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Passer du 400 au 500

  • Claude 95
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23 Fév 2013 10:23 #93950 par Claude 95
Passer du 400 au 500 a été créé par Claude 95
Salut.
Ça me démange, je viens de voir un 500 blanc superbe et du coup je suis prêt à franchir le pas.
Mon 400 a 28000 kms et le 500 a 15000 kms.
Y a t' il une grosse différence entre le 400 et le 500 ? Est-ce que ça vaut le coup ?
En terme d'assurance, je viens de voir que ça me ferait 28€ de plus par mois ; c'est pas négligeable.

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  • koenig
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23 Fév 2013 10:27 #93952 par koenig
Réponse de koenig sur le sujet Re: Passer du 400 au 500
Je pense que vu ton usage ( càd essentiellement de l'autoroute ) il peut y avoir un intérêt...

Les propriétaires de 500 pourront ensuite mieux t'éclairer que moi.

Ex YOURBAN 300 by Polini
BMW C 600 SPORT NOIR SAPHIR
BMW C 600 SPORT BLANC ALPIN
Un DIABOLO svp !!

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23 Fév 2013 10:48 #93953 par dedenol
Réponse de dedenol sur le sujet Re: Passer du 400 au 500
perso je garderai le 400 tu le connais bien pas de surprises :vive: :51:

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  • Claude 95
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23 Fév 2013 11:03 #93956 par Claude 95
Réponse de Claude 95 sur le sujet Re: Passer du 400 au 500
Justement, je le connais bien et je n'ai que de mauvaises surprises.

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  • Gribouilly
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23 Fév 2013 11:20 #93963 par Gribouilly
Réponse de Gribouilly sur le sujet Re: Passer du 400 au 500
Salut,

L'as-tu essayé ?
Je pense que les sensations au volant t'aideront plus que des propos sur le forum.

Après, on sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on aura !

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  • Daniel83
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23 Fév 2013 11:35 #93965 par Daniel83
Réponse de Daniel83 sur le sujet Re: Passer du 400 au 500
Si le 400 n'est pas un "touring" ça peut valoir la peine ;)

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  • cicco07
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23 Fév 2013 11:46 #93967 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Passer du 400 au 500
Pour ma part un 400 et j'ai 25.000 kms je fais du duo souvent et beaucoup de montagne principalement.
J'ai essayé un 500 de 3.000 kms la différence de la reprise et l'achat était de 3.000 Euros.
L'essai ... bof, Piaggio n'a pas amélioré le freinage en conséquence machine plus rapide mais avec un freinage pas optimisé du tout !
pour le reste des améliorations , ça reste du domaine du gadget.

Si tu mets dans la balance ton 400 de 28.000 km pour un 500 de 15.000 ???
Je ne suis pas convaincu que ce seul argument soit valable.

maintenant ça dépend de l'usage qu'on en fait.
Comme dit plus haut, essaies le, moi j'ai essayé et pas convaincu que le jeu en vaille la chandelle.

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23 Fév 2013 13:12 #93982 par grandmarcel
Réponse de grandmarcel sur le sujet Re: Passer du 400 au 500
Quitte à changer, autant prendre un 500.
Maintenant si le tien te suffit, garde-le.

:vive:

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24 Fév 2013 07:55 #94033 par moimeme.personne
Réponse de moimeme.personne sur le sujet Re: Passer du 400 au 500

Gribouilly écrit: Salut,

L'as-tu essayé ?
Je pense que les sensations au volant t'aideront plus que des propos sur le forum.

Après, on sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on aura !



Au volant!!!!!!au guidon plutot :lol2:

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  • Gribouilly
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24 Fév 2013 10:02 #94040 par Gribouilly
Réponse de Gribouilly sur le sujet Re: Passer du 400 au 500
C'est l'habitude désolé !!
Je suis plutôt 4 roues moi a la base.

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  • cicco07
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24 Fév 2013 10:47 #94043 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Passer du 400 au 500

Gribouilly écrit: C'est l'habitude désolé !!
Je suis plutôt 4 roues moi a la base.



hihi "la Gribouille" MDR... en fait tu passes du 4 roues au 3 roues ?
Tu cherches quoi en fait ?
Ah, ok, tu dois te sentir seul, tu t'inscris sur le forum et tu crées un sujet en attendant qu'il y ait un brave mec qui te réponde ???
Bon allez jsuis un brave mec là !
Bonne journée Gribouilli !!!!

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  • Gribouilly
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24 Fév 2013 15:41 - 24 Fév 2013 15:41 #94068 par Gribouilly
Réponse de Gribouilly sur le sujet Re: Passer du 400 au 500
??

Ce topic ne m'appartient pas !!
J'ai mal saisi ton post ... ironisé ?
Je suis plutôt du monde des 4 roues avec + de 300cv et dans le monde des runs on va dire ...
Effectivement je me sens seul ! Me manque une roue à mon cycle ... J'suis venu la chercher ici ... :jesquate:
Dernière édition: 24 Fév 2013 15:41 par Gribouilly.

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  • Domdelisle
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24 Fév 2013 18:15 #94094 par Domdelisle
Réponse de Domdelisle sur le sujet Re: Passer du 400 au 500
Peu importe le nombre de roue, seul le plaisir prime, et ce n'est pas prie que j'aurais bientot trois roue que je serai meilleurs que ceux qui en on deux ou pire que les "bar"......

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  • cicco07
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24 Fév 2013 19:09 #94100 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Passer du 400 au 500

Domdelisle écrit: Peu importe le nombre de roue, seul le plaisir prime, et ce n'est pas prie que j'aurais bientot trois roue que je serai meilleurs que ceux qui en on deux ou pire que les "bar"......


:brav: HIHI !!! trop fort le Réunionais !

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24 Fév 2013 20:22 #94107 par jujubm
Réponse de jujubm sur le sujet Re: Passer du 400 au 500
Le mieux est de passer le permis A. Une fois en poche, tu trouveras que le mp3 est un jouet. Le monde de la moto offre des véhicules d'une qualité globalement nettement supérieure. Après les aspects pratiques sont moins évidents mais des solutions éprouvées existent.

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24 Fév 2013 20:26 #94108 par jujubm
Réponse de jujubm sur le sujet Re: Passer du 400 au 500
Perso je suis passé du mp3 500 à une Honda cbf1000f et y a vraiment pas photo. Le mp3 n'a que son coffre et une route en plus pour lui. Tout le reste est à la ramasse. Les suspensions par exemple, la rigidité du chassis. Bref, elle est moins pratique mais pas ridicule non plus.

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25 Fév 2013 10:14 #94158 par joel90
Réponse de joel90 sur le sujet Re: Passer du 400 au 500
Sans aller jusqu'à de grosse cylindrée, j'ai pu en enduro, piloter des KTM 690 ou KTM 300, il est clair qu'une "vraie" moto n'a rien à voir avec un scooter 2 ou 3 roues :mp3:
Par rapport au sujet, 400 ou 500 ? J'avais un 400 "modifié" qui se rapprochait sensiblement de mon 500 quand je n'avais fait aucune modifs., donc au niveau moteur la différence n'est pas flagrante (visible surtout au niveau des reprises). Au niveau comportement, un train avant plus précis même si les 2 :3: font le même poids.

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  • Zane
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26 Mai 2013 17:55 - 26 Mai 2013 19:44 #105012 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Passer du 400 au 500
Je fais remonter ce sujet, plutôt que d'en créer un nouveau, car il correspond à peu près aux questions que je me pose actuellement:

j'ai un MP3 400 LT assez récent (fin 2011), acheté d'occasion il y a quelques mois un peu sur un coup de tête car, habitant à Paris, je comptais plutôt prendre un 250 ou un 300 qui serait suffisant pour une utilisation régulière intra-muros/proche banlieue.

Sauf qu'en regardant les modèles d'occasion je suis direct tombé sur un 400 LT noir mat, à 10.000km au compteur & encore sous garantie pendant un an; j'ai craqué & me suis dit que je rentabiliserais ce moteur plus puissant en l'utilisant de temps en temps sur autoroute.

Chose faite ce mois-ci: je suis descendu deux semaines avec dans le Sud de la France (1.500 km aller-retour Paris-Avignon, plus environ 250km par jour une fois sur place pour faire la navette entre Avignon & Montpellier, soit 5.000km en 15 jours au total), & je dois dire que j'ai été épaté par le comportement du MP3 sur autoroute, en retirant les mêmes impressions que l'auteur de cet article:
www.scooter-infos.com/dossier-1296-parti...avec-son-mp3-lt.html

Du coup je compte utiliser régulièrement mon MP3 pour mes déplacements moyenne/longue distance, & je me demande ce qu'apporterait un 500 LT par rapport à mon 400 sur autoroute, s'il y aurait des différences significatives justifiant de changer de modèle.

Voici mes deux questions principales:
- pour ceux qui ont un 500, à combien de tours-minute le moteur tourne-t'il à 130 km/h? Mon 400 tourne à 7.000 à 130 km/h vitesse compteur, & à 7.400 à 140 km/h vitesse compteur (130 km/h vitesse GPS).

- quelle est l'autonomie du 500 sur autoroute?
Mon 400 consomme du 5l/100 de 98 à peu près, m'obligeant à m'arrêter assez souvent pour faire le plein, tous les 180 km maximum car je n'aime pas rouler sur la réserve (ça me stresse). Est-ce que le 500 tient plus longtemps avec un plein?

Je me pose ces questions maintenant car si je devais changer de MP3 pour un 500 il vaudrait mieux que je le fasse maintenant, mon 400 ayant 17.500 km au compteur & étant encore sous garantie constructeur pendant 5 mois, ce qui me permettrait d'en tirer un meilleur prix.
Si j'attends la fin de l'été, j'aurai probablement fait 6-7.000 bornes de plus, donc autant changer avant si cela en vaut la peine, mais s'il n'y a pas grosse différence je garderai mon 400.

Merci pour vos indications!
Dernière édition: 26 Mai 2013 19:44 par Zane.

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