Vous n´êtes pas identifié(e).
- ENTRETIEN - REVISION - ACCESSOIRES
- ENTRETIEN - ATELIER
- CHANGEMENT DES TROIS PNEUS, DES RETOURS SUR LES CITY GRIP 2
CHANGEMENT DES TROIS PNEUS, DES RETOURS SUR LES CITY GRIP 2
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Sur un forum allemand le Prielli diablo rosso et le Metzeler roatec sont très bien noté voir mieux que le city 2, attention il ne parle pas de longévité.
Après le problème est de trouvé les pneu en indice S beaucoup sont en P.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Si tu rentres en compte l'indice S, je rappelle juste (S=190 km/h chrono, P=150 chrono). Tu réduis ta recherche à 3 ou 4 pneus, beaucoup plus simple.
Michelin ou Pirelli. Donc, avec tes recherches et comparaison, il ne reste que les Pirelli, pour toi.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
c'est claire que le tour est vite fait, c'est plus vis a de l'assurance en cas d'accident ca m'etonnerai que ca passe.
Il y en a beaucoup en indice P?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- geomon13140
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 1
- Remerciements reçus 0
j'ai monté des Dunlop a l’arrière et j'ai vite regretté: cela fait maintenant plus de dix ans que je roule en MP3 hiver comme été et je n'ai rien trouvé mieux que Michelin
Franchement les nouveaux City 2 sont fiable sur du sec comme du mouillé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
J'ai pas mal et malheureusement des exemples avec des copains en Metzeler, et pas de Pb. Par contre, le casque, les gants et les chaussures homologués et les pneu en bon état + la date sur le flan, ont été vérifié par la FdO.ppha écrit: Bonjour à tous,
c'est claire que le tour est vite fait, c'est plus vis a de l'assurance en cas d'accident ca m'etonnerai que ca passe.
Il y en a beaucoup en indice P?
Par contre, lorsque je vois ta liste de modification, si expertise tu ne passeras pas.
Il te faut remettre ton MP3 en Full stock et avec un TC homologué la vitesse max est 120 km/h, ainsi qu'une bulle haute.
Point clos pour moi.
Bonne route à tous,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Geomon13140, je te conseille de passer par la case présentation d'urgence, avant de te faire verrouiller par le Modo, Merci.geomon13140 écrit: bonjour, je suis nouveau sur le forum
j'ai monté des Dunlop a l’arrière et j'ai vite regretté: cela fait maintenant plus de dix ans que je roule en MP3 hiver comme été et je n'ai rien trouvé mieux que Michelin
Franchement les nouveaux City 2 sont fiable sur du sec comme du mouillé
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
Pourquoi faudrait-il changer les pneumatiques, pour le CT, si la dimension est bonne, peu importe la marque ?
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
DÉFAILLANCES CRITIQUES AU NIVEAU DES PNEUMATIQUES
Ce type de défaut est soumis à contre-visite. Par contre, le véhicule ne peut plus rouler, excepté le jour du contrôle technique. C’est-à-dire qu’à part rejoindre un centre de réparation, on ne peut plus utiliser son véhicule.
Certains défauts étaient déjà soumis à contre-visite :
La corde est visible ou endommagée ;
La profondeur des sculptures est inférieure à 1.6mm sur au moins un des 4 pneumatiques et/ou la différence entre 2 pneumatiques d’un même essieu est supérieure à 5mm ;
Les pneumatiques sont retaillés et la couche de protection de la corde est affectée.
Le défaut suivant n’était auparavant pas soumis à une contre-visite :
Indices de charge et de vitesse insuffisants, comme par exemple un pneu été avec un indice de vitesse inférieur à la recommandation constructeur, ou bien un pneu hiver avec un indice de vitesse inférieur à Q.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6079
- Remerciements reçus 570
Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation .
Également, un petit tour sur les regles t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Merci de ta compréhension
En attendant , je vérouille ce post
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
TT ce qu'il y a ci-desous c'est une contre visite.
- indice de charge ou de vitesse non conforme.
- Pneu qui frotte sur partie fixe.
- Type ou taille différente de celle de l’essieu.
- Structures des pneus différentes.
- Pneu entaillé, usure importante.
- Pneus retaillés.
- Non-détection d’un sous-gonflage.se correct, donc vu que le control technique sera en theorie en janvier 2023, c'est a reflechir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Autrement pour ceux que ca intéresse, ce qui ressort des avis de pro du pneu metzeler roadtec supérieur en qualité au michelin city grip 2, techniquement (j'ai eu la raison mais trop long a expliquer) mais en indice p.
Perso sans le ct dans un an, j'aurai mis arrière metzeler roadtec avant aussi, mais je me serai laissé tenté par un avant pirelli diablo rosso.qui est top , scotché a la route,
les nouvelles gomme ont été oublié pour le mouton a trois patte le piaggio mp3, dommage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
l'indice doit etre du S mais pas du P,
Attention, se sont des retours que j'ai eu, si les pneus étaient en s c'est sur que j aurai pris les roadtec ou les pirelli, c'est un avis personnel.
Fait nous un retour quand tu pourras.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
L'indice des Michelin City Grip 2 est S, donc c'est parfait (je parle d'hypothétique CT moto).
En ce qui me concerne, j'en suis très satisfait, tant sur route sèche qu'humide... Je verrais ce qu'ils valent sur la durée.
Mais ils correspondent tout à fait à mes attentes...
La monte en pneumatiques relève plus d'une question de goût, pour certains, mais quand on peut disposer d'un excellent produit "Français", personnellement je n'hésite pas !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ENTRETIEN - REVISION - ACCESSOIRES
- ENTRETIEN - ATELIER
- CHANGEMENT DES TROIS PNEUS, DES RETOURS SUR LES CITY GRIP 2