre MP3 500 il avait le même souci et les pneus avait moins de km on voyait bien un début d'usureSemerkhet écrit:
jean-claude79 écrit: ils sont user de l’intérieure c'est dommage les cotés extérieure des pneus sont bon
Pas normal excès d'ouverture au parallélisme.
Soyons un peu logique, si tu penches d'un coté, tu as l'intérieur d'une roue et l'extérieur de l'autre contre le bitume. je ne vois pas pourquoi il y aurai une différence d'usure vu que le trapèze reparti la charge. j'aurai tendance a dire, encore par logique, que l'extérieur morfle le plus. Sur mon Fuoco, et que je sache, la conception est identique, sur les Citygrip en fin de vie, j'avais les deux cotés usés de la même façon, j'avoue, je penche très fort, actuellement sur les Conti, l'usure est uniforme, je fais toujours le même parcours mais la gomme est bien plus tendre.
Sur une voiture, je rappelle que je suis mécano depuis plus de 30 ans, le principe de base reste le même avec des valeurs différentes, mais quand les pneus se bouffent à l'intérieur, c'est un excès d'ouverture au parallélisme : \ / vue de haut, ou une valeur excessive au carrossage : / \ verticalement et quand il se bouffe à l'extérieur, c'est un excès de pincement au parallélisme : / \, ou un de tes bras a prit un choc et se retrouve comme ça : \ /.
Ou alors, Piaggio et Gilera préférent faire un réglage d'usine de merde pour vendre du pneu, mais aurai épargné mon Fuoco... Mais je doute.
Il faut arrêter les inepties un pneu doit s'user uniformément, ou alors, il y a quelque chose a régler
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- Semerkhet
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- Velvet31
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OK je sors
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- jean-claude79
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salut c'est se qu'il ma dit en moto je faisait 4000 km a l’arrière et a l'avant 8000 hm mais je vais quand même lui demander de faire un para au cas ou , on ne sais jamais la dernière fois je lui est demander pour lui y avais pas besoin on verra bienVelvet31 écrit: En même temps avoir des Citygliss avec 7.000 à l'arrière et 10.000 à l'avant c'est déjà énorme pour des pneus de m****.
OK je sors
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- jean-claude79
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voici une photo pour te donner une idée .comme je l'ai dit sur un autre post je vais lui demander de faire un para j’espère que c'est pas trop chèreSemerkhet écrit: Bien sur Jean Claude, c'est la parole de ton concessionnaire que je mets en doute, pas la tienne. Je ne me permettrais pas
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- Semerkhet
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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Je ne sais pas si c'est un effet du a une photo prise de près, mais il semble vraiment que tu as un excès d'ouverture au train avant
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- jean-claude79
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salut qu'est ce que tu appelle un excès d'ouverture au train avant ? tu veut dire que c'est trop large, j'y connais rien en mécanique chacun sont métier. mais c'est peut être du a la prise de la photo merci pour tes conseillesSemerkhet écrit: Re
Je ne sais pas si c'est un effet du a une photo prise de près, mais il semble vraiment que tu as un excès d'ouverture au train avant
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- Kittenwithclaws
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Pour schématiser quand tu es sur le scooter tes roues avant doivent être I I alors qu'avec un excès d'ouverture est sont \/
Après sur une photo qui est prise avec un grand angle, c'est hyper trompeur.
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- jean-claude79
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Merci pour l'infoKittenwithclaws écrit: Un excès d'ouverture c'est que la roue gauche "regarde" à gauche et que la roue droite "regarde" à droite alors qu'elles devraient regarder devant toutes les 2.
Pour schématiser quand tu es sur le scooter tes roues avant doivent être I I alors qu'avec un excès d'ouverture est sont \/
Après sur une photo qui est prise avec un grand angle, c'est hyper trompeur.
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- Mexicox
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sur mon lt500 , l ancien proprio a fait le pneu arrière à 12000km . il a posé un DELI TIRE, je ne sais pas ce que ça vaut .
A l avant ce sont de michelin city grip, que je vais remplacer car une forte usure interieure sur la roue droite. le scoot totalise 14000Kms a ce jour
je pense que les avants sont d'origine (?)
bon roulage les amis !
Low Low
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- jduval
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J'en repasse une couche sur l'usure des pneus ;
Pas de photos sous la main, mais pensez-vous que c'est normal que mes deux pneux
avant s'usent à PLAT à l'avant. Il y a comme une face plate, au milieu du pneu,
et elle s'est accentuée en l'espace de meme pas un mois ???...
Si quelqu'un à une explication ?
En dehors du fait qu'il faut bien sur, les changer... Mais j'ai l'impression qu'il y quelque chose d'autre...
Mille merci...
WeeX
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Tu as quoi comme machine !
Marque des pneus !
Utilisation très peu de virage et en duo !
kilométrage des pneus !
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
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- PAPYPAT
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jduval écrit: BONJOUR À TOUS...
J'en repasse une couche sur l'usure des pneus ;
Pas de photos sous la main, mais pensez-vous que c'est normal que mes deux pneux
avant s'usent à PLAT à l'avant. Il y a comme une face plate, au milieu du pneu,
et elle s'est accentuée en l'espace de meme pas un mois ???...
Si quelqu'un à une explication ?
En dehors du fait qu'il faut bien sur, les changer... Mais j'ai l'impression qu'il y quelque chose d'autre...
Mille merci...
WeeX
Bonjour, si les pneus sont bien usés et à plat comme tu l'indiques, cela peut être du à des pressions dans les pneus trop élevées
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
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- weex
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Sur mp3 400, acheté à 22000kms... J'ai roulé 700 kms, et ils sont plats au milieu, de façon regulière sur les deux pneus.
Je pense qu'il sont tout simplement usés, ... en 700kms, qu'ils passent d'arrondis à plats juste comme ça..
C'est cela qui m'étonne..; ; -)
merci à tous
Weex
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700 anormal, 22.000 rien à dire, en fonction de la date des pneus (les 4 chiffres sur le flan Semaine Année) max. 6 ans
Ils sont peut-être tellement vieux que la carcasse est hs.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- PAPYPAT
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weex écrit: Merci, Papyrat... C'est possible.
Sur mp3 400, acheté à 22000kms... J'ai roulé 700 kms, et ils sont plats au milieu, de façon regulière sur les deux pneus.
Je pense qu'il sont tout simplement usés, ... en 700kms, qu'ils passent d'arrondis à plats juste comme ça..
C'est cela qui m'étonne..; ; -)
merci à tous
Weex
Bonjour, quelle est la pression des roues avant ? Est-ce celles préconisées par le constructeur ?
Merci pour ton retour !
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
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