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Fuite hydro sur maitre cylindre verouillage suspension.( MP3 400 )
- BLeV.RSF
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- PX 125 / MP3 400
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Bon, je ne sais pas comment s appelle ma pièce qui fuit et comme un dessin vaut mieux qu un long discours...
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Alors voila, j ai de l'huile hydro sur le capuchon du maitre cylindre (1) et ca coule sans doute jusqu a (2).
Je sentais depuis quelques jours que mes leviers de frein etaient plus souples et moins mordant lors de freinages.
J'ai trouvé sur la doc technique quelques eclatés, mais en anglais. Comment appelle t on cette piece en francais ? ( et si quelqun a deja trouvé la ref piaggio... )
Je suppose qu il n y a rien de compliquer pour son remplacement, mais vu la complexité du circuit hydro, la purge ne va t elle pas etre une vrai galere ???
Savez vous combien me prendrait un concessionnaire pour la réparation ?
Je n'ai pas trouvé de tutto sur cette operation et c est plus un manque de temps et un besoin au quotidien de mon mp3 qui me vont hesiter a me lancer dans le bricolage.
J ai deja trouve un site qui propose la piece a moins de 70 €. Par contre j ai besoin de mon scoot tous les jours, je me demande si je prefere pas aller voir un concessionnaire... La purge du systeme a l'air plus compliquée qu'un simple etrier. :/
www.easyparts.fr/PINCES-FREIN-AMMORT.-GA...igine)-p5508695.html
Merci
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- Le_Narbonnais
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- PX 125 / MP3 400
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Et sinon, tu en penses quoi toi de ma fuite
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- Semerkhet
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C'est un des deux blocage du roll lock, cela ne doit en aucun cas suinter, Donc à remplacer et à purger
Par contre, je ne vois pas le lien avec le freinage....
Sur le forum tu trouveras un tuto pour la purge
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- ThGraf
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- Semerkhet
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- BLeV.RSF
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- PX 125 / MP3 400
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ThGraf écrit: Je croyais que c'était normal que ça fuit ici. Le circuit du RL est ouvert. Et se vide par le. Point n°1
Une fuite sur un circuit hydro normale ?
J ai roulé 25 km et en levant le capuchon la fuite est bien presente. J'avais nettoyé pour voir l'evolution et il y a deja des grosse gouttes dans le capuchons. Si la fuite etait normale, le coté droit et gauche auraient la meme fuite non ? Le droit ne fuit pas.
Il n'y a effectivement aucun lien avec le freinage, je me suis trompé en regardant la doc technique. J ai melangé les deux circuits.
Je suis passé voir un réparateur que j'avais rencontré avant d avoir mon MP3. Il m'a proposé un devis que je trouve honnete.
La piece ( que j avais trouvée a 66.8 € hors frais de port ) = 70 €
2 heures de main d oeuvre Démontage + remontage + purge + purge du circuit de freinage = 50*2 = 100 €
total 170 €
J'ai pas envie de me prendre la tete d'autant qu il semblerait que la purge du roll lock soit une vrai galere.
Un avis ?
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- Val89
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ce matin en mettant mon U, j'ai l'impression que le système de blocage du roll lock droit à une légère fuite.
J'avais un peu de liquide au niveau du trou centrale.
Le niveau du liquide de roll lock était un peu bas mais pas catastrophique.
Et je n'ai aucun problème de fonctionnement ni alarme.
C'est grave docteur ?
La pièce est elle compliquée à changer ?
Merci
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- Lolo67600
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Je vient de voir que j'ai aussi une fuite à se niveau là que faire ?
Merci
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- Lolo67600
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- foufinou66
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- Lolo67600
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Merci pour ta reponse
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- foufinou66
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En attendant de le faire réparer mais le sur béquille,enfin c'est mon avis.
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- Lolo67600
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Je vait déjà essayer de trouver la pièce, parce que sur le net je trouve rien... À part comment purger sa j'ai trouver.
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- ray29
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Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
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- Lolo67600
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- foufinou66
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- ray29
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les N° de pièces .....Lolo67600 écrit: Parfait merci... C'est quoi 14 ou 44?
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
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- Lolo67600
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- mogwai
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Pas sure que l'on puisse appeler cette pièce un "régulateur de pression" dans la mesure ou elle ne régule rien, c'est le verrou de blocage de suspension (comme dit dans le titre) effectivement avec la coupelle caoutchouc la pièce fait penser au cylindre de roue des freins à tambours qui équipent les voitures.
Lolo 67600 tu parles de voyant qui reste allumé mais de quel voyant s'agit-il?
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