Vous n´êtes pas identifié(e).
- ENTRETIEN - REVISION - ACCESSOIRES
- OPTIMISATION MECANIQUE
- Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500
Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500
- joel90
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 526
- Remerciements reçus 9
Après mon 400 d'origine puis modifié par la suite, voilà mon retour d'expérience sur mon 500 avec une petite modification au niveau moteur :
paire de galets en 18gr Dr pulley
Sliders Dr pulley
Embrayage d'origine avec ressort Malossi jaunes
Ressort de poussé Blanc Malossi
Filtre a air malossi huilé
Il faut compter environ 120€ de pièces
Avec ce changement, le moteur est "plus fluide", plus d'agrément de conduite. En faite l'impression au démarrage d'avoir un plus léger.
Les galets d'origine sont de 21gr, le fait de mettre du 18gr me semble le bon compromis en terme de puissance augmentée au démarrage avec une légère perte au niveau de la Vmax. Auparavant j'arrivais à 160km (sur circuit), maintenant j'arrive juste à la barre d'en dessous donc certainement 158km.
Mais mon besoin était surtout de gagner plus de puissance au démarrage sans pour autant arracher le bitume (j'ai vu ce que pouvais donner du 14gr avec l'essai du de "Louismrs" : une fusée ). En terme de conso aussi, ne pas prendre des tours et consommer plus que d'habitude.
En solo ou en duo, j'ai réellement un plus au démarrage, avec cette sensation d'avoir perdu 50kg (sur le , moi avec mes 75kg, si vous m'enlever 50kg, il ne restera plus rien )
c'est là que cela se passe :
L'embrayage (certains reconnaitrons le carrelage blanc et noir ) :
Voilà pour mon retour d'expérience sur cette modif.
PS : le vario est d'origine
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent-vfr
- Hors Ligne
- Donateur
- VFR 800 FI et Ex 500 Sport
- Messages : 647
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- indian_93
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- luismrs
- Hors Ligne
- Master
- mp3 500 Sport euro4
- Messages : 2223
- Remerciements reçus 120
mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/48570-mp3-500-sport-luismrs
mp3lt.fr/forum/29-le-tuning-des-mp3-stan...aggio-mp3-by-luismrs
Concepteur des faisceaux switchbacks mp3...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- joel90
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 526
- Remerciements reçus 9
frcx94 écrit:
indian_93 écrit: Merci pour ton retour
Le plaisir fut pour moi....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- joel90
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 526
- Remerciements reçus 9
luismrs écrit: "joel90" pour le clin d'oeil et le compte rendu
eh...je peux mettre aussi dans ma signature :
MP3 500 Sport
-XENONS 55W 6000K
-Veilleuses bloc optique activés multi LED (13 SMD)
-Veilleuse basse multi LED (9 SMD)
-Éclairage compteur LED bleu
-Clignos+résistances que je sais plus son nom
-Bulle ERMAX T.O. noir clair
-Variateur d'origine
-Galets 18gr. Dr Pulley
-Série de curseurs Dr Pulley
-Ressort poussé blanc Malossi
-Ressorts d'embrayage(Jaune)
-Mousse de filtre à air Malossi
-Selle TOPSELLERIE
-tablier Helston
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- indian_93
- Visiteur
frcx94 écrit:
indian_93 écrit: Merci pour ton retour
Le plaisir fut pour moi....
Tu m'avais cacher quelque chose frixette............
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- indian_93
- Visiteur
J'ai la même en noir et liseret noir,, sobre quoijoel90 écrit:
-Selle TOPSELLERIEluismrs écrit:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- luismrs
- Hors Ligne
- Master
- mp3 500 Sport euro4
- Messages : 2223
- Remerciements reçus 120
frcx94 écrit: Voici mon retour à moi, après avoir testé le de Supermario.....
La pièce jointe est absente ou indisponible
ça décoiffe, nan ?
Il est pire que quand tu la essayé papy
Je roule en config ville........
Vendredi tu feras un petit tour au tour.....
mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/48570-mp3-500-sport-luismrs
mp3lt.fr/forum/29-le-tuning-des-mp3-stan...aggio-mp3-by-luismrs
Concepteur des faisceaux switchbacks mp3...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- luismrs
- Hors Ligne
- Master
- mp3 500 Sport euro4
- Messages : 2223
- Remerciements reçus 120
joel90 écrit:
luismrs écrit: "joel90" pour le clin d'oeil et le compte rendu
eh...je peux mettre aussi dans ma signature :
MP3 500 Sport
-XENONS 55W 6000K
-Veilleuses bloc optique activés multi LED (13 SMD)
-Veilleuse basse multi LED (9 SMD)
-Éclairage compteur LED bleu
-Clignos+résistances que je sais plus son nom
-Bulle ERMAX T.O. noir clair
-Variateur d'origine
-Galets 18gr. Dr Pulley
-Série de curseurs Dr Pulley
-Ressort poussé blanc Malossi
-Ressorts d'embrayage(Jaune)
-Mousse de filtre à air Malossi
-Selle TOPSELLERIE
-tablier Helston
yes
mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/48570-mp3-500-sport-luismrs
mp3lt.fr/forum/29-le-tuning-des-mp3-stan...aggio-mp3-by-luismrs
Concepteur des faisceaux switchbacks mp3...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- joel90
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 526
- Remerciements reçus 9
luismrs écrit:
frcx94 écrit: Voici mon retour à moi, après avoir testé le de Supermario.....
ça décoiffe, nan ?
Il est pire que quand tu la essayé papy
Je roule en config ville........
Vendredi tu feras un petit tour au tour.....
Je confirme....une fusée. Impossible de le suivre au démarrage , et encore moins en vitesse de pointe (toujours sur le même circuit dans le 9.5).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- indian_93
- Visiteur
joel90 écrit:
luismrs écrit:
frcx94 écrit: Voici mon retour à moi, après avoir testé le de Supermario.....
ça décoiffe, nan ?
Il est pire que quand tu la essayé papy
Je roule en config ville........
Vendredi tu feras un petit tour au tour.....
Je confirme....une fusée. Impossible de le suivre au démarrage , et encore moins en vitesse de pointe (toujours sur le même circuit dans le 9.5).
Han Han pas la fusée Mr, La Catapulte
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- joel90
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 526
- Remerciements reçus 9
frcx94 écrit:
joel90 écrit:
Je confirme....une fusée. Impossible de le suivre en vitesse de pointe (toujours sur le même circuit dans le 9.5).
Celui ou il y a un photographe qui prend de face ???
Ouais mais elle ne sont pas gratuite les photos
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zim
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS-ASR
- Messages : 199
- Remerciements reçus 14
joel90 écrit:
frcx94 écrit:
joel90 écrit:
Je confirme....une fusée. Impossible de le suivre en vitesse de pointe (toujours sur le même circuit dans le 9.5).
Celui ou il y a un photographe qui prend de face ???
Ouais mais elle ne sont pas gratuite les photos
Ben si, de face elles sont gratuites pour nous. Par contre, celles par derrière nous arrachent quelques larmes...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hotloof
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 36
- Remerciements reçus 0
Salut Joel90,
Comment fais-tu pour mettre la courroie dans le fond de l'embrayage...enfin pour la mettre suffisamment dedans pour être sûr de remonter le variateur sans serrer la poulie sur la courroie, j'ai essayé une fois sans pouvoir faire tourner le flasque pour mettre correctement la courroie...peut-être pas assez de force dans les doigts ce jour là....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- joel90
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 526
- Remerciements reçus 9
Hotloof écrit:
Salut Joel90,
Comment fais-tu pour mettre la courroie dans le fond de l'embrayage...enfin pour la mettre suffisamment dedans pour être sûr de remonter le variateur sans serrer la poulie sur la courroie, j'ai essayé une fois sans pouvoir faire tourner le flasque pour mettre correctement la courroie...peut-être pas assez de force dans les doigts ce jour là....
Je vais laisser "luismrs" te répondre, ce sont ses carreaux (en noir/blanc), son garage, ses outils, etc...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- luismrs
- Hors Ligne
- Master
- mp3 500 Sport euro4
- Messages : 2223
- Remerciements reçus 120
joel90 écrit:
Hotloof écrit:
Salut Joel90,
Comment fais-tu pour mettre la courroie dans le fond de l'embrayage...enfin pour la mettre suffisamment dedans pour être sûr de remonter le variateur sans serrer la poulie sur la courroie, j'ai essayé une fois sans pouvoir faire tourner le flasque pour mettre correctement la courroie...peut-être pas assez de force dans les doigts ce jour là....
Je vais laisser "luismrs" te répondre, ce sont ses carreaux (en noir/blanc), son garage, ses outils, etc...
Slt hotloof,
effectivement pour la courroie il faut écarter le correcteur de couple avec le bout des doigts et ensuite enfiler la courroie entre les deux demi poulie
Et ce jour la mange des épinards
Parce qu'il faut une sacrée poigne
mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/48570-mp3-500-sport-luismrs
mp3lt.fr/forum/29-le-tuning-des-mp3-stan...aggio-mp3-by-luismrs
Concepteur des faisceaux switchbacks mp3...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alphashark
- Visiteur
Monsieur Luis himself !!!....
Voici la confit :
paire de galets en 14 gr Dr pulley
Sliders Dr pulley
Embrayage d'origine avec ressort Malossi bleu
Ressort de poussé Blanc Malossi
Que dire ??? A part que ça envoi très très forf ??
A faire absolument sur un 500
Encore un grand merci a luis pour son sérieux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Willdu88
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- takana93
- Visiteur
Willdu88 écrit: En changeant les galets uniquement, plusieurs se plaignent de l'effet roue libre qui est plus prononcé que si on monte le vario qui va avec.
hello Willdu88
euh
pour ma pars pas du tout aucun probleme a ce niveau et crois moi qu'on est beaucoup avec vario d'origine et changement galet Pulley ou Malossi et aucun retour a ce niveau
cordialement takana93
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ENTRETIEN - REVISION - ACCESSOIRES
- OPTIMISATION MECANIQUE
- Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500