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Avalanche de problèmes
- Dams92
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Je suis le "(mal)heureux" propriétaire d'un MP3 250 LT qui affiche aujourd'hui un peu moins de 14.000 kms au compteur.
Tout nouveau sur ce forum, j'aimerais avoir vos retours d'expérience concernant tous les problèmes que je rencontre depuis plus ou moins longtemps avec mon destrier d'acier...
Pour information, j’ai effectué ma révision des 10.000 kms il y a ¾ mois et je m’en étais tiré pour une note assez salé pour des problèmes mineurs. Mes problèmes actuels étant assez importants à mon sens, j’ai un peu, voire très peur pour mon portefeuille…
Tout d'abord, j'ai un point dur sur la direction qui devient maintenant très dangereux à petite vitesse, notamment entre les files d'embouteillages parisiennes sur le périph. Apparemment il s'agit d'un problème récurrent pour les MP3. Ce point dur est si important que je ne peux pas passer de gauche à droite du point sans faire un écart de moins de 30 cms... Si j'ai bien compris, la réparation coûte très chère, quelqu'un aurait t-il une adresse à recommander en région parisienne ou une astuce pour régler ou du moins diminuer le problème ?
Par ailleurs, depuis peu, lorsque je tourne, que je freine ou accélère assez fort ou que je roule sur une route déformée (chaussée abîmée, pavés, etc), je sens tout en ensemble qui bouge sous mon plancher. Ça m'inquiète un peu... Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?
Puis, problème plus mineur, toujours sur route déformée, mon voyant de frein à main s'enclenche et disparaît sans arrêt (à chaque défaut en fait). Ça ne gêne pas ma conduite mais c'est énervant. J'imagine que c'est un problème de câble ou de capteur. Est-ce possible de régler le problème soi-même sans passer par la case concessionnaire ?
Enfin, depuis peu également, j'ai du mal à démarrer l'engin. Pour être plus précis, il démarre mais bloque à 2.000 tours/min. J'ai compris qu'il s'agit d'un problème de capteur de selle... Le fait est que jusqu'à aujourd'hui il finissait toujours par démarrer après un peu d’acharnement mais tout à l'heure, rien à faire après 15 minutes de tentative... Bref là aussi, connaissez-vous une astuce pour régler ce gros problème puisque là je ne peux tout simplement plus l’utiliser.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Damien
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- Papou
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Ce que tu ressents sur les bosses peut aussi venir de là; roulements déserrés ou morts (donc ça bouge)
Le pb de voyant doit surement provenir d'un faux contact, enlever la bulle et retirer puis remettre tout ce qui peut l'être (connecteur, relais,..)
Pour ton blocage à 2000 tr/mn, il suffit de débrancher le connecteur sous la selle et de désactiver le RL avec le commodo.
Voilà
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- Dams92
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Pour les roulements de direction, j'ai effectivement fait la demande il y a 4 mois, le scoot avait malheureusement 2 ans et 2 semaines et 10.100 kms donc ils m'ont répondu que j'étais hors garantie et les roulements étant des pièces d'usure, je pouvais me brosser...
Concernant l'ensemble qui bouge sous mes pieds, je vois difficilement comment cela peut provenir de la direction. C'est tout un bloc qui se ballade et qui peut "taper" aussi bien sur les côtés droit ou gauche mais aussi au milieu.
Pour le problème du voyant, ça peut effectivement être un faux contact. Qu'appelles-tu la bulle ? Je suis bricolo à mes heures perdues et plutôt adroit mais je n'y connais rien en électricité/électronique. Je sais bien sûr changer un fusible mais les connecteurs et relais, jamais fait... Pourrais tu donc m'en dire un peu plus ?
Enfin, pour le capteur de selle, où puis-je trouver ce connecteur et comment dois-je faire pour le débrancher ?
Désolé j'ai l'air d'un manche en posant toutes ces questions. En plus, plus jeune je démontais et remontais sans arrêts mes deux roues mais tout était tellement simple... La seule chose que j'ai faite sur mon mp3 a été de changer les clignotants arrières (raz le bol de les retrouver décrochés toutes les semaines) et juste pour ça, il a fallu que je démonte (toujours facile) mais surtout remonte une bonne partie de l'arrière.
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- bruno
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pour le roulement de direction la ...faut passer chez le cons pour le changer
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- Dams92
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Quelle est la pression recommandée dans mon cas ?
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- Dams92
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Merci frcx94 plutôt
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- - Fbaxter11 -
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- Dams92
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La charnière... pourrais tu être un peu plus précis ?...
Sinon pour la direction je sais que je n'ai pas le choix malheureusement. En revanche, je me ferai bien recommander une bonne adresse car si je ne dis pas de bêtise, c'est une intervention qui peut monter à 500€ non ?
Merci !
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- Dams92
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La seule fois que j'ai voulu changer un truc, à savoir mes clignos arrières, j'ai eu l'impression de devoir démonter 20% des la carlingue de l'engin.. Est-ce la même histoire après avoir enlevé le pare-brise ?
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- Dams92
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merci
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- bruno
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voila le capteur
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- Pierre
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frcx94 écrit: Heu...... dans l'attente d'une solution disons plus définitive.... pour le sentiment de point dur penses bien à vérifier et à adapter la pression de tes pneus
C'est simple mais c'est fou ce que ça peut changer le comportement de nos
j'avais le meme problème et un simple regonflage a enlevé le point dur.
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- Dams92
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Je n'ai donc pas pu passer à la station service pour vérifier la pression de mes pneus.
En plus je ne suis pas là ce weekend donc je suivrai vos conseils à la lettre lundi prochain en espérant qu'il daigne retrouver sa forme d'antan.
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide précieuse !
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- Papou
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Dams92 écrit: Merci pour ces réponses Papou, quelle dextérité ! A te lire, tout à l'air tellement facile... J'ai néanmoins besoins de quelques explications complémentaires.
Concernant l'ensemble qui bouge sous mes pieds, je vois difficilement comment cela peut provenir de la direction. C'est tout un bloc qui se ballade et qui peut "taper" aussi bien sur les côtés droit ou gauche mais aussi au milieu.
Pour le problème du voyant, ça peut effectivement être un faux contact. Qu'appelles-tu la bulle ? Je suis bricolo à mes heures perdues et plutôt adroit mais je n'y connais rien en électricité/électronique. Je sais bien sûr changer un fusible mais les connecteurs et relais, jamais fait... Pourrais tu donc m'en dire un peu plus ?
La seule chose que j'ai faite sur mon mp3 a été de changer les clignotants arrières (raz le bol de les retrouver décrochés toutes les semaines) et juste pour ça, il a fallu que je démonte (toujours facile) mais surtout remonte une bonne partie de l'arrière.
j'ai eut le pb d'un roulement déssérré et je peux t'assurer que ça fait bouger tout l'avant / chassis. En roulant c'est extrémement difficile de savoir d'ou ça vient....
Pour le voyant : je ne parle pas de changer quelque chose; juste d'accéder à la partie électrique ( sous la bulle; il faut enlever le dessus du tableau de bord) et de retirer puis remettre (en vérifiant l'état des connexions) les divers relais et connexions (ça peut venir de ça)
Les autres t'ont expliqué pour le capteur donc y'a plus qu'a
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