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Passer du 400 au 500
- Claude 95
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Ça me démange, je viens de voir un 500 blanc superbe et du coup je suis prêt à franchir le pas.
Mon 400 a 28000 kms et le 500 a 15000 kms.
Y a t' il une grosse différence entre le 400 et le 500 ? Est-ce que ça vaut le coup ?
En terme d'assurance, je viens de voir que ça me ferait 28€ de plus par mois ; c'est pas négligeable.
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- koenig
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- Bmw C 600 Sport Blanc Alpin
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Les propriétaires de 500 pourront ensuite mieux t'éclairer que moi.
Ex YOURBAN 300 by Polini
BMW C 600 SPORT NOIR SAPHIR
BMW C 600 SPORT BLANC ALPIN
Un DIABOLO svp !!
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- dedenol
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- Claude 95
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- Gribouilly
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L'as-tu essayé ?
Je pense que les sensations au volant t'aideront plus que des propos sur le forum.
Après, on sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on aura !
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- Daniel83
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- MP3 500 Sport gris mat
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- cicco07
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J'ai essayé un 500 de 3.000 kms la différence de la reprise et l'achat était de 3.000 Euros.
L'essai ... bof, Piaggio n'a pas amélioré le freinage en conséquence machine plus rapide mais avec un freinage pas optimisé du tout !
pour le reste des améliorations , ça reste du domaine du gadget.
Si tu mets dans la balance ton 400 de 28.000 km pour un 500 de 15.000 ???
Je ne suis pas convaincu que ce seul argument soit valable.
maintenant ça dépend de l'usage qu'on en fait.
Comme dit plus haut, essaies le, moi j'ai essayé et pas convaincu que le jeu en vaille la chandelle.
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- grandmarcel
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- Mp3 400ie Lt
Maintenant si le tien te suffit, garde-le.
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- moimeme.personne
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Gribouilly écrit: Salut,
L'as-tu essayé ?
Je pense que les sensations au volant t'aideront plus que des propos sur le forum.
Après, on sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on aura !
Au volant!!!!!!au guidon plutot
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- Gribouilly
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Je suis plutôt 4 roues moi a la base.
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- cicco07
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Gribouilly écrit: C'est l'habitude désolé !!
Je suis plutôt 4 roues moi a la base.
hihi "la Gribouille" MDR... en fait tu passes du 4 roues au 3 roues ?
Tu cherches quoi en fait ?
Ah, ok, tu dois te sentir seul, tu t'inscris sur le forum et tu crées un sujet en attendant qu'il y ait un brave mec qui te réponde ???
Bon allez jsuis un brave mec là !
Bonne journée Gribouilli !!!!
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- Gribouilly
- Visiteur
Ce topic ne m'appartient pas !!
J'ai mal saisi ton post ... ironisé ?
Je suis plutôt du monde des 4 roues avec + de 300cv et dans le monde des runs on va dire ...
Effectivement je me sens seul ! Me manque une roue à mon cycle ... J'suis venu la chercher ici ...
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- Domdelisle
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- cicco07
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Domdelisle écrit: Peu importe le nombre de roue, seul le plaisir prime, et ce n'est pas prie que j'aurais bientot trois roue que je serai meilleurs que ceux qui en on deux ou pire que les "bar"......
HIHI !!! trop fort le Réunionais !
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- jujubm
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- jujubm
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- joel90
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Par rapport au sujet, 400 ou 500 ? J'avais un 400 "modifié" qui se rapprochait sensiblement de mon 500 quand je n'avais fait aucune modifs., donc au niveau moteur la différence n'est pas flagrante (visible surtout au niveau des reprises). Au niveau comportement, un train avant plus précis même si les 2 font le même poids.
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- Zane
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- Mp3 400ie Lt Sport 2011
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j'ai un MP3 400 LT assez récent (fin 2011), acheté d'occasion il y a quelques mois un peu sur un coup de tête car, habitant à Paris, je comptais plutôt prendre un 250 ou un 300 qui serait suffisant pour une utilisation régulière intra-muros/proche banlieue.
Sauf qu'en regardant les modèles d'occasion je suis direct tombé sur un 400 LT noir mat, à 10.000km au compteur & encore sous garantie pendant un an; j'ai craqué & me suis dit que je rentabiliserais ce moteur plus puissant en l'utilisant de temps en temps sur autoroute.
Chose faite ce mois-ci: je suis descendu deux semaines avec dans le Sud de la France (1.500 km aller-retour Paris-Avignon, plus environ 250km par jour une fois sur place pour faire la navette entre Avignon & Montpellier, soit 5.000km en 15 jours au total), & je dois dire que j'ai été épaté par le comportement du MP3 sur autoroute, en retirant les mêmes impressions que l'auteur de cet article:
www.scooter-infos.com/dossier-1296-parti...avec-son-mp3-lt.html
Du coup je compte utiliser régulièrement mon MP3 pour mes déplacements moyenne/longue distance, & je me demande ce qu'apporterait un 500 LT par rapport à mon 400 sur autoroute, s'il y aurait des différences significatives justifiant de changer de modèle.
Voici mes deux questions principales:
- pour ceux qui ont un 500, à combien de tours-minute le moteur tourne-t'il à 130 km/h? Mon 400 tourne à 7.000 à 130 km/h vitesse compteur, & à 7.400 à 140 km/h vitesse compteur (130 km/h vitesse GPS).
- quelle est l'autonomie du 500 sur autoroute? Mon 400 consomme du 5l/100 de 98 à peu près, m'obligeant à m'arrêter assez souvent pour faire le plein, tous les 180 km maximum car je n'aime pas rouler sur la réserve (ça me stresse). Est-ce que le 500 tient plus longtemps avec un plein?
Je me pose ces questions maintenant car si je devais changer de MP3 pour un 500 il vaudrait mieux que je le fasse maintenant, mon 400 ayant 17.500 km au compteur & étant encore sous garantie constructeur pendant 5 mois, ce qui me permettrait d'en tirer un meilleur prix.
Si j'attends la fin de l'été, j'aurai probablement fait 6-7.000 bornes de plus, donc autant changer avant si cela en vaut la peine, mais s'il n'y a pas grosse différence je garderai mon 400.
Merci pour vos indications!
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