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Echange de mon 400 de 2009 contre 500 neuf
- Franck le Tank
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A force d'attendre le prix du Metropolis et sa dispo en concession pour test drive je penche pour maintenant lacher mon 400 de 2009 au cons de Nice (Lachkar)et lui reprendre un 500 neuf à 6100€.
Il est en noir ou gris mat sans top case, mais ce n'est pas le plus important car je vais récuperer le mien et le passer à la bombe.
Mon 400 à déjà 36.000Km et le pot se perce gentilment mais surement depuis qques temps.
Par contre j'avais mis 2 demi poulies usinées que je ne peux pas récuperer (au prix de la main d'ouvre ca ne vaut pas la peine), et des Bi-Xenons.
J'avais également changé les diodes rouges du tableau de bord et des poignées rezona.
Que pensez vous de cette reprise ?
Vaut elle le coup ?
Perso je pense que oui car les occases sont tres rares et pas à moins de 7500€.
Mais avant de prendre une décision j'aimerais avoir vos avis éclairés.
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- kumkum38510
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Un 500 d'occase tu en trouve entre 6800 et 7100€.
Pour info j'ai acheté le mieux d'occas, un 500 noir mat avec 2700km à 7100€.
Bon courage
MP3 500ie Sport noir mat.
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- Franck le Tank
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Je ne sais pas comment estimer mon 400 si je le revends de mon coté.
De plus je viens de téléphoner aux 3 gros cons de Nice et pas un 500 d'occase en stock.
De plus comme Piaggio ne prévoit pas de sortir qque chose de nouveau pour ce printemps, les heureux proprios de 500 se les gardent encore un an.
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- kumkum38510
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Je pense que tu peux te le faire livrer pour 400€.
Ton 400, tu peux le vendre à 2500€ je pense à voir.
Cela vaut le coup de regarder en détail.
MP3 500ie Sport noir mat.
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- Franck le Tank
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- kumkum38510
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Comment sais tu que j'avais un 400 ?
MP3 500ie Sport noir mat.
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- espafran
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Il y a qu'a voir le nombre d'annonces sur le bon coin de scooter avec beaucoup de km qui sont la depuis au moins 3 mois. Je pense que le choix de la concession quand le scooter a autant de km est un bon choix, encore plus quand on connait la concession et que l'on aura une remise sur son nouvel achat.
Apres c'est vrai que des 500 se trouvent, le mien m'a coute autour de 7000 euros et pour info le vendeur l'avait acheté neuf a 8000 euros avec reprise de son ancien acheter dans la même concession donc remise en plus de la reprise de son ancien scooter.
Je te dis cela car j'ai été dans la pot de l'acheteur pendant quelques semaines et je sais que je ne regardais pas les occasion avec autant de km.
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- Franck le Tank
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kumkum38510 écrit: mon 400 de 2009 je l'ai vendu 5300€ il avait 4700 km.
Comment sais tu que j'avais un 400 ?
J'avais cru comprendre qu'avant d'acheter ton 500 tu avais comme moi un 400.
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- Franck le Tank
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espafran écrit: D'un autre cote un 400 avec 36000 km je connais peu de particuliers qui vont s'aventurer dans un achat avec un tel nombre de km la ou les occasions avec beaucoup de moins de km fleurissent.
Il y a qu'a voir le nombre d'annonces sur le bon coin de scooter avec beaucoup de km qui sont la depuis au moins 3 mois. Je pense que le choix de la concession quand le scooter a autant de km est un bon choix, encore plus quand on connait la concession et que l'on aura une remise sur son nouvel achat.
Apres c'est vrai que des 500 se trouvent, le mien m'a coute autour de 7000 euros et pour info le vendeur l'avait acheté neuf a 8000 euros avec reprise de son ancien acheter dans la même concession donc remise en plus de la reprise de son ancien scooter.
Je te dis cela car j'ai été dans la pot de l'acheteur pendant quelques semaines et je sais que je ne regardais pas les occasion avec autant de km.
C'est vrai que l'offre d'occases en 400 est plutot grande et que ca tire à la baisse sa cote.
Par contre coté remise sur nouvelle acquisition ils sont plutot radins chez Lachkar (Nice), et comme ils savent qu'il n'y a pas mieux que le 500 a ce jours ils ne bougent pa sd'un cile.
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- espafran
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A la clinique Omar m'avait dit qu'il avait repris un 400 avec 85 000 km donc tu as toutes tes chances quand même dans une concession.
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- cicco07
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Enfin , selon mon avis !
Des Mp3 pas entretenus avec peu de kms, j'en ai vus, surtout en ville (à Paris) où j'étais écoeuré de voir l'état lamentable de l'entretien général.
Mieux vaut un 400 bien entretenu qu'un 500 mal entretenu !
Toujours, selon mon avis !
Et il y a certainement de meilleures affaires en 400 qu'en 500 !
*Bonne chance camarade...
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- Franck le Tank
- Auteur du sujet
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Le truc c'est que toutes mes petites modifs vont reseter sur le 400 (clignotants à Leds, tableau de bord à Leds rouges, stickers de jantes....).
Je sais que j'ai bien entretenu mon 400 avec un respect integral du temps de chauffe, revision en temps et en heure, verif reguliere de l'huile, bougie Iridium, filtre Malossi, galets Dr Pulley etc... mais l'attirance pour aproximativement 100cc de plus est irresistible.
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- cicco07
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Franck le Tank écrit: Tu as surement raison, mais j'ai mon 400 depuis un an et je suis souvent en duo dans les collines de l'arriere pays. Alors 500cc ce n'est pas une obligation mais ca arrange bien la vie dans ces conditions.
Le truc c'est que toutes mes petites modifs vont reseter sur le 400 (clignotants à Leds, tableau de bord à Leds rouges, stickers de jantes....).
Je sais que j'ai bien entretenu mon 400 avec un respect integral du temps et de chauffe, revision en temps et en heure, verif reguliere de l'huile, bougie Iridium, filtre Malossi, galets Dr Pulley etc... mais l'attirance pour aproximativement 100cc de plus est irresistible.
Chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses envies, de ses besoins...
Pour ma part j'avais l'opportunité d'échanger un 500 : 3000 km contre mon 400 : 23.000 km , comme toi j'ai fait des modifs et certaines pas transposables (selle, top case (a cause de la couleur, etc...)
ça déja, ça fait réfléchir !
Ensuite ce fut l'essai, oui ça pousse plus mais ça ne freine pas mieux, et question conduite, ça m'a franchement déçu, en effet la conduite est plus souple, ça pourrait plaire à certains... pas moi !
Alors entre reprise et achat : 3.500 euros ??? pffff (je peux en faire des révisions à ce prix !)
De plus, je répète, question besoins : je fais beaucoup de montagne, je gagnerais quoi ????
Le mien n'a pas de trous, de bonnes accélérations, reprises franches et souples.
j'ai confiance, je sais que c'est une vieille bête (2009) mais je l'entretiens et surtout je le connais bien, je sais ce qu'il reste à faire pour qu'il dure, certains ont fait jusqu'à pres de 100.000 km....
Alors ????
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- koenig
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cicco07 écrit:
Franck le Tank écrit: Tu as surement raison, mais j'ai mon 400 depuis un an et je suis souvent en duo dans les collines de l'arriere pays. Alors 500cc ce n'est pas une obligation mais ca arrange bien la vie dans ces conditions.
Le truc c'est que toutes mes petites modifs vont reseter sur le 400 (clignotants à Leds, tableau de bord à Leds rouges, stickers de jantes....).
Je sais que j'ai bien entretenu mon 400 avec un respect integral du temps et de chauffe, revision en temps et en heure, verif reguliere de l'huile, bougie Iridium, filtre Malossi, galets Dr Pulley etc... mais l'attirance pour aproximativement 100cc de plus est irresistible.
Chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses envies, de ses besoins...
Pour ma part j'avais l'opportunité d'échanger un 500 : 3000 km contre mon 400 : 23.000 km , comme toi j'ai fait des modifs et certaines pas transposables (selle, top case (a cause de la couleur, etc...)
ça déja, ça fait réfléchir !
Ensuite ce fut l'essai, oui ça pousse plus mais ça ne freine pas mieux, et question conduite, ça m'a franchement déçu, en effet la conduite est plus souple, ça pourrait plaire à certains... pas moi !
Alors entre reprise et achat : 3.500 euros ??? pffff (je peux en faire des révisions à ce prix !)
De plus, je répète, question besoins : je fais beaucoup de montagne, je gagnerais quoi ????
Le mien n'a pas de trous, de bonnes accélérations, reprises franches et souples.
j'ai confiance, je sais que c'est une vieille bête (2009) mais je l'entretiens et surtout je le connais bien, je sais ce qu'il reste à faire pour qu'il dure, certains ont fait jusqu'à pres de 100.000 km....
Alors ????
Cicco, ta demarche est bonne, mais je pense que s'il a envie de changer pour le 500, il changera, si il peut se le permettre financierment parlant....
Donc fonce et fais toi plaisir Franck !
Ex YOURBAN 300 by Polini
BMW C 600 SPORT NOIR SAPHIR
BMW C 600 SPORT BLANC ALPIN
Un DIABOLO svp !!
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- Gribouilly
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Faut s'y déplacer pour comprendre.
En fait le scoot te reviendra a 7600 en y intégrant les frais de mise en circulation , les frais de carte grise, la carte grise, voire plus si tu ajoutes de conneries en accessoires.
Aussi, la provenance est peut-être douteuse. Et personnellement je n'ai pas été inspiré par ces boutiques.
Ensuite, faut se dire que c'est la bonne période pour acheter mais pas spécialement pour vendre.
Donc des affaires en 500, il peut y en avoir (en tout cas sur la région parisienne) mais fau-til déjà vendre ton 400.
Et c'est moins sur. Parcontre la chose de sur c'est que tu "perdras" moins de sous a le vendre par toi même et racheter un 500 qu'en faisant une reprise.
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- Franck le Tank
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- Visiteur
Mais j'ai un peu la trouille des problèmes que je pourrais rencontrer lors de l'immatriculation en France....
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- Franck le Tank
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J'ai optépour un 500 de Aout 2012 donc encore soius garantie.
Prix 7400 - reprise de mon 400 et carte grise = 4890€
Je sais que ce n'est pas beaucoup pour mon 400 mais le 500 lui n'a pas 5000Km.
Remise des clefs Vendredi midi.
Par contre la mauvaise surprise c'est coté assurance.
Chez AMT aujourd'hui pour mon 400 je paye 600€ (j'ai plus de 40 ans mais ayant vécu 20 ans à l'étranger je n'ai donc pas d'expérience comme conducteur aux yeux des assurances françaises).
Et la..... ils me demandent 1666€. J'HALLUCINE.
Je suis allé sur AMV et eux proposent 1052€.
QU'en pensez vous ?
Avez vous une assurance qui assure en cas de sinistre mais moins chère que ces 2 la ?
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- ybro
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- espafran
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En tout cas content que tu es ton 500
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- Franck le Tank
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Dommage pour mes bi xenons, mes clignos leds et mon tableau de bord rouge ainsi que mes poulies usinées mais bon..... ca me donnera l'occasion de refaire des modifs.
MAIF ou MACIF en général c'est pas un peu cher ?
Des avis en cas de sinistre ?
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