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Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
- Kokigna
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pastis écrit: Bizarre vos problème de frein, je me sert jamais mais alors jamais de la pédale, mes poignées sont toujours au 3/4 quand je freine, et pourtant ça m arrive de pas m en servir des fois pendant 3 semaine voir un mois.
Comme toi je n'ai aucun souci à ce niveau ...
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- mogwai
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finger2 écrit: Salut Mogwai
tu as essayé le maître cylindre; Aprilia ou Gilera ?
moi mon souci venait d'un étrier grippé lorsque j'avais installé le maître cylindre de gp800, je tout remis d’origine et je me suis rendu compte que c'était cette daube d'étrier qui était en cause....
par contre le freinage semblait très puissant, si j'avais pas la flemme de me retaper la purge je réessaierai...
J'ai mis un maitre cylindre d'origine acheté chez Easyparts, le piston du maitre cylindre fait 16mm c'est pas extraordinaire mais devrait suffire
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- Bebelgun
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Moi j'ai 2mm d'un côté et 1mm de l'autre à l'arrêt...
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- mogwai
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Bebelgun écrit: A tu un écart entre tes plaquettes et le disque?
Moi j'ai 2mm d'un côté et 1mm de l'autre à l'arrêt...
Hello, ça me paraît énorme comme jeu! je vais parler du 400 ne connaissant pas le 500 mais ça ne doit pas être bien différent, donc sur le 400 les pistons d'étriers font 3cm de diamètre et celui du maitre cylindre 1,6cm les 4 pistons représentent donc une surface de 28cm2 alors que le piston du maitre cylindre 2 cm2 ce qui je pense implique que pour faire avancer les 4 pistons de 0,25mm chacun soit 1mm au total, le maitre cylindre doit lui avoir un déplacement 14 fois supérieur (28cm2/2cm2) donc 14mm !!! j'ai mesuré une course max du maitre cylindre d'environ 25mm tu es donc à plus de la moitié de poignée juste pour emmener les plaquettes en contact du disque en partant d'un jeu de 0,25mm sur chaque plaquettes.
Petite précision je ne suis pas un spécialiste du freinage donc c'est juste ce que je pense en toute logique.
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- ocouf
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c'est justement la différence de diamètre entre le maitre cylindre et les pistons qui permet de multiplier la force + la longueur du levier...
Tu as peut être du jeu dans tes roulements de roues ce qui , en roulant écarte les plaquettes du disque
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- mogwai
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ocouf écrit: Salut !
c'est justement la différence de diamètre entre le maitre cylindre et les pistons qui permet de multiplier la force + la longueur du levier...
Tu as peut être du jeu dans tes roulements de roues ce qui , en roulant écarte les plaquettes du disque
Hello,
C'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé le jeu dans les roulements de roues, mais ça n'expliquerait pas pourquoi quand le scooter reste sans rouler pendant quelque jours la poignée devient mole, mais ne le devient pas si la poignée de frein est bridée en pression!! Mystère mystère.........
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- Bebelgun
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Mais comme je t'ai dis, j'ai sanglé un bon moment, de la j'ai vu des goutes de ldf sur une vis de purge, je l'ai resserrée...
De la j'attend l'hivernage si ça revient...
Ça se trouve tu as une mini fuite à une vis sur le répartiteur que tu ne vois pas...
Sangle le et au bout de 2/3 jours démonte...
Ma concession n'avait pas réglée l'affaire même à la 3eme fois...
La fameuse vis qui fuyait était beaucoup plus serrée que les autres...
On verra en hivernage comme toi c'est une galère...
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- finger2
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mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
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- niko83dk
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Purge effectué ce jour avec la technique de jbh
J ai pu le faire sans un clef plié a l arrière et en demontant que l amortisseur.. ( pas la boite a air)
A l avant , j ai du tefloner les purgeur pour pas avoir l impression que des bulles remontent idem sur ceux du roll lock.
( Le freinage etait deja correct avant intervention)
Pas facile de voir la couleur du liquide, j aurais aimé alterner de couleur pour savoir s arreter sans gaspiller.
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- bobobss
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