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Démarrage difficile

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13 Jui 2012 08:16 #64664 par pitapart
Démarrage difficile a été créé par pitapart
Bonjour à tous,

J'ai un MP3 500 LT de moins d'un an avec 12 000 km au compteur; roulant au 98, qui dors dehors.

Tout les matins, je suis obligé d'appuyer longuement sur le démarreur pour lancer le moteur, 5/7 secondes.
Souvent après il cale une 1ere fois; et je suis obligé de refaire la manip pour qu'enfin il démarre.

Et bizarrement, ensuite tous mes démarrages de la journée se font nickel chrome ; avec une petite pression sur le bouton, 1 secondes.

J'aurai besoin de vos conseils : d'ou cela peux venir et que faire ?

Mils mercis

Pitapart

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13 Jui 2012 08:36 - 13 Jui 2012 08:37 #64672 par TinTin95.2
Réponse de TinTin95.2 sur le sujet Re: Démarrage difficile
slt lors de la révision des 10.000kms quelles pièces ont été changées ? bougies ,filtre air etc etc..?? @+ :wk: question la batterie entraine t-elle bien ?

MP3 500 SPORT Gris Mat................Yesssss!!!
Dernière édition: 13 Jui 2012 08:37 par TinTin95.2.

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13 Jui 2012 08:48 #64679 par you92
Réponse de you92 sur le sujet Re: Démarrage difficile
Soit bougies, soit cos de la batterie mal serré, soit la batterie hs et la faut la remplacer :clap:

MP3 Yourban Sport Blanc-Noir 2013

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13 Jui 2012 15:26 #64707 par pitapart
Réponse de pitapart sur le sujet Re: Démarrage difficile
Lors de la révision des 10.000, bougies et filtre a air changés.
Il faudrait que je voie du coté de la batterie ? Elle a moins d'un an et je roule tout les jours , c'est fou !

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13 Jui 2012 17:34 #64714 par TinTin95.2
Réponse de TinTin95.2 sur le sujet Re: Démarrage difficile

pitapart écrit: Lors de la révision des 10.000, bougies et filtre a air changés.
Il faudrait que je voie du coté de la batterie ? Elle a moins d'un an et je roule tout les jours , c'est fou !


Si batterie moins d'un an alors je doute mais question la bougie c'est quoi ? anti parasite changé ou non ... regarde ta facture ...@+ :wk:

MP3 500 SPORT Gris Mat................Yesssss!!!

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13 Jui 2012 17:45 #64717 par pitapart
Réponse de pitapart sur le sujet Re: Démarrage difficile
Anti parasite pas changé.
En + , je fais 50 km par jour (25 aller - 25 retour) et quasiment que du periph ( sans feu ou arret) ; donc la batterie a normalement le temps de se chargée a bloc a chaque fois ?

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13 Jui 2012 20:30 #64756 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Re: Démarrage difficile

TinTin95.2 écrit: anti parasite changé ou non ... regarde ta facture ...@+ :wk:



Gné ???? :whistle: :whistle:

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13 Jui 2012 20:53 #64763 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Re: Démarrage difficile
D'après ce que tu dit, démarrage un peu plus difficile le Matin et le Scoot passe ces nuits dehors.

Démarrage difficile ==>
1- Bougie, verifie que tu as bien la bonne bougie en NGK de preference et que l'ecartement de ton electrode est conforme aux prescriptions (pas trop fermée, ni trop ouverte)
2- mauvaiseisolation ou mauvais passage du cable de la Bougie (trop proche du chassis/ gaine degradée )
3- antiparasite en mauvais état ou mal fixé sur le cable.

Vu que tu démarre nickel moteur chaud, mois je pencherai pour le :
1 - Bougie inadaptée ou écartement non conforme.
3 - Antiparasite mal enquillé du coup, la connexion prends l'humidité dans la nuit.

Attention aussi au type de la tete de la bougie car les antiparasites de nos :3: Ont besoin d'une tete normale (a l'ancienne) et non d'une tete filetée.

Ton probleme pourrait venir de ta batterie s'il fait froid la nuit, effectivement, plus la temperature de la batterie est faible et moins elle aura de force de démarrage mais le constructeur en tien compte.

Donc, pour résumé, si elle dort dehors par des températures inférieures a 5 degrés, normal que tu peche un peu au matin sinon direction les bougies.

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14 Jui 2012 04:58 #64819 par pitapart
Réponse de pitapart sur le sujet Re: Démarrage difficile
:merci:
Je vais regarder ca , je vous tiens au courant.

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  • Lolo La Torche
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14 Jui 2012 17:51 - 14 Jui 2012 17:52 #64923 par Lolo La Torche
Réponse de Lolo La Torche sur le sujet Re: Démarrage difficile
Je me permets de poster à la suite pour ne pas creer un doublon ;)

Depuis hier, j'ai un démarrage bizarre. Par intermittence, le démarreur ne se lance plus. Du tout. Il faut que je coupe le contact et que j'enlève la clef, parfois plusieurs fois, pour que, plus difficilement, le démarreur se lance et que le scoot démarre...

Bizarre non? Sur une batterie faible, le démarreur se lancerait mais serait faiblard non? Là, rien!

Qu'en pensez-vous?
Dernière édition: 14 Jui 2012 17:52 par Lolo La Torche.

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14 Jui 2012 17:53 #64924 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Démarrage difficile
Peut-être le neiman , en tout cas cela y ressemble

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  • Lolo La Torche
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14 Jui 2012 18:17 #64931 par Lolo La Torche
Réponse de Lolo La Torche sur le sujet Re: Démarrage difficile
Pas bête! merci ;)

mais le TBD s'allume normalement par contre

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  • wbensalah
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14 Jui 2012 18:39 #64942 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Re: Démarrage difficile

Lolo La Torche écrit: Pas bête! merci ;)

mais le TBD s'allume normalement par contre



Du plus facile au plus difficile :
- contacteurs de freins, c'est eux qui autorisent le relais de demarrage
- Relais de demarrage defectueux, a changer.
- Bendix mais dans ce cas, quand il ne veut pas demarrer, tu entend generalement un petit cliqueti au nivea du demarreur. Cela peut provenir d'un grippage de la roue crantée. Et generalement quand il fait tourner le moteur, le bruit est casserolesque ==> demontage et revision du demarreur.
- les charbons sont vraiment a bout, rare, au point ou leur fil touche directement l'induit ==> changement du demarreur. Bruit de ragage, on dirait que le demarreur frotte sur de la tole.
Effectivement le neiman, car les circuits d'alimentation du TDB et du Moteur peuvent etre differents (c'est le cas en voiture, a confirmer pour nos :3: .

Pour les contacteurs de freins, il y a un tuto pour les exciter un peu sur le forum SGT3R.com :genial: .

Je suis pour :amitie: des forums de :3:

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  • Lolo La Torche
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14 Jui 2012 19:01 #64953 par Lolo La Torche
Réponse de Lolo La Torche sur le sujet Re: Démarrage difficile
J'ai effectivement eu l'impression que le bruit était un peu différent depuis 1 ou 2 jours. Mais je n'ai le scoot que depuis 10 jours, j'ai très peu de recul :(

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  • Lolo La Torche
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15 Jui 2012 19:08 #65241 par Lolo La Torche
Réponse de Lolo La Torche sur le sujet Re: Démarrage difficile
Ça ne le refait plus... :huh:

Peut-être un faux contact...

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15 Jui 2012 20:03 #65255 par Nat64
Réponse de Nat64 sur le sujet Re: Démarrage difficile

wbensalah écrit: [
- les charbons sont vraiment a bout, rare, au point ou leur fil touche directement l'induit ==> changement du demarreur. Bruit de ragage, on dirait que le demarreur frotte sur de la tole.


Pas si rare, viens de m'arriver sur un scoot qui n'avait pas encore 1000km.
Par contre, cela n'enclenché pas le moteur.
= changement du démarreur, au frais de Piaggio, bien entendu.

Juste une petite parenthèse de ma part.
B) ;)

L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait. ;) B)

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15 Jui 2012 21:10 #65270 par Lolo La Torche
Réponse de Lolo La Torche sur le sujet Re: Démarrage difficile
Moi, quand ça foire, y'a rien. Comme si le CC était mis sur ON
Par contre, quand vous mettez le contact, le voyant d'huile s'allume t'il? reste t'il allumé jusqu'au démarrage du moteur du scoot?

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15 Jui 2012 23:54 #65281 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Re: Démarrage difficile

Lolo La Torche écrit: Moi, quand ça foire, y'a rien. Comme si le CC était mis sur ON
Par contre, quand vous mettez le contact, le voyant d'huile s'allume t'il? reste t'il allumé jusqu'au démarrage du moteur du scoot?


Mauvaise qualité de carburant

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16 Jui 2012 01:31 #65286 par Lolo La Torche
Réponse de Lolo La Torche sur le sujet Re: Démarrage difficile
Il est vrai que je viens de faire le plein!!!

Dans une station total.

Qu'est-ce qui te fais émettre ce diagnostique?

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  • wbensalah
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16 Jui 2012 01:56 - 16 Jui 2012 02:19 #65287 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Re: Démarrage difficile
:bienv2: Si l'indice d'octane est limite, le demarrage a froid est plus recalcitrant mais pose moins de problemes moteurs chaud.
L'essence dans ton reservoir etait peut etre stockée depuis longtemps.
Dernière édition: 16 Jui 2012 02:19 par wbensalah.

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